Archipel

  • L'exil.

    Richard Morgan tient une taverne à Bristol. Lorsque son fils unique disparaît et que son épouse est retrouvée morte, voilà Morgan pris, injustement, dans les rets d'une justice impitoyable. Il est jeté en prison, mais son calvaire ne s'arrête pas là...
    Condamné à l'exil, il embarque sur une frégate qui le conduit, après un long voyage avec d'autres forçats, sur une petite île perdue au large de l'Australie : Norfolk.
    Là, sur cette terre hostile, une toute nouvelle vie l'attend. Des hommes violents gouvernent sans pitié, la loi du plus fort règne. Morgan devra faire preuve d'une résistance et d'une force d'âme pour se faire une place... et parvenir un jour à faire sienne cette terre lointaine.

  • Naissance d'une nation, renaissance d'un homme.

    Injustement condamné à rejoindre le bagne de l'île de Norfolk, au large de l'Australie, Richard Morgan est le dernier à croire encore à son innocence.
    S'adapter à ce territoire hostile au milieu d'autres forçats relève du défi : rivalités, manque de nourriture, épidémies... nombreuses sont les difficultés qui se dressent sur son chemin. Mais Richard Morgan n'est pas homme à se laisser abattre.
    Les bagnards doivent apprendre à vivre en autarcie, loin d'un Royaume qui semble les avoir oubliés.
    Morgan apprendra peu à peu à faire de ses qualités de véritables atouts pour la survie et la cohésion de la colonie.
    Contre toute attente, Morgan pourrait parvenir à se faire une place au soleil de l'Australie. Et qui sait, trouver un nouvel amour ?
    Une fresque qui retrace la fondation de l'Australie après sa découverte par Cook en 1776.

empty