Glenat

  • Jaouen's dreambook

    Jaouën Salaün

    À côté de ses travaux de bande dessinée, Jaouen Salaun illustre ses rêves, ses pensées, un peu tout ce que son cerveau produit lorsqu'il le laisse livré à lui-même. Le résultat : des dessins oniriques, tour à tour poétiques, effrayants, sensuels ou ...bizarres ! Organisés en six chapitres (Onirique, Mystique, Mythologique, Rétro, Médiéval, Science-fiction), cet incroyable sketchbook transporte le lecteur dans des mondes qui ne le laisseront pas indemne.

  • "Avec Christian Desbois, le galériste-éditeur, nous avons projeté un livre et une expo de portraits de Titeuf par nos auteurs préférés.Voilà donc l'objet de ma lettre et je serais méga-honoré si vous acceptiez de participer à ce double projet en réalisant dans votre style un protrait de mon héros. En espérant très fort votre participation,je vous remercie d'exister et de remplir mes bibliotèques." Zep .C'est autour de cette idée que Zep et Christian Desbois se sont rencontrés.A l'occasion de la sortie du dixième album "Nadia se marie" , 30 Grands de la bande dessinée ont accepté d'interpréter à leur manière cette star du préau. (liste des auteurs à ce jour ):Blanquet, Bilal, Blutch, Chauzy, Cosey, Dupuy & Berberian, de Crecy, Gibrat, Gotlib, Juillard, Larcenet, Loustal, Mandryka, Mix&Remix, Margerin, Moebius, O'Groj, Roba, Supiot, Swarte, Tébo, Tardi, Uderzo, Vuillemin, Yslaire... Toutes générations confondues, ce florilège de dessins nous a fait apprécier : l'humour (parfois noir), la sensualité ,la virtuosité, le décalage, l'irrespect, l'impertinence, l'ironie, la gentillesse, l'insolence, et toujours le talent, qui font de ce livre un rendez-vous rare et précieux. A sa manière aussi, Zep rendra hommage à ses contemporains à travers une fresque où chacun des participants retrouvera son héros favori.

  • Bob Morane et Henri Vernes ont depuis plus de cinquante ans, entraîné des milliers de lecteurs dans de fabuleuses aventures. Les voici évoquées dans ce livre où les souvenirs de l'auteur se mêlent aux récits et aux personnages qui font du héros un mythe.
    La sortie du 200e album de Bob Morane est l'occasion de remettre en avant cet ouvrage paru aux éditions Glénat en 1990 et qui retrace avec justesse et pertinence la naissance d'un mythe.

empty