Tredaniel

  • Dans Les Quatre accords toltèques, Don Miguel Ruiz a présenté aux chercheurs en quête d'éveil les principes de la culture spirituelle toltèque. Dans ce nouveau livre, il interroge cette réalité à l'aide de trois questions essentielles qui sont autant d'invitations à changer de perspective, franchir un nouveau pas vers la compréhension du moi véritable et la paix de l'esprit : « Qui suis-je ? », « Qu'est-ce qui est réel ? », « Qu'est-ce que l'amour ? ». Dès que nous venons au monde, il nous est dit ce qu'il faut croire, ce qu'est le réel, ce que nous sommes véritablement. Nous en prenons l'habitude et finissons par nous en contenter et prendre ces croyances pour la vérité.

  • Les Quatre Accords toltèques - Cartes est un jeu de 48 cartes, basé sur le best-seller mondial de Don Miguel Ruiz, Les Quatre Accords toltèques. Il vous propose un code de conduite à la fois simple et puissant pour atteindre la liberté personnelle et le bonheur véritable.

    Les cartes, classées par groupe de douze, correspondent à chacun des quatre accords :
    1. Que votre parole soit impeccable.
    2. Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une a aire personnelle.
    3. Ne faites pas de suppositions.
    4. Faites toujours de votre mieux.

    Ces cartes vous aideront à transformer votre existence, à mesure que vous recouvrerez la conscience et la sagesse de votre moi authentique.

  • La voix de la connaissance

    Miguel Ruiz

    Après le succès des Quatre Accords toltèques, Don Miguel Ruiz nous rappelle grâce à ces 48 cartes magni quement illustrées une vérité profonde : le seul moyen de mettre un terme à notre sou rance émotionnelle et de recouvrer notre bonheur inné, c'est de cesser de croire aux mensonges - surtout ceux à notre sujet.
    Le co ret des cartes de la voix de la connaissance , qui se fonde sur l'antique sagesse toltèque, nous montre comment renouer avec notre foi en la vérité et revenir à notre sens commun. Don Miguel Ruiz montre comment on peut changer la perception que l'on a de soi-même, et la façon dont on perçoit les autres. Il laisse ainsi entrevoir une réalité, celle que nous percevions quand nous avions un ou deux ans - une réalité de vérité, d'amour et de joie.

  • Auteur de nombreux best-sellers mondiaux, dont 'Les Quatre Accords Toltèques', 'La Maîtrise de l'Amour' et 'Le Cinquième Accord Toltèque', Don Miguel Ruiz propose ici 48 cartes qui mettent en évidence les croyances et les suppositions empreintes de peur qui nous empêchent d'aimer et sont à l'origine des difficultés et des souffrances que nous rencontrons dans nos relations. Comme le dit Don Miguel, « Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur ; il est la conséquence de votre propre capacité à aimer. »

  • En s'appuyant sur le best-seller mondial de son père, Les Quatre Accords Toltèques, Don Miguel Ruiz Jr. nous invite à déterminer quel est notre niveau d'attachement à notre propre point de vue ? Dans Les 5 Niveaux d'Attachement (Niveau 1 : le Moi authentique - Niveau 2 : les préférences - Niveau 3 :
    L'identité - Niveau 4 : l'intériorisation - Niveau 5 : le fanatisme), il vous aidera à prendre conscience des accords que vous avez implicitement conclus, durant toutes ces années, qui façonnent votre réalité et déterminent votre avenir.
    Il vous aidera à vous libérer des nombreux attachements qui ne reflètent plus qui vous êtes aujourd'hui.
    Ce livre est le fruit de 20 ans de maturation. Don Miguel Ruiz Jr. a commencé son apprentissage toltèque dans sa famille à l'âmge de 14 ans, en servant d'interprète à sa grand-mère, Mère Sarita. Face à ses difficultés, celle-ci lui demanda un jour : « Est-ce toi qui te sers de la connaissance, ou est-ce elle qui se sert de toi ? » La quête de la réponse à cette question a déterminé le destin de Don Miguel Ruiz Jr. Vous trouverez dans ce livre une explication détaillée des 5 niveaux d'attachement - magnifiquement illustrée par une analogie très parlante avec le foot ! - et de la manière de vous dégager de ce « ce que vous savez » pour retrouver pleinement « qui vous êtes ».
    « Tel père, tel fils, énonce un dicton, tandis qu'un autre affirme au contraire A père avare, fils prodigue. Ce petit bijou de livre illustre et résout ce paradoxe apparent :
    « Dans l'esprit, Miguel Ruiz Jr. est le digne fils de son père : on retrouve dans ces pages le même souffle que dans les Quatre Accords Toltèques.
    « Dans la forme, par contre, Don Miguel Jr. se démarque du style de son père en affichant un mode d'expression bien à lui et en s'inspirant de son propre vécu pour instruire ses lecteurs avec un rare sens de la pédagogie. » - Extrait de l'introduction à l'édition française, par Olivier Clerc

  • Ce jeu de 48 cartes, basé sur le best-seller mondial de don Miguel Ruiz, "Les Quatre Accords Toltèques", vous propose un code de conduite à la fois simple et puissant pour atteindre la liberté personnelle et le bonheur véritable.

