Persee

  • Gisèle, seule rescapée de la Terreur qui a décimé sa famille noble de Touraine, vit son enfance et sa jeunesse réfugiée chez les Bertin, sa famille adoptive. Dans ce monde de tourments, particulièrement pendant les guerres de Vendée, elle grandit au milieu de ceux qui souhaitent sa réhabilitation et son possible retour au château de Crémille. Constituant la Grande Armée catholique et royale, le peuple et ses nobles se soulèvent face aux lois dictatoriales de la Convention.
    Pendant toutes ces années, l'anéantissement de ces Français est de règle s'ils n'adhèrent pas aux idées et aux principes républicains.
    Traversant ces grands moments de l'histoire en Touraine et en Vendée, le roman témoigne de la dureté d'une période révolutionnaire oubliée où des hommes, des femmes et des enfants ont eu le courage de se révolter contre la Convention jusqu'à en mourir.
    Jean-Jacques Garcès, praticien en gestion émotionnelle et comportementale, sophro-relaxologue et kinésiologue, écrit ce second ouvrage comme une suite à L'Amour des étoiles, paru en 2014, en hommage aux Vendéens. Épopée romanesque, témoignant de faits réels, il invite à la découverte d'une période historique mal connue.

  • Saga familiale reliant les Pâtureau et les Froment, cet ouvrage historique s'attarde sur le passionnant XVIIIe siècle et rebondit sur notre époque.

    Deux jeunes hommes, obligés de quitter leur foyer, et devenus amis malgré leur différence sociale, décident de tenter l'aventure dans le Nouveau Monde, terre de toutes les promesses, de tous les possibles.

    Leur retour en France verra bien des péripéties venir secouer leur vie, qui de toute évidence n'était pas faite pour être tranquille...

    Bien construit, servi par une écriture de qualité, fluide et riche, ce roman fascinera le lecteur par la profondeur psychologique de ses protagonistes.

  • Ce roman commence à la fin de la Guerre de Sécession aux États-Unis en 1865.
    L'ouvrage a pour trame les problèmes, les amours et la vie d'un officier nordiste, face au racisme, et aux séquelles de ladite guerre.
    Le tout imbriqué dans celle d'un grand chef indien métis méconnu, leur amitié face aux colons, à leur mépris, et à un gouvernement lointain aux décisions des plus arbitraires à leur encontre, une fois dans leur réserve...

empty