Librinova

  • Lorsque l'historien François Lapierre est invité à donner un séminaire sur la Shoah par un chef d'entreprise du secteur de l'intelligence artificielle et militant écologiste, il ignore que son destin vient de basculer. En route pour les Ardennes belges, sollicitée par un général américain souhaitant rapatrier le corps d'un soldat tué en décembre 1944, l'historienne Laura Zante ne mesure pas la portée du voyage qu'elle entreprend. Ils sont loin d'imaginer l'ampleur de la confrontation qui les attend, le prix à payer, les défis qu'ils vont devoir relever au péril de leur couple, de leur vie. Quand le mensonge est plus vrai que la vérité, comment lutter contre lui ? Et que vaut l'esprit critique dans une époque où les Lumières s'éteignent ? Les leçons de la mémoire ont-elles encore un sens dans un monde où la manipulation atteint la perfection ? La Solution Thalassa n'est pas un voyage au fond des temps, c'est une plongée dans les bas-fonds de notre présent. La Solution Thalassa, mieux vaut y être préparé. Elle vous fera vaciller.

  • Alors que l'historienne Laura Zante, invitée par des ufologues américains, est confrontée à un document troublant concernant le crash d'un ovni à Roswell en 1947, une mission qui risque de lui faire perdre pied, son compagnon François Lapierre est reçu en grande pompe à Buenos Aires par l'Académie nationale d'histoire de la République argentine. Le célèbre historien français ignore que des révélations stupéfiantes concernant Laura Zante l'attendent, et qu'elles le conduiront à vivre un enfer.Entre le désert du Nouveau-Mexique et la pampa argentine, entre les enjeux de la guerre froide et les tourments des desaparecidos d'une dictature sanglante, les démons du passé ne dorment jamais longtemps.Après Le Complot des Philosophes (La Source S) et La Solution Thalassa, le troisième volet des aventures du couple d'historiens est peut-être le plus âpre pour les protagonistes, celui où la procédure critique montre ses limites et l'amour ses illusions. Parce que, dans l'histoire de l'humanité, la mémoire qui pèse le plus lourd, au final, c'est celle de chacun d'entre nous.

  • La source S

    Philippe Raxhon

    Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l'écrivain Oscar Wilde et l'empereur Napoléon Ier ? La Source S.
    Qu'est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire?? La Source S.
    Qu'est-ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde?? La Source S.
    Qu'est-ce qui peut réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre?? La Source S.
    Qu'est-ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté?? La Source S.
    Qu'est-ce qui constitue une énigme insoluble, et le restera peut-être, même à la dernière page?? La Source S.
    Qu'est-ce qui est authentique dans cette histoire?? L'impact de la Source S.
    La Source S, un thriller à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes.

  • Face à la souffrance de tout un peuple, n'est-il pas temps, désormais, de prendre les armes et de renverser toutes ces institutions barbares ? Haïti 2009 - Dans un pays meurtri, marqué par le mépris, ravagé par la misère et la corruption, sous perfusion onusienne permanente, cette « fiction humanitaire » retrace l'odyssée d'une belle journaliste aux yeux pers, d'un activiste basque en rupture, d'un humanitaire en « cherchance », d'un baroudeur québécois et d'une bande d'haïtiens « habités » en quête de liberté et de changement. Sur fond d'atmosphère vaudou, de douceur créole et de violence sauvage, ils vont s'aimer, rêver, s'engager et fomenter une révolution.De l'humour à l'érotisme en passant par le suspense, Gilles Petitdemange nous offre un roman-reportage qui met en lumière les problèmes sociétaux, politiques et économiques d'Haïti.

  • Philosophica Vitae

    Fernando Scaerese

    Elio Benesole voit son enfant percuté de plein fouet par une voiture. Dévasté, ce choc vient amplifier la douleur d'une blessure émotionnelle plus ancienne. Un soir, dans un village niché au coeur des massifs de Calabre, dans le sud de l'Italie, Elio Benesole âgé de 7 ans et son père se trouvent dans la cour de la maison quand, de la pénombre, surgissent trois adolescents. L'un deux, armé d'un fusil.L'addition de ces deux événements va provoquer, dans la vie d'Elio, une réaction de causes à effets. Il va enfin découvrir qui il est réellement... Nous avons tous en nous une blessure qui dirige négativement notre vie; toute blessure, quelle qu'elle soit, se doit d'être guérie. Et ce qui est erroné doit forcément disparaître là où réside la vérité. Philosophica Vitae est une leçon d'espoir sur notre destinée personnelle, un parcours initiatique. Une expérience négative n'est pas une punition.

