Quelque chose ne tourne pas rond dans le village écossais de Stoyre. Lors d'une visite de routine, Hamish Macbeth trouve le pub vide, l'église étonnamment pleine et les ouailles animées d'une étrange ferveur. La maison de retraite l'inquiète aussi : en échange de moyens de paiement pour le moins douteux, elle propose des services très efficaces, à en juger par le taux de mortalité... explosif !
Tandis que Mrs Docherty, la doyenne du village, apporte son aide à Hamish en infiltrant la maison de retraite, celui-ci et sa nouvelle acolyte, la journaliste Elspeth Grant (sans oublier Lugs, son chien), décident de mener l'enquête pour découvrir ce que cache la métamorphose du village...
Une jolie jeune femme au volant d'une BMW sur les routes désertes des Highlands écossaises, ça se remarque ! Surtout lorsqu'elle appuie un peu trop sur le champignon. Qu'importe à Hamish Macbeth qu'il s'agisse de la star locale du petit écran, tout délit mérite une amende. Furieuse, Crystal French se venge en révélant les secrets du village de Lochdubh dans une de ses émissions au titre éloquent : Derrière les rideaux de dentelles. Mais en déterrant de vieux scandales, la reine de l'audimat devient l'ennemie public numéro un. Et lorsqu'on la retrouve asphyxiée dans sa voiture, Hamish se lance sur des chemins insoupçonnés, au coeur d'une sombre histoire d'argent et de vengeance, de l'autre côté du miroir aux alouettes...
Sa Majesté n'est plus, mais grâce à S. J. Bennett, elle mène toujours l'enquête !
Décembre 2016. Sur une plage du Norfolk, une jeune femme pousse un hurlement : elle vient de voir une main coupée sur le sable. Non loin de là, Elizabeth II prend ses quartiers d'hiver au palais de Sandringham. Grâce à une photo de la macabre découverte, elle a vite fait d'identifier la victime. Il s'agit de Ned St Cyr, une vieille connaissance.
Quand on trouve de la drogue sur la scène de crime et que les fausses pistes se multiplient, Sa Majesté décide qu'il est grand temps de se remettre en chasse. Une nouvelle enquête se profile pour notre fin limier, épaulé par Rozie, son audacieuse secrétaire particulière adjointe. Sera-t-elle couronnée de succès ?
Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s'apprête à célébrer ses 90 ans. Mais au lendemain d'une soirée dansante, un pianiste russe est retrouvé pendu dans sa chambre, quasiment nu. So Shocking ! Lorsque la police commence à soupçonner le personnel du château, Sa Majesté, persuadée qu'ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, notamment celui de ne pas passer inaperçue...
Le premier volume d'une palpitante série de Cosy Mystery.
L'alliance délicieuse de trois générations de femmes aux caractères bien trempés, résolues à élucider le mystère d'un meurtre au coeur de Saint-Malo. Du cosy crime comme on aime : piqué d'humour et surprenant.
Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d'hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d' « elfe rebelle » à en croire sa grand-mère. C'est ensemble qu'elles vont ressusciter la Breizh Brigade, une équipe d'enquêtrices hors du commun, autrefois formée pour résoudre un mystère familial...
Dans la maison d'hôte des ennemis de toujours, le Repaire des Corsaires, une jeune fille découvre avec effroi le corps sans vie de Paul Le Tohic, joueur de cornemuse virtuose du Briac Breizh Bagad. Les circonstances de sa mort écartent la possibilité d'un suicide. Qui a pu assassiner cet homme ? La police enquête, mais la Breizh Brigade est, elle aussi, sur le coup.
L'année 2016, déjà marquée par le référendum sur le Brexit, s'annonce difficile pour Elizabeth II : l'un de ses tableaux préférés, mystérieusement disparu de sa collection privée, refait surface dans une exposition. La reine confie à Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, la mission de le récupérer, de préférence avec des explications. Pour couronner le tout, l'ambiance au palais de Buckingham est gangrenée par une vague de lettres anonymes... Lorsque l'une de ses femmes de chambre est retrouvée morte, exsangue, au bord de la piscine, c'en est trop pour la souveraine !
C'est la panique à Locmaria ! Le cadavre d'une femme est découvert dans un gîte. La petite station balnéaire n'a décidément plus rien de tranquille depuis l'arrivée de Cathie Wald !
Notre joyeuse quinquagénaire se retrouve aussitôt dans le viseur de la gendarmerie, car elle connaît bien la victime, qu'elle avait choisie comme guide touristique lors d'une excursion en Alsace avec des habitants du village.
