• Lorsqu'il est question de santé mentale maternelle, les ouvrages se limitent trop souvent à la grossesse et aux premières années de vie de l'enfant . Pourtant, en rencontrant des mamans de tous les âges et de tous les milieux, on réalise bien vite que les effets de la maternité ne s'estompent pas au moment où les enfants quittent le nid familial.

    Psychologue de formation et auteure du livre "Maman en construction", Lory Zéphyr propose un nouvel outil d'accompagnement thérapeutique qui s'adresse à toutes les mères sans exception, de la nouvelle maman avec son bébé à celle dont l'enfant est maintenant un adulte. Avec des explications, des astuces pratiques, des réflexions et des exercices simples, "Ça va, maman ?" a pour objectif d'informer les mères, tout en mettant un baume sur leur petit coeur qui culpabilise trop facilement.
    De manière humoristique et bienveillante, il ne tente pas de définir la fibre maternelle , mais plutôt d'amener les femmes qui en font l'expérience à réfléchir à ce qu'elle représente pour elles.

    Composé de 90 réflexions inspirantes et motivantes accompagnées de fiches informatives sur le thème associé, l'ouvrage permettra aux mamans de retrouver leur équilibre, d'accepter leurs émotions et de se reconnecter à leur nature profonde.

  • Il existe une foule d'ouvrages sur l'évolution physiologique des mères en cours de grossesse, mais rares sont ceux qui s'intéressent à leur cheminement psychologique pendant cette période riche en transformations de toutes sortes. Pourtant, il en existe bel et bien un, et l'état de vulnérabilité que suscite la grossesse fait d'elle une occasion particulièrement propice à l'introspection.
    Sous la forme d' un journal réflexif, cet ouvrage invite les mères en devenir à explorer activement ce qui les habite pour apprivoiser les chamboulements qu'elles peuvent vivre, notamment en lien avec leur identité propre, leur dynamique conjugale, leur gestion du stress, leur rapport au corps et celui qu'elles entretiennent avec leur entourage.
    Alliant la théorie à une série d'exercices simples, l'auteure lance une invitation aux futurs mamans à mieux se connaître pour pouvoir accueillir en douceur leur nouveau rôle au même titre que leur nouveau-né.

empty