Guides spécialisés autre

  • Ce livre est pour ceux qui aiment la lenteur. Ici, vous ne trouverez pas nécessairement les lieux les plus attendus d'une ville, ou la cadence aveuglante de nos quotidiens pressés. Simplement le plaisir d'une déambulation attentive, la beauté simple de ce qui nous entoure mais que nos habitudes plongent dans la grisaille. Sous l'oeil précis d'un artiste, dans les mots vagabonds d'une écrivaine, ce sont d'autres mondes qui nous sont offerts, où il fait bon rêver.

  • Un guide qui propose 52 circuits touristiques autour de Montpellier et de Nîmes. Une sélection d'adresses pour acheter ou louer les équipements, des informations et des conseils sur la sécurité, le transport des enfants, les assurances et les droits du cycliste.

  • Véritable terre frontière chargée d'histoire, l'amphithéâtre roussillonnais offre un environnement abrité et accueillant, reflet d'une certaine douceur de vie au rythme méditerranéen. Ici, vous êtes résolument au sud, le soleil règne en maître toute l'année, et il suffit de poser un pied devant l'autre, d'ouvrir grand les yeux, pour être émerveillé par la richesse du patrimoine à la fois naturel et culturel du territoire traversé par les trois fleuves côtiers, Agly, Têt et Tech, qui serpentent une mosaïque de paysages viticoles façonnés au fil des siècles. Tels de véritables ambassadeurs, les professionnels sélectionnés dans ce carnet de voyage vous livrent le fruit de leur labeur et offrent à tous vos sens une expérienceunique. Curieux, épicuriens, amateurs de vins, de produits fermiers et d'espaces naturels préservés, gastronomes avertis ou en herbe, voyageurs épris de calme et d'authenticité... ce carnet de voyage est fait pour vous !

  • Comme son nom l'indique, ce livre est une déclaration d'amour à l'île singulière chérie par les trois auteurs qui, s'ils n'en sont pas originaires, sont tombés sous le charme et ont choisi d'y vivre. Véritable ode à la découverte de ses attraits, ce manifeste poétique, gustatif, visuel espère entraîner le lecteur sur des sentiers de traverse. Comme le ferait une balade en compagnie de trois amis entre étang de Thau et mer Méditerranée avec pour mots d'ordre : subjectivité, diversité et sensibilité. De Paul Valéry à Georges Brassens, du mont Saint-Clair aux plages du Lido, de la tielle à la macaronade, des goélands aux bateaux de pêche, des anarchistes sétois à la Venise du Languedoc, de Manitas de Plata à Agnès Varda... voici une invitation gourmande à suivre les traces humaines, sociales, historiques et culturelles de cette ville-port baignée par le soleil, ancrée dans le golfe du Lion et dans l'Occitanie. Qui rayonne sur la Méditerranée.

  • Un guide pratique et vivant, essentiel pour ceux qui rêvent, qui vont ou qui viennent de s'installer à Montpellier et dans sa métropole. Au sommaire : découvrir (balade dans le centre et les environs) ; vivre (climat et environnement, transports, santé, sécurité, coût de la vie) ; se loger (immobilier) ; s'intégrer (association, rituels) ; sortir (culture, gastronomie, sports) ; consommer (alimentation, produits culturels, mode et bien-être, décoration, centres commerciaux) ; grandir (solution de garde, scolarité) ; étudier ; travailler et entreprendre (économie, facilitateurs de l'entrepreneuriat).

  • Lorsqu'il circule dans le Gers, le visiteur attentif remarque bien vite que les demeures anciennes, « les châteaux », se cachent derrière les frondaisons des vieux parcs. La présence de chênes séculaires ou de pins parasols attire son attention. Une grande grille le tient à distance et les belles allées de cèdres lui désignent l'entrée des propriétés qui gardent leur mystère derrière l'épaisseur des feuillages.
    Grâce à ce livre, l'amoureux du patrimoine s'élève dans le bleu de l'été gersois et découvre enfi n le donjon médiéval, le manoir Renaissance du cadet de Gascogne, l'élégante chartreuse Louis XV ou le faux crénelage vaniteux de la fi n du XIX e siècle.

empty