Mais l'attention des forces de l'ordre se reporte rapidement sur Annick Rochecouët, la patronne du Timonier oriental, dont le mari avait fait les yeux doux à la morte. Entre sa jalousie légendaire et ses empreintes partout sur la scène de crime, pas besoin d'être Colombo pour tirer les conclusions qui s'imposent.
Des conclusions un peu trop faciles au goût de Cathie qui va reprendre l'enquête. Et prouver une fois de plus qu'une Alsacienne peut être aussi (têtue) persévérante que des Bretons, surtout s'il s'agit de faire éclater la vérité !
La Breizh Brigade reprend du service ! Une victime inattendue est au coeur d'un inquiétant puzzle...
L'irrésistible trio Corrigan est de retour : Maggie, Louise et Énora continuent de s'occuper de leur manoir et de leurs hôtes avec soin tout en restant à l'affût d'une nouvelle enquête. Elles se retrouvent avec du pain sur la planche le jour où une puissante déflagration secoue la baie, pulvérisant un bateau.
Que s'est-il passé ? Les Malouins ne sont pas au bout de leurs surprises quand ils découvrent que nul autre que le maire de Saint-Malo est la victime de cette attaque. Heureusement, la Breizh Brigade est sur le pont, bien décidée à élucider cette affaire.
Les tomes 1 et 2 de la série cosy mystery best-seller Les Détectives du Yorkshire, enfin rassemblés dans une version collector.
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, certains habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil.
De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que son nouveau locataire n'est autre que Samson, son ami de longue date tout juste revenu au pays !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah. C'est le début d'une collaboration qui les mènera à braver tous les dangers aux quatre coins de Bruncliffe.
Rendez-vous avec le crime, Tome 1 : traduit par Dominique Haas.
Rendez-vous avec le mal, Tome 2 : traduit par Dominique Haas et Stéphanie Leigniel.
La fin de l'été s'annonce délicieuse à Locmaria. Enfin adoptée par les villageois, Cathie, propriétaire du désormais incontournable restaurant Bretzel et beurre salé, espère bien profiter de la douceur de la côte bretonne. C'est compter sans l'arrivée de Patrick, son ex-mari. Ce dernier débarque à la tête d'un projet immobilier des plus controversés : il veut racheter les ruines de l'abbaye bénédictine pour en faire une résidence de milliardaires ! Les esprits s'échauffent, un comité se crée pour bloquer la vente... et le chef de file des opposants est retrouvé mort près des ruines tant convoitées. Tout accuse Patrick. Or, même si c'est un mufle de la pire espèce, Cathie n'arrive pas à l'imaginer en meurtrier. Elle met donc ses rancunes de côté et, avec l'aide de Yann, le journaliste secrètement amoureux d'elle pour qui la région n'a aucun secret, commence son enquête.Des personnages hauts en couleurs, de la malice et beaucoup d'humour. Le Figaro magazine.
Lochdubh est en ébullition : sous l'impulsion d'une conseillère municipale en quête de gloire, le petit village écossais s'apprête à devenir un modèle en matière d'écologie. Contre un bon salaire et un nouvel uniforme, Fergus Macleod, l'éboueur local, est promu « responsable environnement ». Mais il abuse aussitôt de ses nouveaux pouvoirs et devient le tyran du tri sélectif ! De là à vouloir le tuer, il n'y a qu'un pas... Franchi rapidement. Confronté au silence des villageois, Hamish Macbeth piétine, lorsque la mort frappe à nouveau. Y a-t-il un lien entre les deux meurtres ? Pas de temps à perdre, Hamish doit trouver la réponse afin d'empêcher le coupable de faire place nette.
Il était venu dans les Highlands pour écrire, et c'est la mort qu'il a trouvée. Tommy Jarret, jeune homme de bonne famille et ancien toxicomane, aurait succombé à une overdose selon la police. Un peu trop facile, se dit Hamish Macbeth qui, sans attendre, infiltre en solo le réseau local de trafiquants. Rappelé à l'ordre par sa hiérarchie, c'est sous l'autorité de la belle et brillante Olivia, une inspectrice venue de Glasgow, qu'il va poursuivre l'enquête. Des Highlands à Amsterdam, entre créatures lacustres et stupéfiants, bons et mauvais trips, Hamish nage en eaux troubles : sera-t-il capable de faire la lumière sur la mort de Tommy sans devenir accro à Olivia ?
Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu'un club d'amateurs de romans policiers ?
Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa soeur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu'une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.
Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent sur Les Vacances d'Hercule Poirot, l'un des invités a l'esprit ailleurs. Il n'est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d'une tentative d'homicide. Puis un autre disparaît. L'équipe décide de mener l'enquête...
Authentique déclaration d'amour à l'oeuvre d'Agatha Christie, Ils étaient sept va enchanter les amateurs de cosy crime qui retrouveront bientôt leur club favori dans Le Crime du SS-Orient.
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l'explosion d'une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l'Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart.
Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste. Samson et Delilah, les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l'enquête...
« Impossible de résister au charme de Judith Potts, accro aux mots croisés et au whisky. Succulent ! » ELLE Existe-t-il plus délicieusement anglaise et excentrique que Judith Potts, femme libérée de 77 ans et adepte de baignades nue dans la Tamise ? Sous ses airs de vieille dame respectable, Judith se retrouve régulièrement mêlée aux intrigues surprenantes de son petit village de Marlow.
Lorsque Peter Bailey, un des héritiers les plus riches de la ville, est retrouvé mort écrasé sous une armoire la veille de son mariage, tout le monde pense à un terrible - et ridicule - accident...Tout le monde, sauf Judith et ses deux amies, Becks et Suzie : pour elles, pas de doute, c'est un meurtre...
Robert Thorogood est le créateur de la série à succès, Meurtres au paradis, suivie en France par cinq millions de spectateurs. Mort compte triple, la première enquête des Dames de Marlow, a été l'un des romans de cosy mystery les plus vendus en France en 2021.
Traduit de l'anglais par Sophie Brissaud
Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer. Il n'en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, il n'y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n'est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ? Et voilà la machine à ragots qui s'emballe. Quand les forces de l'ordre arrêtent un proche de Cathie et qu'elle-même subit des menaces, elle n'a d'autre choix que celui d'enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d'elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d'une troupe de Bretons !Du polar souriant et rafraîchissant. La Voix du Nord.Une histoire pleine d'humour. On ne s'ennuie pas. Nice-Matin.
Qui donc est le nouveau propriétaire de la plus belle maison de Locmaria, celle de la pointe de Kerbrat ? Tout ce paisible village du Finistère le guette depuis des semaines, et voilà que débarque Cathie Wald, une pimpante Strasbourgeoise. La cinquantaine, divorcée, caractère bien trempé, elle a décidé de prendre un nouveau départ en Bretagne, et d'ouvrir à Locmaria un restaurant de spécialités alsaciennes. La plupart des habitants sont ravis, mais certains voient son installation d'un mauvais oeil - et ne tardent pas à lancer les hostilités. Après une soirée choucroute, un notable s'effondre, et Cathie est accusée de l'avoir empoisonné.Une tentative de faire plier bagage à l'étrangère ?... Cathie n'est pas du genre à se laisser intimider. Et rien ne l'arrêtera pour prouver l'innocence de sa choucroute traditionnelle, quitte à se lancer elle-même sur les traces du coupable.Un cosy crime qui brasse les codes du régionalisme. Le Point.Drôle et rondement mené. Marie France.
Un tournage au hameau de Drim, décor d'une nouvelle série policière, vient rompre la monotonie du rude hiver écossais. Mais la société de production sème la pagaille et un cadavre se retrouve bientôt sous le feu des projecteurs.Les soupçons se portent aussitôt sur l'autrice vieillissante des romans portés à l'écran, une incorrigible snob, furieuse de voir ses enquêtes subir un lifting du plus mauvais goût. À tort ou à raison ? Pour le savoir, Hamish Macbeth endosse le rôle de l'enquêteur de choc, sous peine d'un funeste clap de fin.
Le dentiste Frederick Gilchrist doit son succès à ses tarifs très compétitifs. Et à quelques ruses pour attirer les patients et surtout les patientes, car il est imbattable en matière de séduction. Son ex- femme peut en témoigner.Lorsque Hamish Macbeth, victime d'une terrible rage de dents, se rend à son cabinet, il tombe nez à nez... avec son cadavre. Il n'en faut pas plus pour que notre policier se retrouve dans le collimateur de ses collègues. Les maris trompés s'en seraient-ils pris au dentiste ? Voici Hamish confronté au défi le plus mordant de sa carrière.
Servir des petits fours lors des funérailles ? Ce n'est pas vraiment ainsi que Gemma, la propriétaire du petit salon de thé local, imaginait son métier. Mais peu importe, cela arrange bien ses finances et ça ne dure qu'une journée. Hélas, rien ne se passe comme prévu : la désormais riche et joyeuse veuve du défunt s'effondre raide morte, tête la première dans le pudding qu'elle était en train de déguster. Empoisonnée avec de l'arsenic ajouté à l'un des gâteaux. Innocentée, Gemma va malgré tout devoir mener l'enquête, car l'une des vieilles commères du village est accusée du meurtre. La détective amateur a du short-bread sur la planche pour parvenir à sortir tout le monde du pétrin et à mettre sur le grill le meurtrier !
