Triomphe

  • Aux heures les plus sombres de la Révolution, quand la main tyrannique de Danton pèse sur le cou de la France, nous suivons avec angoisse la destinée de la famille du « citoyen » Croissy. Leur jeune fils est un enfant délicat, rendu malade par l'air vicié de la capitale.
    Pour l'envoyer à la campagne, il faudrait à ses parents un permis de voyager qui paraît inaccessible. Sébastien de Croissy et sa femme ont une idée pour sauver leur enfant.
    Mais celle-ci est très risquée car ils ont en face d'eux des êtres sans scrupules...
    C'est le début de l'enchaînement implacable d'évènements dramatiques, à commencer par un meurtre horrible. Toute la maisonnée est menacée : Louise, qui doit s'enfuir avec son enfant, Maurice, l'associé et ami fidèle et surtout, la courageuse Josèphe, amie d'enfance de Louise.
    Josèphe est convaincue que seul le Mouron Rouge peut venir au secours de cette famille d'aristocrates. Mais ce justicier n'existe-t-il que dans son imagination ? « Et moi, je sais qu'il existe ! Je crois, je suis sûre que le Mouron Rouge nous viendra en aide. » Face à l'incrédulité de tous, elle fait le voeu de contacter le Mouron Rouge, leur dernier recours.
    Elle se lance alors désespérément à sa recherche...
    Mais où le trouver ? Et comment échapper aux pièges machiavéliques tendus dans l'ombre par Chauvelin ?
    Une aventure haletante vue du côté des victimes.
    Voilà la suite de la réédition, dans la nouvelle traduction d'Anne de la Blache, de cette oeuvre qui est devenue un classique de la littérature de cape et d'épée. Une excellente saga historique, magnifiquement illustrée par Frédéric Garcia, à mettre entre toutes les mains des adolescents et des plus grands.

  • Le Mouron Rouge t.1

    Emmuska Orczy

    Au milieu des bouleversements sanglants qui marquent la Révolution française apparaît un gentilhomme anglais qui, au péril de sa vie, va s'élever contre les excès de la Terreur. Il rend l'espoir à des victimes promises au couperet de la guillotine. Le nom de ce parfait pourfendeur de l'injustice et du crime ? C'est là le plus grand mystère. C'est en effet sous le surnom de "Mouron Rouge" que ce héros de légende, insaisissable, enflammé, galant, amoureux et invincible, passera à la postérité.
    Publié pour la première fois en 1905, Le Mouron Rouge a connu un succès considérable. La trame historique nous fait plonger en pleine oppression de la Terreur et dans la France du début du XVIIIe siècle. Voici la réédition, dans une nouvelle traduction, de cette oeuvre devenue un classique de la littérature de cape et d'épée.

  • Aux heures les plus sombres de la Terreur, après l'exécution du roi et de la reine, le Mouron Rouge élabore un plan audacieux pour délivrer le petit dauphin de la prison du Temple. L'audacieux justicier masqué a échafaudé un plan d'une surprenante témérité. Engagé parmi le personnel de garde du prince, il circonvient plusieurs geôliers, substitue un mannequin à l'enfant-roi et emporte ce dernier sur les routes du Midi..

    Ce projet insensé semble réussir, au-delà de toutes les espérances, lorsque le Mouron Rouge est intercepté par la police du Régime. Son pire ennemi, Chauvelin, bien décidé à se venger de ses échecs précédents, va profiter de la faiblesse d'un des membres de la ligue pour tendre un piège à sir Percy..

empty