• A seize ans, harcelée sur les réseaux sociaux parce qu'elle est libre de ses idées, de ses choix, de sa façon d'être, une jeune fille riposte en critiquant l'islam et en se moquant du prophète.
    Ce jour-là, Mila plonge dans un cauchemar : en quelques heures, des milliers de menaces de mort, de torture, de viol, déferlent du monde entier, mais aussi de son propre lycée.
    Elle est condamnée à vivre cachée, sous protection policière, prisonnière au pays des lumières et de la laïcité.
    Finis, l'école, les amis, l'insouciance, les rires.
    Aujourd'hui, elle raconte son parcours. Décrit la violence d'une époque intoxiquée aux réseaux sociaux. Dénonce les bourreaux protégés par leur anonymat. Et appelle le pays à ne pas être lâche et fragile : à ne jamais renoncer.
    Si vous croyez au combat sans cesse renouvelé pour nos vies libres, lisez ce livre.

  • Tout est possible... ou presque !

    Mila

    • Persee
    • 9 Janvier 2019

    « Courir, toujours courir. Se dépêcher, toujours se dépêcher.

    Passer mon temps à m'énerver, parfois jusqu'à hurler et à rendre un peu dingue mes deux, pourtant formidables, enfants. Toujours faire mieux, toujours gagner plus pour avoir plus. Et au final, pour qui ? Pour quoi ? Je n'avais de toute façon jamais le temps d'en profiter. » Entre 30 et 40 ans, beaucoup s'arrêtent pour faire le point. Ils prennent alors conscience du chemin parcouru et de la conséquence de leurs choix. La parentalité vient bouleverser un certain nombre de fondements - mais offre aussi un sens à la vie.

    Dédié aux jeunes et moins jeunes mamans, ce condensé d'humour et de billets quotidiens aide à s'autoriser un peu de flou artistique, à prendre du recul et à s'arrêter un instant pour se rendre compte à quel point la vie est belle.

    À la manière d'une trêve positive, ce témoignage de vie invite de nombreuses mamans à se sentir moins seules. Pour qu'elles n'oublient jamais de croire en leur fée intérieure...

    Nathalie Jacquemin (surnommée Mila durant ses études) est maman et employée dans l'administration.

    Elle travaille en parallèle sur un projet d'espace bien être féerique privatif. Tout est possible... ou presque !

    Est sa première publication.

  • Anglais How I became the hash queen

    Mila

    Mila's autobiography is intriguing and inspiring on many levels. As a mother, inventor, traveler, lover, and spiritual practitioner, she has taken incredible risks and embarked on unimaginable adventures. Reinventing herself and creating businesses over and over, Mila supported her children and was a rebel at the same time. Her story is, by turns, a riveting travel-log of trekking through uncharted passes and to secret monasteries, and part ultra-personal account of love stories and heartbreaks. Mila takes us with her to the first parties on the beach in Goa, India, and into the heart of the sixties revolution in fashion and music in Amsterdam. Through it all, she faces the challenge of being a single mother, even as she becomes a pioneer in a traditionally male industry with her game-changing inventions, which have shaped the future of hash-making. This book offers an inside view into a wide variety of alternative worlds and experiences, in the company of a fascinating woman.

  • Violences, attentats, catastrophes naturelles, pandémie... le stress post-traumatique est un trouble qui touche de plus en plus de personnes et tout le monde peut un jour ou l'autre y être confronté.

    L'auteure, elle-même victime de stress post-traumatique, a créé la méthode YOGAsophro®, alliance du yoga et de la sophrologie, pour aider ceux et celles qui souffrent des méfaits du stress à retrouver leur droit de naissance : vivre en paix.

    DANS CET OUVRAGE :

    Les stress post-traumatiques en 25 questions-réponses : Qu'est-ce que le trouble de stress post-traumatique ? Quels événements peuvent entraîner des traumatismes ? Quels sont les symptômes ? Peut-il se transmettre de génération en génération ?
    Les parcours de soins naturels pour se relever : yoga, mudras, respirations, relaxations, plantes, huiles essentielles, ayurvéda...
    Un programme de 21 jours pour cheminer vers la résilience :
    1re semaine - Je rééquilibre mon système nerveux ;

    2e semaine - J'apprends à maintenir à volonté un état paisible ;

    3e semaine - Je renoue avec mes valeurs profondes.

    TOUTES LES TECHNIQUES NATURELLES POUR SE RELEVER SANS MÉDICAMENTS

  • Un mariage, deux témoins qui ne peuvent pas se supporter... la clé du bonheur ?
    Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s'engueuler !
    Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel, mais aussi le meilleur ami d'Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d'une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, avec une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape... mais aucun souvenir de la cérémonie ! Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser... Ça promet !

  • Les enfants pourront passer des heures à observer chaque panneau de ce livre-paravent, rempli d'animaux fantastiques, de végétation féerique, aux couleurs plus chatoyantes les unes que les autres.

