• Les techniques de la vente : le best-seller sur la vente Nouv.

    8e édition revue et augmentée du best-seller sur la vente qui a contribué au succès de milliers de commerciaux en France, en Chine, au Japon et aux États-Unis Vous êtes apte à devenir un excellent professionnel de la vente aux performances remarquables : ce livre vous explique pourquoi et comment. Il vous fait comprendre la véritable signification de la vente et vous aide à développer votre capacité à persuader un interlocuteur et à vendre des produits, des services, des équipements, voire des idées. Dans un contexte très concurrentiel, seuls réussissent les vendeurs qui maîtrisent suffisamment les techniques les plus efficaces, telles qu'elles sont proposées ici.

    Ce livre est devenu au fil du temps une bible indispensable à laquelle on se réfère régulièrement, tant sont nombreux ses exemples et ses conseils pratiques.

    26 chapitres pour :

    Découvrir les ressorts de la prise de décision d'achat de chacun de vos clients et comment vous pouvez l'influencer.
    Comprendre et intégrer la multiplicité des facteurs qui concourent aux succès de vos ventes.
    Participer à une intelligence à la fois fine et profonde de la pratique de la vente.
    Développer une proposition et une argumentation exactement adaptées à votre client.
    Passer aisément les objections.
    Défendre avec habileté votre prix.
    Conclure positivement l'entretien de vente et construire un accord durable.

  • L'essentiel de la vente, c'est le résultat !
    Cependant, un savoir-faire intelligent et une déontologie irréprochable dans la relation client sont parfaitement compatibles avec l'emploi des techniques qui conduisent au succès des négociations de vente.
    Et si l'on considère que l'art se définit comme un ensemble de connaissances, de moyens, de règles d'action, de pratiques, d'habilités et de savoir-faire dans un domaine particulier qui tend vers un certain résultat... alors oui, la vente est un art !
    Compréhension des mécanismes de la décision d'achat, connaissance des ressorts psychologiques du client, style comportemental du vendeur, argumentation efficace, désamorçage des objections, obtention d'un accord durable du client...
    Un livre indispensable pour exercer avec talent son métier de chargé de clientèle ou de commercial terrain !

  • Parvenir à influencer celui que l'on ne rencontrera peut-être jamais ? Comment éviter de se heurter à un verrou ? Comment évaluer les forces en présence ? Comment identifier le véritable décideur ? Et encore, comment mesurer l'état d'avancement de la négociation et cerner précisément tout ce qui fait obstacle ? Le présent ouvrage propose un dispositif d'analyse, de compréhension et d'action, méthodique et rigoureux pour réduire les aléas propres à toute négociation avec des organisations importantes et pour maximiser les chances de succès.
    Le lecteur trouvera notamment dans ce livre : l'approche de l'organisation ; comment analyser la structure humaine et organisationnelle de prise de décision au sein du grand compte ; comment être informé en permanence sur les évolutions internes des personnes influentes, sur les effets produits par les interventions du fournisseur et sur les effets obtenus par ses concurrents, afin de manoeuvrer avec finesse et efficacité.

  • Le savoir-vivre n'est pas étranger aux codes de la vie en entreprise. C'est au contraire la base même du bon management, qui fait rimer respect de l'autre (supérieurs hiérarchiques, collaborateurs subalternes, clients, fournisseurs et partenaires) avec l'intérêt bien compris et l'efficacité de l'entreprise. Les règles de politesse et de civilité dessinent en outre un art de vivre en harmonie avec les autres, que le jeune manager doit posséder pour s'intégrer au meilleur monde et progresser dans sa carrière.
    Ou comment faciliter la conduite des contrats... À l'heure du cyberworld et de la mondialisation, maîtriser ce code universel vous permettra de rentrer directement et positivement en relation avec vos clients et acheteurs.

  • Une méthodologie actualisée et remaniée pour optimiser l'organisation et décupler l'efficacité du commercial.
    La réédition de ce manuel de travail, véritable «Bible» des forces de vente, se caractérise par la refonte approfondie d'une méthode très souvent expérimentée avec succès et enrichie au fil des ans en entreprise. Notamment complété par des outils d'organisation des circuits de vente et un programme d'action personnel, ce guide pratique, truffé d'outils et de conseils, revisite les principes essentiels de l'efficacité commerciale adaptés aux exigences actuelles et aux importants changements des métiers de la vente.

  • Plusieurs concepts font indéniablement progresser les moyens de rendre plus efficace la prospection commerciale, notamment la mise en évidence des notions de potentiel accessible, de détection du réseau d'influence chez le prospect, de pronostic de résultat, mais aussi l'attention portée au comportement du chargé de prospection.
    La prospection est vécue dans ce livre dans un climat de mise sous tension de la force de vente, non seulement pour vivifier le porte-feuille de clientèle, mais surtout pour faire de cette force de vente le fer de lance du renouveau des activités de l'entreprise. Cette 3e édition d'un long seller pour les forces de vente contient un nouveau chapitre qui traite des usages pour une entrée en matière réussie à l'international.

