• Vous pensez que la Bourse s'adresse aux investisseurs avertis? Détrompez-vous! À quoi sert la Bourse? Quels sont les mécanismes de base des investissements boursiers? Quels produits sont négociables en Bourse? Comment vous repérer dans la nébuleuse Internet (courtier en ligne, sécurité des placements, coûts...)? Ce livre répond à toutes ces questions et bien plus encore. Ecrit par un spécialiste de l'investissement boursier, il s'adresse à vous - épargnant ou futur épargnant - qui souhaitez comprendre le fonctionnement de la Bourse et bénéficier des meilleures opportunités. Il vous aidera notamment à sécuriser vos investissements, gérer, surveiller et maximiser votre portefeuille. Le livre traite spécifiquement les sujets suivants: - Investir en bourse dans un environnement durable de taux bas. Les rendements s'effondrent pour l'assurance vie et autres placements sécurisés et on assiste à un retour en grâce de la bourse. Il y a eu une très forte accélération des ouvertures de comptes depuis le premier confinement lié à la crise COVID. - Maîtriser les techniquespermettant d'investir sereinement dans un environnement de plus en plus volatil. - Appréhender l'ISR (investissement socialement responsable) dont l'intérêt se renforce : quelle approche avoir; quel rendement attendre; comment faire sa sélection, etc.

  • Se lancer en Bourse sur Internet en sécurisant son épargne et en maximisant ses gains.
    En bref : Mécanismes de base des investissements boursiers. Produits négociables en Bourse. Naviguer dans la nébuleuse Internet : courtier en ligne, sécurité, coûts... Sélectionner ses investissements. Gérer et surveiller son portefeuille, le maximiser et le sécuriser. Crise boursière : attitude à adopter, gagner à la baisse, outils pour protéger son portefeuille.

    Mise à jour de la fiscalité de l'épargne, évolution de la taxe sur les transactions financières.
    Révision du chapitre sur le marché des changes, qui a beaucoup moins le vent en poupe.
    Développement de la section sur l'analyse technique, qui mérite d'apporter un peu plus d'outils au lecteur.

  • Se lancer en Bourse sur Internet en sécurisant son épargne et en maximisant ses gains.

    En bref :
    - Mécanismes de base des investissements boursiers : acteurs, fiscalité, indices...
    - Produits négociables en Bourse.
    - Naviguer dans la nébuleuse Internet : courtier en ligne, équipement informatique, sécurité, coûts.
    - Ordres de Bourse, cotations des valeurs, calcul du cours...
    - Sélectionner ses investissements, gérer et surveiller son portefeuille, maximiser tout en sécurisant...

  • Surfez efficace et limitez les risques en naviguant sur les vagues de la crise. Tout sur la Bourse en ligne : choix du courtier, équipement informatique, sécurité. Conseils techniques, sites utiles, exemples pratiques Dans cette 4e édition toujours aussi pratique et appréciée des lecteurs : La mise à jour de la fiscalité des investissements (LOF 2009). Les nouvelles règles qui régiront le marché en 2009 avec la fusion des bourses européennes (Euronext) et de New York (NYSE). Un développement consacré au récent crash : explications approfondies sur la survenue des crises boursières, se préparer au pire, attitude à adopterpendant une crise, les outils permettant de protéger un portefeuille boursier, comment gagner à la baisse.
    Le but : Donner des bases solides et présenter des cas pratiques, préalables et indispensables.
    Guider dans la nébuleuse Internet et apporter une méthodologie simple facilitant le gain de temps. Se lancer en Bourse sereinement, sans oublier les essentiels que sont la sécurité de l'épargne et sa maximisation.

  • Se lancer en Bourse sur Internet en sécurisant son épargne et en maximisant ses gains.
    En bref : Mécanismes de base des investissements boursiers. Produits négociables en Bourse. Naviguer dans la nébuleuse Internet : courtier en ligne, sécurite, coûts... Sélectionner ses investissements. Gérer et surveiller son portefeuille, le maximiser tout en le sécurisant. Crise boursière : attitude a adopter, gagner à la baisse, outils pour protéger son portefeuille 6e édition :
    - nouveau chapitre sur la psychologie du marché : effet des vraies et fausses nouvelles, l'art de manier les infos - développement de la vente à découvert - équipement complété par l'utilisation des tablettes tactiles et autres Smartphones, astuces avec applis mobiles, sites Web mobiles pratiques pour investir en mobilité

  • Se lancer en Bourse sur Internet en sécurisant son épargne et en maximisant ses gains.

    En bref : Mécanismes de base des investissements boursiers. Produits négociables en Bourse. Naviguer dans la nébuleuse Internet : courtier en ligne, sécurité, coûts... Sélectionner ses investissements. Gérer et surveiller son portefeuille, le maximiser et le sécuriser. Crise boursière : attitude à adopter, gagner à la baisse, outils pour protéger son portefeuille Mise à jour de la 7e édition :
    - Fiscalité, notamment pour le nouveau « PEA PME ».
    - Modification de l'organisation des marchés.
    - Nouveaux produits financiers : certificats et produits de Bourse à effet de levier, de plus en plus utilisés par les investisseurs pour diversifier leur portefeuille ou investir sur des secteurs autrefois délicats d'accès (pétrole, matières premières, etc.).
    - Refonte du chapitre « Investir à l'étranger », car désormais plus facile de négocier depuis la France des valeurs américaines très connues (Apple, Microsoft, Amazon, etc.).
    - Développement sur les réseaux sociaux qui ont pris une place importante dans le secteur de la finance (notamment Twitter).

empty