Lonely Planet France

  • Un guide tout en couleurs, pour découvrir le nord de l'Italie : la Lombardie, la Ligurie, la Vénétie, le Piémont, le Frioul-Vénétie Julienne, les Dolomites et l'Émilie-Romagne, en passant par Milan et les lacs.
    Des photos illustrant les sites les plus spectaculaires et les curiosités de chaque région : la Riviera italienne en Ligurie, le Grand Canal de Venise, les petits villages des Cinque Terre près de Gêne, les sommets spectaculaires des Alpes, les villas et palais des lacs italiens (lac Majeur, lacs d'Orta et d'Iseo, lacs de Côme et de Garde), les sentiers du parc national du Grand Paradis.
    Un chapitre consacré à la cuisine du Nord de l'Italie, peut-être la plus riche du pays : la truffe et autres délices du Piémont, le parmesan ou les pâtes à la bolognaise de l'Émilie-Romagne, le risotto de Lombardie, le prosecco de Vénétie...
    Le design et la mode, emblèmes de Milan, capitale du Nord et poumon économique de l'Italie.
    Tout sur les trésors culturels et architecturaux de la région : Venise, Giotto à Padoue, Vérone, La Cène de Léonard de Vinci à Milan, les résidences royales de la maison de Savoie autour de Turin.
    Un chapitre très complet sur les activités de plein air.

  • Un guide tout en couleurs, avec de nombreuses photos et cartes.
    Une couverture géographique exhaustive de l'Italie du sud, dans ce guide qui couvre la région de Naples et la Campanie, la Calabre, la Basilicate, les Pouilles et la Sicile.
    Un aperçu en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Pompéi, Naples, les temples d'Agrigente, Capri, l'architecture unique des trulli d'Alberobello, les îles Eoliennes, l'Etna, la côte amalfitaine...
    Des sélections thématiques autour de l'architecture baroque, des trésors archéologiques ou des plus belles plages de la région.
    Un chapitre avec toutes les informations pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir l'Italie du sud selon le temps dont on dispose (de 9 jours à 4 semaines).
    Des cartes nombreuses et claires ainsi qu'une couverture complète des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre « Cuisine » pour découvrir la riche gastronomie locale.
    Les villes les plus célèbres mais aussi des suggestions de circuit pour sortir des sentiers battus et connaître le sud profond et rural de l'Italie.
    Une section sur la réalité contemporaine de l'Italie du Sud et un dossier sur la mafia.

  • Un nouveau guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Rome, Venise, Florence et la Toscane, Naples et Pompéi, la côte amalfitaine, les Cinque Terre, Milan et les lacs, Turin, Parme, Bologne, les Pouilles... toutes les plus belles villes et les plus belles régions d'Italie en un seul volume !
    Une sélection d'itinéraires sur mesure pour découvrir le meilleur de l'Italie, quel que soit le temps disponible.
    Des sections ciblées sur les voyages avec les enfants, l'art et l'architecture, la cuisine italienne, l'histoire, la mode et le design...
    Pour chaque ville et région, l'accent est mis sur les sites à voir absolument. Et aussi des adresses (shoppings, circuits, restaurants, activités, bars...), de nombreux plans et cartes, les principaux sites décrits dans le détail et des conseils pour se loger.

  • Un guide tout en couleurs, concis et complet qui donne toutes les clés pour découvrir Palerme, la capitale somptueuse et décatie de la Sicile.
    Tous les sites principaux sont décryptés : la place des Quatro Canti, centre névralgique de Palerme ; la chapelle Palatine recouverte de mosaïque scintillant d'or ; ou les étranges catacombes des Capucins...
    L'auteure italienne est une fine connaisseuse de la destination. Sa sélection de bars, restaurants et boutiques conduit le lecteur dans des lieux à l'écart des foules touristiques.
    Un découpage de Palerme en quartiers avec un focus sur les sites incontournables et les lieux emblématiques qui font l'âme de la ville (le marché cosmopolite et bigarré de Ballarò, au coeur du vieux Palerme ; la Via Paternostro, repaire de boutiques artisanales et de bars à cocktails ; les meilleurs lieux où déguster la réputée cuisine de rue de Palerme).
    Des excursions vers la célèbre cathédrale de Monreale, dans le superbe village de Cefalu ou jusque sur l'île d'Ustica.
    Des sections ciblées (les arts, le shopping, les sorties avec les enfants, ou les collines qui environnent la ville...).
    Un plan détachable avec tous les sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, avec de nombreuses photos et cartes.
    Une couverture géographique exhaustive, avec pour chaque région une proposition de circuit en voiture, carte à l'appui :
    => Le lac Majeur et ses environs jusqu'à Locarno en Suisse ;
    => Le lac de Côme et ses environs, comprenant le lac de Lugano ;
    => Les villes de Bergame, Brescia, Crémone et leurs environs ;
    => Le lac de Garde et ses environs, dont Vérone et Mantoue ;
    => Milan, la capitale de la mode et du design par où l'on transite lorsqu'on arrive en avion.
    Un chapitre spécifique sur les villas et jardins (leur histoire, les différents styles), véritable spécialité de cette partie de l'Italie.
    Une section sur la gastronomie régionale, ses influences française et autrichienne, sa tradition de fromages et de vins de qualité.
    Des chapitres pratiques sur les activités de plein air ou le voyage avec des enfants.

