Cuisines du monde autre

  • Un recueil inédit de recettes contemporaines et originales venues des quatre coins du monde arabe, par la célèbre auteure Reem Kassis.

    Avec Arabesque, Reem Kassis s'empare de la cuisine traditionnelle arabe pour mieux la réinterpréter. Dans son style très personnel, elle nous invite à la table du monde arabe d'aujourd'hui, à travers une mosaïque d'histoires et de 130 recettes, aussi délicieuses que faciles à faire à la maison, que ce soient des salades toutes simples, des plats savoureux ou des desserts parfumés. Chaque chapitre met à l'honneur un ingrédient emblématique de la cuisine arabe à travers des recettes remises au goût du jour, accompagnées de leurs histoires et de sublimes photographies.

  • Un tour du monde de la cuisine santé en 50 recettes salées et sucrées où la gourmandise rime toujours avec équilibre. D'origine vietnamienne et algérienne, Soraya Aouidad nous emmène à la rencontre des saveurs d'ailleurs à travers des recettes choisies pour leurs bienfaits nutritifs. Cuisson lente, cuisson vapeur, utilisation d'épices et d'aliments fermentés, part belle faite aux légumes... L'auteure met au service de la cuisine santé les techniques et les délices offerts par la cuisine des cinq continents.
    Au menu : mezzé (Liban), empañadas veggie (Mexique), mafé de légumes (Sénégal), pad thaï (Thaïlande), soupe phô (Vietnam), Gnudis à la sauce tomate (Italie), flan libanais (Liban), short bread (Royaume-Uni)...

  • Le livre de cuisine juive

    Leah Koenig

    • Phaidon
    • 3 Septembre 2020

    Le livre de référence sur la cuisine juive mondiale contemporaine, avec des centaines d'histoires et de recettes.

    Le Livre de cuisine juive rend hommage à la diversité de cette tradition culinaire. Cosmopolite par définition, la cuisine juive évolue en permanence pour s'adapter aux ingrédients dont disposent ses cuisiniers selon leur situation géographique. Cet ouvrage rassemble plus de 400 recettes du quotidien et de fête, du Moyen-Orient aux Amériques, à l'Europe, à l'Asie et à l'Afrique, ainsi que des réinterprétations contemporaines de chefs réputés tels que Yotam Ottolenghi, Florence Kahn et Alex Raij. Avec des recettes et des traditions culinaires des communautés juives du monde entier, ce livre ravira tous ceux qui cherchent à convier la cuisine du monde à leur table.

  • Falastin est un livre flamboyant qui fait écho à Jérusalem, le best-seller co-écrit par Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi. Falastin offre une mise en lumière de la Palestine - la nourriture, le peuple, le lieu - et plus de 100 recettes contemporaines.

    Par les co-auteurs des best-sellers Ottolenghi - Le Cookbook et Ottolenghi - Simple.

  • Dans les assiettes servies sur les tables libanaises, les graines de GRENADE côtoient la fleur d'oranger, le ZAATAR se mêle à l'huile d'olive et le SUMAC se marie à la mélasse avec finesse et délicatesse.

    TARA KHATTAR, jeune cheffe libanaise talentueuse, vous invite à entrer dans son intimité culinaire pour y découvrir toutes ces saveurs.

    Les 100 RECETTES de ce livre sont chacune un hommage rendu à l'héritage que ses grands-mères lui ont légué en cuisine. Elle a tout appris de leurs mains et elle tente, avec succès, de transmettre ce bonheur et ce sentiment de plénitude qu'elle ressent à chaque recette réalisée.

  • Des recettes du Moyen-Orient à partager, savoureuses, exotiques et conviviales.

    Avec les cent quarante recettes de cet ouvrage, faciles à réaliser chez soi et classées par types de plats, découvrez toute l'hospitalité et la diversité de la cuisine du Moyen-Orient, du Liban à l'Iran, en passant par la Turquie ou encore la Syrie... Ce livre propose de petits plats à partager à base de viande et de légumes, mais aussi des suggestions de menus et un glossaire des ingrédients. Chou-fleur rôti au tahini, paprika fumé, gâteaux aux pistaches et à la grenade..., Mezze regorge de recettes traditionnelles ou contemporaines issues d'une gastronomie familiale et millénaire.

  • Persiana

    Sabrina Ghayour

    Un ouvrage en forme de célébration de la gastronomie et des saveurs de la Méditerranée.
    Plus de 100 recettes modernes et faciles à réaliser, inspirées de la cuisine moyen-orientale : boulettes d'agneau aux cerises aigres-douces, tagine de poulet au citron aux olives, ragoût de fruits de mer au safran, hoummous, purée de patates douces à l'ail rôti, salade de quinoa et de lentilles au citron et au sumac, salade d'oranges sanguines et de radicchio, pain persan, gâteau à la noix de coco et à la crème d'eau de rose...
    Riche, variée et très colorée, faisant largement appel aux légumes, aux fruits, aux céréales et à l'huile d'olive, la cuisine de Persiana vous invite,  à un voyage savoureux aux mille et une saveurs.

