Books On Demand

  • Nudité d'automne Nouv.

    Nudité d'automne est un recueil de poèmes dans lequel nous pouvons suivre les remises en question de l'auteur, plonger dans les profondeurs de son âme et mieux comprendre l'évolution de l'amour à travers ses ressentis et sa poésie. Nous pouvons voir ce livre comme une suite ou comme un renouveau selon l'apprentissage des émotions partagées dans chacun des textes. Ce livre vous permettra de mieux expérimenter un nouvel amour d'été ?

  • C'est une sombre poésie que Stéphane Paul Prat expose dans son premier recueil "Ces yeux qui contemplent des lieux dévastés". Au travers d'un voyage à la fois mélancolique et prophétique, au cours duquel le lecteur croise le chemin de créatures sinistres et parfois de figures angéliques, l'auteur nous invite à méditer sur ce qu'il considère être nos ruines intimes et civilisationnelles. L'ouvrage laisse ainsi une impression d'étrangeté en parvenant à traduire une forme de désespérance contemporaine.
    Nouvelle édition revue et augmentée, contenant plusieurs poèmes inédits de l'auteur ainsi que des illustrations d'Odilon Redon.

  • Septembre

    André Nébon

    La ruelle En plein coeur de Pertuis village, où nombre d'âmes vivent, existe un tout petit passage connu de tous, de chaque rive. Des plus anciens jusqu'aux novices ils ont gardé de ce couloir des souvenirs de leurs prémices aux jeux câlins ; ceux dans le noir. Quand ils empruntent ce chemin, fatalement deux fois par jour, les gamins qui vont à l'école ont hâte de grandir un jour. Ils y viendront à deux le soir lorsque la nuit sera complice avec chacun, au cour, l'espoir que nul ne trouble leurs délices.
    Combien de tendres et doux débuts se sont faits jour dans cette rue, de rendez-vous tant attendus où l'un et l'autre s'allaient émus ? Cette traverse bien nommée, pour sa destination connue, porte le sceau bien émaillé qui s'affiche, au coin, bien en vue : «L'Androuno di Calignaïrès» ! C'est le nom de cette ruelle, c'est le label si bien donné à ce lieu où s'égaient dentelles. Tout droit venus du Provençal ces mots qui sonnent le ciel bleu, cette venelle sans égal c'est la «Ruelle des Amoureux».

  • Gouttes d'âme

    Liz Randja

    Mon âme s'écoule, cloche d'alarme, Emoi glissé du ciel, frétillant jusqu'à toi, Emperlée par de milliers des larmes, Trébuchant dans une gouttelette de joie.

  • Je voudrais être un poème, Une douce mélodie, Être une chanson bohème, Une jolie poésie.

  • Ce livre, je dessine l'amour, est destiné à partager avec vous quarante six poèmes Russes écrits par l'auteure Rima Laforce. Le thème de l'amour, abordé dans cet ouvrage, bercera votre imagination et vous fera qui sait, revivre des situations mais aussi et surtout des émotions déjà vécues, oubliées ou refoulées. Vous aurez plaisir à lire ces poèmes, écrits avec passion.

    Ils sont exclusivement écrits en Russe. Ce livre est idéal pour les personnes de la communauté Russe mais aussi pour celles et ceux qui apprennent cette langue.

  • Après Sépulcres et Noctifer - Le porteur de nuit, Joël Gissy dévoile ce petit livre où le recueil lui-même et chaque poème à la fois se mordent la queue tel un ouroboros... Edition additionnée d'Idéal et Destinée, conte fantastique - poème en prose, et du calligramme Le Crochet.

  • Ce deuxième livre intitulé quelque part autrefois vivaient, étaient... , vous embarquera dans un monde de rêves et de contes fantastiques au travers ces quarante trois poèmes Russes. Ils sont écrits par Rima Laforce, auteure du premier livre de poèmes je dessine l'amour . Vous aurez à nouveau plaisir à lire ses poèmes, écrits avec passion. Ils sont exclusivement écrits en Russe. Ce livre est idéal pour les personnes de la communauté Russe mais aussi pour celles et ceux qui apprennent cette langue.

  • Un aède grec s'est égaré sur les bords du lac Ladoga, dans la froide et mystérieuse forêt russe où, sans rejeter les agréments du monde moderne, nymphes et rusalkas s'ébattent encore. La fusion des temps et des lieux ajoute au romantisme charnel de poèmes à la forme ciselée. Les rythmes traditionnels du sonnet et de la ballade en quatrains français retrouvent sur les bords de ce lac une nouvelle jeunesse, comme soutenus de la harpe des vents et des eaux. Poèmes d'amour à la fois brûlant et pudique, hymnes à la femme, à la terre, aux esprits de la nature, textes brillants et primesautiers, éclats de printemps et rires de lumière : nous sommes ici au seuil d'un univers d'où la peur et le cri ont été abolis, où seule la vie jaillit en une jeunesse sans cesse renouvelée. Serait-ce un avant-goût du monde transfiguré ? Une transfiguration qui n'atteindrait pas seulement l'homme mais aussi les arbres et leurs dryades, les eaux et leurs nymphes, et jusqu'aux standards du jazz.

