Bordeaux, mai 2009. Alors que la Garonne ne cesse de recracher des cadavres, le lieutenant en charge de l'affaire ne dispose pour toute piste que de rumeur : des êtres dégénérés avides de sexe, de sang et de rock'n'roll parcoureraient la cité girondine.
Dans le même temps, au son du club Bathory, la fille du lieutenant tombe sous le charme d'un mystérieux Damian, gueule d'ange à la soif insatiable, lui-même sous la coupe de Gabriel, un enfant bien plus vieux et cruel que ne le laisse penser son apparence.
Dix années et une dizaine de livres plus tard, Morgane Caussarieu repense totalement le premier roman qui l'a fait connaître, dans une version plus aboutie, plus mature.
Affranchie des influences de Poppy Z. Brite et d'Anne Rice, elle délivre avec Dans tes veines sa vision personnelle du vampire et du canibale.
Un page-turner qui rend hommage au cinéma gore et à la culture underground.
Par une froide soirée d'hiver, le réseau électrique européen commence à lâcher. De nombreux pays s'enfoncent dans l'obscurité et plusieurs centrales nucléaires mettent en danger la vie de millions d'êtres humains. Menace terroriste ou défaillance technique ? Piero Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable. Avec l'aide d'un policier français d'Europol, François Bollard, Manzano s'engage dans une véritable course contre la montre face à un adversaire aussi rusé qu'invisible.
Un thriller éclairant qui n'a de cesse d'être rattrapé par la réalité. C'est ce qui le rend à la fois intéressant et effrayant. Blaise Gauquelin, Libération.
Un roman aussi apocalyptique que ludique (tant il appuie sur le ridicule de notre schéma énergétique). À lire avant qu'il ne soit trop tard. Hubert Artus, Lire.
Samuel Laveran, jeune microbiologiste à l'Institut Pasteur, part lutter contre la terrible épidémie d'Ebola au milieu de la brousse guinéenne. Alors qu'il part en mission dans le nord du pays, Samuel disparaît. Il faudra à Maud Bordet, médecin de l'OMS, toute l'énergie du désespoir et l'aide d'un vieux briscard de la DGSI, Gérard Nicolle, pour découvrir ce qui est arrivé à son ami. Le jeu de pistes laissé derrière lui par Samuel les amènera à voyager à travers le monde - et dans le passé - pour retrouver sa trace et essayer d'arriver à temps pour le sauver. Qu'est-il arrivé à Samuel ? Où est-il ? Et quel est le lien entre sa disparition et une épidémie d'un virus asiatique vieille de quinze ans ? Une enquête à couper le souffle !
Quand des milliers de révoltés prennent d'assaut Los Angeles, la cité des anges devient l'épicentre d'une révolte nationale. Un thriller politique et apocalyptique.
Alors que la remise des Oscars se prépare, une Marche des pauvres s'organise. Il est temps que les exclus de la société du spectacle soient sur le devant de la scène, que les invisibles apparaissent enfin dans la lumière.
Dans les rues, des grappes d'individus commencent à se rassembler. L'ambiance est étrangement joyeuse et électrique. Sur le Net, les rumeurs et les hashtags insurrectionnels se mettent à circuler, telle une traînée de poudre. Tout ça part d'une personne, Luna. Mais qui est Luna ?
Los Angeles, Beverly Hills, les Oscars, les stars, les hackers, les gangs, les flics, les riches et surtout des millions d'oubliés du système, tout converge vers une issue possible.
Course poursuite à travers la mangrove floridienne. Ce polar déjanté met en scènel le célèbre Skink, personnage improbable et burlesque, qui va aider le jeune Richard à retrouver sa cousine en mauvaise posture.
Jerry Beche devrait être mort.
Il vit seul depuis dix ans sur une Terre dévastée par une attaque virale foudroyante, quand on vient le sauver. On le kidnappe, plutôt. Puis on l'entraîne à endurer les pires épreuves et on l'affecte à une équipe d' « éclaireurs », tous ayant survécu à la fin violente de leurs mondes respectifs. Ils ont été recrutés par une organisation appelée « Autorité ».
Le corps des Éclaireurs est chargé d'explorer systématiquement des Terres parallèles où l'Humanité s'est éteinte, sur lesquelles ils récupèrent des armes et des informations.