  • Une édition revue et enrichie pour une couverture exhaustive de la région, des Alpes apuanes à la Maremme, en passant par l'île d'Elbe, les villes d'art et les collines du Chianti.
    Un top des meilleures expériences d'un voyage en Toscane, ainsi que des encarts illustrés consacrés aux essentiels de la région : patrimoine, art, architecture, gastronomie...
    Des chapitres thématiques - art et architecture, activités de plein air... - et de nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Un chapitre « Cuisine » particulièrement complet pour découvrir ou redécouvrir la riche gastronomie toscane (les terroirs viticoles, la cuisine rurale, l'huile d'olive, les spécialités locales, les truffes, les glaces, le fromage...).
    Un chapitre très fouillé pour organiser un voyage avec ses enfants.
    De nombreuses cartes ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec un focus sur la randonnée (parcs naturels, le top des balades par thématique), mais aussi montgolfière, sports nautiques, vélo...

  • Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Trani et sa cathédrale, Ostuni à la blancheur éclatante, Polignano a Mare, le Castel del Monte, les stations balnéaires de Peschici et Vieste, l'architecture unique de Lecce ou des trulli d'Alberobello, les plages au petit air de Maldives qui ont fait la réputation de la région...
    Les meilleures plages et les coins secrets des régions balnéaires du Salento et du promontoire du Gargano.
    Toutes les informations pour assister aux célébrations traditionnelles et aux fêtes estivales, très ancrées dans cette région du sud de l'Italie.
    Des suggestions d'itinéraires et des sélections thématiques pour organiser un voyage en phase avec ses envies : plages, spécialités gastronomiques, parcs naturels, architecture...
    De l'art roman des Normands au baroque en passant par les églises rupestres byzantines, les trésors historiques et culturels des Pouilles expliqués de façon claire et détaillée.
    Un focus sur la gastronomie des Pouilles, réputée pour ses produits et son authenticité.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air (randonnée, vélo, sports aquatiques...).
    Un chapitre pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Le guide le plus complet sur la région, spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.

  • Souvent éclipsée par la Toscane qui la coiffe au nord, l'Ombrie déploie un patrimoine historique de premier plan avec des villes comme Orvieto, Pérouse, Gubbio ou Assise, riches en trésors médiévaux et Renaissance. Sa gastronomie, ses paysages montagneux, ses villages perchés ajoutent aux attraits d'une destination de plus en plus visitée dans la péninsule italienne.
    Le guide le plus approfondi sur la région en langue française. Il est le seul à traiter en propre et dans sa globalité la région.
    Un guide écrit par des auteurs italiens qui présentent les grands classiques mais aussi des lieux seulement connus des habitants.
    Les plages du lac Trasimène, mer intérieure de l'Ombrie.
    La région montagneuse des Monti Sibillini, à découvrir en randonnant de village en village.
    Les trésors artistiques et architecturaux expliqués de façon claire et détaillée grâce à des encadrés et à un chapitre Art et culture.
    Un guide tourné vers la gastronomie de l'Ombrie, réputée pour ses produits et son authenticité : les fêtes gastronomiques, les spécialités régionales, les meilleures adresses...
    Toutes les infos pour assister aux célébrations traditionnelles et aux fêtes et festivals, très ancrés dans cette région du centre de l'Italie.

  • This series of primers prepares travellers for the food scene in each country (the series will include books on Vietnam, Malaysia, Japan, Mexico, France, Italy).
    They will cover ingredients and cooking techniques to expect, how and where to experience the classic dishes, local customs to be aware of, what etiquette dos and don'ts to note and anything else that will help first-time food-loving visitors get the most from their trip.