  • Ce jeu de 48 cartes, basé sur le best-seller mondial de don miguel ruiz, "les quatre accords toltèques", vous propose un code de conduite à la fois simple et puissant pour atteindre la liberté personnelle et le bonheur véritable.
    Les cartes, classées par groupe de douze, correspondent à chacun des quatre accords : que votre parole soit impeccable ; quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle ; ne faites pas de suppositions ; faites toujours de votre mieux. ces cartes vous aideront à transformer votre existence, à mesure que vous recouvrerez la conscience et la sagesse de votre moi authentique.

  • Après le succès des Quatre Accords toltèques, Don Miguel Ruiz nous rappelle dans ce nouvel ouvrage une vérité profonde : le seul moyen de mettre un terme à notre souffrance émotionnelle et à recouvrer notre bonheur inné, c'est de cesser de croire aux mensonges - surtout à notre sujet.

    Ce livre, qui se fonde sur l'antique sagesse toltèque, nous montre comment renouer avec notre foi en la vérité et revenir à notre sens commun. Don Miguel Ruiz montre comment on peut changer la perception que l'on a de soi-même, et la façon dont on perçoit les autres Il laisse ainsi entrevoir une réalité, celle que nous percevions quand nous avions un ou deux ans - une réalité de vérité, d'amour et de joie.

    " Nous sommes nés dans la vérité, mais on nous apprend à croire aux mensonges... L'un des plus gros mensonges de l'histoire de l'humanité, c'est celui de notre imperfection. "

  • Si Les Quatre Accords Toltèques ont changé votre vision de la vie, Les Trois Questions vont vous transformer.
    Don Miguel Ruiz nous engage à découvrir la puissance cachée en nous, et à nous libérer des peurs et des fausses croyances qui nous empêchent de trouver la paix intérieure.

    Les Trois Questions, héritage de la tradition toltèque ancestrale, éclaire la voie pour une véritable transformation :
    - QUI SUIS-JE ?
    « Tu sauras qui tu es quand tu te rendras compte de ce que tu n'es pas ».
    - QU'EST-CE QUI EST RÉEL ?
    « Tu le sauras quand tu accepteras ce qui n'est pas réel ».
    - QU'EST-CE QUE L'AMOUR ?
    « Tu connaîtras l'amour quand tu prendras conscience de ce qu'il n'est pas ».

    Ces trois perles de sagesse issues d'un récit inspirant empreint d'amour sont autant d'invitations à interroger le réel pour se mettre en chemin.

  • "Les 3 secrets fondateurs : l'engagement, la liberté, la conscience - Les 3 secrets transformateurs : la guérison, la joie, la communication - et le secret qui nourrit la relation : le lâcher-prise Dans ce livre, chacun de ces secrets nous est révélé, expliqué, et testé par des explorations de notre façon de vivre nos histoires d'amour. C'est une sorte de parcours qui nous amène à reconnaître ce que nous voulons vraiment, ce que nous sommes prêts à accepter ou non, et à nous libérer de nos blocages pour ouvrir notre coeur et vivre dans le plaisir de l'amour. "

  • A l'heure où les dérives sectaires existent toujours, don Miguel Ruiz encourage chez ceux qui suivent la voie toltèque, une forme sainte du doute, tout à l'opposé de la crédulité aveugle.

    Le Cinquième Accord Toltèque va au-delà de la présentation de ce nouvel accord. Il passe en revue les quatre accords de base en les éclairant d'un nouveau jour et en les approfondissant. Il développe la notion du rêve, que l'on trouvait aussi chez Castaneda, d'une manière pratique, en en soulignant les trois étapes : le rêve de la première attention (la victime), le rêve de la seconde attention (le guerrier) et le rêve de la troisième attention (le maître).

  • Le cinquième accord toltèque

    ,

    lu par OLIVIER CLERC

    Les deux auteurs commencent par présenter à nouveau les quatre premiers accords toltèques, en les enrichissant de nouvelles métaphores très parlantes. Ils introduisent ensuite le Cinquième accord toltèque "Soyez sceptiques, mais apprenez à écouter" et en développent toute la puissance pratique.

  • Depuis notre enfance, nous avons été domestiqués à des valeurs qui n'étaient pas les nôtres, qui nous ont été imposées en termes de punition ou récompense, et que nous avons intériorisées sous forme de croyances.
    Ces croyances nous ont inculqué la peur du manque et le sentiment de notre insuffisance, en nous poussant à nous évaluer en fonction de nos rôles dans la vie qui ne sont que des fonctions temporaires et illusoires. Dans ce livre, Miguel Ruiz Jr nous apprend dans la pratique à repérer ces fausses croyances pour nous en libérer, car la voie de la Maîtrise de soi commence par l'acceptation et l'amour inconditionnel de soi.

