• Un livre-jeu au concept unique sur le marché de l'édition jeunesse : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective, cette fois-ci dans le monde déjanté des arts.

    12 énigmes originales à résoudre, avec pour chacune un domaine artistique différent, des personnages loufoques, des situations farfelues.

    Les thématiques : l'art rupestre dans la Grotte Lascart, la littérature à Remington Manor, un festival dans Rock en stars, la peinture dans Le tueur à l'as de coeur, le cinéma dans Enlèvement à Cinéstar, les beaux-arts dans Bazar aux Bozarts, la musique dans Fausse-note à Musicopolis, l'art de la renaissance dans Complot chez Léonardo, l'architecture dans Enfer dans la tour Cyber, la bande-dessinée dans Les évadés du 9 rue Bédé, l'art contemporain dans Micmac à l'Arnac, et enfin, le monde de l'édition dans l'Enigme des faiseurs d'énigmes !

    L'univers loufoque et plein d'humour de Paul Martin mis en images par 3 illustrateurs de talent (Sébastien Touache, Virginie Kypriotis et Eric Meurice), c'est le cocktail savoureux de ce nouvel opus, pour des heures de remue-méninges et de rires !

  • Un livre-jeu de dix-sept énigmes qui se plie et se transforme à chaque enquête : victimes, suspects, décors et ambiances, indices... Et humour.

  • Nom de code : énigmes a tous les étages. Signe Particulier : Livre-jeu qui se plie et se transforme à chaque enquête. Mission : Résoudre les énigmes et démasquer les coupables.

  • ÉNIGMES À TOUS LES ÉTAGES : VOICI ENFIN LE TOME 3 !
    Enfin de nouvelles énigmes à tous les étages dans cette collection à succès !
    Ce livre-jeu génial se plie et se transforme à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective !
    Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés. Grâce à la lecture des témoignages des victimes et à l'observation des décors intérieurs et extérieurs, l'enfant résout son énigme et découvre le(s) coupable(s).
    Treize nouvelles énigmes, riches en couleurs avec des personnages et des univers toujours aussi pittoresques préalablement parues dans le magazine Astrapi.
    Les thématiques : Vol au Terrier du Saule ;
    Cambriolage à l'hôtel des espions , Les pizzas de Mortelune ont disparu ! Panique au cirque !
    Innondation à la patinoire ; Le trésor de La langouste, Pagaille à l'Hôtel des Cimes, etc.

  • Un livre-jeu au concept original : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective !Treize nouvelles énigmes : vampires, fantômes, squelettes, zombies, Alien, animaux-garous, dinosaures en fuite, insectes géants, robots incontrôlables, sorcières et poupées maléfiques... Ce livre d'énigmes est truffé de personnages, situations et animaux aussi effrayants qu'humoristiques !Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés pour progresser. Le lecteur résout son énigme grâce aux témoignages des victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs, puis il découvre le coupable.Chaque énigme est désormais caractérisée par un niveau de difficulté. Les textes sont pleins d'humour grâce aux jeux de mots de Paul Martin.

  • Bienvenue à Matouville, la ville où Agata Crispy, détective, mène ses nombreuses enquêtes au milieu d'une foule de personnages animaliers :

    Chacune des 8 énigmes proposées est indépendante, et se situe dans un décor particulier : gare, école, banque, laboratoire, cirque, musée... Mais chaque volume de cette nouvelle collection aura un thème ou un fil rouge.

    Le lecteur suit Agata Crispy dans la résolution de ses enquêtes : pour cela il doit chercher des détails dans l'image, et répondre à six questions selon une logique linéaire.

    Chaque enquête est présentée sur 4 pages :
    - La première présente l'énigme.
    - Deux grands rabats permettent de présenter le décor dans sa version extérieure, décor qu'on retrouve dans sa version intérieure quand on soulève les rabats... Pas besoin de plier les pages comme dans la version d'origine !
    - Sous les rabats, on découvre les témoins et les suspects ainsi que les questions auxquelles il faut répondre pour avancer dans l'enquête.

    L'humour de Paul Martin fait mouche avec ses jeux de mots délicieux sur les noms de personnages et avec ses univers riches en imagination...

    Les illustrations tendres et rigolotes sont toutes réalisées par la même illustratrice : Camille Roy.

  • Alors qu'il n'avait rien demandé à personne, un misérable petit caillou gris se retrouve dans la plus folle des aventures. Rejeté par le Petit Poucet qui souhaite échapper à son père, puis par l'un des Trois Petits Cochons qui veut sauver sa peau, il vole, vole, vole de personnage de conte en personnage de conte. Et si finalement ils étaient tous sauvés par ce vilain caillou ?

