• Bien mieux que des principes, vous trouverez dans cet ouvrage des méthodes que vous pourrez mettre directement en pratique. Un programme pratique pour résoudre tous les conflits :
    L'écoute active : indispensable pour que l'enfant vous parle ; le langage par lequel il se sent aimé et respecté tel qu'il est ; l'art de lui parler pour qu'il vous écoute à son tour ; le comportement qui l'aide à trouver et développer sa vraie personnalité.

  • Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire.

  • Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants.
    Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire.

  • Le best-seller mondial de la communication entre parents et enfants.
    Appliquez la méthode sans perdant. Pour que vos enfants soient heureux et épanouis, pratiquez les règles d'or de la communication ! Bien mieux que des principes, voici des méthodes que vous pourrez mettre directement en pratique. Un programme pratique pour résoudre tous les conflits. L'écoute active : indispensable pour que l'enfant vous parle, le langage par lequel il se sent aimé et respecté tel qu'il est ; l'art de lui parler pour qu'il vous écoute à son tour ; le comportement qui l'aide à trouver et développer sa vraie personnalité.

  • Aujourd'hui, les gens en position d'autorité doivent exercer un leadership fondé sur le respect et la collaboration afin d'améliorer la productivité et l'atmosphère au travail.
    Ils doivent agir de manière à stimuler la motivation et l'engagement. Pour encourager l'émergence de ces qualités et améliorer la performance de leur équipe, il est essentiel qu'ils soient des leaders efficaces, et cela s'apprend. Ce livre propose des explications claires, des exercices et de nombreux exemples de cas vécus qui contribueront à l'établissement d'un climat de confiance, favoriseront une communication constructive et authentique et aideront à résoudre les conflits de façon satisfaisante et durable.
    Cette méthode apprend à être efficace sans être autoritaire et donne des outils essentiels pour gérer le changement, cet atout indispensable pour prospérer dans le contexte actuel.

  • Pour une meilleure communication avec vos enfants et vos adolescents.
    La célèbre méthode sans perdant est ici racontée par des parents qui l'ont appliquée avec succès. À travers leur expérience, découvrez comment : obtenir plus de coopération et moins de conflits ; écouter et comprendre les émotions qui bouleversent vos enfants ; affirmer vos propres droits en respectant les leurs ; établir ensemble des règles qui seront appliquées.
    Mieux que de vous donner des solutions, cet ouvrage vous propose des procédés pour les trouver vous-même, avec vos enfants.

  • L'auteur Thomas Gordon expose ici sa célèbre méthode fondée sur une relation satisfaisante entre l'enseignant et ses élèves. Il montre comment l'enseignant peut éviter les messages dévalorisants, obtenir la coopération de chacun, surmonter les pièges de l'autoritarisme et de la permissivité, et prendre des décisions qui respectent les besoins de tous. Les sempiternels conflits de discipline se résolvent ici par la philosophie, sans perdants.
    On trouve dans ce livre plusieurs exemples de cas vécus par des enseignants ainsi que des descriptions et des explications détaillées concernant les attitudes à privilégier. De la maternelle à l'université, des milliers d'éducateurs appliquent les principes de Gordon. Ils en retirent plusieurs bénéfices, dont une diminution du stress et une plus grande satisfaction à enseigner.
    />

  • Relations efficaces

    Thomas Gordon

    Lorsque vous entendez le mot relation, à quoi pensez-vous ? Pour la majorité d'entre nous, ce mot évoque la relation étroite, intime, que nous entretenons avec un partenaire ou un conjoint. Nous pensons alors aux relations les plus importantes de notre vie. Mais réfléchissez un peu à ceci : beaucoup de personnes autres que nos proches sont en mesure d'exercer une influence considérable, tant positive que négative, sur notre existence. Vous apprendrez à harmoniser toutes ces relations, à accroître votre influence, à éclaircir les malentendus, à mobiliser la collaboration et à renouer des relations rompues.

  • Learn to more effectively resolve conflicts, commnicate, and create loving relationships with your children with the help of this relevant, practical guide to parenting. Now revised for the first time since its initial publication, this groundbreaking guide will show you how to avoid being a permissive parent, how to listen so kids will talk to you and talk so kids will listen to you, how to teach your children to "own" their problems and to solve them, and how to use the "No-Lose" method to resolve conflicts. Using the timeless methods of P.E.T. will have immediate results: less fighting, fewer tantrums and lies, no need for punishment. Whether you have a toddler striking out for independence or a teenager who has already started rebelling, you'll find P.E.T. a compassionate, effective way to instill responsibility and create a nurturing family environment in which your child will thrive. P.E.T., or Parent Effectiveness Training , began almost forty years ago as the first national parent-training program to teach parents how to communicate more effectively with kids and offer step-by-step advice to resolving family conflicts so everybody wins. This beloved classic is the most studied, highly praised, and proven parenting program in the world--and it will work for you.

