Fantasy autre

  • Paris, début du xxe siècle.Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n'est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l'entendons: la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées. Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

  • Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

    Brillant hommage aux feuilletonistes du début du XXe siècle (Maurice Leblanc et son Arsène Lupin, Gaston Leroux et son Rouletabille, entre autres), Les enchantements d'Ambremer est le premier tome du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite.

  • Conan le Cimmérien Nouv.

    «Sache, ô Prince, qu'entre l'époque qui vit l'engloutissement de l'Atlantide et des villes étincelantes... il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s'étalaient à la surface du globe... Mais le plus illustre des royaumes de ce monde était l'Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l'Occident rêveur. C'est en cette contrée que vint Conan, le Cimmérien - cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un tueur, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies - pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre.»Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l'a créé en 1932 et avec lui, l'heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur tout l'imaginaire occidental.Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n'ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.C'est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement. C'est le premier de trois volumes qui rassemblent l'intégralité des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées. Elles s'accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d'articles et de notes sur l'oeuvre de Robert E. Howard et l'univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l'un des plus éminents spécialistes internationaux.

  • Issu d'une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d'être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l'Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s'embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d'un Empire.
    Dans ce conte merveilleux, relatant une vie entière avec un art consommé du suspense, et un talent inouï pour mêler humour et lyrisme, naît une nouvelle voix majeure de la fantasy.
    Claire Duvivier est née en 1981. Un long voyage est son premier roman.

  • Paris, 1909. À peine remis de sa précédente enquête, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une bien étrange affaire, dont les ramifications pourraient remonter à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d'années. Secondé - plus ou moins...
    - par la baronne Isabel de Saint-Gil, Griffont va devoir affronter bien des dangers. Mais il se pourrait que ce soit l'avenir de notre monde et de l'OutreMonde, lui-même, rien moins, qui soit en jeu. Cela justifie bien de se replonger dans son passé, voire de mettre sa propre vie en péril.

  • Le tout-Paris des Merveilles bruisse d'une incroyable nouvelle : les prochaines élections du Parlement des Fées seront ouvertes à des représentants de la Terre. Griffont se voit, quant à lui, proposé d'être le représentant du Cercle Cyan. Il a, toutefois, bien d'autres chats (fussent-ils ailés) à fouetter. Son jeune ami François-Denis de Troisville lui a demandé d'être son témoin lors d'un duel face au redoutable Victor Dalmas, mage du Cercle Incarnat à la triste réputation. Mais celui-ci va mystérieusement disparaître, ravivant, s'il en était besoin, les tensions entre les Cyan et les Incarnat. Une fois de plus, Griffont et Isabel de Saint-Gil vont devoir mener l'enquête.

    Le Royaume Immobile clôt en beauté le cycle du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite.

  • Le dieu dans l'ombre

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    Evelyn a vingt-cinq ans, un époux, une belle famille et un enfant de cinq ans. Quand elle était jeune fille, elle avait la compagnie des forêts de l'Alaska, de la poésie de la nature et de Pan, un faune mystique. Un jour, il disparut. Elle n'aurait jamais cru que la créature irréelle surgirait à nouveau dans sa vie et agiterait en elle ces émotions fantasmatiques et sensuelles. A mi-chemin entre la civilisation et la nature, sous le couvert des arbres glacés, Evelyn devra faire face à des choix terribles.
    Trouvera-t-elle son chemin dans l'ombre ? Légende de la fantasy, Megan Lindholm, alias Robin Hobb (L'Assassin Royal, Le Soldat chamane), tisse ici un chemin de vie d'une humanité sensible, où le fantasme de la nature se mêle aux désirs sombres et inquiétants qui grouillent au fond de nous.

  • Le Bleu-Royaume n'a jamais été aussi menacé. Pourtant, face à l'ennemi qui les met en péril, les grands seigneurs sont incapables de lui opposer un front uni. Dispersés dans des entreprises contraires, les royaumes des hommes tentent de nouer des alliances fragiles tandis qu'ailleurs, des hordes de créatures d'encre déferlent sur les contrées, ravageant villes et villages. Le chaos s'empare du pays et le culte d'Enoch, loin de rassembler les peuples, les dresse les uns contre les autres. Seuls les Chevauche-brumes seraient capables d'opposer une résistance efficace contre le chaos qui s'empare du pays. Mais leurs forces suffiront-elles ?
    Avec L'Appel des Grands Cors, Thibaud Latil-Nicolas conclut de façon magistrale la trilogie qu'il a entamée avec Chevauche-brumes et poursuivie avec Les Flots sombres. Une nouvelle fois, l'aventure et l'action sont au rendez-vous et le lecteur sera emporté aux confins du Bleu-Royaume dans un tourbillon de scènes toutes plus inoubliables les unes que les autres.
    Passionné par l'histoire, la littérature et les vastes domaines de l'imaginaire, l'auteur nous propose un texte saisissant, humain et incroyablement immersif. À l'aide de ses personnages auxquels il est impossible de ne pas s'attacher, il nous offre un récit qui dépasse les seules bornes de l'imaginaire pour résonner en chacun d'entre nous.
    Série en 3 volumes :
    - Chevauche-brumes.
    - Les Flots sombres.
    - L'Appel des grands cors.

