Croatie

  • Dans le Routard Croatie, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.
     

  • Croatie... Visiter le palais de Dioclétien à Split, plonger au large de l'archipel des Kornati, se balader au milieu des lacs et cascades de Plitvice, arpenter les remparts médiévaux de Dubrovnik au coucher du soleil, suivre le Fer à cheval vert de Zagreb, savourer une truffe blanche d'Istrie... À vous de choisir!

  • Dans ce guide destiné aux voyageurs indépendants, vous trouverez :
    Les meilleurs circuits , de 10 jours à 2 semaines, pour parcourir la Croatie d'île en île, de sites naturels en parcs nationaux, ou pour découvrir les régions nord et continentale, moins fréquentées.
    Toutes les infos pour organiser votre séjour : location de voiture, étapes, hébergement.
    Les meilleurs endroits pour dormir dans des hôtels de charme et pour déjeuner au bord de l'eau.
    Les balades secrètes de nos auteurs, sur les îles mais aussi dans les parcs naturels de la Krka ou de Slavonie.
    Et bien sûr, toutes les activités pour profiter de votre voyage : les plus belles randonnées, les meilleurs spots de plongée...
    Tous les coups de coeur de nos auteurs dans un guide pratique, illustré, complet avec des cartes détaillées. Préparez votre voyage en Croatie sur www.guide-evasion.fr

  • Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Croatie : Dubrovnik, le parc national de Plitvice, l'île de Mljet, escapade gastronomique en Istrie, les châteaux médiévaux du Zagorje...
    Des idées d'itinéraires en couleurs et en photo pour découvrir le pays selon ses envies et le temps dont on dispose (de 1 a 2 semaines). Et aussi : des suggestions hors des sentiers battus.
    Un chapitre illustré répertoriant toutes les activités de plein air : baignade, randonnée, cyclotourisme, surf, escalade, ski, plongée, voile, kayak, observation de la faune...
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Croatie, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage.
    Un chapitre fourmillant d'informations pour organiser un voyage avec des enfants.
    Un chapitre entier avec photos dédié à la cuisine croate.
    Un nouveau chapitre entièrement consacré aux îles croates, pour vous aider à choisir votre île et vous donner les clés d'un voyage d'île en île.
    Un chapitre en couleur présente la côte, ses îles, ses plages, ses spots de plongée et ses villes fortifiées.
    De nouvelles sections photos sur Zagreb, Split et Dubrovnik, pour une découverte en images de certaines des plus belles villes du pays.
    Dubrovnik à l'honneur avec deux nouvelles sections en couleurs sur ses remparts et ses forts ainsi que sur l'île de Lokrum.
    Nouveau : un plan détachable comprenant des cartes de la vieille-ville de Dubrovnik, de Split et de la côte dalmate.

  • Bienvenue en Istrie ! La plus grande péninsule de Croatie est aussi sa région la plus variée. Un décor idyllique qui s'étire sur 3 160 km². Il s'agit de la frontière entre l'Europe centrale et l'Adriatique. Grâce à sa situation géographique idéale, entre deux bras de mer, l'influence méditerranéenne de son climat est exceptionnelle. Les villes se sont développées aussi bien dans les terres que sur la côte. Elles sont pour la plupart très pittoresques et encore empreintes d'une culture traditionnelle. Alors profitez-en !

  • Lacs, parcs nationaux, monastères, riviera monténégrine, bonnes adresses... le guide Évasion Monténégro et Dubrovnik vous aide à construire facilement votre voyage selon vos envies + 3 chapitres consacrés à Dubrovnik et ses environs ! Destiné aux voyageurs indépendants, vous y trouverez :
    Les meilleurs circuits de 5 à 10 jours pour découvrir les sites incontournables du Monténégro et de Dubrovnik .
    Toutes les infos pour organiser votre Roadtrip : location de voiture, étapes, hébergement.
    Les meilleurs endroits pour dormir dans des appartements typiques et insolites, dans des refuges de montagne, dans les auberges de jeunesse les plus sympas...
    Les balades secrètes et les randonnées préférées de notre auteur dans les massifs montagneux, au long de la rivière Tara...
    Et bien sûr, toutes les activités pour profiter de votre voyage : les meilleurs spots pour faire du rafting ou de la plongée sous-marine, les plus belles randonnées...
    Tous les coups de coeur de nos auteurs dans un guide pratique, illustré, complet avec des cartes détaillées. Préparez votre voyage au Monténégro sur www.guide-evasion.fr

