Books On Demand

  • Angèle, jeune photographe française, doit braver sa phobie du froid pour accompagner l'équipe de France de majorettes à Oslo.
    Mais dans l'Hôtel Europa cerné par la nuit permanente de l'hiver norvégien, des majorettes sont attirées et séduites par le Papillon d'Or...
    Les unes après les autres, les naïves jeunes filles sont victimes de meurtres hors du commun.
    Soupçonnée, Angèle tombe dans les pattes de l'imposant commissaire Bjørn.
    Angèle a-t-elle perdu la tête ? Est-ce d'avoir rencontré Angie cette nuit-là au sauna ?... Mais qui est Angie ? Qui est le Papillon d'Or ?
    Bouleversée par ce massacre, paniquée par la cruauté monstrueuse du meurtrier, Angèle s'enfuit dans le grand Nord avec leur guide Ymir, son géant viking à la belle chevelure.
    />

  • Dans ce roman qui sent surtout la poudre, Romain apprendra ce qu'est le goût de l'amertume. Une plongée dans une nuit sombre pendant laquelle les mensonges, la violence, le sang, les morts remplaceront la quiétude de la petite station balnéaire qu'est Concarneau

  • Tout le monde a peur du noir. Pas moi. J'ai peur de la lumière. Aveugle depuis la mort de maman, je ne voulais pas de leur greffe de cornée. Revoir ne ressuscitera pas son visage. Ils attendent un miracle, mais qui est le Monstre Lumière ? Personne ne me croit. Pourtant les vacances basculent dans un cauchemar, une traque dont je suis la proie...

  • Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital après trois jours dans le coma, Caroline n'a aucune idée de comment elle a atterri là, ni aucun souvenir des jours précédents. Aidée par un psychiatre de renom pratiquant l'hypnose, elle va tenter de remonter le fil de sa mémoire pour découvrir des secrets qu'elle aurait peut-être dû laisser enfouis... Entre visions sanglantes et angoisses latentes, elle va se retrouver prise dans les filets d'un esprit toujours plus tortueux. Un thriller hypnotique qui joue entre réel et imaginaire, conscient et inconscient, pour emporter le lecteur dans le tourbillon d'un puzzle troublant.

  • Laissez-vous envoûter par ce thriller rock et occulte ! Un animateur radio, doit remonter de toute urgence sur Paris suite au décès de son père. Par testament, il se voit reprendre l'activité familiale : conserver et louer les instruments de musique les plus rares au monde. Un important client le contraint à retrouver une mystérieuse guitare, témoin des moments les plus marquants de l'histoire musicale moderne. Sans le savoir, il s'embarque dans une dangereuse course dans le milieu du rock et de ses collectionneurs. De la Scandinavie aux USA, son chemin sera jonché de morts suspectes.

  • Le secret des Sentinelles... Enjeu d'une bataille éternelle, il est présent tout au long de l'histoire de l'humanité, de l'apparition de l'Homo sapiens aux derniers temps de notre civilisation, toujours transmis d'une mère à sa fille. Il se retrouve caché au coeur de nos religions, dans nos mythes et nos légendes. Est-ce une totale fiction ou une réalité romancée ? Toute vérité est-elle présentable, même revêtue des habits de l'imaginaire ? Il vous appartient de choisir.

  • Après la réunification des deux Allemagnes et la dissolution de la Stasi, l'ancienne agent secret Stefi Kramer s'installe àThiers pour refaire sa vie. Devenue veuve et flanquée de deux gosses, cette femme-caméléon gère une petite salle de spectacle moribonde. Pour s'en sortir, elle renoue avec d'anciens contacts et reprend des activités illicites qui vont plonger ses enfants dans l'horreur. Placé en foyer d'urgence et dans un EREA, Kant va conserver une joie de vivre qui masque un profond désir de vengeance. Ce thriller vitaminé, peuplé de personnages pittoresques et déglingués vous emmènera de Berlin à Thiers en passant par Romagnat et les Balkans. Entre espions de l'ex-RDA reconvertis dans les affaires criminelles, métal fondu et force motrice de la Durolle, il se passe de drôles d'histoires dans les ruelles étroites de la capitale coutelière.