  • Que vous soyez un jeune vendeur qui vient juste d'achever ses études, pas nécessairement commerciales, ou que votre évolution professionnelle vous conduise à exercer l'un des multiples métiers de la vente, ce petit livre a été écrit pour vous.
    Vendre pour la première fois contient un extraordinaire trésor de conseils pratiques qui vous éviteront les erreurs de l'inexpérience et qui surtout vous permettront d'engranger rapidement bien des succès. clair, concis, efficace, cet ouvrage vous guidera pour bien débuter dans la vente.

  • Un guide pour rendre votre force de vente plus performante.
    Le chef des ventes est le leader qui conduit au succès l'équipe des vendeurs. c'est un véritable chef d'orchestre qui doit :organiser les méthodes de travail des vendeurs, les aider à se perfectionner, attribuer les territoires de vente, fixer des objectifs, animer et motiver les vendeurs, être présent sur le terrain pour les appuyer, élaborer un tableau de bord opérationnel pour suivre l'efficacité de la force de vente et engager éventuellement les actions de redressement nécessaires.
    Autant de missions qui nécessitent non seulement des compétences techniques, essentielles, par exemple pour mettre en place l'organisation commerciale, mais aussi des qualités managériales et humaines pour animer et former. très complet, ce guide aborde tous les aspects de la fonction. enrichi de nombreux tableaux de synthèses et de conseils de l'auteur, il est le compagnon indispensable de tous les chefs de vente.

  • L'avenir d'une entreprise se mesure plus que jamais à sa qualité commerciale.
    Une qualité qui est accessible à beaucoup, car contrairement à ce que l'on croit souvent, la vente est un métier qui s'apprend. ce best-seller apporte une aide décisive à tous ceux qui veulent développer leur capacité à persuader un interlocuteur et à vendre des produits, des services, des équipements, des idées. a travers ses vingt chapitres, considérablement augmentés depuis la première édition, il propose une méthode, des techniques, des conseils pour :
    - découvrir le besoin réel du client - comprendre son raisonnement pendant la vente - construire et développer une argumentation efficace - répondre aux objections - conclure positivement l'entretien de vente et construire un accord durable - utiliser internet et les nouvelles technologies dans la vente.

    Selon les témoignages de nombreux vendeurs qui l'ont déjà lu, ce livre est considéré comme la bible indispensable la plus complète à laquelle on se réfère régulièrement, tant sont nombreux ses conseils pratiques. dans le contexte très concurrentiel qui est le nôtre, seuls réussissent les vendeurs qui maîtrisent suffisamment les techniques les plus efficaces, telles quelles sont proposées dans ce livre.

  • Visez le succès de vos négociations : avec 85% depréparation, vous serez sûr DE vos 15% d'inspiration Ce nouvel ouvrage de René Moulinier est le guideincontournable de vos succès de vente.

    L'auteur y passe en revue et y décortique les différentsépisodes d'une vente et douze types de visites : prospection, récupération d'impayés, réclamation du client, rétablissement des relations après une rupture, vente en showroom, vente face à un groupe d'acheteurs, etc.

    Il vous aide à vous poser les bonnes questions, par exemple :

    * Quel est l'objectif réel de la visite ?
    * Comment débuter l'entretien ?
    * À quels obstacles s'attendre ?

    Des listes guides et des exercices d'entraînement font de ce livre le manuel indispensable à tout vendeur, quelles que soient sa qualification et sa spécialité.

    La collection Efficacité commerciale dirigée par RenéMoulinier regroupe des ouvrages opérationnels, consacrés à la vente et aux équipes de vente. Ses auteurs sont d'abord des praticiens : l'expérience du terrain est en effet essentielle dans ce domaine clé de la pérennité et du développement des entreprises.


  • Un entretien de vente est une conversation d'un type particulier. Entre le client et le vendeur s'établit un échange qui peut ressembler à ces conversations que l'on a tous les jours avec ses relations personnelles et professionnelles, mais il s'en différencie par le but qu'il poursuit : trouver un accord satisfaisant pour les deux parties en présence, c'est à dire l'achat par le client du bien, du produit, du service, du système que l'on veut vendre.

     

    Les entretiens de vente sont tous différents, de celui que conduit un fournisseur avec un client professionnel, jusqu'à la vente en magasin à un particulier, en passant par les entretiens en prospection et ceux de suivi d'un client fidèle. La réussite de chacun de ces entretiens de vente est conditionnée par la mise en oeuvre d'éléments techniques et psychologiques que l'auteur explique en détails.

     

    C'est le meilleur de son savoir-vendre que René Moulinier, formateur et auteur réputé de nombreux best sellers sur la vente et l'efficacité des vendeurs, vous livre généreusement.

     

    Ce livre numérique en décompose les éléments en 52 séquences très analytiques regroupées en six chapitres :

     


    Compréhension des mécanismes de la décision d'achat

    Compréhension des ressorts psychologiques du client

    Style comportemental du vendeur

    Argumentation efficace

    Désamorçage des objections

    Façon d'obtenir un accord durable du client


    Un livre indispensable, à lire et à relire par tous ceux qui veulent exercer avec talent leur métier de vendeur.

