Irlande

  • L'île d'Emeraude aux paysages changeants, aux jeux de lumière renouvelés, offre une multitude de lieux à découvrir : panoramas inoubliables depuis d'impressionnantes falaises, châteaux médiévaux, pub animés, villages colorés, sans oublier l'accueil. Bref, tout un monde en un si petit pays ! Dans Le Routard Irlande, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez : - Une première partie en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs ; - 3 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ; - Des activités (faire le tour de la péninsule de Dingle, s'entrainer au pub crawlà Dublin...), des visites (à Glendalough, à Kilkenny...), à partager en famille, entre amis ou en solo ; - Près de 40 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ; - Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir l'Irlande hors des sentiers battus...
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans : liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Irlande

    Collectif Michelin

    • Michelin
    • 15 Février 2020
  • Dans cette nouvelle édition du Routard Dublin, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de c½ur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour et des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir la capitale irlandaise en quelques jours.
    Le Trinity College, le Guinness Storehouse, la National Gallery, le parc de St Stephen's Green, l'atmosphère chaleureuse des pubs dublinois... tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites à voir, et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les secrets du quartier de Temple Bar, le parc de St Stephen's Green, la Dublin médiévale, les trésors des docks...
    Des sections thématiques pour découvrir Dublin selon ses envies : bonnes tables, musées, avec des enfants, architecture, fêtes et festivals, marchés, scène gay et lesbienne... et des zooms illustrés sur l'incontournable «Irish Fry», le petit-déjeuner traditionnel Irlandais, et l'emblématique Guiness.
    Un focus sur la vie nocturne : les clubs et surtout les pubs, l'expérience incontournable à Dublin.
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, abondamment illustré et très pratique, pour découvrir la capitale de l'Irlande du Nord et les plus beaux paysages du comté d'Antrim.
    Des pages claires et détaillées sur les incontournables de Belfast : le City Hall, St George's Market, la prison victorienne de Crumlin Road Gaol, l'Ulster Museum, les jardins botaniques...
    Un chapitre complet sur la Causeway Coast (la côte nord du comté d'Antrim), de Ballycastle à Portrush, avec en point d'orgue la Chaussée des Géants, spectaculaires colonnes de basalte hexagonales dressées sur le littoral.
    Le guide présente tous les sites et attractions autour du phénomène Game of Thrones, Belfast et ses environs ayant servi de décor à la série.
    Le musée-monument Titanic Belfast vous plongera au coeur du Titanic, le plus célèbre des paquebots transatlantiques, qui a vu le jour sur les chantiers navals de Belfast.
    Belfast est désormais une ville festive et de plus en plus gastronomique. Découvrez les meilleures tables de la ville et les bonnes adresses pour siroter un cocktail, se déhancher sur les playlists des DJ à la mode ou écouter de la musique traditionnelle.
    Des encadrés pour comprendre l'histoire complexe de Belfast et de l'Irlande, la période des «Troubles», le Bloody Sunday...
    Des promenades à pied pour découvrir à votre rythme les principaux quartiers de la ville et un itinéraire en voiture sur la Causeway Coast.
    Deux sites à proximité de Belfast qui valent le détour : l'Ulster Folk & Transport Museums et le chemin côtier à flanc de falaise des Gobbins.
    Une présentation de Derry (Londonderry), la deuxième plus grande ville d'Irlande du Nord avec des aperçus sur ses fameuses fresques murales.
    Des cartes pour chaque quartier et une carte détachable avec un index des rues.

  • Une collection pensée pour ne rater aucun des incontournables lors d'un voyage en Irlande, y compris en Irlande du Nord.
    Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Dublin, le Ring of Kerry, la péninsule du Connemara, Galway, la forteresse de Rock of Cashel, la Chaussée des Géants, Belfast, les pubs, la ville de Cork... tous les incontournables de l'Irlande réunis dans ce volume.
    Les meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique : le top des monastères, des paysages côtiers, des pubs traditionnels, des festivals...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur de l'Irlande, quel que soit le temps dont on dispose (5, 10 ou 14 jours).
    Des sections ciblées sur les voyages en famille, la gastronomie locale et les pubs, les arts et l'architecture...
    Un focus sur les principales zones à visiter en Irlande, avec pour chacune les expériences et lieux à ne pas manquer, des suggestions d'itinéraires, des adresses (restaurants, circuits, activités, shoppings, bars...), de nombreux plans et cartes, et les principaux sites décrits dans le détail.
    Un plan détachable de Dublin, avec les principaux sites et un index des rues.

