Diva

  • Londres, janvier 1797 Cher Mr Clenneth...
    C'est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d'hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d'autant plus librement qu'elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau.
    Du moins, c'est ce qu'elle pense... Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.
    Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d'amour et d'aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent.

  • Honorables intentions

    Fabiola Chenet

    • Diva
    • 9 Janvier 2018

    Londres, 1868.

    Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s'ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage...

    Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu'ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa soeur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l'héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu'une fois l'aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton... Qu'en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes...

  • Gabriel Cynster ne peut pas refuser son aide à la femme mystérieuse qui le sollicite. Car, bien que son visage soit dissimulé sous un voile noir, son charme est puissant et sensuel. Cependant, Gabriel a l'intention de demander un paiement que seul un Cynster exigerait :
    Pour chaque information qu'il découvre, la dame doit le récompenser...
    D'un baiser.
    Lady Alathea Morwellan est désespérée - autrement, elle n'aurait jamais abordé un gentleman aussi dangereux. Malgré les étincelles qui crépitent entre eux, en vérité, ils n'ont jamais passé un seul moment d'échanges polis ensemble.
    Toutefois, chaque baiser qu'elle offre mène à une autre étreinte - et Alathea sait qu'elle ne pourra bientôt plus résister à la séduction ultime.
    Mais que fera Gabriel lorsqu'il découvrira son scandaleux secret ?

  • Demon Cynster a juré de ne jamais laisser l'amour le mettre à genoux. Mais en ce moment, Felicity Parteger se tient devant lui en le suppliant de lui apporter son assistance. Le petit bout de fille dont se souvient Demon est devenu courbes pulpeuses et yeux brillants : appétissante et l'incitant à croire qu'elle est digne du dévouement qu'il n'a donné à aucune femme. Felicity sait que Demon est une fripouille et un séducteur, néanmoins il peut l'aider à libérer son cousin piégé dans un imbroglio dangereux et sans espoir. Elle sait que ce célibataire fringant et insouciant ne lui donnera jamais l'amour qu'elle cherche - malgré sa choquante et tout à fait inutile demande en mariage. La dernière chose qu'elle souhaite est un homme qui l'épouse parce qu'il se croit obligé ; pourtant, un désir fiévreux et irrésistible la submerge chaque fois qu'il la prend dans ses bras. Une union peut-elle se construire sur la passion seule, et être satisfaisante ? Particulièrement pour un homme comme Demon Cynster?

  • 1928, Salt Lake City puis San Francisco, Années folles L'archéologue Lowe Magnusson a dans ses valises un artefact égyptien inestimable que tout le monde convoite. L'un des hommes les plus prospères de San Francisco lui a d'ailleurs déjà garanti un paiement alléchant. Toutefois, lorsque le beau Suédois fait la connaissance de la fille très collet monté de son mécène, ce qu'il considérait jusqu'alors comme de l'argent facilement gagné devient incroyablement compliqué...
    La conservatrice de musée Hadley Bacall doit garder son calme pour tenir à distance des spectres dangereux qui la hantent, et qui se déchaînent contre quoi que ce soit - ou qui que ce soit - dès que la jeune femme est en colère. Le problème, c'est que Lowe est en train de la rendre folle, mais que son père a besoin de l'amulette qu'il transporte. Et bien que Hadley ressente le pouvoir de l'antiquité, elle n'a aucune idée de la destruction - ou du désir - que l'objet est sur le point de semer...

  • 1803. Entre la France et l'Angleterre, les espions s'en donnent à coeur joie...

    Rien ne va plus pour Éloïse. Le jour où elle porte ses nouvelles bottes en daim, il pleut des cordes. Lorsque le métro tombe en panne, c'est toujours elle qui se retrouve sur les genoux d'un étranger. Sans compter qu'elle a eu plus que sa part de malchance en amour. En fait, après avoir compris que les héros romantiques n'existent que dans le passé, elle décide qu'il est temps de prendre un nouveau départ. En partant pour l'Angleterre, Éloïse est décidée à terminer sa thèse sur cet élégant duo d'espions du XIXe siècle, le Mouron rouge et la Gentiane pourpre. Mais elle découvre quelque chose que même les plus brillants historiens ont manqué : la mystérieuse histoire de l'OEillet rose, l'espion le plus insaisissable de tous les temps. Comment l'OEillet rose a-t-il sauvé l'Angleterre de Napoléon ? Qu'est-il arrivé au Mouron rouge et à la Gentiane pourpre ? Et Éloïse réussira-t-elle à échapper au mauvais sort et à trouver son propre héros en chair et en os ?

  • Éloïse, étudiante en doctorat des temps modernes, a réussi le coup du siècle dans le monde universitaire en démasquant l'un des plus grands espions de l'histoire, l'OEillet rose, qui a sauvé l'Angleterre des griffes de Napoléon. Toutefois, elle se pose maintenant des millions de questions sur la Tulipe noire, l'ennemi mortel français de l'OEillet rose. De plus, elle est pratiquement certaine que les réponses se trouvent quelque part dans les archives du beau Colin Selwick, son béguin épisodique. Lorsqu'elle tombe sur un vieux livre de codes, Éloïse découvre quelque chose d'encore plus croustillant : un duo improbable s'était lancé aux trousses de la Tulipe noire avec la ferme intention de l'empêcher de tuer l'OEillet rose et de causer la chute de l'Angleterre. Mais ce que le duo ne savait pas, c'est qu'alors qu'il essayait de trouver la Tulipe - et qu'il trébuchait sur quelque chose comme l'amour -, la Tulipe noire le guettait...