  • Sous couverture

    Mila Marelli

    • City
    • 28 Octobre 2020

    Vicente Mancini est un baron de la drogue et trafiquant d'êtres humains. Sa seule faille est Alice Degan, à qui il voue un amour inconditionnel. Celle-ci succombe à une overdose. La police voit l'opportunité de le faire tomber grâce à l'agent Faith Grahams, infiltrée en raison de sa ressemblance troublante avec la défunte.

  • Ciel d'Aral

    Mila Stankevitch

    Les enfants adorent les bonnes histoires de pirates. Les journalistes ont eux, en général un peu moins le pied marin. Quant à Alexandre Gontcharenko, en tant que photographe spécialisé en océanographie, il a écrit avant son départ pour le port d'Aralsk : J'ai accepté un énième reportage sur la catastrophe de la mer d'Aral avec le même enthousiasme que quelqu'un à qui un ami aurait confié sa girafe avant de partir en week-end...

    ... Même s'il ne semblait pas très motivé par son sujet, il était loin de se douter de ce qui l'attendait.

  • Avec de petits bouts de papier déchirés, Mila invite les enfants à s'amuser, à inventer, à dessiner.
    Un carré devient un taureau, un rond se transforme en mouton. Tout est possible !

  • Linie, l'apprentie souris, va remplacer sa mère qui prend sa retraite. Mais la mission s'avère plus difficile que prévu. La première nuit, Linie rentre très fatiguée. avec un dentier. Le lendemain, elle ne trouve pas les dents sous l'oreiller. Heureusement, le troisième jour, Linie revient, victorieuse, avec une dent ! La relève est assurée !

    Dans la cour d'une école, des? enfants se demandent ce que la petite souris fait de leurs dents de lait. Harold prétend qu'elle construit des châteaux, Elliot imagine une souris artiste qui les peint, mais une théorie les met tous d'accord : la petite souris fabrique un escalier qui mène jusqu'à la lune. qu'elle prend pour un énorme gruyère !

    Lalie, la petite souris, aime son métier mais constate que les bouts de fromage se font rares. C'en est trop, elle décide de se révolter ! Et, au réveil, les enfants découvrent, à la place de la pièce espérée, un mot indiquant : « Petite souris en grève ! » Aussitôt les gens promettent d'augmenter les parts de fromage. Depuis, Lalie a repris le boulot et. quelques kilos.

    Il y a aussi Zaza, la girafe qui a perdu ses dents mais parvient à se faire des amis malgré son zozotement, ou encore la petite souris qui a construit un immense palais pour sa bien-aimée grâce aux dents de lait récoltées.

  • La famille, mode d'emploi...
    Avec franchise et bonne humeur, cet ouvrage aborde cette intarissable (et incontournable) source de discussions, de questionnements, de surprises ou de fous rires : la famille. Un univers protéiforme que s'emploie à étudier avec humour et délicatesse Nadia Benlakhel :
    Les parents ? Du soleil (presque) toute l'année mais des avis de tempête à signaler. Les frères et sours ? Forcément complices à vie et (souvent) ennemis numéros 1. La famille grand format ? Attachante mais parfois envahissante.
    Du tyran en couches-culottes au mode d'emploi des parents, en passant par les familles en détresse ou le respect de la vie privée, tous les aspects de la question sont abordés sans tabous.
    Une incomparable « bulle d'air » pour s'épanouir dans la jungle familiale et gagner la paix dans ses pénates.
    La collection Dirigée par Véronique Corgibet, "Bulle d'air" est une collection entre récit et documentaire, avec une maquette dynamique dans un esprit "presse", qui multiplie les contenus (tests, vrais faux, témoignages...).

    L'auteur:Nadia Benlakhel est l'auteur de C'est comme ça, un point c'est tout ! et C'est pas bientôt fini ce caprice ? (Albin Michel), et de Sais-tu vraiment ce que tu manges ?, Ce qui te fait peur et un Guide du collège (Milan).
    L'illustratrice : Après des études aux Arts Déco de Paris, Sophie Bouxom se lance dans l'illustration et croque de jolies filles pour la pub (Monoprix, Toyota), l'édition (L'école des loisirs) et la presse (Elle, Santé Magazine ). C'est elle qui a illustré tous les titres de la collection "Bulle d'air" mais aussi la couverture des romans Jessica Jupiter et Mon coffret trop belle. Sophie vit actuellement à Paris.

