GLORIANA EDITIONS

  • Elisabeth

    Emilie Marquet

    1683, France,
    Lillie est une jeune comédienne dans la troupe de théâtre familiale. C'est une belle personne au caractère vif et enjoué, qui fait le bonheur de ses proches, et attire les regards des spectateurs, notamment celui de Vincent. Mais Lillie cache un secret : elle est la fille du comte de Rochefort. Ce dernier l'a chassée de la maison familiale à la mort de sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant. Depuis deux ans, le comte a engagé des hommes de main chargés de retrouver et de suivre la jeune femme pour la persuader de le revoir. Lillie s'y est toujours refusée car elle ne veut plus jamais avoir affaire à lui. Cependant, après une nouvelle confrontation avec Adhémar, le chef des sbires, la jeune femme se résout à revoir son père pour lui demander de cesser de l'importuner. Et ce n'est pas dans les intentions du comte.
    Le destin de Lillie et des siens s'en trouvera bouleversé. Lillie et Vincent, portés par ce lien qui les unit, devront se battre pour affronter les événements et se retrouver.

  • Promise au meilleur parti de la région, Quitterie perd tout espoir lorsqu'elle apprend que sa dot n'existe plus et que son prétendant la refuse sans cela. Pire, elle doit épouser le principal créancier de son père si elle veut sauver les siens d'une ruine totale. À partir de cet instant, elle mène une guerre contre celui qui l'a « achetée », guerre qui la conduira à découvrir le lourd secret qu'il cache. Cette révélation changera-t-elle la donne entre eux ?

    Roman de l'été Gloriana 2018






  • Londres, 1816,
    À la suite de hasards malencontreux, Grace et Rebecca Stanton, deux soeurs sans fortune, se retrouvent fiancées aux frères Belmont qu'elles n'aiment pas : la première au marquis en titre, personnage peu attractif, féru de malacologie, et la seconde au cadet, Dale, un être séduisant et léger. Mais le séjour à Dorchester Manor où doit se dérouler le double mariage va réserver bien des surprises aux membres des deux familles, du marquis aux deux plus jeunes soeurs Stanton.

  • Paris, janvier 1820,
    Louise de Granville a eu un seul amour dans sa vie : son époux, Philippe, mystérieusement disparu lors de la chute de l'Empire. Des années plus tard, tandis que la veuve est en pleine promenade nocturne, sa route croise celle de Bernard Vessons, un soldat en demi-solde défiguré à Waterloo. Sa ressemblance avec Philippe trouble la jeune femme. Tout semble séparer ces deux êtres, d'autant que Bernard est engagé dans un complot visant à restaurer Napoléon. Mais le destin n'a pas dit son dernier mot.

  • Adam, un jeune noble frivole et libertin, est le fils adoptif d'un hobereau Picard : Florimond de Noircourt. Maria, la maîtresse Corse de Florimond est une sorte de guérisseuse qui possède le don de voir l'avenir. Et ils sont conscients que d'importants troubles se profilent à l'horizon en cette fin de siècle des lumières.
    Mais pour le jeune homme, seule la quête de son père biologique compte. Il veut retrouver cet homme, menteur et escroc, qui a abandonné sa mère alors qu'elle était enceinte, et se venger de son crime. Sur sa route, Adam fait la rencontre d'Ève Marie Delahaye, une jeune bourgeoise d'Amiens très cultivée, aux antipodes des femmes qu'il fréquente habituellement. Aussitôt, ne pouvant ignorer les sentiments qui naissent en lui, Adam veut la protéger des soubresauts de la Révolution à venir, lui qui ne peut ignorer les prédictions de Maria. Pourtant, rien ne peut l'éloigner de la quête de son père, pas même le cri de son coeur.

  • Eve Marie ayant refusé de quitter son époux et sa famille pour fuir la France avec lui, Adam s'est réfugié auprès de son amie Marguerite Budet, comédienne de son état. Froissé dans son orgueil et jaloux de ce mari qu'Eve Marie ne veut pas abandonner en pleine tourmente révolutionnaire, il est enlevé par une mystérieuse Anglaise et emmené sur l'île de Jersey où une surprise de taille l'attend.
    De son côté, Eve Marie est tiraillée entre son amour pour Adam et son devoir envers Rémy. La terreur s'installe en France et la jeune femme se retrouve emprisonnée dans les geôles de la République, séparée de son époux menacé par la guillotine. Sans nouvelles d'Adam, elle ignore ce qu'il est advenu de lui, alors qu'on massacre les nobles et pille les châteaux. Le beau Chevalier de Noircourt est-il définitivement sorti de sa vie après leur dernière entrevue orageuse ? Rien n'est moins sûr...

