Bragelonne

  • En route pour la ville des dieux !
    Les hommes ont régressé à un stade primitif après une catastrophe nucléaire qui a bouleversé la planète. La survie s'est organisée au coeur de tribus. Dans l'une d'elle vit un enfant noir, rejeté par les siens à cause de sa différence. Condamné à mort par leur chef, il se met en route vers Niourk, la ville des dieux. Mais dans cette métropole abandonnée ne subsistent que ruines, radiations et machines étranges...
    « Par la musicalité de son style, la force d'évocation des univers imaginés, son écriture pleine de résonances poétiques, Stefan Wul est le seul écrivain français de science-fiction qui puisse être comparé aux grands maîtres américains, tel Jack Vance. Son oeuvre mérite d'être constamment revisitée et relue. » Salon Littéraire « Un météore de la science-fiction française. » Le Figaro « Un classique incontournable de la littérature d'anticipation. » Les Mondes Imaginaires

  • Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption.
    Son nom est Jon Shannow.
    Pour une raison qu'il ignore, il semble avoir éveillé la colère d'Abaddon, le chef d'une gigantesque armée de fanatiques religieux, pratiquant le sacrifice humain afin d'apaiser les Pierres de Sang, morceaux d'étoiles dotés d'étranges pouvoirs.
    Mais Abaddon a commis une erreur.
    Il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow.
    Pour la sauver, l'homme errant est capable de remuer le ciel et la terre... et l'enfer.

  • Une force a jailli du passé, faisant trembler la Terre.
    Les portes du temps ont été forcées, et un mal ancestral s'apprête à déferler sur le monde.
    Seul Jon Shannow, le héros légendaire, peut refermer ce portail.
    Mais pour ce faire, il doit trouver la célèbre Épée de Dieu. On dit qu'elle flotte au milieu des nuages, au-dessus des terres périlleuses de l'autre côté du Mur. On dit que, là-bas, des bêtes marchent comme des hommes et vénèrent une sombre déesse. Déjà, monstres et démons se réunissent pour empêcher Jon Shannow de mener cette quête impossible.
    Déjà, quelque part, une femme aux cheveux d'or se met à rêver de sang...

  • La bonne nouvelle : nous avons survécu.
    La mauvaise : eux aussi.

    2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n'a été capable d'arrêter. Une infection virale. Qui s'est propagée à une vitesse redoutable, le virus prenant le contrôle des cerveaux, avec une seule obsession : se nourrir.
    Issus de cette génération sacrifiée, Georgia et Shaun Mason sont les maîtres de la blogosphère, devenue le seul média indépendant proclamant la vérité sur ce qui se passe derrière les barricades. Shaun, la tête brûlée, et Georgia, l'âme du duo, enquêtent sur l'affaire la plus importante de leur carrière : la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés. Et ils sont bien décidés à faire éclater la vérité, même s'ils doivent y laisser la vie.

  • La Vérité ne restera pas enterrée... les morts non plus.

    Shaun Mason part à la dérive. Il a tout perdu, et l'homme de terrain qui taquinait le mort-vivant au petit déjeuner n'a plus le goût de rien, si ce n'est celui de la vengeance. Lorsqu'une chercheuse rebelle du CCPM lui demande son aide, une horde de zombies affamés sur les talons, Shaun découvre, effaré, la véritable étendue du complot que sa soeur et lui avaient mis au jour. Les implications à l'échelle médicale autant qu'humaine dépassent tout ce qu'ils avaient imaginé. Le virus n'a jamais frappé au hasard et le temps presse : il lui faut démasquer les responsables dans l'ombre avant qu'un second Jour des Morts balaie les survivants...

  • Révoltez-vous !

    2041, Amérique post-zombie. La cabale secrète qui détient le pouvoir dans l'ombre se porte bien. On ne peut pas en dire autant des blogueurs qui ont osé révéler la vérité à la population. À peine sortis des griffes de leurs ennemis, Shaun Mason et son équipe sont de nouveau sur le sentier de la guerre. Le temps leur est compté, et les obstacles s'avèrent nombreux : une meute de savants fous, une administration politique corrompue et même un ours zombie. Une chose est sûre, dans l'Amérique d'après le Jour des Morts : la situation peut toujours empirer.

    Nommée au prix Hugo 2013 du meilleur roman, voici la conclusion de la saga post-apocalyptique la plus subversive de ces dernières années.

  • Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow. Pour une raison qu'il ignore, il semble avoir éveillé la colère d'Abaddon, le chef d'une gigantesque armée de fanatiques religieux pratiquant le sacrifice humain afin d'apaiser les Pierres de Sang, morceaux d'étoiles dotés d'étranges pouvoirs. Mais Abaddon a commis une erreur : il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, l'homme errant est capable de remuer le ciel et la terre... et l'enfer.

  • La terre est sortie de son axe de rotation plongeant le monde dans une nouvelle apocalypse.
    Petit à petit, l'humanité s'est reconstruite, mais la civilisation telle qu'on la connaissait a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté. dans le chaos ambiant, un homme solitaire en quête de rédemption est à la recherche de la ville mythique de jérusalem. son nom : jon shannow. pour une raison qu'il ignore, il semble avoir éveillé la colère d'abaddon, le chef d'une gigantesque armée de fanatiques religieux, pratiquant le sacrifice humain afin d'apaiser les pierres de sang, morceaux d'étoiles dotés d'étranges pouvoirs.
    Mais abaddon a commis une erreur, car en voulant se débarrasser de shannow, il a enlevé la seule personne qui compte encore aux yeux de l'errant, donna taybard. et il ne fait pas bon se mettre en travers de la route de celui qu'on nomme l'homme de jérusalem.

  • Une force a jailli du passé, faisant trembler la terre.
    Les portes du temps ont été forcées, et un mal ancestral s'apprête à déferler sur le monde. seule l'ultime sentinelle, jon shannow, le légendaire pistolero peut refermer ce portail. car il n'est pas mort. mais pour ce faire, il va devoir trouver la célèbre épée de jéhovah qu'on dit flotter au milieu des nuages au-dessus des terres périlleuses qui s'étendent de l'autre côté du mur. là, on dit que des bêtes marchent comme les hommes et qu'elles vénèrent une sombre déesse.
    Alors que shannow s'embarque dans cette quête impossible, monstres et démons se réunissent pour l'en empêcher. et - quelque part - une femme aux cheveux d'or se met à rêver de sang.

empty