• Présenté comme un livre de cuisine, cet ouvrage renferme 80 recettes pour soigner, fertiliser, renforcer et protéger le jardin.
    Préparations en tout genre à réaliser soi-même :
    Substrats, paillis, ruban de graine, compost, engrais et autres potions, appâts pour la faune bénéfique, répulsif des nuisibles, etc.
    Le guide indispensable pour un jardin naturel et en pleine forme.
    Des instructions pas à pas et illustrées.

  • Songe à la douceur

    Stéphanie Roser

    • Theles
    • 19 Avril 2007

    Au restaurant, au lycée, à la maison de retraite, dans le train ou l'autocar, Alice, Sophie, Patrick, Samuel et les autres rêvent d'une vie plus intense que ce que leur apporte un quotidien terne et cruel.
    Et s'il se passait enfin quelque chose ? S'ils rencontraient l'âme soeur ? En patientant, ils jouent bien leur rôle de petits soldats de la routine et se contentent de rêver à la douceur d'aller là-bas vivre ensemble.

  • Comment mettre notre sexualité en corrélation avec nos fantasmes ? Comment concilier harmonieusement notre part animale et notre part cérébrale ? Bref : Comment laisser s'exprimer la bête de sexe qui sommeille en chacun de nous ? Ce livre répond à ces questions. Aux antipodes des guides de séduction habituels, il vous apprendra non pas à jouer un rôle pour séduire, mais à renoncer à toute forme de rôle pour établir le lien de confiance qui vous permettra de faire l'amour librement.
    Ecrit par un homme pour les hommes, il s'adresse également aux femmes désireuses de comprendre ce qu'il se passe dans le cerveau des hommes en général et de leur amoureux en particulier. Emaillé de nombreux témoignages de femmes, de " paroles d'experts " et de conseils pratiques, il vous permettra de réconcilier l'homme civilisé et la bête de sexe qu'il dissimule.

  • Quelle est l'origine de ce site exceptionnel, le Saut de Sabo ? C'est l'endroit où le Tarn devient chute d'eau et affronte, pour la première et unique fois, un défilé rocheux chaotique avant de retrouver sa sérénité 500 mètres plus loin. C'est le lieu où naissent histoires et légendes, nourrissant depuis toujours l'imagination des hommes. C'est l'emplacement où se produit un combat infernal entre l'homme et la matière. Saint-Juéry veille, du haut de ses 200 mètres, sur le Saut de Sabo. A l'aube de la révolution industrielle, les Saint-Juériens ignoraient encore à quel point l'usine du Saut du Tarn allait chambouler leur destin mais aussi l'organisation interne de leur ville. Depuis 1824, la municipalité et l'usine cohabitent dans la vie politique locale : aménagement du premier télégraphe, des logements ouvriers, des bains-douches ou d'une coopérative alimentaire. Chacun y trouve son avantage. Rose Fernandes, directrice du musée du Saut du Tarn, et Stéphanie Kéray, chargée des collections, oeuvrent pour la protection, la valorisation et la diffusion du patrimoine industriel de la ville.

  • Antigone n'en finit pas de nous habiter. Les versions de ce mythe majeur sont innombrables : les créateurs, qu'ils soient philo-sophes, romanciers, poètes, musiciens ou peintres, ne cessent de se pencher sur le destin de cette vierge sacrificielle dont le nom à lui seul symbolise une révolte. La fascination qu'exerce Antigone tient à la ductilité sémantique du mythe, une ductilité qui confère à ce personnage de la tragédie grecque perpétuellement remodelé une signification toujours actuelle. La figure mythique se prête à « des usages sans cesse nouveaux dans le cadre de nouvelles structures ». Les raisons de la traversée millénaire d'Antigone peuvent aller de l'impact de l'enterrement d'une personne vivante au rôle joué par l'histoire de l'émancipation des femmes dans le rayonnement d'une rebelle exemplaire. Remodeler constamment « l'Antigone dont nous avons besoin aujourd'hui » est une façon de prendre de la distance pour regarder notre propre société et, dans les jours sombres de l'Histoire, de la mettre en cause « sans trop en avoir l'air ».

  • Désir coupable, Emilie Rose Quand elle se réveille à l'hôpital, après un accident, Talia ne reconnaît pas l'homme présent à son chevet. Celui-ci affirme pourtant être son ex-fiancé, et lui explique qu'elle l'a quitté sans explication quatre ans auparavant... Affolée, la jeune femme prend peu à peu conscience qu'elle a tout oublié de son passé. Tout, sauf le désir fou, irrépressible, qui la pousse vers celui qui n'est aujourd'hui pour elle qu'un inconnu...

    La flamme du passé, Sarah Mayberry Dix ans après leur tumultueuse liaison, Becky revoit par hasard Cal dont elle n'a eu, depuis, aucune nouvelle. D'abord un peu compassées, leurs retrouvailles se terminent par une étreinte passionnée, brûlante... inoubliable. Conquise, Becky espère reprendre le fil de leur histoire mais elle comprend vite que Cal n'a pas changé : aujourd'hui comme hier, il refuse de s'attacher...

    Une troublante vengeance, Stephanie Bond Architecte de talent, Samantha enchaîne les gros contrats, et mène une vie plus qu'agréable. Seule ombre au tableau : son penchant pour les mauvais garçons la pousse vers des hommes immatures qui n'ont à lui offrir que des relations sans lendemain... Résolue à lutter contre sa nature, elle se met en quête d'un homme bien sous tous rapports et ne tarde pas à succomber au charme de Teague, un chef de chantier à la fois sexy et raisonnable. Du moins en apparence...

empty