• N 39 l'estime de soi

    Poletti/Dobbs

    • Jouvence
    • 13 Octobre 2000

    Quatrième de couverture S'estimer et se respecter est un préalable indispensable pour vivre une vie harmonieuse et tournée avec confiance vers autrui. L'éducation, la société, la pensée judéo-chrétienne nous transmettent très souvent une vision culpabilisante de nous-même et limitative de nos potentiels. Il s'agit de nous en libérer par une prise de conscience de nos vraies valeurs et de la personne unique que nous sommes. C'est ainsi permettre à notre réelle personnalité de s'épanouir.

  • Découvrez vos potentiels et une juste estime de vous-même, tout en vous amusant et en vous délassant !

    S'estimer et se respecter est un préalable indispensable pour vivre une vie harmonieuse !
    Voici le tout premier cahier de l'estime de soi !
    À emporter avec soi partout : au bureau, en vacances, en promenade, etc.
    Sortez crayons et plume! Ce cahier vous invite sur les sentiers heureux de l'estime de soi et du bien-être !
    L'éducation, la société, la pensée judéo-chrétienne nous transmettent très souvent une vision culpabilisante de nous-mêmes et limitative de nos vrais potentiels.
    Avec ce cahier, truffé d'exercices, de coloriages, de notes et de pensées positives, découvrez vos potentiels et une juste estime de vous-même, tout en vous amusant et en vous délassant !

  • S'estimer et se respecter est un préalable indispensable pour vivre une vie harmonieuse et tournée avec confiance vers autrui.
    Suivant l'éducation que vous avez reçue, la société dans laquelle vous avez évolué, les croyances qui vous ont été inculquées, vous avez aujourd'hui une vision plus ou moins culpabilisante de vous-même et limitative de vos potentiels. Grâce à cet ouvrage vous apprendrez à vous en libérer par une prise de conscience de vos vraies valeurs et de la personne unique que vous êtes. Et c'est ainsi seulement que vous permettrez à votre réelle personnalité de s'épanouir.

  • Vivre en toute simplicité, ici et maintenant : voilà le message essentiel du lâcher-prise.

    Ce petit cahier est plein de vie, d'exercices faciles et de coloriages, de notes et de pensées positives. Futé et drôle il vous emmènera au quotidien sur le chemin du lâcher-prise, de la sérénité et du bonheur de vivre l'instant.
    Voici la nouvelle édition du tout premier cahier du lâcher-prise ! À emporter partout avec soi pour vivre pleinement l'instant, la vie. Qu'il s'agisse de la codépendance, d'émotions négatives, d'un divorce, d'une rupture, de sa carrière ou de sa spiritualité, le lâcher-prise s'avère un outil précieux dans bien des situations.

  • Lâcher prise, savoir abandonner ce qui n'a plus lieu d'être pour aller vers ce qui vient : voilà l'un des aspects essentiels de la vie.
    Qu'il s'agisse de la codépendance, des émotions négatives, d'un deuil, d'un divorce, de sa carrière, sa spiritualité, etc., le lâcher-prise permet de passer à une nouvelle étape.
    Ce merveilleux petit livre regroupe quelques approches permettant de comprendre ce qu'est le lâcher-prise, quels sont les obstacles sur son chemin, ainsi que les moyens qui aident à y parvenir. Il propose divers rituels, notamment pour le divorce, situation fréquemment mal vécue.

  • Toute perte est douloureuse. Le deuil d'un être aimé est particulièrement difficile à vivre, mais la brisure du divorce, la fin d'une relation intime, l'éloignement de ceux qu'on aime, la perte de son emploi, d'aspects de soi-même lors de maladie ou d'accidents, la perte de possessions, de buts, d'idéal, toutes ces pertes appellent un cheminement nommé processus de deuil.
    Ce processus est un parcours sinueux avec des montées et des descentes, il représente une expérience intense sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.
    Lorsque la perte est là, que l'inattendu ou l'inacceptable sont arrivés, chacun va vivre, à sa manière, cette douleur qui étreint, qui habite l'être tout entier.
    La connaissance des étapes du processus de deuil peut représenter une aide certaine pour ceux qui vivent une telle épreuve.
    Les auteurs partagent quelques données relatives à ce chemin difficile.
    Notre voeu le plus cher est que ce livre soit une aide pour tous ceux qui vivent ou vivront un deuil, pour tous ceux qui désirent croître et faire avec tous les instants de leur vie, moments sombres et moments clairs, une symphonie achevée.
    Rosette Poletti Une nouvelle édition de ce titre qui a aidé des milliers de lecteurs à vivre un deuil ou une perte. 42'000 exemplaires vendus des éditions précédentes.

