Les Editeurs Reunis

  • Quelles amours, quelles ambitions, quels rêves hantent les habitants de Berthier depuis l'arrivée du nouveau seigneur, le richissime James Cuthbert ?
    Une jeune femme du nom de Julia Scott remplit la charge de dame de compagnie auprès de la seigneuresse lady Catherine. Élevée dans un orphelinat de Boston, Julia n'a jamais vu un jeune homme poser les yeux sur elle. Sa rencontre avec Henry Cairns, le frère aîné de Mrs. Cuthbert, déclenchera en elle un flot de passions pour cet homme qu'elle compte bien ne partager avec aucune rivale.
    Arrive Mathilde, une fille des Îles venue prêter main-forte à Adèle, la cuisinière. Campagnarde illettrée, mais vaillante et débrouillarde, elle s'attire aussitôt les sarcasmes de la vindicative et arrogante Julia. Surtout lorsque celle-ci, avec la rage qui la consume, voit trop bien que le regard d'Henry s'arrête sur la belle et jeune Canadienne. Les foudres de Julia arriveront-elles à atteindre et détruire les premières amours qui embrasent le coeur d'Henry et de Mathilde ?

  • Pendant que le seigneur de Berthier multiplie les efforts pour faire fructifier ses terres, des rebelles des colonies américaines, avides de liberté, menacent les villages parsemés le long des rives du Saint-Laurent. Le capitaine Henry Cairns doit répondre à l'appel de l'armée britannique et part en guerre contre les insurgés, laissant Mathilde, sa fiancée, en charge de la gouvernance des enfants Cuthbert au manoir de Berthier. Leur promesse réciproque et les rêves de mariage qui les lient résisteront-ils aux manigances de Julia et aux aléas de la guerre?? La jeune domestique attendra-t-elle patiemment la fin du conflit ou acceptera-t-elle d'épouser Henry, pour le meilleur et pour le pire??

    Pendant ce temps, Julia, la dame de compagnie de la seigneuresse de Berthier, continue de s'accrocher au vain espoir de gagner le coeur de Henry. Elle voue toujours une haine profonde à la jeune Canadienne qui a envoûté, sans l'avoir cherché, le capitaine écossais. L'orpheline de Boston, qui ne ratera pas une occasion de comploter contre son encombrante rivale, réussira-t-elle à changer le cours du destin de Mathilde et Henry?? Connaîtra-t-elle d'autres galants qui la détourneront de son premier amour?? Jusqu'où la mènera sa tragique dérive??

  • Juillet 1555. Investie de la mission de protéger d'inestimables documents. Francesca s'embarque pour le Nouveau Monde. En quittant l'Europe, elle laisse derrière son amoureux, de même que sa soeur de lait, Catherine de Médicis, et sa mère, l'illustre Monna Lisa.

    Pendant son périple, l'écuyère maintenant élevée au rang d'émissaire du roi fera la connaissance d'un homme qui saura la charmer, mieux encore que ce pays merveilleux qu'elle découvre, où la vie est pourtant fort difficile. Ici, elle témoignera de trahisons à l'intérieur même de la colonie et désespérera de la déchéance humaine qui l'entoure.

    Au terme d'un long exil au Brésil, hantée par de terribles souvenirs, la fille de la Joconde regagnera enfin la France. Elle y constatera alors l'ampleur de la dévastation causée par la guerre de religion qui y sévit toujours et se rendra bientôt compte des multiples complots qui se trament pour renverser la monarchie.

    En digne descendante de Monna Lisa, la jeune guerrière se donnera tout entière pour seconder la reine Catherine dans ses efforts pour instaurer la paix, dans l'espoir que ses fils puissent accéder au trône qui leur revient et ainsi poursuivre la dynastie des Valois.

  • Derrière les rideaux :
    Complots, amours, passions et poisons...

    17 février 1672. Madeleine Béjart s'éteint en laissant à son amoureux, l'illustre dramaturge Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, une série de feuillets écrits à son intention où elle raconte avec nostalgie des épisodes marquants de leur existence.
    D'aventures en rebondissements, celle qui a été la compagne du plus grand auteur et acteur du royaume de France lui fait le récit de ses premières amours, évoque sa passion pour la scène et le surprend en lui confiant un secret de famille.
    Madeleine lui remémore ses amitiés, notamment celles avec Cyrano de Bergerac et Pierre Corneille. Elle relate sa mission pour la reine Anne d'Autriche et lui révèle les menaces d'un admirateur fanatique, dont elle a réussi à lui dissimuler les sombres agissements durant des années. L'inquiétant personnage l'aurait poursuivie à travers tout le pays, alors aux prises avec la révolte de la Fronde, jusqu'à Paris, où la troupe de Molière a commencé son ascension sous la protection du Roi-Soleil, Louis XIV.
    Aussi captivante que les plus admirables tragédies présentées à son époque, le parcours de l'amante de Molière est une succession de coups de théâtre qui nous font revivre les fabuleux événements ayant mené à la tristement célèbre « affaire des poisons ».

  • Un roman épique à saveur historique.