  • Un jeune ingénieur chimiste français, Gérard Wamberg, est envoyé au pays des Soviets par le grand groupe industriel qui l'emploie. Sa mission officielle : implanter son groupe sur un marché appelé à s'ouvrir, alors que le système communiste se délite. Il va peu à peu découvrir l'originalité de cette mission : voulue par sa direction générale, ne serait-elle pas téléguidée par les services secrets français ?

    L'action se déroule en 1988 : la pérestroïka bat son plein en URSS mais la guerre froide n'est pas terminée. Et déjà les tensions entre la Russie et l'Ukraine se ravivent, le KGB est en embuscade pour avancer ses pions tandis que face à lui les mafias profitent du chaos pour tisser leur toile.

    Basé sur des faits réels, ce roman décrit la vie quotidienne en URSS durant cette période de reconversion et met en lumière des pratiques peu connues du grand public dans le monde industriel, avec des révélations inédites sur des secrets bien gardés dans les domaines spatial, nucléaire ou chimique. Il permet aussi de mieux comprendre comment le système soviétique a aujourd'hui disparu... ou pas.

  • Blanca MIOSI, cette fois-ci, pénètre dans le monde obscur du terrorisme et crée un personnage inoubliable : Kevin Stosskopf. Un roman qui est né, inspiré par les centaines de soldats qui, depuis l'Afghanistan, lisent ses romans et communiquent avec elle par mail.

    OPÉRATION «RASTREADOR» oscille entre la passion d'un amour impossible et le respect du devoir dans un scénario conflictuel entre deux religions, deux manières de penser et deux façons différentes de voir le monde. Action, intrigue, haine et amour sont les ingrédients qui accompagneront le lecteur du début à la fin du livre.
    Kevin Stosskopf, ancien membre des forces spéciales nord-américaines, parle arabe, pachto, anglais et français. Son apparence physique facilite son intégration, selon Charles Day, le bras droit de John Brennan, directeur de l'Agence Centrale d'Intelligence (CIA). Il est le seul capable de mener à bien la mission, tour à tour transformé en terroriste, emprisonné à Belmarsh, remis en liberté et lancé dans l'aventure...

  • En 2016, M.F. Edmond a 50 ans.
    « La mémoire de Salar » est son premier roman.

    Dans ce thriller rythmé, il engage ses personnages dans une course effrénée à travers le monde.

    Au fil de son récit, l'auteur évoque aussi les processus créatifs qui ont mené à la genèse de son histoire. Il nous parle de ses inspirations, de ses doutes, et parfois encore, des difficultés qu'il a rencontrées pour mener à terme son projet.

    A ce titre, l'ouvrage qu'il propose tient autant du témoignage, de l'essai, ou du recueil de pensées, que du roman à suspense.

  • Le commissaire Simon a beaucoup d'hésitations, car il se trouve confronté à une enquête au lourd poids moral pour les entrepreneurs et les fonctionnaires

  • Les Virgile

    Henri Lacombe

    Le prieuré est en émoi, frère Mathieu est trouvé mort pendu dans sa cellule.

    Dix jours plus tard frère Eloi se met à vociférer des propos insultants au réfectoire, il semble habité par le diable. Il s'effondre et meurt.

    Guillaume Humbert l'Inquisiteur Général est appelé à l'aide par le Prieur qui succombe à son tour.
    Quel mal touche donc le prieuré, viendrait-il des Virgile qui habitent avec cette sorcière de Desdémone ?

  • L'encodeur

    Thomas Ferry

    Paris. Une devinette. Quelques lettres. Des questions, au rythme des flocons. De la neige, légère et tenace, douce et saisissante. En silence, la vie de Philippe Shelley, professeur de musique, va soudainement basculer.
    Manipulation ou imagination ? Hasard ou destinée ?
    Une anagramme. Une rencontre avec un homme de l'ombre. Une proposition : devenir L'Encodeur.
    Changement de tempo. Autre tonalité. Nuits blanches. Le musicien n'a guère le choix : il doit accepter.