  • Falaises plongeantes, nuances de verts, routes panoramiques, cottages au toit de chaume, monastères perdus et partout de la musique sortant des pubs... : de Dublin à Galway en passant par Cork ou le Connemara, sans oublier Belfast et la beauté sauvage de l'Irlande du Nord, le guide Évasion Irlande vous aidera à vous repérer et à construire facilement votre voyage selon vos envies.

    Dans ce guide destiné aux voyageurs indépendants, vous trouverez :
    - Quatre idées de circuits d'une à deux semaines pour découvrir tous les sites incontournables.
    - Toutes les infos pour organiser votre séjour : quand partir, comment se déplacer, quel budget prévoir...
    - Une sélection d'adresses pour dormir dans des bed & breakfast de charme et les meilleures adresses où déguster le meilleur de l'irish food : fish'n chips, scones ou savourer une bière brune.
    - Prestigieuses ou à l'écart des foules, les plus belles balades et randonnées de notre auteur pour découvrir les spectaculaires sites naturels de l'île.
    - Et bien sûr, toutes les activités pour profiter de votre voyage : randonnées à pied et à vélo, surf, coastering et dégustations locales...

    Tous les coups de coeur de nos auteurs dans un guide pratique, illustré, complet avec des cartes détaillées.

    Préparez aussi votre voyage en Irlande sur www.guide-evasion.fr

  • Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de coeur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Dublin. Partez à la découverte de Dublin : Des expériences uniques : marcher sur un ponton jusqu'au phare de Poolbeg, découvrir tous les secrets du football gaélique, admirer le meilleur de la peinture irlandaise...Notre nouvelle sélection d'adresses shopping, de restaurants et de pubs pour s'immerger dans l'ambiance dublinoise.Les coups de coeur et les tops de notre auteur : les bonnes adresses où déguster du boeuf irlandais, les meilleurs irish coffees... Un plan détachable avec toutes les adresses localisées. Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter !www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend@ungrandweekend@UnGrandWeekEnda En plus :- Des lieux de visite ajoutés ou étoffés, comme le petit port de Howth, au nord-est de Dublin.- Une cinquantaine de nouvelles adresses testées et approuvées par l'auteur de cette édition.

  • Votre voyage commence dès la première page ! Les guides Voir changent totalement ! Dès les premières pages, laissez-vous inspirer par l'Irlande : Dublin, les lacs du Connemara, la légendaire Chaussée des Géants ou l'étonnant site préhistorique de Newgrange... Le guide Voir couvre toute l'Irlande, des sites incontournables aux coins plus secrets. Le nouveau guide Voir Irlande, c'est : Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte en Irlande.Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.Une organisation claire par région : Dublin, le Cork et le Kerry, the Lower Shannon, l'ouest de l'Irlande, le nord-ouest de l'Irlande, les Midlands et le nord de l'Irlande.Des dessins réalisés à la main des sites exceptionnels : le Trinity College, le château de Dublin, la cathédrale Christ Church, le manoir irlandais Powerscourt, Bantry House...Des cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.

  • Premier pas dans la « verte Érin » ? Passez du temps Dublin, la festive. Puis, de castle en monastère, traversez les paysages verdoyants du coeur de l'île. Et pour être sûr de ne rien manquer, suivez nos itinéraires de 3 à 5 jours.

    Et entre deux visites ou activités ? Piochez dans nos carnets d'adresses pour tester un véritable Irish breakfast, pour dénicher un pull irlandais pur laine, pour vous désaltérer d'une Guinness en musique.
    Envie de sortir des sentiers battus ? Nous avons demandé à des figures locales (éleveur de mouton, patron de pub, distillateur, musicien...) de nous livrer leurs meilleures adresses où goûter au mieux l'hospitalité irlandaise.

    À la recherche de panoramas à couper le souffle ? De pubs irlandais où passer des soirées animées ?
    En famille ou en amoureux ? Personnalisez votre séjour grâce à nos pages «Selon vos envies» et suivez les bons conseils de l'éditeur.

    Vous aimez les chevaux et les grands espaces ? Partez à la rencontre d'un éleveur de poneys Connemara passionné, grâce à notre reportage exclusif.

  • La série "Découverte des Pays du Monde" vous propose une gamme très complète de titres, présentant un grand nombre d'informations touristiques et routières que vous trouverez très vite indispensables lors de votre voyage à l'étranger.