    Promise à Henri, fils de François 1er, la jeune Catherine de Médicis quitte l'Italie pour s'installer en France, où elle se prête un peu malgré elle aux jeux et aux intrigues de la cour. Heureusement, sa fidèle soeur de lait Francesca et leur nourrice Mona Lisa, surnommée la Joconde, l'accompagnent et veillent sur elle pendant ce périple.
    Francesca n'a rien d'une femme conventionnelle. La fille de la Joconde s'avère être une combattante supérieure à bien des soldats et on la désigne rapidement « garde du corps » de Catherine. Les railleries des hommes et les regards hautains des courtisanes pleuvent sur la fougueuse demoiselle, qui revêt de surcroît la tenue réservée aux chevaliers du roi.
    Prodigieux savant et allié des deux soeurs de lait, le prophète Nostradamus leur présentera un inestimable cartable rouge que lui a confié le roi. Les documents qu'il contient pourraient bien assurer le salut de l'humanité. Car, au-delà de ce qui se trame derrière les murs du château, c'est le royaume en entier qui vacille sous les hostilités entre catholiques et protestants, qui ont conduit à la guerre contre l'Espagne.
    Malgré sa grande sagesse, Mona Lisa ne se serait jamais imaginé que la sauvegarde de ce cartable, et donc de la civilisation dans son ensemble, incomberait à ses deux jeunes protégées...

  • Tromperies, machinations et coups de poignard sur fond historique.

    Florence, 1478. À peine sauvé de la menace de la famille Pazzi, Laurent de Médicis n'est toujours pas hors de danger. L'Italie, déjà affaiblie par des guerres fratricides, craint d'être envahie par des nations voisines. L'avenir de la République florentine est entre les mains de son souverain.
    Face aux forces ennemies supérieures en nombre, la diplomatie s'avère bien plus souhaitable que l'option militaire pour désamorcer la situation.
    Fedora, l'une des meilleures agentes des Médicis, est enceinte de Feliciano, désormais dirigeant des Aigles. Pour le bien de son enfant à venir, il lui faut s'éloigner un temps des règlements de comptes sanglants. Son amoureux, lui, n'a pas ce loisir ; il possède néanmoins l'influence nécessaire pour placer sa bien-aimée en lieu sûr, où elle renoue avec un cercle d'artistes auquel appartiennent Leonardo da Vinci et Sandro Botticelli. La grossesse s'annonce morne pour Fedora :
    Accomplissant son devoir, Feliciano ne peut lui garantir qu'il sera présent pour la naissance du petit.
    Dans la cité des Médicis, la famille Gondi a récemment trouvé un nouveau chef, le redoutable Antonio, qui entend bien profiter du tumulte à Florence. Les poignards de ses acolytes sont sortis de leur étui. Une fois de plus, l'ombre accueille une multitude d'assassins déterminés à déposer Laurent de Médicis, de même que quiconque aurait l'audace de s'interposer...

  • Le 3 août 1553, une nouvelle reine est proclamée et entre à Londres. Il s'agit de Marie Première, fille d'Henri VIII et de Catherine d'Aragon. Princesse mal aimée, bafouée et reniée par un père despote, elle veut redonner à l'Église catholique sa prédominance et soustraire l'Angleterre à l'emprise du protestantisme. Pour parvenir à ses fins, elle n'hésitera pas à appliquer les mêmes moyens sanglants auxquels son père recourait lorsqu'il était roi. Conseillée par l'ignoble mais brillant Simon Renard, ami de l'Inquisition, elle fera régner « par le fer et le feu » un régime de terreur pour imposer sa volonté. C'est ainsi qu'elle entrera dans l'histoire sous le nom de Bloody Mary - « Marie la Sanguinaire ». Pour couronner le tout, Marie se fera courtiser par le fils détestable de l'empereur d'Espagne. L'homme mesquin gagnera le lit de la reine et se hissera au sommet du pouvoir, mais cela sera-t-il suffisant pour le faire accepter par le peuple qui ne voit en lui qu'un intrus ? Avec des raffinements de cruauté, pendant cinq ans on pendra, on écartèlera, on mutilera, on brûlera opposants politiques, religieux et simples citoyens au nom de la vraie « foi ». Quoique du partie de sa reine, un haut fonctionnera catholique du nom de William Roper ne peut accepter les horreurs qu'elle déclenche. Comment intervenir pour que cesse la barbarie sans y laisser lui-même sa peau ? Heureusement que, dans l'ombre, une princesse beaucoup plus avisée attend son tour d'accéder au pouvoir en évitant les poignards qui volent bas.

  • Rome, 1478. Une conjuration se forme avec la bénédiction du pape pour renverser la puissante famille Médicis qui règne sur Florence depuis maintenant deux générations.
    Lorsqu'un de ses hommes est découvert assassiné en bordure du fleuve Arno, Laurent, dit « Le Magnifique », actuel dirigeant de la République Florentine, sent la menace planer sur sa famille. Il affecte aussitôt à l'enquête Feliciano et Fedora, tous deux membres d'une équipe d'élite chargée de préserver par tous les moyens l'influence des Médicis.
    Les recherches de l'espion et tueur notoire Feliciano et de sa coéquipière, la belle et brillante Fedora, les mènent sur la piste d'une première conspiration visant l'assassinat des deux enfants de Laurent de Médicis. Tandis qu'ils s'affairent à contrecarrer l'attentat, d'autres complots se trament, dont celui organisé par la puissante famille Pazzi.
    La jeune femme et son partenaire dont elle est éprise arriveront-ils à déjouer l'attaque contre les frères Médicis ? Les conjurés, Francesco Pazzi et l'archevêque de Pise, accéderont-ils enfin au pouvoir par les tromperies, les machinations et les coups de poignard ?

empty