  • S'estimer et se respecter est un préalable indispensable pour vivre une vie harmonieuse!
    Voici le tout premier cahier de l'estime de soi!
    A emporter avec soi partout: au bureau, en vacances, en promenade, etc.
    Sortez crayons et plume! Ce cahier vous invite sur les sentiers heureux de l'estime de soi et du bien-être!
    L'éducation, la société, la pensée judéo-chrétienne nous transmettent très souvent une vision culpabilisante de nous-mêmes et limitative de nos vrais potentiels.
    Avec ce cahier, truffé d'exercices, de coloriages, de notes et de pensées positives, découvrez vos potentiels et une juste estime de soi, tout en vous amusant et en vous délassant!
    Le petit cahier de l'estime de soi pour le plus grand bonheur de toutes et tous!
    />

  • Certaines personnes, frappées par le destin ou les circonstances adverses (pertes de travail, séparation, mauvais traitements, etc.) sont accablées par le destin, d'autres au contraire rebondissent et semblent sortir plus fortes encore de l'épreuve. Cette faculté de rebondir face à l'adversité s'appelle la résilience.
    Quelles sont donc les facultés extraordinaires des personnes qui semblent être hors du commun ? Rosette Poletti et Barbara Dobbs montrent avec clarté qu'elles n'ont en réalité rien d'exceptionnel, mais qu'elles ont développé des qualités que nous avons tous en nous à un certain degré :
    - qualité de la communication.
    - sens des valeurs.
    - savoir exprimer de la gratitude et savoir pardonner.
    - vivre dans l'instant.
    Ce sont de fait les bases pour être forts en soi et heureux.

    La résilience est une nouvelle notion qui est de plus en plus développée dans les médias et ce petit livre prend le phénomène dans son début.

  • Dans ces pages brèves et fortes les auteurs vous proposent de cheminer sur la voie du coquelicot et de découvrir l'importance de prendre soin de soi pour aller vers l'autre, confiant, fort, à l'écoute, avec des yeux et un esprit ouverts, prêt à donner et à recevoir.
    « Il existe des milliers d'ouvrages qui traitent du comportement humain, des moyens de vivre pleinement au milieu des autres. De toutes les pages lues et de plus de 45 ans d'expérience de l'accompagnement de personnes qui souffrent dans leur santé physique, mentale et spirituelle, et d'enseignements de ceux qui se mettent au service des autres, nous avons voulu résumer en quelques mots ce qui aujourd'hui, pour nous, donne sens à cet accompagnement. » Rosette Poletti et Barbara Dobbs

  • 49 cartes et leur livret.

    Cheminez joyeusement vers le bonheur de vivre l'instant présent.

    Savoir abandonner ce qui n'a plus lieu d'être pour aller vers ce qui vient deviendra un jeu d'enfant grâce à ce coffret de 49 cartes à tirer lorsque le moment se présente. Vous y découvrirez :
    - des citations inspirantes à méditer ;
    - des exercices à mettre en pratique ;
    - des affirmations journalières à glisser dans votre sac ou à coller sur votre frigo pour apprécier chaque nouvelle journée ;
    - un livret de 64 pages pour aller encore plus loin.

    Un seul conseil : amusez-vous et le lâcher-prise n'aura plus de secrets pour vous !

  • Vivre en toute simplicité, ici et maintenant : voilà le message essentiel du lâcher-prise.
    Ce petit cahier est plein de vie, d'exercices faciles et de coloriages, de notes et de pensées positives. Futé et drôle il vous emmenera au quotidien sur le chemin du lâcher-prise, de la sérénité et du bonheur de vivre l'instant.
    Voici le tout premier cahier du lâcher-prise ! À emporter partout avec soi pour vivre pleinement l'instant, la vie. Qu'il s'agisse de la codépendance, d'émotions négatives, d'un divorce, d'une rupture, de sa carrière ou de sa spiritualité, le lâcher-prise s'avère un outil précieux dans bien des situations.
    Alors, sortez crayons et plume et donnez des mots et des couleurs à votre quotidien !
    Ce petit cahier est plein de vie, d'exercices faciles et de coloriages, de notes et de pensées positives.