  • Callie a eu le coup de foudre pour Daniel, son beau et jeune prof de maths avec qui elle a pris des cours très particuliers... Depuis, le couple file le parfait amour, au point qu'ils attendent un enfant.
      Mais leur bonheur est de courte durée, car  quelqu'un envoie à Callie des photos dérangeantes. Ce qui, au début, semblait être une simple farce, se transforme rapidement en cauchemar.
    Quelqu'un en veut à la jeune femme, mais qui  ? Le harceleur aux clichés pervers  ? L'ex de Daniel qui fait son grand retour  ? Une chose est sûre  : le karma semble s'acharner sur les futurs parents. Ils vont devoir écarter définitivement cette menace qui plane sur leur amour... et sur leurs vies.    

  • Un grand livre poétique, pédagogique et interactif, avec des pages transparentes, pour le plaisir de découvrir simplement les couleurs, leurs nuances et leurs mélanges...

  • Adopter un petit être vivant, c'est un projet excitant mais c'est aussi une sacrée responsabilité. Voici un ouvrage qui zoome avec pertinence et humour sur les besoins de l'animal et les motivations de son petit maître.
    Avant d'adopter, il faut commencer par reconnaître les bonnes ou mauvaises raisons de craquer, puis trouver le compagnon idéal. Viens ensuite la cohabitation. Nadia Mila détaille les clés d'une entente sans coup de griffe ni prise de bec, ainsi que les bons réflexes pour devenir un maître et un éducateur au poil. Elle aborde avec tact et franchise les bouleversements et les séparations inévitables et raconte les liens inoubliables qui se tissent entre l'enfant et son compagnon.

  • Pour apprendre la décoration florale en pâte à sucre, un incontournable des gâteaux de mariage, d'anniversaire et autres fêtes.
    Vous trouverez toutes les instructions nécessaires, les matériaux, les manières de procéder et les conseils utiles pour apprendre à créer vous-même des fleurs en sucre plus vraies que Nature !
    - 20 fleurs en sucre expliquées en pas à pas précis et deux bonus feuilles et baies, de quoi agrémenter de nombreux gâteaux.
    - La fleur en sucre, c'est LE détail en pâte à sucre qui fera toute la différence sur un gâteau. Notamment lors de cérémonies.
    - Mila Iquise, designer professionnelle, est la reine des fleurs en sucre, on vient du monde entier assister à ses cours en Suisse et en Europe lors de salons.
    - Son style, sa finesse, son goût font toute la beauté de ces fleurs aussi vraies que gourmandes.
    Toutes les techniques et astuces d'une artiste de la pâte à sucre

  • Les pays d'Afrique sont engagés depuis la fin des années 80 dans de longues et difficiles mutations politiques, économique et sociales, avec pour finalité la prospérité et la démocratie. Mais certains en viennent à désespérer de la politique et de la démocratie. C'est pourquoi Pierre Mila Assouté propose au peuple camerounais une alternative politique, un projet de société nouveau pour un Cameroun moderne. L'auteur a bien voulu rentrer, par cet entretien, dans le détail des axes essentiels de son projet démocratique pour le cameroun.

  • " Je fais comme un petit bouchon jeté dans l'eau et emporté par le courant, je me laisse aller à peindre comme cela me vient. Je n'ai ni règles, ni méthodes... ", nous dit Renoir. Impressionniste avec Monet, ami de Cézanne, Renoir reste lui-même et trace son propre chemin pour devenir le grand peintre du bonheur et de la lumière. Découvre ses portraits de jeunes filles et d'enfants, ses paysages ensoleillés et ses baigneuses pleines de vie. Ouvre tes yeux et ton coeur ; laisse-toi entraîner par la peinture de Renoir que tu n'oublieras pas.

  • Au début du XVIe siècle, des quatre coins de l'Europe, de gigantesques voiliers s'élancent vers l'inconnu à la conquête du Nouveau Monde ! Grâce à un texte clair et de spectaculaires pages à rabat, découvre toi aussi cette civilisation d'or et de lumière.
    Là, au coeur d'une nature sauvage, un peuple de légende règne sur un immense empire, les Incas... Et pour mieux te souvenir, à la fin du livre, un magnifique poster à colorier retrace les grandes étapes de cette fascinante période.


  • c'est l'hiver, il neige.
    ava, riko et téo ont rencontré un petit loir. ils voudraient jouer avec lui, mais leur nouvel ami ne fait que dormir. quand va-t-il se réveiller oe.


  • ava, riko et téo explorent la planète mars : est-elle rouge parce qu'elle est couverte de fraises ? pendant leur expédition, les trois amis vont faire une étonnante rencontre !.


  • à la folie

    Mila Jensen

    • City
    • 24 Octobre 2018

    À vingt ans, Callie est la reine de la malchance  ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis de conduire. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.

    Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d'elle  : dans un café, elle a le coup de foudre pour l'un des clients. Beau, musclé, c'est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu'elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver... complètement nu dans sa propre salle de bains  !

    Le beau gosse est un jeune professeur de mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps qu'il trouve un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu'il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l'intention de lui montrer tous ses talents...

    Prof sexy + étudiante déjantée = danger !

empty