• La Société Civile Immobilière (SCI) constitue un excellent instrument de gestion patrimoniale et fiscale. La SCI permet d'acquérir un patrimoine immobilier privé ou professionnel, d'en assurer la gestion et de le transmettre.

    La grande souplesse de la SCI autorise de nombreux montages afin d'adapter la structure juridique à vos objectifs.

    Ecrit dans un style clair et simple, ce guide pratique constitue un outil à utiliser à toutes les étapes de gestion de la SCI :
    - Il contient l'ensemble des modèles prêts à l'emploi nécessaires à la constitution et à la gestion d'une SCI, disponibles sur le site editions-eyrolles.com. Ce qui permet d'agir en toute sécurité et en gagnant du temps.
    - Les imprimés fiscaux de la SCI sont servis à partir de cas chiffrés. Vous pouvez ainsi, avec une sécurité suffisante, remplir vous-même vos déclarations fiscales.
    - Les nombreux cas pratiques sur l'optimisation fiscale (location meublée ou nue, Pinel...), le démembrement, l'ISF, l'arbitrage IS/IR, l'abus de droit..., font de ce guide un outil opérationnel pour les professionnels et les étudiants.

  • A jour de la loi de finances 2016.

    La Société par Actions Simplifiée (SAS) est une formule très souple pour développer un projet en solo ou en partenariat, pour filialiser une activité existante ou pour préparer la transmission de son entreprise. La SAS permet ainsi d'attirer les investisseurs pour développer un projet innovant ou d'entreprendre seul grâce à la SAS Unipersonnelle (SASU).

    La grande souplesse de ce statut vous permet d'adapter la structure juridique à votre projet. Ce guide pratique constitue ainsi un outil à utiliser à toutes les étapes de gestion de la SAS :
    - Il contient l'ensemble des modèles prêts à l'emploi nécessaires à la constitution et à la gestion d'une SAS, et disponibles en ligne sur le site eyrolles.com. Ce qui permet d'agir en toute sécurité et en gagnant du temps.
    - Les imprimés fiscaux de la SAS sont servis à partir de cas chiffrés.
    - Les nombreux cas pratiques, exemples chiffrés, zooms et tableaux synthétiques aident à la compréhension des mécanismes de la SAS.
    - La structure thématique de ce guide favorise sa consultation en fonction de vos besoins.

  • Structure idéale pour créer et développer une petite ou moyenne entreprise, la SARL permet au dirigeant de limiter sa responsabilité au montant de ses apports. Ce petit guide pratique accompagne le lecteur pas à pas dans une découverte pragmatique et efficace de la SARL. Fort d'exemples et de conseils, il apporte les arguments et connaissances nécessaires pour tenter l'aventure en toute sécurité et avec succès.

  • La société civile immobilière constitue un merveilleux instrument de gestion patrimoniale et fiscale.
    La SCI permet d'acquérir un patrimoine immobilier privé ou professionnel, d'en assurer la gestion et de le transmettre. La grande souplesse de la SCI autorise de nombreux montages afin d'adapter la structure juridique à vos objectifs. Ecrit dans un style clair et simple, ce guide pratique constitué un outil à utiliser à toutes les étapes de gestion de la SCI: Il contient l'ensemble des modèles prêts à l'emploi nécessaires à la constitution et à la gestion d'une SCI, disponibles sur le site editions-organisation.com.
    Ce qui permet d'agir en toute sécurité et en gagnant du temps. Les imprimés fiscaux de la SCI sont servis à partir de cas chiffrés. Vous pouvez ainsi, avec une sécurité suffisante, remplir vous-même vos déclarations fiscales. Les nombreux cas pratiques sur l'optimisation fiscale (Scellier, Demessine, location meublée ou nue...), la cession temporaire d'usufruit, l'ISF, l'arbitrage IS/IR, l'abus de droit..., font de ce guide un outil opérationnel pour les professionnels et les étudiants.

  • La société par actions simplifiée (SAS) est une formule très souple pour développer un projet en solo ou en partenariat, pour filialiser une activité existante ou pour préparer la transmission de l'entreprise. La SAS permet ainsi d'attirer les investisseurs pour développer un projet innovant. Le " Petit guide pratique de la SCI " privilégie une approche pédagogique et synthétique. Il aide le lecteur à déterminer si la SAS est la solution optimale pour son projet. Dans l'affirmative, il lui permet de constituer et de gérer la SAS au mieux de ses intérêts.