     

    L'auteur : Formateur expérimenté des forces de vente et de leur management, René Moulinier a acquis une grande réputation grâce aux nombreux ouvrages limpides et pratiques qu'il a écrits sur la vente, l'efficacité et le management des commerciaux, la plupart traduits en plusieurs langues étrangères. Il a été couronné deux fois par le Prix des Dirigeants Commerciaux de France, René Moulinier est diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Paris et de l'Ecole Supérieure de Commerce de Marseille. Il a créé sa propre entreprise et traite d'expérience « Réussir vos entretiens de vente ».


  • Rire

    Cet album numérique a été conçu, amis vendeurs et commerciaux de tous métiers, pour vous faire rire par les trois complices qui le signent.

    Initialement, nous voulions nous limiter à quelques gentilles piques inspirées par notre expérience de la vente (et donc quelquefois par nos propres erreurs) et par l'observation de certains travers auxquels il vous arrive de succomber. Nous avions déjà à l'esprit l'idée de vous signaler quelques défauts afin que vous les corrigiez. Castigat ridendo mores.

    Puis quelques avis nous furent donnés, nous incitant à rendre explicite ce que les gags de Mick suggéraient implicitement.

    Comme, pour nous, le rire doit tenir la première place, nous n'avons, intentionnellement, accordé qu'un espace discret aux propos sérieux.

    Nous savons bien que nos lecteurs comprennent nos clins d'oeil sans qu'il soit nécessaire de les souligner par des « leçons ». Vous saurez faire votre miel de cet essai de management paradoxal.

     

    Les trois complices de « Comment rater vos ventes » :

    Mick a imprimé son humour aussi bien dans le journalisme, qu'au sein de la première Agence de Publicité française et dans la conception des actions promotionnelles d'une illustre compagnie pétrolière.

    Sophie-Charlotte Moulinier, après un solide parcours commercial est aujourd'hui Secrétaire général d'une Association de propriétaires de chevaux de course.

    Consultant et formateur, spécialiste reconnu du perfectionnement des forces de vente et de leur management, René Moulinier signe ici son vingt-cinquième ouvrage.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Comme tout entrepreneur, vous avez vocation à réussir et à faire de votre entreprise une affaire prospère. Seulement, c'est plus facile à dire qu'à faire.
    L'auteur vous aide ici dans une suite (de 1 à 100) de conseils et de questions à bien cerner votre démarche, à vous poser les bonnes questions, à mesurer vos compétences et qualités entrepreunariales afin de vous permettre d'être un actif heureux.

  • L'art de la vente

    René Moulinier

    • Chiron
    • 4 Janvier 2011

    Si l'on considère que l'art se définit comme un ensemble de connaissances, de moyens, de règles d'action, de pratiques, d'habiletés et de savoir-faire dans un domaine particulier qui tendent à obtenir un certain résultat, alors oui, cette définition s'applique totalement à cette activité économique qu'est la vente. Elle explique le contenu de ce livre écrit par le meilleur auteur de méthodes et d'ouvrages français sur la vente. Ne nous y trompons pas : l'essentiel dans la vente, c'est le résultat. René Moulinier, auteur connu par ses nombreux best-sellers sur la vente et l'efficacité des vendeurs, formateur reconnu par les succès durables qu'il a apporté aux forces de vente de nombreuses entreprises, explique dans ce nouvel ouvrage qu'un savoir-faire intelligent, une déontologie irréprochable dans la relation avec le client, sont parfaitement compatibles avec l'emploi des techniques qui conduisent au succès des négociations de vente. Ce livre en décompose les éléments : Compréhension des mécanismes de la décision d'achat ; Compréhension des ressorts psychologiques du client ; Style comportemental du vendeur ; Argumentation efficace ; Désamorçage des objections ; Façon d'obtenir un accord durable du client. Un livre indispensable à plus d'un titre, à lire et à relire par tous ceux qui veulent exercer avec talent leur métier de vendeur.

  • Chef, animateur ou responsable des ventes, directeur commercial.
    Que vous soyez ou non récemment promu, ce livre deviendra vite votre compagnon de tous les jours. vous y trouverez : tous les savoirs, savoir-faire et si nécessaires à votre fonction, une description précise des processus opérationnels, les plans d'actions utiles, les outils indispensables, les conseils clairs et précis de l'auteur, des check-lists, des tableaux de synthèse, des exemples éclairants.
    . tout le savoir utile de rené moulinier.

  • Vous constaterez que la vente est une activité à votre portée et que l'on ne perd pas son âme en sachant persuader ses interlocuteurs d'acheter ce que vous produisez. Peut-être même trouverez-vous un jour un certain plaisir à exercer cette partie de votre activité professionnelle.
    Alors, vous vous posez des questions :
    Vendre ? Bien sûr, mais que faire ? Comment le faire ? Serai-je capable de le faire ? Ai-je les qualités requises pour vendre avec succès ?
    Et de réussir pleinement dans l'activité que vous aurez choisie d'entreprendre !

  • Des séances de brainstorming et des réunions de travail mensuelles au travail en commission, ce guide propose de nombreux outils adaptés pour organiser et animer vos réunions de façon professionnelle.

empty