  • Une petite fille s'interroge sur l'absence d'un être cher. En revoyant des objets qui lui ont appartenu, elle se rappelle les moments heureux qu'ils ont partagés ensemble, ce qui lui redonne le sourire.

  • ·un grand dessin fourmillant de détails .
    50 défis pas si faciles à relever (Cherche et Trouve, Mémomémo, Top missions, Superdéfi.) .

  • 5 moments de l'Histoire revisités (Dans les grottes de Lasticaux/ Au Circus Panicus/ À l'assaut de Castel Miaou/ Au palais de Leopardo/ À l'explosition universelle) avec, pour chacun :
    ·un grand dessin fourmillant de détails .
    50 défis pas si faciles à relever (Cherche et Trouve, Mémomémo, Top missions, Superdéfi.) .

  • Un cahier d'activités complètement décalé.
    Un cahier à dessiner où l'enfant crée et complète les images dans un univers farfelu, fou et surtout très drôle.

    Des consignes simples bourrées d'humour.
    Un titre qui répond à la fameuse question « qu'est-ce que je dessine ? ».
     

  • La jeunesse de Pierre-Paul Prud'hon : étude..., lue à la séance publique du 6 avril 1876 / par M. Paul Martin,... ; Académie de Mâcon Date de l'édition originale : 1876 Sujet de l'ouvrage : Prud'hon, Pierre-Paul (1758-1823) Appartient à l'ensemble documentaire : Bourgogn1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    /> En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Guerre de 1870. Batailles sur la Lauter, la Sauer et la Sarre. Wissembourg, Reichsoffen, Forbach... / par Paul Martin. (11 décembre 1890.) Date de l'édition originale : 1891 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • De la Compression du nerf radial par un cal vicieux, par Paul Martin,...
    Date de l'édition originale : 1883 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Autopsie

    Paul Martin

    Pour commencer un nouveau manuscrit, il faut d'abord une idée, un point de départ, un point d'ancrage. Ça paraît évident, c'est conseillé du moins. Après il faut établir la structure, [élaborer] un plan [...]. Alors j'ai cherché, mais je sentais qu'il y avait quelque chose qui clochait. Et puis j'ai fini par trouver?: je ne veux pas d'idée. Je ne veux pas de point de départ, pas de point d'ancrage. Ce sera ça justement mon fil rouge, mon scénario, ma ligne directrice... c'est qu'il n'y en aura pas. Tout prévoir, tout planifier, ce n'est pas la vie [...]. Et moi tout ce qui m'intéresse ce sont les imprévus, les hasards, les coups de chance. Les coups dans le vide également. C'est ce qu'on se prend en pleine figure ou qu'on arrive à éviter. Ce qui nous fait grandir sans même que l'on s'en rende compte ou nous met plus bas que terre au contraire. C'est ce qu'on a au fond du bide, ce qui nous sort littéralement des tripes... voilà ce qui m'attire.

  • Un jour, j'irai sur Mars Nouv.

    Le 3e album de Paul Martin invite les tout-petits à monter à bord d'un vaisseau spatial avec Stella et sa chienne Laïka et partir à la découverte de cette planète si intrigante, Mars, la planète rouge! Tout en poésie et en tendresse, Un jour, j'irai sur Mars jumelle la fiction au documentaire comme seul Paul Martin sait le faire! Le soir, la petite Stella aime regarder les étoiles et elle rêve à son avenir. « Ma préférée est différente des autres. Elle est légèrement orangée. Ce n'est pas une étoile. C'est la planète Mars ! Est-ce qu'il y a de la vie sur d'autres planètes? Et sur Mars? Personne ne le sait parce que personne n'y est encore allé. Un jour, je serai astronaute. J'irai sur Mars. »

