• Anatomie et pathologie

    Pradel

    • Pradel
    • 7 Mai 2012

    Découvrez Anatomie & pathologie, le livre de Anatomical Chart Company. 58 planches, réalisées par quelques-uns des meilleurs illustrateurs médicaux, présentent l'anatomie humaine, la physiologie, les maladies les plus fréquentes et les principes essentiels en matière de prévention de la santé. L'ouvrage est divisé en quatre parties : les systèmes du corps, les structures de l'organisme, les maladies et les troubles, la santé et l'hygiène de vie. La première partie, anatomique et physiologique, aborde le corps (squelette, muscles, système vasculaire...) et ses grandes fonctions (système respiratoire, système digestif, systèmes reproducteurs féminin et masculin...). La deuxième partie, elle aussi anatomique et physiologique, présente certaines parties du corps en particulier : les ligaments articulaires, le coeur, l'oeil, l'oreille, les dents, la peau... La troisième traite des maladies les plus fréquentes et des atteintes pathologiques : le rhume, la grippe, le cancer du poumon, le diabète, les allergies... Enfin, la dernière partie s'intéresse à l'hygiène de vie et nous informe sur les risques de l'alcool et du tabac, sur les dangers de l'obésité et sur les règles hygiéno-diététiques. Chacune des planches est conçue comme un tout et délivre l'information tant par le texte que par l'image, en allant du général au particulier. Didactique, maniable et soigneusement pensé, cet ouvrage a été conçu pour répondre facilement à différents usages : l'étude, la recherche rapide, la consultation. Ce beau livre constituera un élément essentiel de la bibliothèque des étudiants en médecine, des étudiants des professions paramédicales mais aussi des médecins généralistes, ostéopathes et kinésithérapeutes.

  • Documents relatifs au commerce des nouveaux Etats de l'Amérique, communiqués par le bureau de commerce et des colonies, aux principales chambres de commerce de France. (Publié par le journal du Commerce) Date de l'édition originale : 1825 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • « Depuis près de trente ans, je raconte à la radio et à la télévision des histoires criminelles réelles, dont certains scénarios semblent avoir été imaginés par des auteurs de romans policiers. Mais la fameuse formule selon laquelle la réalité dépasse la fiction est rarement prise en défaut. Il peut arriver qu'une enquête s'enlise, faute de témoins, d'indices ou parce que les traces relevées au cours des investigations ne sont pas exploitables... C'est souvent là qu'intervient le hasard ! Ce grain de sable me fascine. Il est toujours présent dans un bon polar ; il se manifeste encore plus souvent dans les affaires réelles. Les histoires que vous allez découvrir dans ce livre en sont la macabre illustration. » Quand la mécanique du crime s'enraye...

    Avec une histoire inédite pour l'édition poche.

  • Less grands arrêts du droit pénal général Nouv.

    La seule anthologie des grandes décisions rendues en matière criminelle !
    Nonobstant le principe de la légalité, tout le droit pénal n'est pas contenu dans la loi.
    Il suffit, pour s'en convaincre, de lire les arrêts de la chambre criminelle de la Cour de cassation et même du Conseil constitutionnel, voire du Conseil d'État. La loi, en effet, fournit et ne peut fournir que des règles générales et abstraites dans des domaines circonscrits.
    Il était donc indispensable que soit publiée une anthologie des grandes décisions rendues en matière criminelle dont l'ensemble constitue un véritable droit pénal jurisprudentiel.
    C'est l'objectif des deux auteurs de l'ouvrage Les grands arrêts du droit pénal général. Leur méthode consiste à choisir et à commenter l'arrêt ou les arrêts relatifs à une question.
    Ouvrage indispensable tant aux praticiens (avocats, policiers, magistrats), qui ont à connaître et à appliquer le droit criminel, qu'aux étudiants et chercheurs qui veulent avoir une vision concrète de cette discipline telle qu'elle résulte des décisions rendues par les juridictions répressives, il est à jour des toutes dernières réformes intervenues en matière pénale.

  • La loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle a réformé en profondeur le contentieux de la Sécurité sociale et de l'aide sociale. En effet, ces contentieux qui relevaient, avant le 1er janvier 2019 de trois juridictions différentes, sont désormais traités par le tribunal judiciaire à l'exception du contentieux de la tarification des accidents du travail confié à la cour d'appel d'Amiens.

    La loi de réforme pour la justice du 23 mars 2019 a affecté quant à elle directement et indirectement le contentieux de la Sécurité sociale.

    Ce guide, à jour des derniers textes, constitue un outil unique et complet pour tout praticien. Organisé sous forme de fiches et accompagné de modèles d'actes de procédure, il a pour objectif de présenter de manière claire et opérationnelle cette nouvelle organisation.

    Les professionnels trouveront dans ce guide la réponse aux questions qu'ils se posent :

    Comment saisir une commission de recours amiable ou une commission médicale de recours amiable ? Dans quels délais ?
    Durant la phase contentieuse, quelle juridiction saisir ? Dans quel délai ?
    Quelle est la procédure à suivre ?
    Quelles sont les voies de recours ?
    À qui s'adresse ce guide ?

    Composé de plus de 30 fiches dont 6 formules, le Guide du contentieux de la sécurité sociale s'adresse à tout praticien qui doit appréhender le contentieux de la Sécurité sociale et en particulier les avocats, les magistrats et les organismes de Sécurité sociale.