  • La Guinness, les moutons, la musique, les traditions, la pluie et les grandes étendues vertes⦠L'Irlande nous apparaît souvent au travers de ces clichés. Et pourtant, ils sont vrais. L'Irlande est néanmoins une expérience ; c'est une nation débordante de convivialité et une façon de vivre qui transpire une humanité introuvable ailleurs. Cela vous paraît-il invraisemblable ? Ce dictionnaire vous fera plonger au coeur d'un pays à la palette d'émotions, de légendes et de paysages grandioses qui vous transporteront vers un monde où chaque muret de pierre et chaque porte ont une histoire à raconter.

  • Des clefs pour comprendre :
    ... la nature d'un territoire aux paysages encore sauvages, des falaises de Moher aux tourbières du Connemara ; son art de vivre festif ; son étonnante architecture, des mégalithes aux abbayes et des crannógs aux demeures georgiennes.

    Des itinéraires à parcourir :
    Découvrir les quatre provinces irlandaises en 24 circuits de visite ; flâner à Dublin sur les traces de James Joyce ; admirer les sites grandioses du Rock of Cashel et de la Chaussée des Géants...

    Les informations pratiques :
    De A à Z, tous les renseignements utiles pour réussir son voyage ; une sélection d'hôtels, de restaurants et de pubs ; les adresses et horaires des lieux à visiter ; 12 pages de cartes.

  • Destination Irlande, où l'on aime autant les chevaux que la bonne bière, où le vert de la campagne se dispute au bleu des lacs et de la mer, où la gentillesse et le sens de l'hospitalité des habitants n'a d'égal que leur sens de la fête.

  • Il y a plusieurs années l'Irlande du Nord évoquait encore l'image d'un pays en guerre civile. Depuis l'accord historique signé en mars 2007 entre les catholiques (unionistes) et les protestants (loyalistes), qui se sont engagés à se partager le pouvoir en Irlande du Nord, la paix semble durablement installée. En effet d'un bout à l'autre du pays la volonté de réconciliation et d'ouverture des habitants est très fortement mise en oeuvre, notamment au travers d'efforts considérables engagés dans le développement du tourisme. Le Petit Futé en a profité pour aller à la rencontre de cette partie nord du pays qui recèle une diversité extraordinaire de paysages et de richesses culturelles. En effet l'Irlande du Nord est une destination encore préservée, avec une nature à couper le souffle, mais qui propose également tous les avantages et les plaisirs en matière de logement, de restauration et de divertissements. Belfast est une ville historique étonnamment dynamique et moderne où se mêlent les saveurs les plus incroyables, de la cuisine des grands chefs cuisiniers aux idées novatrices de jeunes créateurs, en passant par les airs folks, jazz, rock ou blues joués dans les pubs traditionnels, jusqu'au langage gaélique entendu dans les rues du quartiers Ouest... A quelques heures de route de là seulement, la côte nord s'ouvre sur des falaises inscrites au patrimoine mondial de l'humanité, plus au sud la région des grands lacs se pare de légendes mystérieuses et les innombrables châteaux ou vielles demeures croisés ouvrent leurs portes sur de merveilleuses chambres d'hôtes restaurées dans le plus pur esprit.

  • Un guide ultra-facile à utiliser pour voyager l'esprit tranquille.Pas de superflu, uniquement les informations claires et synthétiques dont vous avez besoin, les meilleures adresses locales, des cartes et plans hyper pratiques et de nombreuses photos. Suivez le guide Simplissime pour profiter de vos vacances en ne ratant rien du pays  !    L'essentiel de l'Irlande en 192 pages :2 circuits détaillés étape par étape : 1/De Dublin au Connemara en passant par Cork et Galway 2/En Irlande du Nord  : une boucle depuis Belfast.Des thématiques fortes très illustrées : légendes irlandaises, musiques et pubs, dolmens et panoramas à couper le souffle... 11 escapades le temps d'une journée pour enrichir vos vacances.Plus de 160 adresses, avec les coups de coeur de Violaine Malié, (www.vio-vadrouille.com), fan inconditionnelle de l'Irlande du Nord qui connaît Belfast comme sa poche, et de Ketty Quigley, installée à Dublin depuis 2004, gastronome, qui adore découvrir de nouvelles adresses de restos. 51 cartes et près de 200 photos.

  • ? Un portrait sans concessions de l'Irlande et des Irlandais. ? Texte extrait de Voyages en Angleterre et en Irlande, paru en 1836, suite à un voyage réalisé l'année précédente. C'est précisément en 1835, année majeure pour Tocqueville, qu'est publié De la démocratie en Amérique (premier volume). ? On retrouve ici les qualités d'enquêteur social et politique, reconnues aujourd'hui encore, de l'auteur. deuxième édition revue et corrigée, préface de Marc Wiltz.