  • La création de l'auto-entreprise et de l'EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée) ont donné aux entrepreneurs l'opportunité de redécouvrir l'entreprise individuelle et de réaliser leur projet en ayant des outils adaptés à la protection de leur patrimoine personnel et familial. Les entreprises individuelles, au nombre desquelles figurent les auto-entreprises, représentent aujourd'hui près de la moitié des entreprises créées.

    L'auteur analyse les types d'entreprise individuelle les plus prisés par les créateurs et les chefs d'entreprise (EIRL, auto-entreprise) ainsi que les sociétés unipersonnelles (EURL, SASU), afin que le lecteur puisse faire son choix pour se mettre à son compte en toute indépendance. Pour l'aider dans sa décision, ce guide pratique lui propose :
    -de nombreux cas pratiques pour arbitrer les choix juridiques et fiscaux, pour remplir ses déclarations fiscales, etc. ;
    -des informations indispensables pour piloter la création et le développement de son entreprise ;
    -une aide réelle pour aider le chef d'entreprise à améliorer sa protection sociale, à mieux protéger son patrimoine, à choisir le statut le plus adapté à sa situation.

  • L'entreprise individuelle à responsabilité limitée est entrée en vigueur en janvier 2011. Le principe de ce nouveau statut est simple : séparer le patrimoine personnel du patrimoine professionnel de l'entrepreneur pour limiter sa responsabilité. Comme une société, l'EIRL peut opter pour l'impôt sur les sociétés et distribuer des dividendes. Ce guide, concis et pratique, conseille les entrepreneurs individuels et apporte toutes les réponses à leurs questions : pour qui ? Pourquoi la créer ? Comment procéder ? Quel fonctionnement ? Quel financement ? Etc. L'EIRL de A à z : pourquoi et comment la créer, ses grands principes, ses points forts et faibles. Un livre accessible à tous. Un lexique des termes juridiques les plus utiles.

  • Un livre de fond à jour sur l'optimisation fiscale La société civile immobilière constitue un merveilleux instrument de gestion patrimoniale et fiscale. La SCI permet d'acquérir un patrimoine immobilier privé ou professionnel, d'en assurer la gestion et de le transmettre.

    La grande souplesse de la SCI autorise de nombreux montages afin d'adapter la structure juridique à vos objectifs.

    Écrit dans un style clair et simple, ce guide pratique constitue un outil à utiliser à toutes les étapes de gestion de la SCI :


    Il contient l'ensemble des modèles prêts à l'emploi nécessaires à la constitution et à la gestion d'une SCI, disponibles sur le site editions-organisation.com. Ce qui permet d'agir en toute sécurité et en gagnant du temps.

    Les imprimés fiscaux de la SCI sont servis à partir de cas chiffrés. Vous pouvez ainsi, avec une sécurité suffisante, remplir vous-même vos déclarations fiscales.

    Les nombreux cas pratiques sur l'optimisation fiscale (Scellier, Demessine, location meublée ou nue...), la cession temporaire d'usufruit, l'ISF, l'arbitrage IS/IR, l'abus de droit..., font de ce guide un outil opérationnel pour les professionnels et les étudiants.

  • La société par actions simplifiée (SAS) est une formule très souple pour développer un projet en solo ou en partenariat, pour filialiser une activité existante, ou pour préparer la transmission de l'entreprise.
    La SAS permet ainsi d'attirer les investisseurs pour développer un projet innovant ou d'entreprendre seul grâce à la SAS unipersonnelle (SASU). La SAS peut être utilisée, entre autres, pour filialiser l'activité lucrative d'une association, pour gérer l'immobilier... Sa grande souplesse vous permet d'adapter la structure juridique à votre projet.

  • La grande souplesse de la SCI autorise de nombreux montages afin d'adapter la structure juridique à vos objectifs. Dans un environnement de plus en plus instable, il devient urgent de se constituer un patrimoine. La création d'une société civile immobilière répond bien à cette démarche. Ce guide synthétique en explique l'intérêt de façon pédagogique et simple : pourquoi la créer ? Comment procéder ? Quelle gestion mener ? Comment y mettre fin ? Le lecteur non-spécialiste y trouvera toutes les étapes, réponses et astuces pour lancer et réussir ce projet. Les conseils d'un spécialiste de la gestion de patrimoine ; Un livre accessible à tous ; Un lexique des termes juridiques les plus utiles.

  • L'entreprise individuelle est une structure simple et souple pour réussir et développer un projet professionnel. La société unipersonnelle (EURL, SASU, SELU) permet également d'entreprendre seul avec la possibilité d'intégrer à terme de nouveaux associés.
    L'entreprise individuelle permet d'exercer une activité professionnelle libérale, commerciale, industrielle ou artisanale.
    Ce guide donne les informations indispensables pour piloter la création et le développement de l'entreprise. Il permet d'améliorer la protection sociale du chef d'entreprise, de mieux protéger son patrimoine, de choisir entre le régime micro-entreprise et le réel simplifié, donne un éclairage sur la pluriactivité.