  • Croatie

    Collectif Hachette

    Cette nouvelle formule du Guide Voir, plus légère, plus souple et encore plus illustrée, vous fait découvrir le Croatie avec des dessins uniques des grands sites, des centaines de photos et des plans détaillés. Un très beau guide  pour voyager ou rêver  !

    Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.
    Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte en Croatie.
    Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser  : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.
    Une organisation claire par région : Dubrovnik et la Dalmatie du Sud, Split et le Centre de la Dalmatie, le Nord de la Dalmatie, l'Istrie, le golfe de Kvarner, Zagreb, le Centre et le Nord, l'Est.
    Des dessins réalisés à la main des sites exceptionnels  : le palais de Dioclétien, l'église Saint-Donat, la cathédrale Saint-Jacques...
    Des cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.
    Les bons conseils pour un voyage inoubliable  : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.
    Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.

  • Un traitement approfondi de Dubrovnik, la « perle de l'Adriatique », quintessence de la Méditerranée médiévale. Les remparts, les portes et la forteresse sont présentées dans le détail, ainsi que tous les sites majeurs de la ville. De nombreuses adresses où se restaurer, prendre un verre, faire des achats... Des suggestions d'excursions vers le port de Cavtat, les vignobles de Konavle, l'île de Lokrum, les îles Élaphites.
    Les îles de Korcula, de Hvar et de Brac, hauts lieux du tourisme sur la côte dalmate, font chacune l'objet d'un chapitre, avec une présentation des lieux où se baigner, des sites à visiter et des meilleures adresses pour profiter de son séjour.
    Un chapitre complet est consacré à Split et à son incontournable palais de Dioclétien (en fait un ensemble de plus de 200 édifices habités par quelque 3 000 personnes).
    De multiples suggestions de visites tout au long de la côte dalmate entre Dubrovnik et Trogir : la péninsule de Peljesac, les lacs salés du parc national de Mljet, les ruines de la cité romaine de Salone, la forteresse de Klis.
    Des pages thématiques pour un séjour sur mesure : suggestions pour des vacances avec des enfants, prestataires pour louer un bateau ou faire une croisière, présentation des principaux vignobles, des clés pour trouver la plage de ses rêves...
    De nombreuses cartes et un plan détachable de Dubrovnik avec les principaux sites et un index des rues pour faciliter les déplacements.

  • Premier pas en Croatie ? Découvrez le contraste saisissant entre Zagreb et le nord du pays aux influences austro-hongroises et la côte bordée par l'Adriatique aux eaux cristallines et ses innombrables îles.
    Ne perdez pas une miette de ce pays aux multiples facettes en suivant nos itinéraires.

    Et entre deux visites ou activités ? Piochez dans nos carnets d'adresses pour déguster un délicieux poisson sur le grill, pour vous offrir une véritable cravate croate ou pour assister au coucher du soleil tout en sirotant un cocktail.

    Envie de sortir des sentiers battus ? Retrouvez nos figures locales (créatrice de mode, viticulteur, peintre et tennisman) et testez leurs adresses très personnelles.

    Vous êtes plutôt activités nautiques ou randonnées en pleine nature ? Inconditionnel d'art et d'histoire ou de farniente ? Vous cherchez les terrasses les plus agréables ou une jolie plage ?
    Personnalisez votre séjour grâce à nos pages «Selon vos envies» et suivez les bons conseils de l'éditeur.
    Intrigué par la robe cristalline du marasquin ? Notre reportage exclusif revient sur la production de cette liqueur de cerise, dont le goût suave enchante les papilles.

