• Saviez-vous que les bleuets peuvent vous aider à faire face aux séquelles d'un traumatisme ? Que le salami peut provoquer une dépression ? Que la vitamine D peut aider à traiter l'anxiété ?

    Nous avons fortement tendance à associer régime alimentaire à perte de poids, forme physique, santé cardiaque ou longévité. Cependant, ce que nous mangeons n'affecte pas seulement notre corps. Des études récentes ont montré les relations étroites qui lient notre système digestif à notre cerveau et prouvé que l'alimentation peut avoir un impact profond sur les conditions de santé mentale : TDAH, dépression, anxiété, troubles du sommeil, TOC ou démence.
    Psychiatre et spécialiste en nutrition, Dre Uma Naidoo s'appuie sur des recherches de pointe pour expliquer les nombreuses façons dont la nourriture contribue à notre santé mentale et démontre comment une alimentation saine peut aider à traiter et à prévenir un large éventail de problèmes psychologiques et cognitifs. Basé sur des faits scientifiques fascinants, des recommandations nutritionnelles précieuses et de délicieuses recettes saines pour le cerveau, ce guide est incontournable pour ceux qui souhaitent optimiser leur santé mentale.

empty