  • Ce recueil de pensées rassemblées et choisies une pour chaque jour de l'année invite à la méditation, au recueillement, à faire une pause bienfaisante et bienveillante, ici et là. Il offre la possibilité de vivre la succession des saisons sous le signe de l'équilibre et de la paix intérieure.
    Selon les moments, une pensée plus qu'une autre fera sens et vous donnera un autre regard sur votre quotidien, pour vous ressourcer avant de continuer le chemin...
    Un véritable petit bijou scintillant d'amour et de compassion avec de magnifiques illustrations inspirantes et évocatrices d'une sérénité à portée de mots.

  • Tant de choses encombrent nos vies ! au propre comme au figuré ! se désencombrer c'est : se désencombrer matériellement : vivre toujours plus simplement, lâcher-prise des soucis matériels inutiles, exclure tout ce qui est dérisoire.
    Se désencombrer sur les plans mental et cognitif : remettre en question ses croyances, habitudes, idées fixes et craintes infondées. se désencombrer émotionnellement : laisser partir les résidus émotionnels douloureux, haines, ressentiments, rancunes et savoir " terminer " un deuil. se désencombrer spirituellement : se libérer des " vérités assénées " par notre éducation et nos traditions et redonner un sens à cette quête spirituelle de l'essentiel propre à tout être humain.
    Ce n'est qu'au prix de ce désencombrement que l'on peut devenir " sujet agissant " de sa propre histoire et accéder à la joie.

  • L'émerveillement, c'est ce sentiment intérieur profond qui met des étoiles dans les yeux des enfants qui découvrent la mer pour la première fois, des amoureux au début d'une relation, des passionnés devant une construction architecturale majeure, des spectateurs des aurores boréales ou de toute autre vision, au sens propre, extra-ordinaire.
    Ce sentiment nous submerge et nous apaise, il replace l'être au sein d'un processus vaste et qui le dépasse, sans l'écraser. L'émerveillement est aussi cette faculté qu'ont certaines personnes à s'enthousiasmer et à ressentir une admiration sans borne pour ce qu'un cynique pourrait qualifier de détail. Un coeur qui bat, le sourire d'un enfant, la caresse du vent, le bruit de la mer dans un coquillage ...
    Développer ses capacités d'émerveillement c'est lutter contre la morosité et la fatalité, contre la course au toujours plus. C'est être un témoin serein de la beauté des éléments qui nous entourent et les remercier d'être tels qu'ils sont. Un sentiment à développer pour être ancré dans le quotidien, et s'y sentir à sa place Les réflexions, pensées, exercices proposés par Rosette Poletti vous indiqueront le chemin pour poser ce regard candide sur le monde qui vous entoure.

  • Terme sanskrit signifiant « cercle» et par extension «sphère, environnement, communauté», le mandala est à l'origine un précieux support de méditation propre au bouddhisme et au jaïnisme. Il peut être d'une grande complexité et d'une approche symbolique et intellectuelle très codifiée. Le principe est constant: centrer son attention sur la réalisation d'oeuvres éphémères pour entrer dans un état proche de la méditation. Les mandalas font l'objet d'un véritable engouement, au sein du phénomène de l'art-thérapie, auprès d'un public en quête de relaxation.
    La collection «Mandalas bien-être» va plus loin qu'un phénomène de coloriages ludiques et déstressants pour adultes. En effet, les 25 mandalas originaux ont été conçus pour résonner spécifiquement avec des thèmes forts du catalogue Jouvence. Le titre Mandalas bien-être Estime de soi s'ouvre sur 8 pages écrites par Rosette Poletti, synthétisant l'importance de l'estime de soi. Chaque dessin, spécialement réalisé pour Jouvence, est placé en regard d'une citation. Il s'agit donc de colorier le support tout en s'appropriant la phrase, la laisser guider et supporter le flot de pensées qui s'apaise, se concentre, s'enrichit. Imprimés sur un papier très confortable pour le coloriage, ces supports d'expressivité et de relaxation vous aideront à réfléchir de manière originale sur l'estime de soi, vers l'estime de VOUS-MÊME.