Mais quelle est donc cette « Autorité », la mystérieuse organisation qui a sauvé Beche et ses compagnons survivants ? Comment a-telle accès aux autres fils temporels ? Et pourquoi a-t-elle besoin d'instruments de mort ?
Alors qu'il obéit tant bien que mal à ses nouveaux maîtres, Jerry en vient à se méfier de ses compagnons.
Ils forment une drôle d'équipe, leurs motivations sont loin d'être claires, et des accidents commencent à gangrener leurs missions. Jerry soupçonne l'Autorité de leur mentir, et des membres de l'équipe de l'espionner.
La situation dangereuse déjà va virer à la catastrophe, mais à qui peut-il faire confiance ?
Quelques mots de Cathy suffirent au lieutenant Loufti pour entrevoir une similitude entre ses enquêtes en cours et celle de son ancienne collègue.
Si ce n'était pas le fruit du hasard, alors qui avait tissé ces liens entre un crime en Corse, deux morts suspectes et un banal vol dans une cave ?
Un matin de septembre, le corps disloqué d'un jeune tailleur de pierres, Yann, est découvert au pied de la cathédrale de Bordeaux.
La commissaire Guillemette Iribarne et son équipe enquêtent du Médoc au Castillonnais, entre trafics divers, mouvances politiques et musique rock. Ils découvrent au fil de leurs recherches toute la sombre complexité de ce jeune homme qui maniait avec la même exigence le ciseau de sculpteur et la guitare électrique. Envoûté par une jeune fille d'une famille de gens du voyage, jusqu'où est-il allé pour vivre pleinement sa passion ?
La capitaine Iribarne mettra ses pas dans ceux du jeune homme pour remonter le fil chaotique de son histoire jusqu'à son dénouement inattendu.
Le sanctuaire du crépuscule est un thriller fantastique et poétique, qui entraîne dans les méandres les plus sombres de l'âme humaine. Le récit se déroule dans une ville imaginaire qui ressemble à une métropole d'Amérique du Sud. Au coeur de cette cité mystérieuse, Léa, jeune inspectrice de police, enquête sur une série de viols et de meurtres rituels perpétrés sur des adolescentes à l'allure androgyne. Rebelle, solitaire et fragile, adepte des paradis artificiels, Léa possède un don de clairvoyance hérité de ses ancêtres chamanes. Troublée par sa propre ressemblance physique avec les victimes, elle va bientôt comprendre qu'elle est la cible ultime du serial killer...
Henri, ancien alpiniste enquête sur le passé de son ami pour l'aider à retrouver la mémoire. Intériorité.
Carvallo, détective enveloppé, enquête dans une grande entreprise dont le patron suspecte un mouvement de fond silencieux en interne.
Se prépare-t-il quelque chose ? Mystère.
Le colonel Lassere supervise et manage avec doigté, un duo de gendarmes : le précieux Bernik et le truculent Corneloup qui enquêtent sur un mystérieux skipper retrouvé gisant sur son voilier à la dérive au large de Bandol. Humour et intrigues.
Torapa, hackeuse et passionnée d'engins mécaniques, intervient secrètement.
Efficace et mystérieuse.
Suspense, humour, tensions, douceur.
Une fiction dont l'issue malicieuse pourrait intriguer cadres ou simples employés en quête de sens, et inquiéter ceux qui détiennent le pouvoir économique et politique, rivés sur leurs ratios financiers.
Une amnésie symbolique de la recherche de soi.
Une intrigue, dont le romanesque vous promène de Grenoble à la Vendée,
Bologne, décembre 1311. Mondino de Liuzzi, chirurgien aussi célèbre que controversé, va devoir enquêter sur la disparition dans ses locaux du corps carbonisé, par combustion spontanée semble-t-il, de Bertrando Lamberti, le père de son ennemi de toujours.
S'il ne retrouve pas le corps, il risque de graves ennuis avec la justice et l'Inquisition, avec qui il a déjà eu des démêlés.
Épaulé par son ami Gerardo, ancien Templier idéaliste et courageux, Mondino se lance alors à la recherche du cadavre. Une enquête qui va le mener sur la piste d'une secte adoratrice d'un dieu païen. Son but ? Incendier la ville afin de purifier les âmes et les mener au paradis vers la rédemption éternelle.