  • Même s'il semble avoir été fabriqué avec des pierres au rabais et des poutres bon marché, il ne faut surtout pas sous-estimer le Donjon de Naheulbeuk. Ses murs renferment les pires cauchemars. Monstres, aberrations magiques, mercenaires assoiffés de violence ainsi que pièges et énigmes à en devenir fou occupent chaque étage de la bâtisse. Pourtant, un groupe se rassemble au pied de l'édifice. Si ces inconnus se lancent à l'attaque, c'est qu'ils sont à la recherche d'une statuette pour le compte de Gontran Théogal, un sorcier à capuche aux intentions peu claires.
    Mais la méfiance règne au sein du groupe. La récompense promise sera-t-elle suffisante aux aventuriers pour s'unir et faire face aux dangers ? Feuilleton audio devenu culte, Le Donjon de Naheulbeuk a été décliné en BD, en roman - dont voici le premier volet - et en jeu vidéo en 2020. Son créateur, John Lang, alias Pen Of Chaos, est un musicien, humoriste, graphiste, auteur, webdesigner et game designer français.

  • Ex dei

    Damien Snyers

    • Actusf
    • 19 Février 2021

    Dans un dix-neuvième siècle où se mêlent machines à vapeur, magie et trolls, une humaine et un elfe tentent de sauver leur peau. Elle, membre d'une organisation secrète en possession d'un artefact convoité, lui, gentleman cambrioleur aux yeux plus grands que le ventre. Mais que peut-on faire face à un homme qui ne veut pas mourir ?

  • Né en 1975 dans le Nebraska, Brandon Sanderson a commencé à publier en 2005 et s'est imposé auprès du public comme l'un des meilleurs auteurs de fantasy de ces cinq dernières années, grâce à Elantris puis à son célèbre cycle des Fils-des-Brumes.
    À la mort de Robert Jordan, Brandon Sanderson a été choisi pour conclure sa mythique série de La Roue du temps.

  • (Re)découvrez la plus célèbre saga de fantasy parodique ! Si les héros du Donjon de Naheulbeuk avaient bien rempli leur contrat auprès de leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, en lui rapportant la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont, à leur insu, rendu un grand service à Dlul, le dieu du sommeil et de l'ennui. Ce dernier menace à présent d'engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oubli Eternel.
    Qui d'autre que nos héros pour sauver le monde ? Mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fangh, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s'annonce compliqué ! Feuilleton audio devenu culte, Le Donjon de Naheulbeuk a été décliné en BD, en roman et en jeu vidéo en 2020.

  • Dans un monde qui a vu naître et disparaître d'innombrables races et civilisations, l'empire malazéen étend implacablement sa domination, soumettant des continents entiers les uns après les autres, grâce à la discipline de ses armées et la supériorité de ses mages de guerre.
    Mais la loyauté de ses soldats, abandonnés et trahis par leur impératrice, est mise à rude épreuve. Perdus, abandonnés et déchus, les fidèles de l'empire vont devoir tenter de survivre, entre sacrifices et dangers mortels.
    Un complot bien plus vaste se joue en toile de fond. D'anciennes forces terrées dans l'ombre semblent se réveiller, prêtes à tout pour regagner leur splendeur passée. Regroupés sous la coupe du jeu des dragons, dieux et ascendants, sorciers et chamans, Eleints et changeurs de formes, tirent les ficelles d'un drame qui, transcendant les conflits des simples mortels, se joue à l'échelle du temps lui-même.
    Avec un enjeu de taille : la suprématie totale.

  • Gonelore T.5

    Pierre Grimbert

    Les apprentis et les professeurs de Mageronce doivent affronter les pires moments de leurs existences. Malheureusement, cette fois, chacun ne pourra compter que sur lui-même pour surmonter les épreuves. Le destin semble s'acharner à séparer les chemins des Arpenteurs, alors qu'ils n'ont jamais eu autant besoin du soutien de leurs semblables !

