• Bambous

    Yves Crouzet

    • Rustica
    • 18 Mars 2016

    Le bambou est une des plantes "vedette" des jardins d'aujourd'hui. Facile à vivre, il permet de créer des atmosphères japonisantes ou d'apporter une touche graphique aux jardins modernes. Un guide complet, largement illustré de photos et de dessins.


  • avec quelques bambous, on peut facilement réaliser des objets pour la maison, des jouets, des instruments de musique, ou bien construire une pergola ou un portillon pour le jardin - si, bien sûr, on sait travailler ce beau matériau.
    ce petit livre expose les bases indispensables pour travailler le bambou. il explique les propriétés de ce matériau, présente les outils nécessaires, les astuces et techniques à connaître. il détaille également, étape par étape et avec des dessins précis, la réalisation d'une quinzaine de projets originaux : cuiseur à riz, cuillers et louches, râteau à feuilles, balai, flûte et instruments à percussion, arbalète, tabouret, fontaine de jardin, pergola, portillon, palissade, et même radeau !.


  • Les couleurs de l'amour

    Yves Crouzet

    • City
    • 9 Octobre 2019

    À la suite d'un choc amoureux, Valentin a perdu la vision des couleurs. Depuis, il voit en noir et blanc avec de courtes phases de rémission lorsqu'il retombe amoureux. Malheureusement, cela ne dure jamais très longtemps. Il est convaincu qu'il guérira de cette étrange maladie quand il rencontrera la femme de sa vie. Mais d'échec en échec, il désespère de la trouver.
    Jusqu'au jour où il retrouve celle qui est à l'origine de son mal  : Julie, son amour de jeunesse. Le miracle tant espéré se produit enfin  : il voit à nouveau en couleurs  ! Mais est-ce bien Julie qui est à l'origine de cette guérison  ? L'amour ne se cache-t-il pas plutôt sous les traits d'une autre jeune femme qui vient d'entrer dans sa vie  ?
    Tiraillé entre deux passions, Valentin va devoir sonder son coeur pour découvrir qui il aime vraiment. Car au bout, ce n'est pas seulement la vision des couleurs que Valentin espère retrouver, mais aussi le chemin de ses rêves et du bonheur.



     


  • il vous faut rapidement un écran végétal dans votre jardin ? vous cherchez à revêtir un talus de plantes tapissantes ? l'idée d'un massif isolé original vous plairait bien ? alors introduisez les bambous dans votre jardin et apprenez très simplement à en maîtriser la culture.
    tous jardinier conquis par la vogue des bambous et par leurs multiples vertus. notamment leur rapidité de croissance, trouvera dans cet ouvrage les informations de base qui lui permettront de sélectionner les meilleures variétés, sans risque d'envahissement et avec un maximum de chances de succès en fonction du climat et de sa région.

  • Vous découvrirez dans ce guide largement illustré tous les bambous qui peuvent croître en europe et les différentes utilisations que l'on peut en faire : bambous nains ou géants, en touffe ou en massif, en bordure ou en haie, pour fixer une berge ou un talus.
    Vous apprendrez à les choisir, à les planter, les entretenir, les tailler, mais aussi à limiter l'extension d'un bambou traçant, à cultiver des bambous en pot ou encore à les cuisiner.

  • Les mésaventures d'un homme qui déteste les pigeons (ils le lui rendent bien !) Une fillette victime de terrifiants symptômes de maltraitance parentale. À moins que... Une adorable peluche avec un gros gros ventre. « Maman ! Papa ! Mamie est de retour à la maison ! Je croyais pourtant qu'elle était morte ! » La course contre la montre d'un vieux milliardaire misanthrope prêt à tout pour ne pas mourir. La Provence : son soleil, ses cigales, ses charmantes routes secondaires et... une bien étrange caravane. Un agent immobilier bien décidé à employer les grands moyens pour réaliser l'affaire du siècle. Une maison pleine de tendres souvenirs et d'affreux secrets. Avant de publier des romans policiers, Yves-Daniel Crouzet s'est fait connaître par ses nouvelles fantastiques parues dans une vingtaine de revues et anthologies. La Plus grande ruse du Diable & autres récits fantastiques réunit pour la première fois en recueil ses meilleures histoires, ainsi que neuf textes inédits.

  • LES FICTIONS :
    Prix Alibis 2016 : « Le Cri des fillettes mortes », de Pierre-Luc Lafrance ; « Ils sont arrivés dans le soleil », d'Yves-Daniel Crouzet ; « Un seul petit instant », de Rick Mofina ; « Matelas de pierre », de Margaret Atwood ; « Barre bien la porte », du collectif des Printemps meurtriers.
    LES ARTICLES :
    « Les Printemps meurtriers de Knowlton 2016 », de Morgane Marvier ; « Conversation avec Richard Ste-Marie », de Pascale Raud.
    LES CHRONIQUES :
    « Camera oscura » ; « Le crime en vitrine » ; « Dans la mire ».

  • « Je m'appelle Vincent Arnaud, mais tout le monde ou presque m'appelle Vince.
    Il est trois heures du matin et je suis assis sur un banc dans un parc du 15ème arrondissement de Paris.
    Comment et pourquoi je suis arrivé là ? Je vais essayer de vous l'expliquer. Enfin, si les flics et les tueurs chinois lancés à mes trousses m'en laissent le temps. » C'est par ces mots que débute la confession violente et parfois pathétique de Vincent Arnaud, l'ancien béret rouge. Une histoire véridique ? Pas sûr ! Mais un récit étonnant et passionnant, c'est certain ! Vincent Arnaud à sa sortie de prison ne peut faire qu'un constat : « C'est fragile l'existence. Tout peut basculer si vite ! » ; ceci, lorsqu'il apprend que son épouse le trompe avec un truand chinois et qu'elle est impliquée dans un réseau de prostitution.
    Avec l'aide de sa belle-soeur, une adolescente dont il est tombé amoureux, il décide alors de rançonner l'amant de sa femme.
    Mais rien ne va se passer comme prévu et Vince va se trouver entraîné dans une spirale sanglante qui n'épargnera personne, pas même les plus innocents. Meurtres, passions, souffrances et trahisons, sont au programme de ce polar surprenant et décalé dans la grande tradition des pulp magazines américains.
    Jusqu'à un dénouement inattendu !

  • Une soirée pyjama qui ne se passe pas du tout comme prévu, un écrivain raté saisi de folie en pleine convention du roman policier, un appartement de banlieue et son ignoble secret, un charmant bambin qui déteste les chats mais adore les bonbons, un assassin qui souffre de TOC, le meurtre considéré...

  • Un livre plébiscité par le comité grand public, le coup de coeur parmi les finaliste du prix ayant obtenus les meilleures notes moyennes juste après le gagnant

empty