Mais des adeptes, sentant leur foi vaciller - tel Bertrando Lamberti -, ont décidé de trahir leur secret. Et en ont payé le prix fort. Reste à démasquer le chef de la secte pour que cessent les morts et la menace.
Alors que le docteur Gwen Saint-Cyrq, légiste rattachée à la Force Spéciale Européenne, se refait une santé dans les Vosges, le cadavre d'un notable de la région est retrouvé à quelques kilomètres. Elle est réquisitionnée.
Dès lors, une série d'accidents égraine son quotidien jusqu'à l'engloutir dans une spirale mortelle.
Coincée entre son histoire personnelle et un imbroglio surgi du passé, elle joue son dernier rôle... avant de passer de l'autre côté du miroir...
Les Dieux de l'Olympe sont parmi nous, ils nous protègent, nous punissent... et se servent de nous. Tandis que dans sa barque parcourant le Styx, Charon, inlassable, s'affaire à transporter les âmes des morts ayant reçu une sépulture, les Hadesseurs quant à eux, sont chargés de collecter ces âmes pour le compte du maître des enfers. Dzéta est l'un d'entre eux. Solitaire, acariâtre, il n'éprouve aucune réticence à expédier ses victimes dans le royaume des ténèbres. Pourtant, son destin va basculer le jour où il croise la nouvelle cible qui lui est désignée. Un homme aussi jovial que lui-même est taciturne. Contre toute attente, l'improbable duo va alors s'unir, et, de la Drôme jusqu'aux confins des Enfers, tentera de découvrir le dessein secret des Dieux...
Emprisonnée dans un corps meurtri, l'inconnue des urgences sort du coma sans aucun repère. Faute de renseignements quant à son identité, le personnel médical la prénomme Sara.
Lorsque son thérapeute lui présente les affaires de bébé et le doudou retrouvés auprès d'elle dans la voiture accidentée, elle sombre dans un état proche de la folie. Qu'est devenu cet enfant ? S'agit-il du sien ? Elle n'en a aucun souvenir...
Comment vivre enfermée dans le présent, sans rien connaître de son histoire ?
Pour l'aider à reconstituer le puzzle de sa vie, Sonia et Quentin vont effectuer une plongée saisissante dans le passé trouble de la jeune femme.
Avec « Là où dans le diable », Joëlle Vialatte explore les méandres de la pensée et la dimension ésotérique de l'âme humaine.
Dérangeant, palpitant et intense...
À sa sortie du coma, Julian Larcher se découvre différent, amoindri. La plupart des petites choses et des gestes du quotidien lui échappent. Absences et... hallucinations ? Comme lorsque sa conscience divague, hors du temps et de l'espace, dans un univers d'une blancheur immaculée.
L'insoupçonnable vérité lui sera révélée par Jean-Claude Dumont. Une réalité qui a fait de Dumont un monstre froid. Un « élargi » condamné à tuer pour exister.
Pourquoi Dumont veut-il le malheur de Julian ? Qu'est-ce que « l'élargissement » ?
Qui est « IL » ?
Que peuvent Dumont et Julian contre « SON » dessein ?
Novilu...
... Les « élargis ».
Les mots y sont des secondes, les phrases des minutes et les paragraphes des jours...
La première «fiction-réalité » de la littérature française vous entraînera, dans une course haletante, vers la vérité du verbe incarné. Un thriller saisissant et singulier sur l'être, le savoir, la liberté, le pouvoir...
Harry ROSELMACK publie là son second livre qu'il qualifie lui-même de « thriller fantastique ».
NOVILU correspond à la contraction phonétique de « nos vies lues ».
Jean-Baptiste, choqué par la mise à mort gratuite d'un hérisson, part à la montagne soigner la dépression dans laquelle il est tombé. Il s'éprend d'une aveugle, dont la famille est victime d'une étrange malédiction.
Découvrez chez Snark le thriller apocalyptique qui hantera vos nuits ! Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ? Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect. Charles Dyer, arrivé au village sous couverture, à la recherche de la femme qu'il aime, disparue mystérieusement, n'hésitera pas à fouiller les zones d'ombres, quitte à réveiller de terrifiants et souterrains secrets.
Pourra-t-il compter sur l'aide des services de police judiciaire, ou ont-ils eux aussi des motivations inavouables ?