  • Du monastère franciscain au palais des Recteurs, des remparts au Vieux-Port, du mont Srd à l'îlot de Lokrum, avec une échappée le long de la côte, la perle de l'Adriatique se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    - Un concept unique : une carte grand format, dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement.
    - Les 10 incontournables et 10 idées pour vivre à l'heure de Dubrovnik.
    - 120 sites, monuments et adresses chroniqués par des auteurs-voyageurs et localisés sur les cartes.
    - 80 photos pour tout voir.
    - Une sélection d'hôtels.
    - Toutes les informations pratiques indispensables.

  • Les titres de cette série se composent d'un guide au riche contenu et d'une carte précise. Visitez la Croatie avec notre guide et profitez des vacances dans ce pays des Balkans.

  • Des clefs pour comprendre :
    ... une nature variée, des fonds sous-marins de l'Adriatique aux forêts de montagne ; l'histoire et l'art de vivre d'un pays aux confins de l'Europe centrale et de la Méditerranée ; une architecture qui a vu s'épanouir des chefs-d'oeuvre antiques, préromans, Renaissance et baroques...

    Des itinéraires à parcourir :
    Découvrir la Croatie en 9 circuits de visite ; parcourir les paysages féeriques des lacs de Plitvice ; voir le palais de Dioclétien avec les yeux de l'empereur...

    Les informations pratiques :
    De A à Z, tous les renseignements utiles pour réussir son voyage ; une sélection d'hôtels et de restaurants ; les adresses et horaires d'ouverture des lieux à visiter ; 12 pages de cartes.

  • Un nouveau format très pratique et une nouvelle maquette est lancé pour la collection Carnets de Voyage. Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort »...

  • Carte routière et touristique à l?échelle 1:300 000. Imperméable et indéchirable. Plans détaillés de villes : Rijeka, Split, Dubrovnik, Zadar, Kotor... De plus : sites touristiques, plages, parcs nationaux.

  • - Historique : les deux collines du centre piéton, l'église Saint-Marc emblématique avec son toit à damier, le charmant funiculaire ; les bâtiments Sécession et historicistes du «Fer à cheval vert» ; la Vieille Ville de Varaždin et ses façades pastel ;
    Et enfin les châteaux de la région du Zagorje, recelant de fascinantes légendes.
    - Vert : les deux lacs de Novi Zagreb, l'immense parc Maksimir et le mont Sljeme surmontant Zagreb ; les collines ponctuées de vignes du Zagorje ; et les parcs naturels de Žumberak et des Monts Samobor, autant de lieux appelant à la promenade.
    - Contemporain : le nouveau visage de la capitale, avec l'impressionnant musée d'Art contemporain, les oeuvres de street artists avenue Branimirova ;
    La dynamique galerie Lauba et l'avant-gardiste Foyer des Plasticiens croates.

  • Les lacs de Plitvice, les paysages lunaires de l?île de Pag, le palais historique de Dioclétien à Split et de délicieuses huîtres fraîches à Ston.
    La série 3en1 est incontournable pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les villes, régions et pays du monde entier. Chaque guide présente une vaste proposition d?itinéraires avec des sites marqués sur les cartes et il est doté d?un atlas détaillé ainsi que d?une carte laminée détachable.

  • Le guide National Geographic Croatie est le guide pour partir à la découverte de ce pays méditerranée joyeux et authentique.

    Les plus :

    - Toute l'expertise de National Geographic ;
    - Un guide richement illustré enrichi d'un portfolio de 8 pages de photographies National Geographic, et toujours des cartes et plans détaillés ;
    - Un nouveau format réduit et un papier allégé plus pratique à manier et à emporter ;
    - Une couverture plus moderne avec pelliculage mat et vernis sélectif ;
    - Des gros plans thématiques sur l'histoire du pays, sa culture et son patrimoine ;
    - Des doubles pages promenades pour vous guider dans votre découverte ;
    - Un guide d'adresses sélectionnées par National Geographic (hôtels, restaurants, shopping...) ;
    - Et toujours le + numérique des guides : les adresses National Geographic en partenariat avec TripAdvisor.