  • Ils sont morts. Tous les deux. Ce jour-là, j'ai tout perdu. Mais pire encore... j'ai perdu mon âme. Couché dans ma cellule, j'observe le mouvement de balancier d'un noeud de pendu. Dans quelques minutes, mon cou s'y brisera. Quand plus rien ne vous raccroche à la vie, la mort devient une échappatoire plutôt acceptable. Huit semaines. Huit putains de semaines qui m'ont fait basculer dans une haine qui dictait mes pensées autant que mes actes.Impossible de s'extirper de ce carcan que représente l'envie de vengeance. Ça part d'une promesse, ça se transforme en rage et ça s'installe dans votre tête pour n'en sortir que lorsque vous êtes un meurtrier...

  • Les mânes de l'ombre

    Katell Curcio

    À la Villa Montmorency, quartier chic du 16e, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s'intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l'interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l'enquêteur au coeur d'une affaire bien plus sombre qu'il n'y paraît. Le manuscrit est-il la clé d'une effroyable machination ?Dans ce troisième roman, l'auteure nous livre une intrigue captivante qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

  • Un drone de combat longue distance vient d'être volé. Pour contrer un esclandre du ministre français des Affaires étrangères, le chef d'état-major des armées décide de mener une enquête parallèle. Il recrute officieusement Anna Meyer, la seule femme du groupe d'élite, pour tenter de retrouver rapidement l'appareil et de démasquer les complices. Anna réussit à infiltrer une mystérieuse organisation par l'intermédiaire d'un célèbre joaillier français qui est en lien avec un des plus gros narcotrafiquants colombiens. Ce dernier l'amènera dans les Alpes à la frontière franco-italienne, une région qu'elle connaît parfaitement, pour y avoir vécu et gravi les sommets. À la fois victime d'un complot mafieux et mise en danger par une affaire d'État, seul son entourage familial serait en mesure de l'aider. Mais les événements vont révéler certaines vérités sur son passé. Va-t-elle pouvoir être pardonnée et compter sur son soutien pour accomplir sa mission ?

  • Le deal

    Albert Cogan

    Récemment embauché comme analyste financier au sein du prestigieux cabinet Frayer & associés, Max Valentin a des rêves plein la tête. Depuis son premier jour, il s'efforce tant bien que mal, de faire sa place dans l'entreprise. Aussi lorsque Gérard Frayer, l'associé fondateur du cabinet, semble vouloir le prendre sous son aile et lui propose un marché aussi étrange qu'inattendu, le jeune homme s'empresse d'accepter. Dès lors, Max plonge au coeur d'une intrigue qui le dépasse, son univers bascule et il s'engage dans une course contre la montre. Manipulé, trahi, pourchassé, il n'aura d'autre choix que de trouver une issue à cet étau machiavélique, quel que soit le prix à payer. Sa survie en dépend et le compte à rebours a commencé... Albert Cogan signe ici un premier roman explosif, un thriller haletant qui ne vous laissera pas indifférent !

  • Un nouveau virus décime la population mondiale. Satya, jeune héritière d'une dynastie de financiers, découvre que sa famille est impliquée dans la dispersion de ce virus. Avec quelques amis qu'elle a invités à venir passer Noël dans son chalet suisse, elle assiste impuissante au pire cauchemar de l'humanité. 95% de la population est anéantie. L'objectif : avant qu'il ne s'effondre sous la pression démographique et celle des changements climatiques, préserver le système économique favorable aux puissants qui se sont protégés de la pandémie en s'installant provisoirement dans des abris souterrains. Satya se voit proposer la possibilité par les responsables de l'épidémie de faire partie de ceux qui redresseront l'humanité post-apocalyptique. Refusant dans un premier temps, elle finira par accepter en posant ses conditions : créer une nouvelle humanité plus égalitaire.

  • Ils n'auraient pas dû

    Katell Curcio

    Le même jour, cinq amis disparaissent... Tous ont laissé une lettre à leur famille respective dans laquelle ils évoquent une absence d'un an. Quel évènement a pu provoquer ce départ si soudain ? Sans aucune nouvelle, leurs proches s'inquiètent. Mais dix-huit mois plus tard, l'un d'eux réapparaît, victime d'amnésie dissociative. Le détective chargé de l'affaire va se confronter à une personnalité énigmatique. Quelle est la part de vérité ? Que sont devenus les autres ? Ce quatrième roman de Katell Curcio vous plonge dans une histoire où les instincts les plus noirs se dissimulent derrière les apparences les plus anodines.

  • Si tu fermes les yeux...

    Fanny Marsala

    Si de vieux secrets de famille pouvaient tout remettre en question, fermeriez-vous les yeux ? Elsa est une jeune femme épanouie et bourrée d'ambition. Elle a grandi entourée d'une famille bien présente et file le parfait amour avec Benno. Pourtant, les fondations mêmes de sa vie pourraient bien s'écrouler lorsqu'elle commence à faire une série de rêves des plus troublants. Elsa se retrouve alors, malgré elle, plongée dans le passé de ses parents et découvre avec effroi qu'elle ne les connaît pas vraiment. De lourds secrets refont surface après des années de silence... Tiraillée entre son désir de vérité et ses craintes, Elsa devra prendre des décisions qui pourraient bien changer le destin de toute une famille.

