Aliments / produits

  • Cet ouvrage est la réédition augmentée de Vivre(s), un recueil des recettes inspirées du potager de mon papa, comme une injonction qui résume ma philosophie de vie, savourer chaque moment, regarder le quotidien avec poésie et partager ces instants savoureux. Mon père a hérité de ma grand-mère, maraîchère, d'un indéniable talent pour faire prospérer son potager. J'aime déambuler pieds nus dans les sillons, pour me ressourcer, trouver l'inspiration.

    Cet ouvrage est aussi une invitation pour un autre mode de vie, joyeux et optimiste. Même si ce livre n'est pas un manuel de jardinage, il donne envie de cultiver un potager, même miniature en appartement ! Découvrez plus de 80 recettes colorées, pétillantes, qui titillent les papilles. En bonus, les astuces de mes pique-niques dans le train qui suscitent tant d'enthousiasme (#mespiqueniquesdansletgv sur Instagram).

  • Le poisson cru est une tendance culinaire qui a le vent en poupe.

    Carrie Solomon surfe sur la crête de la vague en proposant des conseils pour choisir son poisson de manière éco-responsable et, pour l'accommoder, 60 recettes savoureuses issues de la pêche durable. Un cercle vertueux qui va bien au-delà...

    Bon pour la ligne, bon pour la santé, le poisson cru offre aussi un incroyable panel de goûts et de textures, que Carrie a l'art de sublimer avec une incroyable légèreté : poke bowl hawaiien, ceviche et tiradito péruviens, poisson cru à la tahitienne, gravlax scandinave, maki, onigiri... Embarquement immédiat pour un tour du monde rafraîchissant et durable.

  • FABRIQUER DE LA CHARCUTERIE MAISON C'EST FACILE !

    Voici 89 recettes réalisables par tous et créées spécialement pour ce livre par Gilles et Nicolas Verot, charcutiers de père en fils, de la célèbre Maison Verot, à Paris.
    Nul besoin de matériel spécifique, ni d'ingrédients obscurs pour réaliser une terrine de campagne, un pâté croûte, des boulettes, un pressé de légumes, ou même des foies gras délicieux.
    Grâce à des ateliers illustrés pas à pas, Gilles et Nicolas nous transmettent les bons gestes pour maîtriser facilement les techniques de base de la charcuterie : tailler, trancher, effilocher, mélanger, assembler une tourte...
    Les recettes de ce livre, qu'ils ont toutes réalisées dans les conditions d'une cuisine à la maison, ont aussi été testées par de nombreux cuisiniers amateurs. Succès garanti !

  • Un grand cours de cuisine qui met le légume à l'honneur. Tout le savoir-faire technique et gourmand d'une école d'exception : Ferrandi Paris.

    Ciseler, monder, nettoyer des champignons, tailler en brunoise, tourner un artichaut...
    Découvrez toutes les bases essentielles pour cuisiner les légumes.
    Plus de 45 techniques expliquées en plus de 150 gestes en pas à pas.

    Cheesecake salé aux tomates multicolores ; Soufflé aux endives et jambon ; Tajine de choux-raves aux fruits secs ; Pommes Pont-Neuf et ketchup piquillos...
    Préparez plus de 80 recettes simples, sophistiquées ou incontournables pour égayer vos repas et régaler votre entourage.

  • Entre plaisir et gourmandise, ce que Camille aime par-dessus tout c'est partager sa passion pour la pâtisserie. Avec des recettes à son image, elle vous invite à la suivre au gré de ses envies dans un livre tout en saveurs et délicatesse.

    Jamais à court d'idées, Camille a plein d'envies de pâtisserie.
    Tarte mangue-citron vert, babka ronde, Saint-Honoré framboise-basilic, millefeuille caramel-vanille, flan praliné-noisette... Découvrez ici 40 recettes inédites où fraîcheur, créativité et gourmandises sont les seuls mots d'ordre.