  • Georges Brassens regrettait d'avoir quitté son arbre. Moi, je suis revenu près de mon arbre pour m'asseoir sur mes racines après les avoir quittées pendant plus de vingt ans, mais mon arbre n'avait plus la prestance qu'il avait dans ma jeunesse. Il s'étiolait vraiment, mon arbre. Ceux qui auraient dû l'entretenir l'on laissé dépérir et maintenant, il ressemble à un squelette noirci, perdu dans la brume du temps et dont les fruits tombent sans que cela ne profite à personne, pourris à cour avant d'être mûrs.
    Les oiseaux qui l'égaillaient dans le temps le désertent maintenant pour d'autres arbres plus accueillants. Mais peu importe, moi j'ai gardé mon âme d'enfant et surtout l'imagination qui comblait la solitude d'être fils unique. Alors, j'ai mis quelques nouvelles, tout droit sorti de ma matière grise, dans un petit recueil pour votre plaisir. Bonne lecture !

  • Neith est une mystérieuse nubienne qui a enflammé la vie paisible de Jimmy dans la bonne ville de Lyon.

    Contre toute attente et au péril de sa vie , elle a contribué à résoudre une situation désespérée.

    Faire la connaissance de Neith, c'est l'adopter. Mais ATTENTION !

  • La famille, ce doux berceau de la vie tissé par les liens du sang...
    Gwendoline aurait-elle pu imaginer que sa main tendue vers l'amour des siens l'entrainerait dans les ténèbres d'une triste réalité, au point de sombrer dans la psychose jusqu'à ne plus différencier le bien du mal ?

    La déchéance est-elle à la vie ce que l'amour est à la mort ?

  • Comment n'être pas traumatisé devant une problématique qui ne cesse de naviguer entre :
    - Les deux rives de la Méditerranée (Celle de la côte Africaine et celle de l'Europe), - Deux courants de pensée (Ceux qui requièrent la légalisation du cannabis et ceux qui dénoncent la chaîne de complaisance et de complicité avec le lobby de la drogue) - Et cerise sur le gâteau, un terrorisme omniprésent !
    En 2003, l'invasion américaine de l'Irak déclencha une guerre civile entre chiites et sunnites irakiens.
    La branche irakienne d'Al-Qaida y développa un djihad spécifiquement anti chiite, et forma, avec le renfort d'anciens cadres du régime de Saddam Hussein, la matrice de l'actuelle organisation Etat islamique (EI).

    L'auteur met en scène les membres d'une famille de Berbères du Rif marocain qui pour survivre, s'expatrieront et combattront contre les cartels et le djihad La drogue et la désinformation piègent les jeunes populations, comme elle rend esclaves les producteurs de cannabis et les jeunes djihadistes

  • Lourds secrets

    Marlène Loup

    Les lumières des néons projetaient un halo jaunâtre sur le bitume. Le vent avait balayé les feuilles de cette fin d'automne pour les déposer grossièrement de l'autre côté de la rue. Le long du trottoir, les poubelles éventrées, sans doute par des chats affamés, avaient vomi leurs entrailles, laissant un amas d'immondices malodorant. Les rues étroites et sans vie tendaient leurs bras à toutes les misères de ce quartier populaire. Animaux errants et rats se côtoyaient dans la plus triste impunité, dévoilant, malgré eux, le niveau social alentour. De pauvres gens s'entassaient dans des immeubles insalubres, menés par un destin cynique qui n'avait que faire de savoir si là était leur place. Était-ce seulement la place de quelqu'un ?
    Léna avait resserré le col de sa parka. Ses pures convictions et son coeur d'enfant l'avaient sortie de chez elle. Elle avait marché si longtemps qu'elle ne sentait plus ses pieds, engoncés dans ses bottes, qui lui serraient cruellement les orteils. Elle avait quitté le domicile à la nuit tombée lorsqu'elle avait été certaine que ses parents s'étaient endormi.

