• Un ouvrage pour réviser une matière et un exercice juridique, régulièrement mis à jour pour coller au programme du CRFPA Organisés autour des thèmes principaux du programme, les cas pratiques présentés ici permettent de réviser la matière de droit pénal (le droit pénal général, le droit pénal spécial, le droit pénal des affaires et le droit pénal du travail) dans le format de l'exercice qui sera proposé le jour de l'épreuve. Cet ouvrage est destiné aux candidats à l'examen d'entrée au CRFPA, aux différents concours d'entrée à l'ENM, et à tout étudiant voulant réviser son examen en s'entrainant à cet exercice juridique exigeant.

  • Un seul ouvrage pour réviser fonds et forme en même temps Organisés autour des thèmes principaux du programme, les cas pratiques présentés ici permettent de réviser la matière de procédure pénale (procédure pénale, droit de l'exécution des peines) dans le format de l'exercice qui sera proposé le jour de l'épreuve.
    Cet ouvrage est destiné aux candidats à l'examen d'entrée au CRFPA, aux différents concours d'entrée à l'ENM, et à tout étudiant voulant réviser son examen en s'entrainant à cet exercice juridique exigeant.

  • Un ouvrage alliant révision d'une matière et d'un exercice juridique.
    La collection "Réussir" permet de s'entraîner tout en révisant le programme de la matière grâce à :
    - la méthodologie « pas à pas » d'un exercice juridique.
    - le programme d'une matière.
    - de nombreux exercices d'entraînement.
    Cet ouvrage se concentre sur le droit des obligations, matière majeure du CRFPA, et plus largement de tout étudiant engagé dans un cursus juridique. Il suit le programme de la matière en reprenant toutes les grandes thématiques à connaître et en y associant de nombreux exercices pratiques.

  • Cette première tentative de débarquement en Normandie s'est terminée par un sanglant échec. Les auteurs reviennent sur cette opération avec 80 photos allemandes inédites prises après le raid, s'ajoutant à l'importante documentation iconographique dont photos comparatives et photos d'équipements retrouvés sur place.

  • Sous le signe de la Shéhérazade des Mille et une nuits de Miguel Gomes, le numéro 175 de 24 images nous propose un bilan mi-décennie pour accompagner et réfléchir les changements d'un art, le cinéma (sous toutes ses formes), qui évolue à toute vitesse. Fin de la distribution traditionnelle, nouveau rôle des festivals, enjeux de la diffusion en ligne, impasse de la critique, naissance du vulgar auteurism, évolution du transmédia, triomphe du cinéma de la franchise, etc. Ce riche dossier est complété par un palmarès des incontournables de 2010 à 2015. On retrouve aussi dans ces pages un hommage à l'immense Chantal Akerman, sans oublier des entretiens avec Rabah Ameur-Zaïmeche ainsi qu'avec Guy Maddin et Evan Johnson.

  • Marie, beauté sublime âgée de vingt ans, a con-nu le bonheur avec Thomas, un employé qu'elle a rencontré dans le ranch où elle travaille. Cependant, la vie de la jeune demoiselle est loin d'être facile car Rachel, sa patronne, fait tout ce qu'elle peut pour lui pourrir la vie car elle est jalouse de sa beauté. Pour nuire à la jamaïcaine, la patronne fait en sorte que Marie trouve son petit ami au lit avec Morgane, la cousine de Rachel. Comme si cela ne suffisait pas, la jolie brune de vingt ans fait face à l'humiliation d'être emportée par des officiers de police après avoir été accusée inopinément de meurtre sur Sabrina, une nouvelle employée. Marie réussira-t-elle à surmonter sa souffrance et à sauvegarder sa dignité ?

empty