  • National bestseller
    Paul Martin was the Prime Minister we never really knew -- in this memoir he emerges as a fascinating flesh and blood man, still working hard to make a better world.
    "The next thing you know, I was in a jail cell." (Chapter 2)
    "From the moment I flipped his truck on the road home to Morinville..." (Chapter 3)
    "When I came back into Aquin's headquarters I had a broken nose." (Chapter 4)
    These are not lines that you expect in a prime ministerial memoir. But Paul Martin -- who led the country from 2003 to 2006 -- is full of surprises, and his book will reveal a very different man from the prime minister who had such a rough ride in the wake of the sponsorship scandal.
    Although he grew up in Windsor and Ottawa as the son of the legendary Cabinet Minister Paul Martin, politics was not in his blood. As a kid he loved sports, and had summer jobs as a deckhand or a roustabout. As a young man he plunged into family life, and into the business world. After his years as a "corporate firefighter" for Power Corporation came the excitement of acquiring Canada Steamship Lines in Canada's largest ever leveraged buy-out, "the most audacious gamble of my life."
    In 1988, however, he became a Liberal M.P., ran for the leadership in 1990 and in 1993 became Jean Chrétien's minister of finance, with the country in a deep hole. The story of his years as perhaps our best finance minister ever leads to his account of the revolt against Chrétien, and his time in office.
    Great events and world figures stud this book, which is firm but polite as it sets the record straight, and is full of wry humour and self-deprecating stories. Far from ending with his defeat in 2006, the book deals with his continuing passions, such as Canada's aboriginals and the problems of Africa.
    This is an idealistic, interesting book that reveals the Paul Martin we never knew. It's a pleasure to meet him.
    From the Hardcover edition.


  • Is pleasure selfish and are we selfish to pursue it, scientifically speaking?
    'I know the ways of pleasure, the sweet strains,
    The lullings and relishes of it' George Herbert
    This is a book about the lengths people will go to nuzzle out some pleasure - and the scientific reasons that lie behind those impulses, written in an accessible and entertaining way.
    Paul Martin looks at changing attitudes to pleasure over the centuries, including religious and philosophical lawgiving on the subject, before moving on to the scientific hardwiring that supports all this human frenzy. He looks too at chemical pleasures, at our attempts to bottle the pleasure-giving principle for easy access and regular self-medication -- from caffeine to heroin, from tobacco to glue. Which brings us to addiction, and the darker side of pleasure's many moons - before coming back full circle to the therapeutic bliss of pleasure, its key role in an individual's health, and that least-promoted, most-undervalued but most satisfying daily pleasure of all - sweet sleep.


  • All parents want their children to be happy - but no parent knows how to guarantee it. Now this groundbreaking book explores the ways in which parents can influence their children's happiness, providing a positive framework for emotional growth.
    Happiness is simultaneously the most sought after and the most elusive human property. But it is also poorly understood. Making Happy People breaks new ground in two ways: by offering a scientific perspective on a subject often dominated by philosophers, artists and self-help gurus; and by looking at the origins of happiness in the individual.
    Essential reading for everyone who wants to be happier, or to make others happy, this remarkable book combines the latest research with indispensable advice to illuminate a little explored subject of large importance.

  • Everyone loves a good villain! From the back pages of history, vivid, entertaining portraits of little-known scoundrels whose misdeeds range from the simply inept to the truly horrifying.
    Even if you're an avid history buff, you've probably never heard of this disreputable cast of characters: A drunken, ne'er-do-well cop who abandoned his post at Ford's Theatre, giving assassin John Wilkes Booth unchallenged access to President Lincoln; a notorious Kansas quack who made millions by implanting billy goat testicles in gullible male patients; and America's worst female serial killer ever. These are three of the memorable but little-known rogues profiled in this eye-opening and entertaining book.
    Dividing his profiles into three categories--villains, scoundrels, and rogues--author and former National Geographic editor Paul Martin serves up concise, colorful biographies of thirty of America's most outrageous characters. Whether readers choose to be horrified by the story of Ed Gein, Alfred Hitchcock's hideous inspiration for Psycho, or marvel at the clever duplicity of the con artist who originated the phony bookie operation portrayed in The Sting, there's something here for everyone.
    Brimming with audacious, unforgettable characters often overlooked by standard history books, this page-turner is a must for anyone with an interest in the varieties of human misbehavior.
    From the Trade Paperback edition.

  • For mixologists of the highest calibre, mixing truly fantastic drinks is just the start. The world's very best bartenders interact on a more personal level with their customers and exhibit a sophisticated range of skills that deliver a truly memorable visitor experience. In Ultimate Bartending, Paul Martin, one of the UK's most renowned and decorated bartender trainers, shares the secrets that have enabled him to transform countless promising mixologists into some of the greatest.He covers topics as diverse as heads-up bartending, offering recommendations, building rapport, projecting passion, delivering service pro-actively, reading your guest, using positive body language, dealing with stress, seizing opportunity and much more.If you want to evolve your skills, enjoy significantly more job satisfaction and elevate your career, this book will show you how to achieve your true inner potential.

empty