  • Avec la réforme du Bac, la grammaire devient désormais un élement incontournable pour chaque lycéen. En plus d'étudier chaque partie du programme en détail, cet ouvrage permet de retenir facilement les règles en s'amusant, à travers une serie de jeux et d'exercices variés et attrayants.

  • En véritable spécialiste, Jacques Pradel nous raconte les crimes les plus célèbres, mais aussi les plus surprenants de l'Histoire. De l'Antiquité à nos jours, les plus grandes affaires criminelles (de Gilles de Rais à Francis Heaulme, en passant par la bête du Gévaudan, l'auberge rouge ou encore le docteur Petiot) nous sont exposées avec précision et passion. Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour (les derniers éléments de l'enquête sur la mort du petit Grégory sont détaillés) et augmentée de plusieurs chapitres (notamment sur l'affaire Troadec, les crimes de Nordahl Lelandais, ou encore le meurtre d'Alexia Daval). Bref, c'est un voyage palpitant et vivant au coeur des grandes affaires criminelles - en compagnie d'un guide érudit et exceptionnel conteur d'histoires - qui vous est proposé.
    Découvrez :
    - Comment le phénomène des serial killer est devenu un sujet mondial.
    - De quelle façon la science aide les enquêteurs à résoudre les affaires.
    - Les moyens d'investigation et l'évolution des techniques.
    - Les dernières affaires qui ont défrayé la chronique.

  • Plus de 90 arrêts fondamentaux commentés.

    Les grands arrêts de la procédure pénale présente les décisions importantes de la chambre criminelle et quelques décisions phares de la Cour européenne. et du Conseil constitutionnel.
    L'ouvrage retient plus de 90 arrêts considérés comme fondamentaux dans plusieurs domaines : la fonction judiciaire, l'action publique, l'organisation des procès...
    Construit sur une perspective à la fois historique et contemporaine, Les grands arrêts de la procédure pénale, 10e édition s'attache à commenter l'évolution de la jurisprudence, dont l'interprétation s'impose en raison de la complexité croissante des textes législatifs et met en exergue les arrêts de la CEDH inspirant notre jurisprudence interne.

  • L'ouvrage présente l'activité artistique, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à nos jours, et replace chaque courant, groupe ou mouvement comme chaque artiste dans son contexte politique, social et culturel, aidant ainsi à s'orienter dans le développement multiforme de l'art de notre temps. Multipliant les paradoxes, l'art contemporain s'affranchit de toute norme, de toute contrainte, et navigue d'outrances et provocations en remises en question authentiques. Il s'en prend aux catégories artistiques, aux supports de l'art, à l'espace. Il trouve des expressions aussi bien dans les néons de Dan Flavin que dans les peintures de Barcelo, dans les installations vidéo de Nam June Paik ou dans les compressions de César que dans les vêtements d'Issey Miyake, dans les productions du Land Art ou dans la cruelle banalité des personnages en fibre de verre de Duane Hanson comme dans les architectures de Tadao Ando ou de Jean Nouvel. Présentant des artistes célèbres comme Bacon, Dubuffet, Soulages, Pollock, Basquiat... il permet aussi de découvrir des artistes moins connus et très actuels.

  • VOUS AVEZ LE SENTIMENT D'ETRE PRIS POUR DES PIGEONS ?
    VOUS AVEZ RAISON !

    Notre système fiscal est d'un obscurantisme désarmant. Personne n'y comprend plus rien, et la hausse, la multiplication et la complexification folle de nos prélèvements (CSG, impôt sur le revenu, taxe carbone, TVA, droits de succession, etc.) nous donnent le sentiment d'être pris pour des idiots.
    Impôts, taxes, surtaxes, contributions, cotisations... Les Français, qu'ils soient actifs, retraités, propriétaires, automobilistes ou encore consommateurs, ont acquitté en 2018 plus de 1 000 milliards d'euros de prélèvements obligatoires, dont la plupart sont habilement dissimulés. Et alors que ces derniers n'ont jamais été aussi élevés et contestés, l'utilisation qui en est faite suscite également (et à juste titre) une insatisfaction grandissante.
    Résultat ? Les révoltes se multiplient et pourraient bien perdurer... sauf si nos gouvernants font enfin le choix de simplifier, réduire et surtout rendre plus transparents nos prélèvements. D'autres pays l'ont fait. Pourquoi pas nous ?
    Virginie Pradel nous dévoile les secrets de notre système fiscal absurde et opaque, et propose des solutions simples et immédiates pour sortir enfin de cette désastreuse « exception française » !

  • Discipline de plus en plus étudiée dans les Facultés de droit, le droit pénal comparé s'attache à marquer les différences et surtout les ressemblances entre droits nationaux et grandes familles de droits, réunissant plusieurs droits nationaux.
    La démarche comparative,surtout si elle inclut tous les aspects du droit pénal, y compris la procédure pénale, est d'un haut intérêt aujourd'hui. Les législateurs s'inspirent en effet les uns les autres et les praticiens d'un Etat ont besoin de connaître le droit des autres Etats pour pouvoir développer une bonne coopération et même tout simplement, parfois, pour pouvoir juger.

empty