  • 2016. Tam atterrit à New York avec ses frères missionnaires, chargés d'une mission secrète. Leur objectif : rapatrier les restes des terroristes du 11 septembre 2001 afin d'organiser des funérailles nationales. Équipés de compteurs ADN et d'un stock de « pilules du courage », les hommes sillonnent le territoire, cherchant fragments d'os et cendres, comme obsédés par le calcium. Alors que Tam commence à éprouver des doutes, son chemin croise celui d'Alison, une évangélique américaine missionnée pour retrouver les restes des victimes afin de les venger. Incapables de retrouver les restes d'hommes devenus poudre, Tam et Alison mènent une enquête à rebours des constructions manipulatrices des appareils totalitaires. C'est dans l'amour, celui qui n'a pas de raison ni de motivation autre que sa combustion incessante, c'est dans cette danse des émotions et des corps, pareille à la danse des étoiles et des atomes, qu'ils trouveront des réponses aux questionnements de leur foi.Un thriller élaboré et implacable, étoffé d'une réflexion sur la foi, l'endoctrinement et les mécanismes pernicieux du totalitarisme. Voir le booktrailer ici : https://youtu.be/GsUXHgnu9CI

  • Dessine-moi un enfant

    Laura Vaissaud

    Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour retrouver votre enfant ? Le jeune Théo a disparu sans laisser de traces, au grand désespoir de sa mère, Amanda. L'enquête piétine, jusqu'au jour où la police reçoit un étrange message : « Si l'on ne joue pas, très tôt sonnera le glas. » La vie de l'enfant ne tient plus qu'à un fil. Les instructions du mystérieux expéditeur sont claires. Il faut se plier au jeu pour retrouver Théo avant la fin du compte à rebours... Le combat pour la vérité commence et Amanda n'a qu'une seule règle : ne jamais abandonner. Que cache en réalité cette disparition ?

  • Une rencontre

    Guy Simonart

    En résumé, le récit traite de la recherche des auteurs d'une agression mortelle commise sur un jeune garçon d'origine marocaine. Un couple de psys aide la police locale de Charleroi dans son enquête. Piste SDF ? Piste terroriste ? Autre ? La mère du garçon devient le centre du roman.

  • Perdue dans une petite ville de province où les militaires sont rois, Emma est une jeune peintre qui peine à vivre de son talent. Nicolas, l'homme avec qui elle partageait sa vie, était lui aussi un membre des forces armées. En effet, il revenait tout juste d'une mission périlleuse au Mali quand il fit le choix d'en finir avec la vie. Mais, avant de mourir, il laissa à Emma un cadeau empoisonné : son journal militaire. Un journal qui allait la conduire malgré elle à la recherche de la vérité.

  • Le morpho bleu

    Jean-Louis Roujean

    Quand le corps congelé de Michelle Coltrane, une jeune femme de 25 ans, est retrouvé à Springfield, l'inspecteur Azor Streyes se lance sur la piste du meurtrier. Mais son enquête prend une nouvelle tournure lorsqu'un autre cadavre est découvert à Tulsa. Son nom ? Michelle Coltrane ! Et les morts s'enchaînent : à Santa Fe puis Los Angeles, deux autres corps sont retrouvés... L'inspecteur Streyes soupçonne une joggeuse d'avoir alerté la police pour chacune des découvertes macabres mais sa piste tourne court quand il apprend que c'est un vieil homme qui a signalé le cadavre de Tulsa... Parviendra-t-il à stopper cette vague de meurtres ? Quelle est la signification du papillon tatoué sur le cou des victimes ? Le Morpho bleu nous offre une enquête complexe qui happe le lecteur dès les premières pages !

  • L'assurance des pantins

    Bernard Retali

    15 Février 2019. Jean Beaumont, dirigeant d'une compagnie d'assurances est retrouvé nu, pendu dans la suite d'un palace londonien. L'Assurance des pantins retrace le parcours de cet homme pendant les cinq années qui ont précédé ce geste.Inspiré de faits réels, ce roman décrit sur un ton ironique un environnement bien loin des valeurs de solidarité qu'il affiche.

  • Au cours des quinze dernières années, dans le cadre de ses fonctions au plus près avec le millier de juges et de procureurs qui composent son réseau, l'auteur a été amené à croiser, à de nombreuses reprises, la route de Pamela Chu, une manipulatrice aussi belle et fascinante qu'intelligente et fatale.Issu du fruit d'une longue et minutieuse enquête, ce biopic, qui se lit comme un roman, retrace les principales étapes de la vie mouvementée et palpitante de l'héroïne.

  • Over the past 15 years, in close contact with the thousand judges and prosecutors that make up his network, the author has repeatedly come across the path of Ms. Pamela Chu, a manipulator as beautiful and fascinating as she is smart and deadly. This biopic, which reads like a novel, is the result of a long and meticulous investigation, that retraces the main stages of the character's eventful and exciting life.

empty