    En 1835, Tocqueville et son ami Beaumont partent en Angleterre à la recherche d'une meilleure compréhension de l'état politique du pays mais, pour Tocqueville, il s'agit aussi de venir rencontrer la famille de sa future épouse, Marie Mottley. Ce texte exceptionnel sur l'Irlande est en réalité constitué de notes développées, prises à la manière d'un enquêteur, souvent rédigées sous forme de questions-réponses, plus qu'un véritable ouvrage de réflexion. Mais la précision de sa plume, la perspicacité des questions posées et la transcription fidèle des réponses des interlocuteurs constituent un véritable document. On comprend à sa lecture comment fonctionne (ou ne fonctionne pas...) la société irlandaise, et comment s'imbriquent dans les rapports sociaux les préceptes de deux religions chrétiennes farouchement opposées. Et ce que Tocqueville décrivait en 1835 s'est retrouvé encore férocement présent tout au long de l'histoire de l'Irlande au xxe siècle. Grâce à lui, le lecteur plaonge dans les ressorts profonds de la « civilisation » irlandaise.

    Extrait : « À quoi attribuez-vous principalement la misère de l'Irlande ? Au système des propriétaires qui profitent de l'extrême concurrence des travailleurs pour exiger des fermiers un fermage excessif. Du moment où le fermier commence à faire ses affaires, le propriétaire élève le prix du bail. D'où il résulte que le fermier craint d'améliorer, de peur d'être taxé par son maître pour une somme plus élevée que ne lui vaudrait son amélioration et se borne strictement à vivre. »

  • Le carnet de voyage sur l'Irlande a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur l'Irlande. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre l'Irlande et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Une nouveauté au catalogue des guides National Geographic ! Le guide National Geographic Dublin et sa région vous invite à découvrir cette ville prisée, avec ses lieux les plus courus comme les plus insolites. Dublin offre de splendides collections de trésors irlandais et permet de passer tout simplement des moments exceptionnels en découvrant le General Post Office, le Trinity College, ou encore les incontournables pubs !
    En 2018, la collection continue de faire peau neuve !

    Le guide National Geographic Dublin et sa région est le guide culturel pour partir à la découverte de Dublin et sa région.

  • Découvrez le sanctuaire de la franc-maçonnerie irlandaise et la brosse à dents de Napoléon, soyez coomplice d'un canular insouçonnable mais à la vue de tous sur O'Connel Bridge, essayez les empreintes des pieds de Georges IV, entrez dans une somptueuse capsule témoin de l'époque géorgienne sur Henrietta Street, traversezle pont où le mathématicien et astronome Willizm Rowan Hamilton cria "Eurêka!", expolorez un appartement musée préservé tel qu'il était exactement il y a plus d'un siècle, visitez une tour de Martello où sont exposées des radios de tous les temps, localisez la rivière souterraine de Dublin, ou bien postez vos pensées dans une mystérieuse boîte aux lettres.

  • Le guide National Geographic Irlande est le guide pour partir à la découverte de ce pays verdoyant.

    Les plus :
    - Toute l'expertise de National Geographic TRAVELER - Un guide richement illustré avec des cartes et plans détaillés - Un nouveau format réduit et un papier allégé plus pratique à manier et à emporter - Une couverture plus moderne avec pelliculage mat et vernis sélectif - Des gros plans thématiques sur l'histoire du pays, sa culture et son patrimoine - Des doubles pages promenades pour vous guider dans votre découverte - Un guide d'adresses sélectionnées par National Geographic (hôtels, restaurants, shopping...) - Et toujours le + numérique des guides : les adresses National Geographic en partenariat avec TripAdvisor

  • Irlande

    Collectif Petit Fute

    En lutte avec les éléments, battue par les vents et la pluie, l'île s'est imposée, fière et sure d'elle. Ses contrées sauvages et verdoyantes balayées par le vent, ses falaises spectaculaires, sa mer, ses montagnes, ses lacs, entre autres les célébrissimes lacs du Connemara à la beauté saisissante. L'île rebelle est le cadre idéal pour des randonnées à vélo, à pied, romantiques ou familiales. Sites préhistoriques, ruines celtiques, abbayes médiévales et châteaux forts, l'Irlande conserve les éléments de son histoire millénaire. Chaleur et accueil sont les maîtres mots de cette île enivrante.

empty