    For every traveller wanting to brush up on restaurant etiquette or which local customs and ingredients to expect, Lonely Planet's new Eat series has the answer. Launching simultaneously with Italy, Japan and Vietnam, this series of primers prepares travellers for the food scene in each country, covering how, when and where to eat, etiquette dos and don'ts, and what classic dishes to try.
    In-depth background on local food and traditions Practical info on popular food neighbourhoods The visually appealing layout will help first-time food lovers get the most from their trip To help you feel prepared for the Italian food scene we'll cover how, when and where to eat, and what classic regional specialties are a must try. We'll also tell you exactly what not to do to avoid looking like an ignorant tourist - whether it's ordering a cappuccino after 11am, using a spoon to twirl your pasta or asking for parmesan on a fish dish.

  • Few countries can rival Italy's wealth of riches. Its historic cities boast iconic monuments and masterpieces at every turn, its food is imitated the world over and its landscape is a majestic patchwork of snow-capped peaks, plunging coastlines, lakes and remote valleys. Special features include:
    40 amazing road trips ;
    Inspirational trip ideas ;
    See it like a local ;
    Road trips made easy ;

  • Home to many of the world's greatest works of art, architecture and gastronomy, Italy elates, inspires and moves like no other. With special features:
    Rome pull-out map.
    Food & wine tours.
    Roman Forum and Pompeii in 3D.
    Vatican Museums in detail.

  • Italy's largest sea port is indefatigably contradictory, full at once of grandeur, squalor, sparkling light and deep shade. The city's oncetatty port area now hosts museums and a number of eating and drinking options. Its old town, too, has had its own far more organic revitalisation, with a bright new crop of fashionable shops, restaurants and bars lighting the way.
    Special features include:
    Pull-out city map.
    Full-colour pocket-sized guidebook.
    The best walking tours.

  • With its lyrical landscapes, world-class art and a superb cucina contadina (farmer's kitchen), the Tuscan experience is perfectly in symbiosis with the land. Special features include:
    Illustrated driving tours ;
    Stretch your legs features ;
    Pull-out map ;

  • Eternal crossroads of the Mediterranean, the gorgeous island of Sicily continues to seduce travellers with its dazzling diversity of landscapes and cultural treasures. Special features include:
    How to eat & drink like a local.
    Advice for travel with children.
    Sicillian architecture.
    Driving tours.

  • Formed at the end of the last ice age, and a popular holiday spot since Roman times, the lakes have an enduring, beguiling beauty.
    Detailed driving tours.
    Inspirational images throughout.
    Villas & gardens feature.

  • Italy's peeling, sun-bleached south is the country at its most ancient, soulful and sensual. Down here, the ruins are older, the lunches longer, and the landscapes wilder and more intense. Special features include:
    Pompeii in 3D ;
    Eat & drink like a local ;
    The southern way of life ;
    Art & architecture;

  • Proudly safeguarding some of the world's most glorious art, architecture and gastronomy, Italy is a country that inspires and excites. And with local tradition firmly intact in its 20 different regions, variety is clearly the enticing spice of Italian life.
    Packed with inspirational images ;
    Itineraries & planning information ;
    Italy's best sights and experiences ;

  • Introducing two beautiful photo-rich hardbacks for the traveller who can't get enough of the United States or Italy.
    Part of the new Experience Guide series, these books are built around the themes of landscapes and wildlife, food and drink, history, arts and culture.
    Armchair readers or well-travelled connoisseurs - this book will appeal to people who are in love with or intrigued by the destination.
    - Covers over 90 authentic, iconic and surprising experiences stretching across each country.
    - Multiple ways to navigate each book either thematically, geographically or by interest.
    - Features hundreds of stunning photos.

  • Un aperçu en photos des sites incontournables et des meilleures expériences en Italie du Sud (Pompéi, Naples, les temples d'Agrigente, Capri, l'architecture unique des trulli d'Alberobello, les îles Eoliennes, l'Etna, la côte amalfitaine...) et aux Pays Bas (les canaux d'Amsterdam, les chefs-d'oeuvre néerlandais, le parc national de la Haute-Veluwe, Delft, Maastricht, Rotterdam, Texel...).
    Pour chaque destination, un chapitre avec toutes les informations pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Des cartes nombreuses et claires ainsi qu'une couverture complète des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements en Italie du Sud et aux Pays Bas.
    Les villes les plus célèbres mais aussi des suggestions de circuit pour sortir des sentiers battus et connaître le sud profond et rural de l'Italie.
    Un chapitre spécifique pour découvrir les Pays-Bas à vélo (renseignements, principales routes, des itinéraires décrits dans le détail, organisation, équipement, sécurité, hébergement...).
    NB : Cet ouvrage double destination a été élaboré en toute indépendance par Lonely Planet et son contenu n'a été en aucun cas modifié ou influencé par le partenariat avec easyJet.

empty