  • Perdre un être proche, un parent, un conjoint, un frère, une soeur, un enfant.
    C'est traverser un moment sombre et difficile de la vie. Chaque personne affronte cette épreuve en fonction de son âge, de sa maturité émotionnelle, de ses ressources psychologiques et spirituelles. Le deuil est donc un chemin personnel. Mais c'est aussi un événement qui se vit en famille, car nous sommes tous le parent de quelqu'un. Alors que la société tend à nous individualiser et nous pousse à maîtriser seul les situations de crise.
    Le deuil nous renvoie, parfois brutalement, à la question des liens de famille en même temps qu'il modifie considérablement la famille endeuillée. Ce petit livre envisage les différents " cas de figure " du deuil en famille, selon les différents degrés de filiation et en tenant compte des situations de deuil préparé comme de deuil brutal.

  • Lâcher prise

    ,

    • Jouvence
    • 13 Octobre 2000

    Lâcher prise, savoir abandonner ce qui n'a plus lieu d'être pour aller vers ce qui vient : voilà l'un des aspects essentiels de la vie.
    Qu'il s'agisse de la codépendance, des émotions négatives, d'un deuil, d'un divorce, de sa carrière, ou de sa spiritualité, le lâcher-prise permet de passer à une nouvelle étape. ce merveilleux petit livre regroupe quelques approches permettant de comprendre ce qu'est le lâcher-prise, quels sont les obstacles sur son chemin, ainsi que les moyens qui aident à y parvenir. il propose divers rituels, notamment pour le divorce, situation fréquemment mal vécue.

  • " Le lâcher-prise nous est apparu comme l'élément-clé de la capacité à vivre les multiples changements que la vie nous impose.
    " " Alors nous avons constaté combien l'estime de soi est essentielle dans la croissance harmonieuse de l'enfant et combien son manque peut entraver la marche en avant. " " Il est essentiel de faire connaître les éléments que chacun porte en soi qui peuvent être développés et qui favorisent la résilience (ou capacité à rebondir face aux épreuves). " " Puis nous avons été tout particulièrement interpellées sur la nécessité pour chaque être humain de donner du sens à sa vie.
    " " Et un approfondissement du thème du sens de la vie nous a fait prendre conscience de l'importance de la compassion. Lorsque l'on avance sur le chemin de la vie, on apprend lentement à se dépouiller de l'illusoire, du dérisoire, la seule chose qui compte finalement est la compassion que l'on a su se donner à soi-même et que l'on a offerte aux autres. " Extraits de la préface de " La compassion pour seul bagage ".
    Ces 5 livres sont le fruit d'un parcours personnel, marqué par les expériences, les vécus et les sentiments des auteurs. Cela rend ces textes forts, très humains et proches de vous. Ainsi s'expriment Rosette Poletti et Barbara Dobbs à propos de la genèse et de l'écriture de ces 5 livres essentiels réunis ce jour en un coffret, un coffret de vie à s'offrir et à offrir !.

  • La vie dans sa diversité, son éclat, multiple, énigmatique, fulgurante, laborieuse parfois, la vie heureuse, spontanée, souriante, étonnante, consciente et instinctive ; la vie mystérieuse, source infinie de nos questions, de nos espoirs, et de nos doutes aussi, la vie, quoi !
    Cette vie est un présent, un don à nul autre pareil. Ce don-là, il nous faut l'honorer, lui rendre grâces, remercier le mystère, le secret de son surgissement, don gratuit inouï, toujours déjà recommencé, à tout instant renouvelé, régénéré et merveilleux...
    Ce livre vous invite, gracieusement, à vous étonner de votre quotidien, pour y voir le merveilleux de l'instant, la profondeur légère du temps, et la joie d'un Merci en partage avec la vie et les êtres qui l'animent ! Merveilleusement illustré par les photographies de Pierre Poletti, il convie le lecteur à la paix intérieure et au don plein de grâce d'une gratitude infinie.

empty