  • La fermentation, méthode la plus simple et la plus sûre pour conserver les aliments, a non seulement permis aux hommes de survivre aux pénuries et famines à travers l'histoire, mais elle représente aussi une mine de bienfaits innombrables pour notre organisme. En effet, elle facilite la digestion des aliments et l'assimilation du gluten, rend les minéraux mieux assimilables, détruit certaines substances nocives, réduit le lactose et, par ailleurs, elle enrichit les aliments en vitamines, acides aminés, et en probiotiques, si précieux au bon fonctionnement de notre intestin et à celui de notre système immunitaire. À la fois écologique et économique, la fermentation aide ainsi à préserver la biodiversité alimentaire, à lutter contre le gaspillage. Et tout cela sans utiliser la moindre énergie, contrairement à la congélation ou à la stérilisation. Avec les méthodes détaillées dans ce livre, les conseils et les 40 recettes déclinables à l'infini, à vous d'élaborer en toute sécurité ces merveilleux et délicieux aliments fermentés.

  • Faire soi-même ses glaces, sorbets et autres desserts glacés : la sorbetière vous ouvre une voie rafraîchissante de possibilités. A travers 80 recettes onctueuses, classiques ou plus originales, et même parfois salées et décalées, cet ouvrage décline à l'envi les potentialités d'un appareil au fonctionnement si simple. A base de fruits, chocolat, caramel et autres gourmanises... des déclinaisons 100% naturelles, tellement meilleures que leurs équivalents industriels ! Il n'y a plus de temps à perdre : il faut se lancer !

    Un livre rédigé par Louis Dubois, patron du Néron à Nice, formé au Ritz puis ayant travaillé chez Fauchon et auprès de Pierre Gagnaire, et préfacé Philippe Urraca, pâtissier, ancien président des Meilleurs Ouvriers de France et fondateur de Profiterole chérie.

  • Des pommes de terre (ou des patates douces), 4 ingrédients supplémentaires faciles à trouver, 3 étapes de préparation : découvrez 35 super recettes, aussi faciles à préparer que délicieuses à déguster !

  • Les Français sont de grands consommateurs de sucre. Face aux délicieuses pâtisseries dont nous avons le secret, il est en effet difficile de résister ! Pourtant, l'excès de sucre est à l'origine de nombreux problèmes de santé ; il apparaît donc nécessaire de manger plus équilibré et moins sucré.
    Amateurs de notes sucrées, suivez le chef Philippe Conticini pour un voyage culinaire hors normes ! Éclairs et bûches au chocolat, tartes aux pommes, biscuits parsemés de raisins secs, d'amandes et de noisettes : rien ne laisse penser que les douceurs de Philippe Conticini ne contiennent aucun sucre... et pourtant ! Il n'y a aucun sucre ajouté dans ses recettes, pas d'édulcorant, ni même ces nouveaux sucres tendance : stevia, sirop d'agave... Réduction ou caramel de jus de fruit, tout le goût sucré viendra des fruits et seront naturels.
    Un vrai défi que le chef pâtissier relève avec talent et avec l'aide d'Anne-Sophie Chambon. Découvrez 50 recettes plus gourmandes les unes que les autres et faciles à faire !
    * Quelques exemples de recettes :
    - Crème renversée à l'ananas ;
    - Crumble de blé noir aux poires;
    - Yaourt mousseux, melon, menthe et citron vert ;
    - Gâteau au yaourt, parfum de réglisse ;
    - Tajine de fruits ;
    - Gâteau au chocolat ;
    - Biscuit de cuillère, café et fleur d'oranger ;
    - Capuccino à l'estragon, grenade et litchi ;

  • Du riz, 4 ingrédients supplémentaires faciles à trouver, 3 étapes de préparation : découvrez 35 super recettes, aussi faciles à préparer que délicieuses à déguster !