  • Limpidité cristalline des ruisseaux et des lacs, tumulte des rivières et grondement des cascades, hauteurs montagneuses et Méditerranée azuréenne, foisonnement de la flore et de la faune, biotopes endémiques et nature intacte, sauvagerie des hauts plateaux karstiques, pittoresque des criques, fertilité des plaines : la Croatie et le Monténégro offrent une diversité incroyable de paysages naturels. Depuis longtemps ouverts au tourisme, ces deux pays ont pu malgré tout préserver leur authenticité et leurs beautés naturelles uniques. La Croatie au bord de l'Adriatique - avec plus de 1 244 îles et l'une des côtes les plus accidentées au monde - s'enorgueillit de 8 parcs nationaux et 11 parcs naturels ; le Monténégro compte 5 parcs nationaux. Mais ces deux pays ne sont pas seulement un eldorado pour les amoureux de la nature : ils offrent aussi un riche patrimoine historique qui est resté vivant jusqu'à ce jour dans les bâtiments antiques, les églises, les monastères, les villes et villages séculaires disséminés sur la côte et dans l'arrière-pays.

  • Croatia

    Collectif

    Carte routière et touristique, facile à plier, avec le réseau routier actuel, les ferries et les passages frontaliers. Elle contient de nombreuses indications touristiques. En prime : l?index des localités.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours. Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties. Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

  • Des informations culturelles sur le pays et ses régions, des itinéraires de visite, des idées d'activités, des descriptions de sites et une sélection d'adresses d'hôtels, de restaurants, de bars et de commerces.

  • La Croatie détient le record d'Europe des îles et îlots (1185 dit-on). Elle offre quelques milliers de kilomètres de rivages et plages sublimes, vierges de béton et bordées des eaux les plus limpides d'Europe.
    La Croatie accumule en outre les sites classés au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco, comme la merveilleuse ville de Dubrovnik ou les fantastiques lacs de Plitvice aux 92 chutes ou encore les îles Kornati, festival de roches dénudées, torturées et déchiquetées, paradis des plaisanciers et des amateurs de beauté âpre et sans fard. Sans oublier Zagreb qui ravira par son éclectisme architectural et la richesse de ses musées.
    Enfin, c'est l'occasion de découvrir un pays assez unique, fascinante transition entre Occident et Orient, carrefour de cultures et d'influences exceptionnelles, où chaque envahisseur, Illyrien, Celte, Grec, Romain, Croate, Vénitien, Italien, Ottoman, Hongrois, Autrichien, Français ..., laissa un riche héritage culturel et architectural.
    Les effluves de Slibovice (le célèbre alcool de prune) s'échappant des alambics de campagne en automne et d'excellents produits proposés dans de conviviales auberges rurales réjouissent enfin les voyageurs.
    Bref aujourd'hui encore la Croatie est quasi intacte, pas encore normalisée, une Croatie que Marco Polo (né à Korçula), lassé de tant de beauté quitta un jour pour aller voir ailleurs. Quant à George Bernard Shaw, il ne se remit jamais de sa visite aux Kornati...

  • Forte d'une histoire torturée, le pays sait choyer les touristes, séduits par ses longues rues pavées, ses superbes palais baroques recouverts de chaudes couleurs ocres, jaunes et rouges. Paradis des amoureux de la nature, le pays met en valeur les ressources naturelles au profit des touristes qui n'auront que l'embarras du choix pour aller visiter parcs naturels, nationaux ou réserves. Enfin il y a ces criques magnifiques, où l'eau turquoise et transparente est chauffée par le soleil. Il fait bon se poser à l'ombre d'une terrasse de café un verre de rakija à la main. Quand le temps décide de s'arrêter et choisit un endroit aussi beau et tranquille, c'est un délice.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.

    Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local.

    . Les 12 immanquables à ne pas louper et le meilleur des restos, plans shopping et sorties.
    . Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports.
    . Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.
    . Des adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtel design ou location d'appartement, boutique de créateur ou friperie, resto gastro ou bistro sans chichis, bar classieux ou club alternatif...
    . « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit.
    . Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées.

empty