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  • Le Seigneur Maître est tombé.
    La guerre peut commencer.En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l'impossible. A présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture le jeune noble idéaliste, doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l'Empire. Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l'étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l'Ascension leur offre une lueur d'espoir.
    Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ? Talentueux, passionné, Brandon Sanderson est depuis quelques années l'un des auteurs les plus vendus à travers le monde. L'Empire Ultime : Prix Elbakin.net 2010 (meilleur roman étranger) Médaille d'or du Romantic Times « Vivement recommandé pour tous les amoureux de grandes aventures ». Robin Hobb

  • Som-Som est vendue par sa mère à la Maison sans Horloges de Liavek. Elle va être soumise au Silence et porter le Masque brisé qui la destine à devenir l'amante des magiciens et la gardienne de leurs secrets. Isolée par son incapacité à communiquer, elle va alors assister l'histoire d'amour violente et cruelle entre Foral Yatt et Raura Chin, deux comédiens qui résident avec elle dans la Maison sans Horloges.

  • Dans ce tome, Mériane atteint le sommet de sa popularité et goûte même au bonheur amoureux, pour chuter d'autant plus rudement, trahie par Wer et par les hommes. Le désespoir menace, mais la révélation de la vraie nature des Dieux ouvre des perspectives radicales de salut.

  • Liavek

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    Dans la majestueuse cité portuaire de Liavek, les habitants reçoivent une dose de "chance" chaque année, le jour de leur anniversaire. La plupart des gens ne peuvent utiliser ce pouvoir, seuls les sorciers ont appris à le manipuler, souvent à leur propre profit. Kaloo, une jeune orpheline, sent qu'elle pourrait apprivoiser et développer sa "chance", mais comment faire alors qu'elle ignore sa date de naissance ? Taraudée par cette question, elle consulte un mage pour tenter de lever le voile sur ses origines.
    Commence pour elle une quête initiatique qui l'emmènera sur des sentiers dangereux.Certains mystères devraient rester dans l'ombre... Devenue une légende de la fantasy mondiale grâce à L'Assassin royal, Megan Lindholm, alias Robin Hobb, s'associe pour ce récit inédit en France à Steven Brust et Gregory Frost. Teinté de la profonde humanité et de l'art du rebondissement qui caractérisent les histoires de l'auteur, Liavek offre au lecteur une plongée dans une cité aux couleurs éclatantes sur les traces d'une héroïne aussi effrontée que volontaire.

  • Kelsier, Vin, Elend et les autres font désormais partie de l'Histoire ou de la religion. Les chemins de fer côtoient les canaux, les rues sont éclairées à l'électricité et les premiers gratte-ciel partent à l'assaut des nuages. Mais les anciennes magies allomantique et férochimique existent toujours. Un outil précieux pour ceux qui tentent de faire régner la justice dans les terres sauvages qu'on appelle les Rocailles. Après vingt ans là-bas, Wax Ladrian est de retour à la métropole d'Elendel, bien décidé à ranger ses pistolets. Pourtant les demeures et les rues élégantes de la ville pourraient bien s'avérer plus dangereuses encore que les plaines poussiéreuses des Rocailles.Talentueux et passionné, Brandon Sanderson est depuis quelques années l'un des auteurs les plus vendus à travers le monde.« Un univers captivant. » Washington Post Book World

  • Silas, Morue et Rossignol rêvent d'aventures et de grands faits d'armes tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu'ils peuvent à peine se payer.

    Lorsque la fantasque et très inégalitaire cité de Morguepierre, entassée sur les pentes d'un volcan, devient le théâtre d'enlèvements de jeunes orphelines et voit des marie-morganes s'échouer sur ses plages, les trois compères se retrouvent adoubés par un vieux baron défroqué et chargés de mener l'enquête. Les voilà lancés sur les traces d'un étrange spadassinge, d'un nain bossu et d'un terrible gargueulard, bien décidés à leur mettre des bâtons dans les roues... et des pains dans la tronche.

  • La cite maudite

    C. L. Werner

    Ulfenkarn est une ville cauchemardesque. Ses dirigeants vampiriques laissent libre cours à leur soif de sang dans la moindre ruelle obscure, et ont fait de la fière métropole un charnier. Ployant déjà sous la tyrannie de Radukar le Loup et de sa Cour Assoiffée, les habitants mortels subissent une terrifiante vague d'assassinats. Des héros inattendus se présentent pour tenter d'établir le lien entre les meurtres : un chasseur de vampires de Carstinia, un justicier originaire des bas-fonds, un mage impitoyable, et la dernière survivante d'une noble lignée de soldats. Face à eux, les monstres morts-vivants qui prospèrent sous le régime sanguinaire de Radukar. Las, l'audacieuse quête de la vérité se mue en lutte pour la survie quand le Loup en personne descend de sa Citadelle d'Ébène pour participer au carnage dans les rues...

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