Critic

  • Gueule de truie

    Justine Niogret

    • Critic
    • 15 Février 2013

    Après Chien du Heaume (Prix Imaginales 2010 et Grand Prix de l'Imaginaire 2010) et Mordre le Bouclier (Prix Elbakin.net 2012), Gueule de Truie est le troisième roman de Justine Niogret.
    Gueule de Truie, qui met en scène deux personnages aussi différents que le jour et la nuit - un homme trapu avec un masque à gaz sur la gueule et une jeune femme qui serre contre son coeur une étrange boîte - dans un monde presque mort, s'annonce comme l'un des événements majeur de l'année 2013 chez Critic, un roman coup-de-poing qui vous poursuit longtemps après avoir tourné la dernière page.

  • L'apocalypse a eu lieu. La politique, la finance et l'avidité des hommes ont transformé la planète bleue en un dépotoir puant et délétère. Chaque jour, la dégradation de l'air, de l'eau et l'augmentation des radiations changent la vie en un baroud perdu d'avance. Mais nul n'a l'intention de périr sans combattre.
    En région parisienne, deux communautés de survivants entament un ultime périple vers des terres nouvelles et plus accueillantes, de l'autre côté de l'Atlantique ; parmi elles, la famille Costa.
    Ainsi commence le long exode, véhiculant les espoirs d'une poignée d'humains résolus.
    Cap à l'ouest ! Par la mer et les nuages.
    Un grand roman d'aventure populaire dans un futur ravagé par les politiques libérales actuelles : pollution, radioactivité, etc.
    />

empty