Les éditions du 38

  • Dealers de nuages Nouv.

    Europe de l'ouest, dans un futur pas si éloigné. Le réchauffement climatique a atteint son paroxysme. La chaleur et la sécheresse ont fini par s'installer sur la majeure partie de la planète. L'ordre mondial s'est effondré, les gouvernements ont disparu et l'humanité ne survit plus que par petits groupes isolés et concurrents. L'enjeu : trouver de l'eau. Emiliana, jeune pilote d'avion et Zürich, mécanicien de génie, s'associent avec Met', geek-météorologue, afin de faire tomber la pluie sur leur communauté de Bellerive, située sur les rives d'un lac Léman transformé en désert de sable brûlant. Leurs outils : des capteurs d'humidité, des générateurs de nuages et un vieux Canadair trafiqué grâce auquel ils vont pouvoir larguer des sels hygroscopiques afin de créer des orages. Mais ils ne sont pas les seuls à revendiquer l'eau contenue dans ces nuages. Leurs voisins de Payerne et Neufchâtel, équipés de petits avions redoutables surnommés les Croix-noires, sont prêts à tout pour s'emparer de la précieuse ressource. Pour faire voler son vieux coucou, Emiliana aura besoin de toute son énergie, de la solidarité de sa communauté et devra nouer des alliances, mais aussi affronter son passé. Dealers de nuages est le 10e roman de Stéphane Desienne publié aux Éditions du 38, un thriller de #climatofiction #postapocalyptique en surchauffe !

  • Traque

    Sophie Moulay

    Un aime chasser avec sa meute et savoure, nuit après nuit, chaque instant de sa nouvelle vie. Une vie que seuls ses rêves viennent ternir, car, avant le 21 décembre 2020,
    Un portait encore un costume-cravate et se pressait chaque matin dans le RER. Comment résister à ces nouvelles sensations de liberté et surtout comment résister au tout dernier être humain, l'astronaute que le vaisseau Soyouz lui a servi sur un plateau ?
    Pour Martin, qui croit encore en l'existence de survivants, la traque commence. Il fuit le jour, se terre la nuit. Qui est l'animal ?
    Cette poursuite générera les premiers conflits au sein de la meute et amènera Un à se poser LA question : est-il si différent de son gibier ?

  • Le plus grand fléau de tous les temps a tué un milliard de personnes. L'Humanité, pour la première fois de son histoire une et indivisible, s'en est sortie. En quête de réponses sur les mécanismes du mal, les autorités, conseillées par les scientifiques, décidèrent de la création de camps spéciaux où serait internée la lie de l'espèce humaine, quelques millions de Hyde étiquetés, pucés, étudiés par une élite de docteurs Jekyll.
    Au nombre de trois, ces zoulags - contraction de zombie et goulag - ont été construits en zone arctique : en Finlande, en Sibérie et au Nunavut.
    Ils ne tardent pas à faire l'objet de trafics, car ces monstrueuses créatures pourraient bien être la source d'un juteux business...

empty