  • Pleine de vie, d'énergie et de parfums, la gastronomie turque - des grillades aux salades, en passant par les divines pâtisseries et les incontournables dips, pilafs et ragoûts - est appréciée dans le monde entier. Ce livre est le premier à aborder de manière si approfondie la diversité de la cuisine turque. Cinq cent cinquante recettes mettent à l'honneur le remarquable patrimoine culinaire de la Turquie, mêlant influences européennes et asiatiques, à travers des plats régionaux peu connus jusqu'aux recettes connues internationalement, comme les boulettes d'agneau, les brochettes de poulet, le halva au sésame ou les baklavas aux pistaches.

  • 10 ans après le succès de la première édition des Petits plats gourmands de l´île Maurice, Robert Grenouille, fin gourmet et pâtissier, nous embarque de nouveau dans un itinéraire gourmand et métissé au coeur des saveurs parfumées de l´île. Samoussas, gâteaux piment, sauce rouge de crevettes, curry de poulet, napolitains ou encore truffes au rhum. Il revisite la cuisine traditionnelle de l´île Maurice avec une touche de modernité.

  • La collection des recettes culte est de retour dans nouveau format pratique à petit prix !
    Véritable guide culinaire des plus belles villes du monde, il s'emmène partout et se savoure à la fois dans l'assiette et au travers de sa lecture.
    Retrouvez 5 titres incontournables de la collection à 9,90€ : New-York, Tokyo, Istanbul, Paris-Hanoï, Venise...

    Le voyage gourmand à Istanbul, porte de l'Europe, entre modernité et traditions.
    Des recettes incontournables, durums, boulettes au boulghour, pains au fromage frais, riz au zaatar... baklava, beignets cannelés au sirop... tous les délices à dénicher un peu partout dans la ville.Une immersion complète entre Orient et Occident. Des adresses secrètes, des épices à ramener, des tours de main à apprendre pour une cuisine fraîche, riche en goûts.
    Une rencontre avec des restaurateurs, une école de cuisine, des visites d'artisan (fabrique de loukoums), un dîner en famille...

  • Simona nous offre plus de 80 recettes inspirées par des traditions séculaires et modernisées pour donner naissance à des saveurs nouvelles et délicieuses qui satisfont à la fois le corps et l'esprit. Les goûts du Moyen-Orient et du Maghreb sont complétés par de subtiles influences culinaires du reste de la Méditerranée, notamment : la France, l'Espagne, la Grèce et l'Italie. Elle nous fait goûter le Baladi, ce plat juif irakien d'aubergines nappés de Tahina et grenades. Et pour les amateurs de tomates, de poivrons et d'oeufs, elle propose la Chakchouka, ce plat des juifs du Maghreb et bien d'autres plats encore...

  • La table palestinienne

    Reem Kassis

    • Phaidon
    • 27 Octobre 2017

    Des recettes palestiniennes traditionnelles et modernes transmises depuis trois générations.

    En réponse à l'intérêt grandissant suscité par la cuisine du Moyen-Orient, cet ouvrage met en avant toutes les nuances et les subtilités de la cuisine palestinienne. En mêlant de délicieuses recettes faciles à réaliser et des anecdotes personnelles, Reem Kassis propose au lecteur de s'immerger au coeur de cette excellente cuisine familiale. L'ouvrage présente 144 recettes, allant de simples petits déjeuners et de salades rapides à préparer à des plats de fête complexes et spectaculaires. Y figurent également de nombreux conseils et astuces pour remplacer des ingrédients et adapter des techniques de préparation.

  • Avez-vous déjà entrouvert les portes d'une cuisine où se trouvent tous les trésors cachés d'une maman ?
    À travers 22 portraits de femmes extraordinnaires, partez en voyage pour 10 escales et autant de focus produits.

    Plus de 60 recettes pour découvrir l'histoire et la culture égyptienne, sri-lankaise ou encore islandaise ou ivoirienne.

    Meet My Mama c'est l'histoire d'un groupe de passionés qui à coeur de valoriser la savoir-faire unique des mamas pour leur permettre de vivre de leur talent.

  • Une plongée culinaire au coeur de la bouillonnante Tel Aviv...

    Tel Aviv est une ville pleine de contrastes, d'histoires et de saveurs : un vibrant melting-pot de cultures et de traditions.
    Née dans cette ville, Haya Molcho recrée les saveurs de son enfance en y ajoutant sa signature unique qui fait le succès des restaurants NENI. Une cuisine typiquement israélienne mais résolument tournée vers l'ailleurs : aubergines grillées au tahini asiatique, shakshuka verte, burikas au poisson et harissa de courge, gâteau aux dattes, sauce caramel au beurre salé...
    Accompagnée de ses quatre fils avec qui elle travaille, elle nous emmène à la rencontre des habitants de Tel Aviv, artistes, artisans et chefs qui façonnent chaque jour une culture gastronomique nourrie d'inspirations multiples. Chacun d'eux raconte son histoire, ses liens avec la ville et sa cuisine, et livre une recette fétiche dans un joyeux mélange de goûts et d'anecdotes : traditions boulangères ashkénazes, pickles de légumes typiques de la cuisine roumaine, ou encore mélanges d'épices yéménites.