  • Pour la première fois, la sagesse toltèque de la famille Ruiz est rassemblée dans un livre de méditations quotidiennes. Les lecteurs sont invités à un voyage de six mois de leçons quotidiennes avec don Miguel Ruiz Jr., qui sont conçues pour inspirer, nourrir, et éclairer durant ce voyage sur la voie toltèque.
    « Vivre en conscience », c'est une idée, un symbole qui aide à se fixer l'intention de se forger une vie où nous prendrons plaisir à être qui nous sommes et à échanger avec ceux que nous aimons, pour créer ensemble un Rêve collectif d'harmonie, de respect et de compassion.
    C'est ainsi que s'exprime l'Amour inconditionnel. L'amour est un équilibre parfait entre générosité et gratitude, et, grâce au développement de la conscience, vous pouvez choisir de vivre dans une telle harmonie.
    Chacune de ces méditations aborde certains défis ou luttes auxquels nous sommes tous confrontés dans la vie quotidienne et se termine par une pratique de la pleine conscience à partager dans le monde.
    Don Miguel Ruiz Jr. réussit par ces méditations accessibles à nous emmener au plus profond de nous-mêmes.
    « Don Miguel Ruiz Jr., mon fils aîné, appartient à une nouvelle génération d'artistes, de Toltèques, qui sont en train de transformer la manière de vivre de notre humanité bien-aimée. » - Don Miguel Ruiz, auteur des "Quatre Accords Toltèques"

  • Don Miguel Ruiz est notamment l'auteur des Quatre Accords toltèques et du Cinquième Accord toltèque. Il est également l'un des enseignants spirituels les plus in uents dans le monde. Certainement personne n'a été plus touché par les enseignements de Don Miguel que son propre  ls, qui partage ici toute la sagesse transmise par son père dans un livre court et puissant. Ces enseignements essentiels ont été sélectionnés parmi les écrits de Don Miguel Ruiz, mais aussi ses ateliers, interviews, conférences, mais surtout, les moments privés partagés entre père et fils.

  • Après leur best-seller mondial Le Cinquième Accord Toltèque, Don Miguel Ruiz et son fils José ont conçu pour vous ce magnifique coffret de 48 cartes pour vous transmettre les clés de la sagesse toltèque.
    Les 4 Accords toltèques sont des outils puissants et faciles à utiliser pour accéder à la liberté de penser et d'être. S'ils vous invitent à être en parfaite harmonie avec vous-même, le 5e Accord, lui, se tourne vers l'écoute et la compréhension de l'autre.
    Chaque jour, prenez une carte au hasard, lisez attentivement la Parole toltèque, puis retournez la carte pour découvrir son sens profond et véritable. Vous ressentirez le goût de la vraie liberté.

  • En 2002, Don Miguel Ruiz a été victime d'une crise cardiaque qui a bien failli l'emporter. Il a passé neuf semaines dans le coma. Le parcours spirituel qu'il a entrepris, tandis qu'il était suspendu entre ce monde-ci et le suivant, constitue le coeur de ce nouvel opus, qui est le récit d'une profonde aventure mystique et d'un combat spirituel.
    Tandis que son corps gisait inconscient, l'esprit de Miguel Ruiz est allé à la rencontre des gens, des idées et des événements qui l'ont formé, jetant du même coup une lumière sur ce combat entre la vie - une énergie et une vérité sans fin - et la mort - la matière et la connaissance subjective - un combat auquel nous sommes tous conviés à participer.
    Ce livre est le fruit de 10 ans de travail. Il donne accès aux lecteurs à l'esprit d'un maître de la quête spirituelle, leur offrant un aperçu intime et inédit sur l'évolution d'une âme.
    Ruiz partage avec nous le fonctionnement intime de son coeur et de son esprit, nous incitant à nous confronter à ces révélations éternelles, issues de l'antique sagesse toltèque, qui constituent l'essence même de la transformation.
    Il nous livre ainsi un message essentiel et profond sur la vie et la mort : l'essence même d'une existence humaine.

  • Si Les Quatre Accords Toltèques ont changé votre vision de la vie, Les Trois Questions vont vous transformer. Don Miguel Ruiz nous engage à découvrir la puissance cachée en nous, et à nous libérer des peurs et des fausses croyances qui nous empêchent de trouver la paix intérieure. Les Trois Questions, héritage de la tradition toltèque ancestrale, éclaire la voie pour une véritable transformation : QUI SUIS-JE ? « Tu sauras qui tu es quand tu te rendras compte de ce que tu n'es pas. » QU'EST-CE QUI EST RÉEL ? « Tu le sauras quand tu accepteras ce qui n'est pas réel. » QU'EST-CE QUE L'AMOUR ? « Tu connaîtras l'amour quand tu prendras conscience de ce qu'il n'est pas. » Ces trois perles de sagesse issues d'un récit inspirant empreint d'amour sont autant d'invita

empty