  • La société à responsabilité limitée (SARL) est une formule simple et souple pour développer et exploiter une entreprise de moyenne importance que l'activité exercée soit commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole. L'entreprise familiale peut adopter la SARL de famille. L'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) permet d'entreprendre seul tout en limitant sa responsabilité, de gérer un patrimoine ou de filialiser une activité existante. Les professions libérales peuvent constituer une société d'exercice libéral sous la forme d'une SARL (SELARL) ou d'une EURL (SELU). L'entreprise agricole à responsabilité limitée (EARL) est destinée aux exploitants agricoles. Ecrit dans un style clair et simple, ce guide constitue un outil à utiliser à toutes les étapes de gestion de la SARL. * Il contient l'ensemble des modèles prêts à l'emploi nécessaire à la constitution et à la gestion d'une SARL, et immédiatement disponibles sur CD-Rom. Les textes législatifs et réglementaires sont reproduits sur le CDRom. * Les imprimés fiscaux de la SARL sont servis à partir de cas chiffrés. * Les nombreux cas pratiques, zooms et tableaux synthétiques vous permettront de bien comprendre les mécanismes de la SARL et d'animer des séminaires de formation. * La structure thématique de ce guide vous permet de le consulter en permanence en fonction de vos besoins. * Les mises à jour et complément d'informations sur Internet vous permettront d'obtenir des informations actualisées.

  • 50 000 exemplaires de ce guide pratique de la SCI ont déjà été vendus ! La quatrième édition est mise à jour des dernières lois et inclut sur un CD-Rom l'ensemble des modèles prêts à l'emploi nécessaires à la constitution et à la gestion d'une SCI, de même que le plan de financement et le passage BIC-revenus fonciers. De nombreux cas pratiques, zooms et tableaux synthétiques permettent de bien comprendre les mécanismes de la SCI et font de ce livre un outil précieux.

  • La société à responsabilité limitée (SARL) est une formule souple pour développer une activité professionnelle commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole. La SARL peut être utilisée pour gérer un patrimoine privé. La SARL de famille donne la possibilité d'opter pour l'impôt sur le revenu. L'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) permet d'entreprendre seul, tout en limitant sa responsabilité. Les professions libérales peuvent constituer une société d'exercice libéral sous la forme d'une SARL (SELARL) ou d'une EURL (SELU). L'entreprise agricole à responsabilité limitée (EARL) est destinée aux exploitants agricoles. La SARL permet également de développer un projet d'utilité sociale.

    Ce guide constitue un outil à utiliser à toutes les étapes de gestion de la SARL.

    II contient l'ensemble des modèles prêts à l'emploi nécessaires à la constitution et à la gestion d'une SARL, et immédiatement disponibles sur CD-Rom.
    Les imprimés fiscaux de la SARL sont servis à partir de cas chiffrés.
    Les nombreux cas pratiques, zooms et tableaux synthétiques permettent de bien comprendre les mécanismes de la SARL et d'animer des séminaires de formation.
    La structure favorise la consultation thématique, en fonction de vos besoins.
    Sur le CD-Rom :

    Tous les actes-types pour le suivi juridique.

    Configuration requise :
    PC avec processeur Pentium II 400, 128 Mo de RAM Système d'exploitation Windows 98 ou supérieur.

    Macintosh avec processeur PowerPC, 64 Mo de RAM Système d'exploitation MacOS 9 ou supérieur.

    Logiciels Microsoft Word et Excel 98 ou supérieur Logiciel Adobe Acrobat Reader.

    Au sommaire Le choix de la SARL comme structure juridique Le statut du gérant de la SARL Le financement de la SARL La gestion et le contrôle de la SARL La prévention et le traitement des difficultés financières de la SARL L'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) La société d'exercice libéral constituée sous forme d'une SARL ou d'une EURL L'entreprise agricole à responsabilité limitée (EARL) La SARL pour développer un projet d'entrepreneuriat social Annexes Index