  • 50 pâtissiers renommés accueillent Hélène Luzin dans leur laboratoire pour partager leurs secrets de création.
    Après le succès des 50 plats de grands chefs qu'il faut avoir goûtés une fois dans sa vie, Hélène Luzin est partie aux quatre coins de la France à la rencontre de 50 pâtissiers. Elle en a tiré des entretiens intimistes où chacun d'eux se dévoile grâce à un gâteau emblématique qui a marqué et redessiné le paysage de la gastronomie sucrée.
    Ces artisans d'exception racontent leur rapport au patrimoine de la pâtisserie française, les rencontres qui les ont enrichis ainsi que leurs produits fétiches.
    De la Noisette de Cédric Grolet à l'Ispahan de Pierre Hermé, en passant par le Paris-Brest de Philippe Conticini, et le Baba de la Maison Stohrer, derrière chaque gâteau se cache un portrait passionnant ainsi qu'une recette pour se faire plaisir.

    Hélène Luzin a fondé l'agence « Marques et Chefs » en 2013. Passionnée par l'univers de la gastronomie depuis son plus jeune âge, elle est partie à la rencontre de tous ces pâtissiers d'exception afin de mettre en lumière les créations qui lui ont fait ressentir de grandes émotions pâtissières.

  • Faire ses produits « crémerie » - fromages, yaourts et même beurre - c'est facile, bon et économique ¿!

    Avec un matériel simple et un peu de temps, préparez aisément d'excellents laitages et fromages frais ou affinés. Contrairement aux produits du commerce, les recettes rassemblées ici ne comportent aucun additif d'origine chimique, aucun ingrédient artificiel, colorant, arôme, acide citrique, lipase ou chlorure de calcium. Ce livre vous apprendra des méthodes entièrement naturelles. Vous pourrez aussi réaliser votre propre ferment. Du lait, de la présure naturelle, un peu de sel, et rien d'autre.
    Les 45 recettes de ce livre s'adaptent à tous les laits - vache, chèvre, brebis, bufflonne, yack ou chamelle... Mais il est essentiel que celui-ci soit d'une qualité irréprochable pour que le résultat final soit bon. Vous allez ainsi redécouvrir le goût du fromage blanc, celui de la mozzarella, faire connaissance avec le lait pendu ou le fromage à la pie... Avec des ingrédients très simples, toujours les mêmes, c'est tout un monde de saveurs différentes qui s'offre à vous.

  • Pourquoi certains mélanges d'épices fonctionnent et d'autres pas ? Comment utiliser les épices de manière créative ? Pourquoi certaines épices ont un goût plus fort que d'autres ? Quelles sont leurs vertus médicinales ?
    Ce livre pratique vous apprend à distinguer les arômes de 60 épices grâce à une approche scientifique, et à utiliser ce savoir pour créer vos propres mélanges et innover en cuisine.
    Une approche vivante et très visuelle, un véritable cours à la portée de tous pour cuisiner avec les épices et créer des plats innovants, inspirés du monde entier.

  • Réalisez ses glaces à la maison ? Rien de plus simple ! Prenez le coup de main, associez de bons ingrédients puis faites de la place dans votre congélateur !
    Découvrez 60 recettes aussi délicieuses que faciles à préparer : classiques revisitées, exotiques, desserts glacés, goûters food porn, granités, frozen cocktails...Un concentré de pur bonheur pour se rafraîchir et épater vos amis à la maison !

  • Prenez goût à une alimentation plus saine et naturelle pour votre organisme en respectant les principes de l'alimentation «clean». Écarter les sucres et les graisses transformés est la première règle de ce mode alimentaire bienfaisant. Il vous permettra de retrouver un équilibre alimentaire et de vous faire plaisir sans rougir.

  • On mange quoi ce soir ?
    Vous en avez marre de cette incessante question ? Voici la solution : du steak haché, 3 ou 4 ingrédients en plus, et le tour est joué !

  • On mange quoi ce soir ?
    Vous en avez marre de cette incessante question ? Voici la solution : du poulet, 3 ou 4 ingrédients en plus, et le tour est joué !