  • Eric Miran est un jeune ingénieur au chômage, embauché sur un étrange projet de recherche pharmaceutique. La lieutenante de police Elisa Alvarez refuse de voir sa hiérarchie enterrer un double meurtre ; surtout quand l'un des cadavres présente deux marques de piqûres au cou en plus d'une blessure par balles. Christophe Zalmer est syndicaliste, féru d'occultisme et en conflit avec un patron aux méthodes pour le moins archaïques.

    Tous trois vont découvrir à leurs dépens que la nuit cache des prédateurs dont il ne faut pas chercher à percer les secrets.

    "Banlieue rouge sang" est un thriller fantastique, élu "coup de coeur du jury" lors d'un concours de la maison d'édition Hugo & Cie. Il est préfacé par Olivier Gay, auteur de thriller et prix du premier roman du festival de Beaune en 2012.

  • école Senway

    Myriam Dhupar

    Cornelia, jeune traductrice littéraire âgée de 26 ans, se réveille dans le bureau de la direction de l'école la plus réputée des Etats-Unis. Elle comprend très vite qu'elle est victime d'un kidnapping et fera tout pour retrouver sa liberté. Mais sous ce rapt se cache une vérité que jamais elle n'aurait soupçonnée...

  • La cougar

    Jean-Gabriel Gobin

    La cour d'assises a condamné Mado, surnommée "la cougar", à dix-huit années d'emprisonnement.
    Comment cette presque septuagénaire en est-elle arrivée là, elle qui n'avait eu pour seul souci toute sa vie que de paraître, de susciter l'empathie, de se faire apprécier du plus grand nombre, d'être admirée, considérée et pourquoi pas enviée ?
    Elle n'avait pas ménagé ses efforts pour tenter de rassembler autour d'elle une véritable "cour".
    Pourtant un jour tout a basculé jusqu'à la conduire derrière les barreaux.
    La nuit qui suit le verdict, mélange de rêves et de cauchemars, nuit interminable, des flashes de sa vie lui reviennent en mémoire, depuis sa jeunesse jusqu'à sa descente aux enfers.

  • Le qwerty

    Damien Buirette

    Jack et Chris ne se connaissent pas, du moins, pas encore... L'un est avocat au Luxembourg, l'autre journaliste économique aux Etats-Unis. Pourtant, les deux hommes vont se retrouver, contre leur gré, mêlés à une conspiration d'une ampleur insoupçonnée. Très vite, d'intrigants personnages vont croiser leur chemin et épier leurs faits et gestes.

    De Luxembourg à New York en passant par l'Indonésie, Le Qwerty nous mène dans une course contre la montre haletante, ne laissant que peu de temps à Jack et Chris pour mettre à plat l'ignoble entreprise du Qwerty...

    Mais comment y parvenir lorsque même l'entourage des deux hommes ne semble plus digne de confiance ?

  • Qât

    Jean-Marc Cosset

    Et si...
    Et si, après le Grand Tournant, dans ce qui fut Paris, les trois religions du Livre, judaïsme, catholicisme et islam s'étaient fondues en une seule.

    Et si pour faire accepter au peuple l'épouvantable misère qui avait suivi l'effondrement des civilisations occidentales, les Dirigeants s'étaient inspirés de la solution de l'abrutissement par le qât, cette drogue mâchée depuis des temps immémoriaux au Yémen.

    Et si un jeune médecin, Stefan, se battant comme un damné contre des maladies devenues presque toutes mortelles par manque quasi total de médicaments, rejoignait pour l'amour d'une de ses jeunes infirmières, le groupe des réfractaires qui s'étaient autoproclamés les "résistants" au risque de finir enfournés tout vifs dans les broyeurs des Dirigeants.
    />

empty