  • l'immobilier est une composante importante du patrimoine.
    ce guide vous aidera à constituer, gérer, développer et transmettre un patrimoine immobilier privé ou professionnel, en profitant d'un effet de levier fiscal, financier et patrimonial. l'investissement immobilier locatif s'autofinance : les loyers assurent le remboursement de l'emprunt. s'endetter permet de devenir riche ! de plus, l'économie d'impôt assure une partie du financement. cette optimisation fiscale doit naviguer entre deux écueils les montages fiscaux acrobatiques sanctionnés par l'abus de droit et le manque de rentabilité économique du projet.
    la gestion de l'immobilier implique des choix fiscaux, juridiques et financiers souvent complexes comme en témoigne la richesse des thèmes traités. ce guide expose ces choix avec simplicité et les chiffre pour transformer les décisions de gestion du patrimoine en sources d'opportunités. les principes de base d'une saine gestion fiscale et patrimoniale sont exposés pour donner au lecteur les clés du raisonnement nécessaire à ses décisions.
    les informations pertinentes sont privilégiées pour éviter que l'arbitrage du décideur soit obscurci par un excès de détails.
    ce guide contient les éléments du puzzle que vous allez assembler pour constituer votre propre stratégie d'investissement. sa lecture contribuera à l'épanouissement de votre investissement immobilier, à la satisfaction intellectuelle et financière de réaliser un investissement avec votre touche d'originalité.


  • La société civile immobilière constitue un merveilleux instrument de gestion patrimoniale et fiscale. La SCI permet d'acquérir un patrimoine immobilier privé ou professionnel, d'en assurer la gestion et de le transmettre.

    La grande souplesse de la SCI autorise de nombreux montages afin d'adapter la structure juridique à vos objectifs.

    Écrit dans un style clair et simple, ce guide pratique constitue un outil à utiliser à toutes les étapes de gestion de la SCI.
    -Il contient l'ensemble des modèles prêts à l'emploi nécessaires à la constitution et à la gestion d'une SCI, disponibles sur le site editions-eyrolles.com. Ce qui permet d'agir en toute sécurité et en gagnant du temps.
    -Les imprimés fiscaux de la SCI sont servis à partir de cas chiffrés. Vous pouvez ainsi, avec une sécurité suffisante, remplir vous-même vos déclarations fiscales.
    -Les nombreux cas pratiques sur l'optimisation fiscale (location meublée ou nue, Duflot...), la cession temporaire d'usufruit, l'ISF, l'arbitrage IS/IR, l'abus de droit..., font de ce guide un outil opérationnel pour les professionnels et les étudiants.

  • La Société par Actions Simplifiée (SAS) est une formule très souple pour développer un projet en solo ou en partenariat, pour filialiser une activité existante ou pour préparer la transmission de son entreprise. La SAS permet ainsi d'attirer les investisseurs pour développer un projet innovant ou d'entreprendre seul grâce à la SAS Unipersonnelle (SASU).

    La grande souplesse de ce statut vous permet d'adapter la structure juridique à votre projet. Ce guide pratique constitue ainsi un outil à utiliser à toutes les étapes de gestion de la SAS :
    -Il contient l'ensemble des modèles prêts à l'emploi nécessaires à la constitution et à la gestion d'une SAS, et disponibles en ligne sur le site editions-eyrolles.com. Ce qui permet d'agir en toute sécurité et en gagnant du temps.
    -Les imprimés fiscaux de la SAS sont servis à partir de cas chiffrés.
    -Les nombreux cas pratiques, exemples chiffrés, zooms et tableaux synthétiques aident à la compréhension des mécanismes de la SAS.
    -La structure thématique de ce guide favorise sa consultation en fonction de vos besoins.
    -Un kit de formation, disponible en ligne sur le site editions-eyrolles.com, référencé par rapport au guide comprend vingt diapositives pour animer des séminaires de formation.

  • La Société Civile Immobilière (SCI) constitue un merveilleux instrument de gestion patrimoniale et fiscale. La SCI permet d'acquérir un patrimoine immobilier privé ou professionnel, d'en assurer la gestion et de le transmettre.

    La grande souplesse de la SCI autorise de nombreux montages afin d'adapter la structure juridique à vos objectifs.

    Ecrit dans un style clair et simple, ce guide pratique constitue un outil à utiliser à toutes les étapes de gestion de la SCI :
    -Il contient l'ensemble des modèles prêts à l'emploi nécessaires à la constitution et à la gestion d'une SCI, disponibles sur le site editions-eyrolles.com. Ce qui permet d'agir en toute sécurité et en gagnant du temps.
    -Les imprimés fiscaux de la SCI sont servis à partir de cas chiffrés. Vous pouvez ainsi, avec une sécurité suffisante, remplir vous-même vos déclarations fiscales.
    -Les nombreux cas pratiques sur l'optimisation fiscale (location meublée ou nue, Duflot...), le démembrement, l'ISF, l'arbitrage IS/IR, l'abus de droit..., font de ce guide un outil opérationnel pour les professionnels et les étudiants.

empty