    Nous retrouverons le cri, la souffrance et les cruautés de notre propre temps lorsque, quittant le lac et ses sortilèges, nous entrerons dans les insomnies qui n'ont de suaves que la sensualité qui les traverse. Pourtant, l'appel vers un nouvel Eden ne cesse de résonner en contrepoint de la douleur humaine, qu'il s'agisse des angoisses de Pénélope en son attente ou de la quête de la femme originelle. Et les dieux antiques s'effacent dans leur temple nu tandis que se révèle le Dieu-Homme. Ne nous hâtons pas de vouloir reconnaître des épisodes trop connus. Le regard a changé et tout se renouvelle.

    Et le périple, parti de Grèce vers les forêts du nord profond, s'est infléchi, revenant vers le sud et l'orient pour atteindre à la fin les déserts, quelque part entre terres arabes et Afrique. Faut-il le révéler ? L'aède nous vient de cette Afrique à peine évoquée et qu'il sache épouser si étroitement l'âme et les mythes de nos contrées nous rend visible et claire notre mémoire. Qu'il en soit remercié !

  • Voici à présent le quatrième livre de l'auteure de poèmes Russes Rima Laforce. Comme une suite de son premier ouvrage sur le thème de l'amour vous lirez avec passion ses quarante six nouveaux poèmes qui berceront votre imagination et rencontreront vos émotions au plus profond de vous-même. Ce livre est idéal pour la communauté Russe mais aussi pour celles et ceux qui apprennent cette langue. Ces poèmes sont écrits exclusivement en Russe.

  • Voici le troisième livre de poèmes Russes de l'auteure Rima Laforce : être uni avec la nature. Ses cinquante nouveaux poèmes sont une véritable hymne à celle qui est la plus chère à notre planète. Découvrez son amour pour la nature au travers ses poèmes, écrits avec passion. Après « je dessine l'amour » et «quelque part, autrefois vivaient... », dévorez ce nouvel ouvrage, idéal pour les personnes de la communauté Russe et pour celles et ceux qui apprennent cette langue. Ces poèmes sont écrits exclusivement en Russe.

  • Après « je dessine l'amour », « quelque part autrefois vivaient... », « être uni avec la nature », « remplissez les coeurs d'amour, aimez ! » et « soyez vous-même », l'auteure de poèmes Russes Rima Laforce revient avec ce sixième ouvrage. Mélange des différents thèmes des livres précédents vous serez tantôt transporté(e) par l'amour, tantôt par la philosophie de la vie mais aussi par la réflexion sur soi-même et sur la vie. Vous ressentirez les pensées de l'auteure au travers ses cinquante deux nouveaux poèmes, écrits avec passion. Poèmes exclusivement écrits en Russe.

  • A quoi reves-tu ?

    Rima Laforce

    Après « je dessine l'amour », « quelque part autrefois vivaient... », « être uni avec la nature », « remplissez les coeurs d'amour, aimez ! », « soyez vous-même » et « la vie est belle, crois-le simplement ! » l'auteure de poèmes Russes Rima Laforce revient avec ce septième ouvrage : « à quoi rêves-tu ? ». Invitation au voyage de l'amour, des rêves et de la vie où vous ressentirez les pensées de l'auteure au travers ses cinquante nouveaux poèmes, écrits comme toujours avec une grande passion. Poèmes exclusivement écrits en Russe.

  • Après je dessine l'amour , quelque part autrefois vivaient... , être uni avec la nature et remplissez les coeurs de l'amour, aimez! , l'auteure de poèmes Russes Rima Laforce revient avec ce cinquième ouvrage de cinquante et un poèmes. Le thème de ce livre est la philosophie de la vie, il mêle joie, tristesse, émotions, réflexions et motivation! Vous aurez plaisir à lire ses nouveaux poèmes, écrits avec passion. Ils sont exclusivement écrits en Russe.

  • Vagues d'emois

    Liz Randja

    Je te revois encore aux creux de ma mémoire, Songe satiné voguant devant mon coeur frileux, D'où naissent, enrobés d'un velours duveteux, Les mots silencieux, les larmes contradictoires. Je te ressens, frisson des cendres prémonitoires, Lors l'âme errant au milieu des soirs cotonneux, Va dérober au ciel tous ses sourires floconneux, Au-delà du temps, près d'une tendresse illusoire.

empty