  • Londres, 1814, Drake, duc de Manchester, a recours à une agence matrimoniale pour trouver une épouse parfaite. Socialement maladroite, Penelope Clayton n'a aucune envie de se marier et rechigne à participer à la saison mondaine. La famille de Drake transforme la jeune femme en une charmante débutante afin d'accompagner le duc au bal.

  • Angleterre, 1819.

    Vane Cynster est un séducteur sans scrupules. Il croit avoir trouvé au manoir Bellamy le refuge idéal pour le prémunir contre les chasseuses de mari londoniennes. Cependant, une rencontre avec l'irrésistible Patience Debbington lui tourne la tête... Si bien qu'il songe sérieusement à faire de la belle sa promise.

    Toutefois, Patience n'est pas sur le point de succomber aux propositions arrogantes, présomptueuses et sensuelles de Vane. Assurément, ses baisers la troublent, mais son infidélité est à prévoir exactement comme pour tous les autres hommes et, malgré ses promesses, elle ne lui confiera pas son coeur. Cependant, un serment de ne pas céder à la tentation peut-il résister lorsque la passion exige le contraire ? Et quand des événements étranges finissent par troubler le quotidien de la maisonnée, il est temps que Vane prenne les choses en main...

  • Wolfe Lonetree, le fils illégitime d'un vicomte et de la fille d'un chaman cheyenne, accepte de sauver la jeune femme choyée qu'est lady Jessica d'un mariage imminent qu'elle ne désire pas, mais seulement si elle devient sa femme. Afin d'échapper à une union avec un infâme lord anglais, lady Jessica Charteris, une jeune femme terriblement naïve a entraîné par la ruse un bel étranger fruste dans un mariage de façade. Elle n'est absolument pas préparée à affronter les épreuves qui l'attendent en Amérique et elle est terrifiée devant la perspective de vivre sur la terre rude et magnifique au pied des Rocheuses. Mais Wolfe lui-même, un homme dont la sensualité brute l'intimide, l'effraie encore davantage. Son nouvel « époux » fier et viril n'est pas un homme de qui on se joue et à qui on refuse ce que son coeur désire ardemment - car ce n'est que dans les bras de Wolfe Lonetree que Jessica peut vraiment connaître la joie incomparable de devenir la femme de l'homme à qui elle est destinée.

  • Quand elle apprend que les infâmes bandits qui ont assassiné ses parents adoptifs jouent leur butin aux cartes, Evelyn Starr Johnson y voit l'occasion de récupérer ce qui lui appartient. Même si elle doit pour cela miser la seule chose qu'elle possède encore : elle-même. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'un troublant étranger entrerait dans le jeu à la dernière seconde - et la gagnerait...

    Profitant du chaos suscité par cette victoire inattendue, Evelyn prend la fuite. Hélas, quelque chose lui dit que Matt « Reno » Moran n'est pas homme à laisser son dû lui échapper sans réagir. Et au souvenir du regard brûlant que le farouche pistolero a posé sur elle, Evelyn ne sait plus si elle doit redouter ces retrouvailles... ou les espérer.

  • Une semaine à Londres

    Fabiola Chenet

    • Diva
    • 9 Janvier 2018


    Préquel de Honorables intentions.

    À dix ans, Kate est délaissée par ses parents, elle qui est si différente d'eux et de sa soeur Charlotte avec ses cheveux roux. Quand sa grand-mère, lady Martha, vient lui rendre visite et lui propose de l'emmener chez elle, à Londres, pour une semaine, la petite fille croit vivre un rêve !
    Une belle amitié va naître entre la fillette et sa grand-mère.

  • Lady Catriona Hennessy n'est pas une jeune femme comme les autres. Elle est celle qu'on écoute car ses visions sont toujours justes. Mais lorsqu'elle voit en rêve un homme aux yeux d'un bleu incroyable, elle est sceptique. Que veut lui dire la Dame, la gardienne du val où Catriona réside et dont elle est l'oracle ?
    De toute façon, elle a d'autres chats à fouetter en ce moment.
    Son tuteur est décédé, et elle doit aller retrouver sa famille pour la lecture du testament. Mais en croisant le regard de Richard Cynster, dit Scandal, le demi-frère de Devil, elle reconnaît l'homme mystérieux de ses songes. Et lorsqu'elle apprend que son tuteur l'oblige, par testament, à l'épouser sinon toute la famille sera déshéritée, et que Scandal a une semaine pour se décider, elle comprend que ces sept jours risquent d'être très longs...

  • Quand Devil, membre le plus controversé de la famille Cynster, est pris dans une situation compromettante avec Honoria Wetherby, une courageuse gouvernante, il va surprendre tout le monde en demandant la main de la jeune femme. Personne n'avait jamais pensé que ce débauché puisse se marier si rapidement ! Et alors que les mères de la bonne société pleurent l'union du célibataire le plus convoité d'Angleterre, les cousins de Devil commence à prendre des paris sur la date du mariage.
    Cependant Honoria n'a pas l'intention de se plier aux contraintes de la société et d'épouser un homme pour l'unique raison qu'ils se sont trouvés tous les deux sans chaperon. Elle rêve d'aventures, pas d'être femme au foyer. Résoudre le meurtre d'un jeune cousin Cynster pour commencer, puis partir découvrir l'Afrique.
    Mais c'est sans compter sur son désir grandissant pour Devil, qui risque de mettre en péril ses projets d'aventures.

empty