  • En l'an de grâce 1416, Isabelle, soeur désargentée du ténébreux Arnault de Riprole, prend la route pour rejoindre le château de son fiancé. Sujette à une guerre endémique, la campagne normande est peu sure et le charroi se fait attaquer. Sauvagement molestée, Isabelle est secourue par Tristan, un chevalier errant. Reconnaissante, elle demande à son frère d'accueillir ce dernier au château, pour qu'il y passe l'hiver avec son écuyer. Le fief est pauvre et la vie s'organise entre les mystérieux déplacements d'Arnault et la passion de Béranger pour la musique. Découvrant peu à peu les blessures qui marquent cette famille, Tristan se sent l'obligation de veiller sur Isabelle. Toute la vie de Riprole va en être bouleversée.
    Découvrez une fresque familiale passionnante dans le moyen-âge français, durant l'époque troublée de la Guerre de Cent Ans, à l'heure où les coeurs s'ouvrent et où l'amour se dévoile parfois d'une étonnante façon.

  • Modesto, Californie, 1870.
    Betty se meurt. La jeune prostituée laisse derrière elle une fillette de douze ans. Sugar Donavan, le tenancier du saloon, lui fait la promesse de prendre soin de l'enfant mais, Jack Cameron, joueur de poker à la réputation de fine gâchette, sait bien quel avenir Donavan envisage pour la petite et fera tout pour qu'on la lui confie. L'affrontement semble inévitable.

    --------
    Après avoir fait ses preuves avec LA DAME DES HAUTES TERRES, LE FILS DES PIERRES LEVEES, la talentueuse plume de Véronique Casanova revient dans un style différent. Elle abandonne les guerriers celtes pour l'historique Californie des western.

  • Snowdonia

    Angelo Jeremy

    1899. Laurine, jeune fille originaire d'un petit village au creux des montagnes du Jura, vient tout juste d'avoir 17 ans. Si tous s'attendent à la voir se marier rapidement, elle n'est pourtant pas certaine d'y être prête. Elle aime sa vie telle qu'elle est. Mais tout s'écroule lorsque son père lui annonce qu'il l'envoie vivre au pays de Galles, chez un grand-oncle dont elle ignore absolument tout. Laurine doit alors quitter sa famille, son prétendant, sa terre natale et se résoudre à célébrer Noël loin de chez elle. Seule et déboussolée, la jeune fille débarque donc à Conwy, porte d'entrée d'un immense parc naturel nommé Snowdonia, connu pour être un pays quasiment dénué de vie. Laurine y fait la connaissance de Henri Harlington, son grand-oncle, qui l'accueille à bras ouverts, ainsi que celle de Dryston, le jeune majordome du manoir, qui bien que charmant est désagréable à souhait ! Henri devant s'absenter pour affaires, Laurine se retrouve ainsi en seule compagnie de Dryston, dont la mission est de faire découvrir la région et les coutumes galloises à la jeune fille ! Parviendra-t-elle à apprivoiser le majordome afin que son séjour en terre étrangère ne se transforme pas en véritable cauchemar ? Les traditions de ce nouveau pays lui feront-elles quelque peu oublier la tristesse d'être loin de chez elle et de ses proches pour Noël ?

  • Les Noëls sont cousus de moments précieux, aussi évanescents
    que les esprits et aussi ardents que les flammes dansant dans l'âtre de la cheminée...
    Hertfordshire, décembre 1843. Alva Moonfield s'apprête à passer les douze jours de Noël au château de lord Fallow, un homme que l'on dit irrespectueux, immoral et adepte des sciences occultes. Malgré les rumeurs et les mises en garde d'un proche ami, la jeune femme est bien décidée à profiter de ce séjour pour convaincre Sol Fallow de soutenir et financer son projet de réhabilitation des quartiers pauvres de Londres. Elle ignore toutefois que c'est son propre destin qui risque d'être bouleversé au cours de cet envoûtant Noël, à Bleakhill Castle...
    Ce roman aux allures de conte mystérieux, mêle le tourbillon des flocons et celui d'une rencontre, au charme intemporel des Noëls victoriens.

  • Angleterre, 1836
    Veuve, Abigail Cross est engagée comme gouvernante à Blackson House, domaine du Yorkshire depuis longtemps laissé à l'abandon. D'un naturel fort et décidé, elle se heurte rapidement au caractère rugueux du baron Keir Blackson, propriétaire des lieux. Cet ancien soldat revenu des guerres coloniales, également veuf, supporte difficilement la présence d'une gouvernante qui se permet de remettre bien trop de choses en question dans sa vie.
    Au sein des habitants du domaine - peuplé d'étrangers - Abigail et Keir vont devoir faire montre de patience pour s'apprivoiser l'un l'autre, surmonter leurs blessures et accepter leurs sentiments naissants.
    Mais au coeur de Blackson House, les coeurs ne sont jamais laissés pour compte.
    ---


    Venez découvrir la suite du roman EN MER INCONNUE (éditions Milady).

empty