Lajouanie

  • Bye Bye Internet est le second volume de Dieu 2.0. Le premier tome emmenait le lecteur dans des futurs hypothétiques décalés, le second nous entraîne encore un peu plus loin dans le temps.
    Le grand cataclysme prédit par W3 a balayé la planète.
    Le monde est littéralement dévasté. L'Europe lutte pour sa survie et surveille ses frontières : des millions de survivants d'autres continents sont parqués dans des camps. À la merci de tout les fanatismes ils cherchent à retrouver la civilisation en tentant de franchir une redoutable barrière de drônes, pas mortels mais presque... L'énergie se fait rare, Internet se meurt...

  • Paris 2053. Dans un futur pacifié, abîmé par le réchauffement climatique et maladivement dépendant d'internet, Gabriel dirige Memoriam, cimetière universel on line qui conserve les souvenirs visuels et sonores des trépassés. Il est contacté par le légendaire hacker W3, génie des programmes informatiques de prédiction, qui lui annonce que la civilisation est à deux doigts de verser dans l'obscurantisme.
    Las d'informatique opposé à toute forme de croyance et le croque mort numérique plus ouvert aux choses de l'esprit, vont être confrontés, pour sauver l'humanité, au charismatique évêque de la capitale, Monseigneur Vérinas, au Pape Boniface X qui règne sur une Église désormais numérique, puis à la Papesse Orianne, mais aussi aux scientifiques de tout poils, aux hommes de loi omnipotents et à des écolos-radicaux déchaînés.
    La guerre contre l'extrémisme religieux s'annonce compliquée.

empty