Books On Demand

  • Au XVIe siècle, le trafic d'or et d'argent provenant d'Amérique en direction de l'Espagne était fréquent. Les chargements traversaient la Mer du Nord depuis la Nouvelle Espagne (Mexico) ainsi que depuis la Vice-Royauté du Pérou.
    De nombreux navires firent naufrage dans la mer des Ténèbres, connue de nos jours sous le nom d'océan Atlantique. Leurs cargaisons se retrouvèrent dispersées au coeur de certaines îles et dans les profondeurs de l'océan, suite à des ouragans et des tempêtes, mais également à des attaques de corsaires et de pirates.
    Or, voilà que l'un de ces immenses trésors se trouve enterré dans une île proche des Bahamas. Cet endroit, ainsi que son environnement est décrit sur un minuscule parchemin que Giulio Clovio - le peintre miniaturiste le plus célèbre de l'Histoire - a dissimulé à l'intérieur d'une montre miniature, laquelle, conservant son secret, tombe incidemment, presque cinq cents ans plus tard, entre les mains d'un collectionneur. LE MANUSCRIT se chargera de guider toutes les personnes impliquées dans cette histoire, les mêlant étroitement à cette quête.
    Comme dans le livre précédent, "LE MANUSCRIT I - Le Secret", Blanca Miosi utilise une technique originale, grâce à laquelle le lecteur pourra visualiser ce qui se passe sous différents points de vue, incluant celui du Manuscrit.
    À l'instar du premier tome, c'est un récit complet qui nous est relaté de bout en bout dans ce roman.

  • Sans emploi de par la défaite du suzerain de son maître à la grande bataille de Sekigahara, à l'automne de l'an 1600, un fantassin marche en direction de la contrée qui l'a vu naître.
    Les intérêts majeurs en jeu dans le conflit, et que le sort des armes vienne de permettre l'ouverture d'une nouvelle période de l'histoire du Japon lui importent peu.
    Il marche, et le hasard portera ses pas à la rencontre de gens qui, par leur seul contact, l'aideront à redevenir humain.
    Un jeune garçon enfui de son village et traqué par une créature monstrueuse, un oni; un vieux prêtre ermite qui l'écoutera et guidera ses réflexions; des villageois misérables qui l'accueilleront et le nourriront contre la mission de retrouver leurs enfants disparus; le supérieur d'un temple de moines-guerriers qui mettra tout en oeuvre pour l'aider dans sa mission; des fonctionnaires oppresseurs du petit peuple, et bien d'autres encore.
    Tous, qu'ils soient pauvres ou riches, bon ou mauvais, agissants ou velléitaires, chacun apportera sa pierre dans la reconstruction d'une dignité qu'il croyait perdue.

  • Hiver 1683, Paris.

    Par un concours de circonstances, Lise, une villageoise de dix-sept ans croise la route de Louis XIV. Une confusion inattendue donne la possibilité à la jeune femme d'accompagner le roi dans son nouveau palais à Versailles.
    Elle y découvre les fastes et les plaisirs de la Cour, mais également les dessous plus sombres de la Noblesse.
    Entre complots et jeux de séduction, Lise va vite réaliser que son séjour au château risque de ne pas être de tout repos.
    Surtout si sa véritable identité venait à être révélée...

empty