French Pulp

  • Une nouvelle ère glaciaire s'est abattue sur la terre. La planète toute entière est recouverte d'une épaisse couche de glace. Heureusement, les Compagnies ferroviaires ont développé un immense réseau de voies ferrées, sur lesquelles se presse ce qu'il reste d'une humanité frigorifiée... et soumise. Pour ne pas perdre leurs pouvoirs, les Compagnies interdisent tout progrès qui permettrait à l'humanité de se passer du rail. Et malheur à ceux qui, comme Lien Rag, tentent de défier leur autorité ! Pourchassé par les Compagnie, encerclé par une nature hostile, il est pourtant bien décidé à libérer l'humanité de l'existence misérable dans laquelle elle est maintenue...Une saga indémodable qui a déjà conquis plusieurs générations de lecteur.

  • Dans ce second volume de l'intégrale de La Compagnie des Glaces, Lien Rag poursuit toujours son combat contre la dictature établie par les grandes compagnies ferroviaires. Mais sur un monde recouvert de glace, comment échapper à l'emprise du chemin de fer ? Peutêtre en se tournant vers le mystérieux peuple Roux, une tribu à moitié sauvage que le froid ne semble pas indisposer. Et si le secret de leur origine représentait un danger énorme pour les compagnies ?

    Chef d'oeuvre du roman populaire couvrant 25 siècles de l'histoire à venir de notre planète, le cycle de La Compagnie des Glaces déborde d'aventures et de rebondissements. Cette saga qui a passionné plus d'1.5 millions de lecteurs depuis la parution du premier tome en 1980 ressort enfin en intégralité aujourd'hui.

  • On l'a surnommé le gnome, car il mesure à peine plus d'un 1m10. Nain dans un monde recouvert de glace, où tout est étroitement contrôlé par de grandes compagnies ferroviaires, il est devenu le père adoptif de Jdrien, l'enfant hybride de Lien Rag... Son rêve ? Fonder sa propre compagnie ferroviaire ! Et en faire la compagnie la plus puissante du globe ! Mais entre les envieux qui préparent un coup d'état, la puissante panaméricaine qui complote pour lui voler ses ressources, et Lien Rag qui souhaite toujours, plus que tout, lui récupérer son fils, le Kid arrivera-t-il un jour à réaliser son rêve ?

    La grande série SF française, avec près de 100 épisodes, adaptée en BD, en série TV et en jeu vidéo. Une dystopie post-apocalyptique ancrée dans un futur gelé, qui n'est pas sans rappeler les romans de Barjavel ou des BD comme le Transperceneige ou la série Neige.

  • Lien Rag était un aventurier, un rebelle qui s'était dressé maintes fois contre la tyrannie des grandes compagnies ferroviaires. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un ingénieur bien rémunéré, choyé par la plus puissante des compagnies, la panaméricaine. Mais quand les projets de son impitoyable dirigeante, Mrs Diana, mettent en danger la vie de millions de personne, Lien Rag sait qu'il n'a plus le choix : il lui faut, de nouveau, entrer en résistance...Une nouvelle plongée dans l'univers foisonnant de la Compagnie des glaces.

    La grande série SF française, avec près de 100 épisodes, adaptée en BD, en série TV et en jeu vidéo. Une dystopie post-apocalyptique ancrée dans un futur gelé, qui n'est pas sans rappeler les romans de Barjavel ou des BD comme le Transperceneige ou la série Neige.

  • La grande série SF française, avec près de 100 épisodes, adaptée en BD, en série TV et en jeu vidéo. Une dystopie post-apocalyptique ancrée dans un futur gelé, qui n'est pas sans rappeler les romans de Barjavel ou des BD comme le Transperceneige ou la série Neige.
    Voilà des siècles que la Terre subit une nouvelle glaciation... L'humanité, transie, s'est résignée à vivre sous des dômes, oubliant peu à peu son passé. Pourquoi, de toute façon, se souvenir de l'ancien monde ? Il n'est pas près de revenir...
    Mais lorsque qu'un groupe de scientifiques se met en tête de faire réapparaitre le soleil, Lien Rag, le Kid, Jdrien et tous les autres héros de La Compagnies des Glaces commencent à comprendre que bientôt, très bientôt, les glaces vont se mettre à fondre...et provoquer un bouleversement sans précédent !

  • Dans le tome 13 et 14 de La Compagnie des Glaces.... Depuis que la Terre est recouverte de glace, l'océan pacifique est devenu une immense banquise, parcourue par un réseau ferroviaire dont nul ne connait plus le tracé exact, peuplée de bandits et de villes abonnées sur lesquelles on raconte les légendes les plus effrayantes...
    C'est pourtant là, perdu au milieu de ce far-west des glaces, que Jdrien et Yeuse attendent la seule personne capable de les sauver : Lien Rag, glaciologue, résistant, héros... et père bien déterminé à enfin retrouver son fils !

  • Sur une Terre envahie par les glaces, la survie de l'espèce humaine est assurée par les grandes compagnies ferroviaires qui se partagent le globe. Les êtres humains, soumis à une dictature effroyable, ont l'interdiction totale d'essayer de vivre loin du rail. Pourtant, un simple glaciologue va bientôt remettre en question l'hégémonie des grandes compagnies...

    Tome 15.
    Lien Rag et sa famille sont arrivés à Amertume Station. La guerre civile fait rage dans la Compagnie de la Banquise. Les Harponneurs tiennent Kaménépolis, alors que le Kid est réfugié dans la région de Titanpolis.
    Le Kid se bat avec rage. Lady Diana décide d'intervenir auprès de la Guilde car elle a besoin d'huile. Mais son armée subit un premier revers grâce à la résistance d'un petit groupe de fidèles au Kid, à Round Station.

    Tome 16.
    Pour arrêter l'invasion panaméricaine, le Kid met le feu à la banquise. La majeure partie de la flotte ennemie s'abime dans le Pacifique. Lien Rag s'est construit un igloo et survit par cannibalisme avec les cadavres que les miliciens sortent régulièrement du train.
    Greog Suba, l'un des Rénovateurs, étudie la façon dont les baleines fabriquent l'hélium qui leur permet de s'alléger pour ramper sur la banquise et envisage de construire un appareil artificiel pour le produire.

empty