  • Depuis la première traduction en français du livre de Thomas et Morgan-Witts en 2008, les études d'histoire économique et financière ont connu un réel regain d'intérêt. Le choc de 2008 consécutif à l'éclatement de la bulle des subprimes a immédiatement ravivé le spectre de 1929, redonnant à la compréhension du " Jeudi noir " une actualité brûlante. De cet événement, présenté par les auteurs du livre comme " la plus grande catastrophe financière de tous les temps " , tout semble avoir été dit et redit : comportements criminels des spéculateurs, économies dévastées, gouvernements dépassés, etc.
    Aucun livre cependant n'a su déployer avec une précision historique égale à celle de Thomas et Morgan-Witts le récit effroyable et passionnant de la crise à l'origine de la Grande Dépression. Histoire événementielle, histoire totale, l'ouvrage des deux auteurs met en avant le déroulement des faits et le comportement des acteurs et témoins du drame. Un travail d'archives monumental et pas moins de 400 entretiens ont été nécessaires pour parvenir à restituer toute la profondeur et la complexité historique de cette page capitale de l'histoire du XXe siècle.

  • Comment les Anglais ont-ils organisé il y a quelques mois la défection d'un haut responsable iranien ? Quel est le rôle des Britanniques dans les projets d'attaque américaine contre l'Iran ? Les attentats-suicides du 7 juillet 2005 dans le métro londonien auraient-ils pu être évités ? Le docteur Kelly, ce microbiologiste impliqué dans des travaux top secret, s'est-il vraiment donné la mort ?

    Pour la première fois, Gordon Thomas ouvre ici les plus grands dossiers des services secrets britanniques et retrace l'histoire des célèbres MI-5 et MI-6.

    Triomphes de la Seconde Guerre mondiale, trahisons sous la guerre froide, combat contre la «bombe génétique» anti-Noirs en Afrique du Sud, lutte contre le terrorisme irlandais et la nébuleuse Al-Qaïda... L'auteur revient longuement sur les victoires et les échecs de ces services qui jouent depuis cent ans un rôle décisif sur la scène internationale.
    Face à la menace, et pour protéger leur pays, jusqu'où peuvent aller ces services secrets ?


    Ouvrage de référence sur les agences de renseignement les plus vieilles du monde, Histoire des services secrets britanniques plonge dans les arcanes du MI-5 et du MI-6 et dresse le portrait de ces hommes et de ces femmes qui agissent dans l'ombre. Un document explosif.


    Spécialiste du renseignement, Gordon Thomas est l'auteur de plus de quarante ouvrages traduits dans le monde entier, dont certains best-sellers comme Histoire secrète du Mossad, Mossad - les nouveaux défis et Les Armes secrètes de la CIA, publiés chez Nouveau Monde éditions.

  • Histoire secrète du Mossad : de 1951 à nos jours.
    Chargé de veiller à la sécurité de l'État d'Israël, le Mossad (Institut des renseignements et des opérations spéciales) a été à l'origine des faits d'espionnage, d'antiterrorisme et d'assassinats parmi les plus saisissants du XXe siècle. Grâce à son accès à des documents confidentiels et à des sources secrètes, Gordon Thomas décrit les activités de renseignement, les opérations clandestines et la lutte antiterroriste du Mossad : la capture d'Adolf Eichmann, l'assassinat systématique des membres de Septembre noir - responsables de la mort des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972 -, mais aussi l'assassinat de Saddam Hussein, la mort de la princesse Diana, le rôle caché des services secrets israéliens dans la guerre en Irak et la traque d'Oussama Ben Laden.

    Mossad : les nouveaux défis.
    Gordon Thomas livre le récit brûlant des combats des services secrets israéliens contre le terrorisme international. Il révèle ce qui sous-tend les bouleversements actuels : affrontements du Mossad contre le MI6 (services secrets anglais), son alliance avec les services secrets chinois pour voler aux États-Unis leurs secrets atomiques, sans oublier son combat contre al-Qaïda en Europe mais aussi en Amérique du Sud.
    Tout en dénonçant les complicités et les transferts de technologie atomique entre la Chine, le Pakistan, la Corée du Nord et l'Iran, le journaliste révèle également les plans secrets israéliens pour détruire les installations nucléaires iraniennes en cas d'échec des négociations diplomatiques.

  • Une puissance occulte permet à Israël de faire pression sur les plus grands, y compris la CIA. Capture de nazis, infiltration de gouvernements arabes, élimination de terroristes, rétention d'informations essentielles... mais aussi coups tordus, mensonges, rapts et bavures jalonnent le demi-siècle d'existence des services secrets israéliens. Une enquête captivante sur l'impitoyable marche du monde.

    Traduit de l'anglais par Hubert Tézenas et Mickey Gaboriaud.

  • Ayant recueilli des témoignages des survivants du bombardement de Guernica par les Allemands appelés en renfort par Franco, les auteurs reconstituent l'histoire du 26 avril 1937. Les bombardiers attaquent un jour de marché, en employant pour la première fois des bombes incendiaires.

  • Fruit d'enquêtes menées par des journalistes d'investigation, des commissions d'enquête et des ONG, bilan des méthodes illégales de la CIA (assassinats, coups d'Etat, trafic d'armes et de drogues, soutien à des groupes terroristes, etc.). Près d'une trentaine de dossiers sont traités, du rôle de l'agence dans les événements de Tiananmen à son combat contre le régime de H. Chavez au Venezuela.

  • Lutte contre Al-Qaïda, conflit avec le MI6 (services secrets anglais), alliance avec les services secrets chinois, le Mossad est sur tous les fronts. Gordon Thomas nous fait de nouvelles révélations sur les bouleversements actuels et les progrès des services secrets israéliens. Il dévoile les nouveaux combats, dénoncent le projet de voler les secrets atomiques des américains et de détruire les installations nucléaires iraniennes en cas d´échec diplomatique. Autant d´informations déroutantes...

empty