• Il n'est pas toujours facile de capter l'attention des enfants, de faire en sorte qu'ils nous écoutent. Ils nous entendent mais ne nous écoutent pas toujours! C et ouvrage, écrit par une enseignante f ormée à diverses techniques de relaxation, propose des outils pour capter et développer les capacités d'attention des enfants au quotidien, que vous vous occupiez d'un ou plusieurs enfants en tant que parent ou en tant que professionnel. L a première partie concerne l'attitude à adopter pour capter et maintenir l'attention , la seconde présente un ensemble d' exercices pratiques pour développer les capacités d'attention : l es rituels, le chant / la musique, la communication bienveillante, les cartes mentales, le whole brain teaching, la méthode VITTOZ, la relaxation, la kinésiologie, le brain gym, le jeu.

  • Il n'est pas toujours facile de capter l'attention des enfants, de faire en sorte qu'ils nous écoutent. Les enfants nous entendent mais ne nous écoutent pas toujours ! Cet ouvrage, écrit par une enseignante formée à diverses techniques de relaxation, propose des outils pour capter et développer les capacités d'attention des enfants au quotidien , que vous vous occupiez d'un ou plusieurs enfants en tant que parent ou en tant que professionnel. La première partie concerne l'attitude à adopter pour capter et maintenir l'attention, la seconde, présente un ensemble d'exercices pratiques pour développer les capacités d'attention : les rituels, le chant / la musique, la communication bienveillante, les cartes mentales, le whole brain teaching, la méthode VITTOZ, la relaxation, la kinésiologie, le brain gym, le jeu?

  • Le théâtre est un formidable outil de développement personnel engendrant connaissance de soi, connaissance de l'autre, écoute, coopération, estime de soi, bienveillance, détente, partage, rire, plaisir, confiance. Développer ses talents mais aussi stimuler son imagination tout en apprenant à mieux se connaître, à gérer ses émotions, à dépasser ses peurs, à s'affirmer... c'est devenir acteur de sa propre vie.

    Et si vous empruntiez ses pratiques au théâtre pour accompagner les enfants vers la joie, l'épanouissement et l'harmonie ?
    Cet ouvrage propose trente activités ludiques et concrètes impliquant le corps (par le mime par exemple), la voix (avec des exercices de respiration ou de prononciation), la mémoire et l'imagination à pratiquer en famille ou en collectivité.

  • Pour répondre quotidiennement aux besoins du cerveau, il est primordial de lui accorder, entre autres, des temps de pause, des coupures, des breaks, des récréations...

    Voici 52 temps de récrés ludiques et créatives à réaliser avec les enfants, à l'école ou à la maison , entre deux situations d'apprentissage ou pour commencer/terminer une journée. Des pauses sportives (créer une chorégraphie), musicales (utiliser son corps pour faire des percussions), chantées (exercice de jazz vocal), relaxantes (exercice de yoga), méditatives (écouter son corps)... pour tous les âges.

  • L'attention est essentielle dans le processus des apprentissages et probablement le bien le plus précieux au monde. Si l'attention est défaillante, à l'image d'un tuyau percé, les savoirs et les connaissances n'arriveront que de manière incomplète à destination et la mémorisation ne sera que partielle. Un enfant ne peut donc apprendre avec efficacité qu'en faisant attention !
    Découvrez dans ce cahier poche des outils clé en main pour permettre à votre enfant d'aiguiser sa curiosité d'apprendre, sa soif de découvrir et par là favoriser son épanouissement .

empty