Le Petit Fute

  • Il y a plusieurs années l'Irlande du Nord évoquait encore l'image d'un pays en guerre civile. Depuis l'accord historique signé en mars 2007 entre les catholiques (unionistes) et les protestants (loyalistes), qui se sont engagés à se partager le pouvoir en Irlande du Nord, la paix semble durablement installée. En effet d'un bout à l'autre du pays la volonté de réconciliation et d'ouverture des habitants est très fortement mise en oeuvre, notamment au travers d'efforts considérables engagés dans le développement du tourisme. Le Petit Futé en a profité pour aller à la rencontre de cette partie nord du pays qui recèle une diversité extraordinaire de paysages et de richesses culturelles. En effet l'Irlande du Nord est une destination encore préservée, avec une nature à couper le souffle, mais qui propose également tous les avantages et les plaisirs en matière de logement, de restauration et de divertissements. Belfast est une ville historique étonnamment dynamique et moderne où se mêlent les saveurs les plus incroyables, de la cuisine des grands chefs cuisiniers aux idées novatrices de jeunes créateurs, en passant par les airs folks, jazz, rock ou blues joués dans les pubs traditionnels, jusqu'au langage gaélique entendu dans les rues du quartiers Ouest... A quelques heures de route de là seulement, la côte nord s'ouvre sur des falaises inscrites au patrimoine mondial de l'humanité, plus au sud la région des grands lacs se pare de légendes mystérieuses et les innombrables châteaux ou vielles demeures croisés ouvrent leurs portes sur de merveilleuses chambres d'hôtes restaurées dans le plus pur esprit.

  • Dublin, classée capitale culturelle depuis 1992, se caractérise d'abord par ses nombreux musées retraçant la vie des Irlandais à travers la littérature, l'art, la musique, le théâtre... Mais elle ne se contente pas d'apparaître comme un musée à ciel ouvert, et pas une semaine ne se passe sans qu'il n'y ait une occasion de faire la fête. Pour célébrer la bière, le cheval, les antiquités, le golf, la Saint Patrick, la musique et la danse traditionnelle, la musique rock ou techno, le théâtre, les films étrangers... A Dublin, tout est prétexte à se réunir et à partager un bon moment !

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours. Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties. Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
    Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.
    Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

empty