  • Bryan Ford (+ de 150 000 abonnés sur Instagram) propose une approche simple et moderne de la boulangerie maison, pour réaliser son levain et ses pains.
    Une partie sur l'élaboration et l'entretien de son levain maison, base de toutes les recettes du livre.
    35 recettes de pains et de viennoiseries salées et sucrées : des classiques, des recettes du monde, mais aussi des créations plus personnelles.
    Pour chaque recette, des explications pas-à-pas claires et détaillées.

  • Pour Nicolas Paciello, la pâtisserie est une histoire de gourmandise et de passion, et le secret d'un dessert réussi réside dans l'échange et l'émotion. Son cake vanille, ses fameux scones du chef, la version vegan de son inimitable cookie, sa viennoiserie et ses idées pour le brunch... : le chef pâtissier livre ici 60 recettes inédites, révèle les adresses de ses producteurs, et invite aussi de prestigieux chefs et influenceurs à dévoiler et partager leurs recettes.

    Avec des invités d'exceptions : Jérôme Banctel, Philippe Conticini, Pierre Gagnaire, Pierre Hermé, Cyril Lignac...

  • Le levain est un agent levant naturel qui se développe lorsqu'on mélange de la farine avec de l'eau et qu'on laisse reposer le tout plusieurs jours. Contrairement à la levure de boulanger, il développe les arômes et les textures, mais surtout il prédigère le gluten et l'acide phytique contenus dans la farine, ce qui permet même aux intolérants de consommer un pain frais, digeste et savoureux. Fabriquer son propre levain requiert plusieurs étapes et un peu de patience. Les méthodes existantes, souvent compliquées, peuvent décourager les meilleures volontés. L'auteure les a elle même beaucoup testées avant de pouvoir élaborer la sienne, simple et quasi inratable grâce à des pas à pas pédagogiques permettant de visualiser les gestes et textures à reproduire. À vous les pains aussi bons que chez le boulanger, mais aussi les délicieuses recettes sucrées et salées - brioches, pain de mie méthode japonaise, pizzas, brownie, challah, msemmens, etc. - auxquelles on peut ajouterles astuces pour recycler ses surplus de de levain ou ses restes de pain.

  • 60 recettesUn sommaire illustré pour choisir en un clin d'oeilDes grands classiques aux recettes plus audacieuses, découvrez tous les secrets pour réussir vos glaces et sorbets maison. Chocolat, framboise, fraise, tiramisu, straciatella, pistache... choisissez votre parfum, vous serez forcément conquis ! Vacherin glacé, omelette norvégienne, parfait au chocolat, profiteroles... découvrez également de délicieux desserts glacés pour épater vos amis et votre famille. Et accompagnez-les de crème anglaise, de coulis de framboise ou encore de crème Chantilly maison !

  • Grâce à 100 recettes, retrouvez les goûts de votre enfance ! Clafoutis aux cerises, tarte aux pommes, cannelés...
    Découvrez les grands classiques des gâteaux de Mamie à réaliser en toute simplicité !

  • Pour son nouveau livre, Roxane vous propose 60 recettes sucrées inédites à préparer en famille !
    Des recettes à réaliser seul ou avec l'aide des plus grands !
    Des petits déjeuners peps pour être au taquet, des goûters faits maison, des desserts indémodables de grands-mères, des gâteaux spéciaux pour les anniversaires, Noël ou Halloween...
    Toute la famille est à l'honneur et aux fourneaux dans cet ouvrage plein de surprises préfacé par Soprano.

  • Dix recettes pour préparer cette plante sauvage qu'est l'ail des ours : pickles de boutons de fleurs d'ail des ours, salade de fraises à l'ail des ours, pesto d'ail des ours, flan végétarien d'ail des ours, mousses au chocolat aux fleurs d'ail des ours, entre autres.

    Ajouter au panier
    En stock
empty