Beaux livres illustrés / Carnets de voyage

  • L'Islande, petite île nordique, est connue pour ses paysages spectaculaires, composés d'éléments indomptables : l'eau, le feu, la terre et le vent.
    Christian Krug est un journaliste allemand qui fut rédacteur en chef du magazine Stern jusqu'en 2018. Passionné par l'Islande et par son peuple, il a rassemblé de nombreux témoignages pour le magazine Stern avant de publier son livre Islande, illustré par le photographe Michael Poliza.

  • Destination mythique, l'Islande est réputée pour le grandiose de ses paysages sauvages. Mais pour véritablement découvrir ce pays, il faut l'envisager orchestré par le jeu des saisons. Et en Islande, elles ne sont que deux !
    Un court été baigné par les lumières éternelles du soleil de minuit. Le pays s'emplit alors de vie et de millions d'oiseaux migrateurs qui offrent l'une des plus belles biodiversités de la planète. C'est la saison où les déserts s'ouvrent à la curiosité des voyageurs en quête de solitudes volcaniques. C'est le moment où cette terre digne des premiers actes de la genèse livre ses plus belles lumières magnifiées par une météo tellurique.

    Puis vient un long hiver dont la prédominance de la nuit n'est interrompue que par la sublime danse des aurores boréales. L'hiver est aussi le révélateur d'une autre Islande. Celle où le vert fluorescent des mousses laisse la place au blanc de la neige. Celle des levers et couchers de soleil qui durent des heures. Celle de la vie des communautés de pêcheurs qui partent écumer les eaux poissonneuses des confins de l'Atlantique Nord et de l'océan Arctique...
    C'est cette vision originale riche de couleurs, de lumières, d'ambiances et de vie, révélatrice de la véritable diversité de l'Islande qu'a imaginé Arnaud Guérin, photographe, naturaliste et géologue, après 65 voyages sur cette île envoûtante.

  • Quatre saisons en Islande

    Olivier Joly

    • Favre
    • 3 Octobre 2019

    Réédition enrichie et augmentée suite au grand succès de l'édition précédente, sans changement de prix.

    PRINTEMPS : Chaque saison débute par un texte double page avec photos. Ici, le printemps est envisagé comme métaphore d'une île jeune, en pleine évolution géographique et humaine, changeante, vibrante, avec le retour des oiseaux et les tapis de fleurs.
    ETE : L'intérieur de l'île s'ouvre enfin. Les déserts sont accessibles, les trekkeurs arpentent les sentiers et les glaciers, les rivières gonflent et déferlent dans les vallées. Eloge de l'Islande terre d'aventure.
    AUTOMNE : C'est la saison de la transhumance des moutons. Récit d'une très ancienne coutume islandaise, le réttir, lorsque les fermiers partent à l'assaut des vallées reculées, à cheval, pour aller chercher leurs bêtes...
    HIVER : Les cascades se figent, les trois-quarts de l'île hibernent, couverts de neige. Récit de voyage, mais aussi évocation de l'hiver comme métaphore des défis qui attendent l'Islande: protéger la nature ou exploiter l'incroyable potentiel hydroélectrique, contrôler le tourisme, rester soi-même dans un monde en pleine évolution.
    PRATIQUE : textes courts avec cartes et photos à l'appui pour partir à la découverte des sites incontournables du pays, les choisir et les repérer pour organiser sa visite :
    - Volcans: les plus beaux champs de lave.
    - Géothermie: solfatares, marmites de boue...
    - Faune: où observer les baleines, les renards, les macaques...
    - Chevaux: où randonner à cheval, observer le grand rassemblement annuel...
    - Piscines et bains naturels.
    - Un tour des cascades...
    - Où trekker et se loger de manière originale...

  • Passion Islande

    Valérie Harvey

    À travers ses aventures en Islande, Valérie Harvey a tenté de comprendre ce pays de glaciers, de volcans et de sagas mythiques. Dans ce livre, elle nous fait découvrir les paysages magnifiques de cette île de glace, puis nous partage ses connaissances de la géographie, de l'histoire et de la culture de la société islandaise. «Lorsqu'on visite le Cercle d'or, on passe quelques heures sur des lieux chargés de mémoire. Ces terres qui fument l'eau, la crachent, la roulent, la font bouillir fascinent l'oeil et l'imaginaire. On y admire la puissance de la planète à la fois lente, par ses glaciers et la tectonique des plaques, puis rapide, par ses chutes, ses volcans et ses geysers.»

  • Découvrez l'Islande, terre de feu et de glace avec ses paysages sauvages et insolites. Les couleurs et la lumière de ce pays sont uniques !

  • Découvrez les paysages sauvages et authentiques de l'Islande. Ce pays, terre de feu et de glace, a vu ses paysages façonnés par le volcanisme depuis la nuit des temps.

  • Découvrez en images, la fabuleuse île d'Islande à travers une sélection des plus beaux paysages de ce pays merveilleux : cascades, glaciers, lacs, nature à l'état pur.

  • Quelques clichés des instants magiques que l'on peut vivre dans ce pays majestueux.

  • Découvrez les paysages sauvages et authentiques de l'Islande. Ce pays, terre de feu et de glace, a vu ses paysages façonnés par le volcanisme depuis la nuit des temps.

  • Découvrez l'Islande, terre de feu et de glace avec ses paysages sauvages et insolites. Les couleurs et la lumière de ce pays sont uniques !

empty