Un délicieux cosy mystery à la sauce british, best-seller dans le monde entier.
Après la pluie, le beau temps ! En cette belle matinée du premier jour officiel du printemps, Gemma Rose, la propriétaire d'un petit salon de thé, profite de la la foule qui se presse dans les rues d'Oxford pour la grande fête annuelle. Les réjouissances sont malheureusement de courte durée : un étudiant est retrouvé flottant dans la rivière, poignardé dans le dos avec une brochette pour barbecue ! La curiosité de Gemma, détective amateur à ses heures perdues, est forcément piquée au vif. Voilà une affaire pour elle... et pour les quatre vieilles commères du village qui ne résistent jamais à un meurtre mystérieux. Mais entre cette affaire, les cours de krav maga et la traque d'une princesse russe, les problèmes ne font que s'accumuler pour Gemma. Surtout que son petit ami, le séduisant inspecteur, n'a aucune envie de la voir fourrer son nez dans ses enquêtes...
Vous reprendrez bien un peu de crime dans votre afternoon tea ?
Le magnat Jean-Louis Ponsard connaît une mauvaise année. Des investissements imprudents, des commandes annulées, des contrats qui tombent à l'eau... Il touche le fond le jour où son yacht devient le théâtre d'une mort suspecte. Et la victime n'est pas n'importe qui. C'est sa belle-mère, qu'il déteste.
À bord, le traiteur Julie Cavallo et son extravagante mamie Rose fouinent un peu, tant que la piste est encore chaude. Mais chaque cabine de luxe cache un secret, chaque passager a un alibi. La discrétion est de rigueur, et l'équipage ne pipe mot.
Lorsque les flics prennent l'affaire en main, tout part en vrille, et pas seulement pour la famille Ponsard.
Julie saura-t-elle plonger dans les bas-fonds aux abords distingués et en ressortir vivante ?
Depuis qu'elle a pris sa retraite dans un petit village rural, Angela Merkel s'occupe comme elle peut. Avec son chien, elle fait de longues randonnées dans la nature environnante et cuisine des gâteaux... Comparé à son ancien job de chancelière, tout cela est d'un ennui mortel ! Tout change lorsqu'elle découvre le cadavre de son voisin, le baron Von Baugenwitz. L'aristocrate est mort dans les oubliettes de son château et, contrairement au commissaire de police, un raté partisan du moindre effort, Angela est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. Avec l'aide de son mari et de Mike, son séduisant garde du corps, Angela se lance tête baissée sur les traces du coupable. Sa reconversion en détective amateur, digne héritière de Miss Marple, la comble de joie. Au risque de lui faire oublier que le tueur n'hésitera pas à lui faire définitivement quitter la scène, les pieds devant...
La pâtissière Julie Cavallo a bien besoin de se changer les idées. L'invitation à séjourner au château d'Auzon, décor idyllique, est exactement ce qu'il lui fallait.
Le baron Gustave Cordes d'Auzon, propriétaire du domaine, est un passionné qui a fait les choses en grand pour le week-end : reconstitution napoléonienne, spectacles amateurs, jeux de guerre et bals costumés.
De quoi divertir Julie - et la distraire de son obsession pour un grand, brun et peu sociable capitaine de gendarmerie. Contrairement à ce dernier, les autres invités ont le goût de la conversation.
Tout n'est que rigolade en costumes d'époque... jusqu'à ce que le maître des lieux soit retrouvé mort. Trois suspects inattendus plaident coupables. Chacun donne aux gendarmes un mobile différent. Chacun affirme avoir agi seul. Lequel ment ? Pourquoi ? Et qui a réellement tué le baron ?
Julie n'a certainement pas l'intention de rester les bras croisés. Aidée de son extravagante mamie, elle va mener l'enquête !
À propos de l'autrice Ana T. Drew est l'esprit tordu derrière la récente vague de meurtres qui s'est abattue sur la petite ville provençale de Beldoc. Lorsqu'elle n'est pas en train d'écrire, vous la trouverez peut-être en train de concocter des cookies - c'est d'ailleurs durant un atelier de pâtisserie qu'est né le personnage des Enquêtes de Julie. Elle vit à Paris, mais son coeur est en Provence.