    Un livre à l'image de cette ville foisonnante et ensoleillée...

  • La bible de la cuisine traditionnelle et familiale des pays nordiques revue et corrigée par Magnus Nilsson, chef suédois de renommée internationale.

    Magnus Nilsson a parcouru les pays nordiques pendant plusieurs mois pour recueillir des recettes typiques de chaque pays et photographier les habitants et les paysages.

    Ce livre est le recueil le plus complet disponible à ce jour sur la cuisine des pays scandinaves et leur patrimoine.

    Découvrez plus de 700 recettes authentiques et faciles à réaliser, venues du Danemark, des Îles Féroé, de Finlande, du Groenland, d'Islande, de Norvège et de Suède.

    Unique en son genre, ce livre dévoile également les ingrédients, les techniques et l'histoire culinaire des pays nordiques.
    />

  • La cuisine de la Réunion Nouv.

    Cari et rougail sont les deux plats traditionnels du bien-manger créole. Le cari est un plat réunionnais généralement constitué de viande, de légumes ou de poisson, parfumé d'oignon, d'ail, de thym et de gingembre. Le rougail désigne à la Réunion deux types différents de préparation : - d'une part, une sorte de petite salade pimentée servant de condiment, à base de tomates coupées en dés, de pistaches pilées, de mangues vertes ou de concombres hachés, etc. - d'autre part, un « achard » à base de différents légumes sautés dans l'huile chaude avec du safran et des épices pilées. Pour un repas réunionnais, à cause des épices, on choisira un petit vin de table, plutôt léger, comme un rosé.

  • Dans la lignée de Persiana, Sabrina Ghayour nous emmène aux confins de l'Orient pour déguster une cuisine riche en saveurs et en épices. Des recettes inspirées des traditionnelles orientales mais simplifiées pour pouvoir être réalisées sans soucis chez soi.
     

  • Vous voulez voyager sans quitter le confort de votre canapé  ?
    Vous vous demandez comment réveiller vos papilles  ?
    Bref, vous avez envie de découvertes, d'un peu d'originalité et d'exotisme  ?
    C'est en fait très simple, et nous allons vous le prouver  !
      Pas plus de 6 ingrédients pour limiter les courses   Plus de 75 recettes inratables et ultra-rapides à réaliser  !
     

  • Mêlant anecdotes, souvenirs et histoire, cet ouvrage raconte le développement de la cuisine juive à travers les siècles. Il réunit plus de 800 recettes traditionnelles du monde entier : Egypte, Israël, Russie, Pologne, Allemagne, Angleterre, France, Amérique, Syrie, Maroc, Chine ou encore Grèce.

  • Jean-Michel Cohen a travaillé main dans la main avec Maya Barakat-Nuq pour optimiser près de 80 recettes traditionnelles ou revisitées faciles à faire à la maison. Il apporte ici un éclairage sur les différentes propriétés et bienfaits des produits ainsi que les bonnes portions à consommer.
    Du houmous aux carottes épicées au cumin, du tajine de poisson au couscous au poulet en passant par la crème à la fleur d'oranger ou les biscuits aux dattes... vous trouverez des plats pour toutes les occasions.

  • Les saveurs du Moyen-Orient font irruption dans votre cuisine avec plus de 140 recettes végétariennes savoureuses et faciles à préparer. Salma Hage associe ingrédients frais et épices exotiques dans de délicieux plats équilibrés, à partager en famille ou entre amis.

  • De l'Asie aux pays d'Europe, du Moyen-Orient à l'Inde, de l'Amérique latine aux Etats-Unis, chaque pays a ses traditions culinaires autour de l'apéro, ce moment convivial et gourmand ou les plats variés reflètent les saveurs et parfums des grands plats classiques.  Tortillas, calamars frits, focaccia, caviar d'aubergine, tarama, taboulé libanais, falafels, empanadas, nems, rouleaux de printemps, gyozas au porc, tempura, mini-blinis, raïta, brochetttes de poulet tikka, fruits secs roties... Faites le tour du monde des meilleures recettes d'apéros, des plus classiques aux plus créatives ! 

  • Le voyage gourmand à Istanbul, porte de l'Europe, entre modernité et traditions. Des recettes incontournables, durums, boulettes au boulghour, pains au fromage frais, riz au zaatar. baklava, beignets cannelés au sirop. tous les délices à dénicher un peu partout dans la ville. Une immersion complète entre Orient et Occident. Des adresses secrètes, des épices à ramener, des tours de main à apprendre pour une cuisine fraîche, riche en goûts.
    Une rencontre avec des restaurateurs, une école de cuisine, des visites d'artisan (fabrique de loukoums), un dîner en famille.

  • Stylés, twistés, revisités et toujours inspirés, simples ou plus sophistiqués, ces recettes portugaises sont un prolongement de vos vacances : l'incontournable pastel de nata, la morue sous toutes les coutures, des entrées fraîches à base de poivron, de chinchard ou de poulpe mais aussi de grands classiques comme la soupe caldo verde ou le porc alentéjan... Autant de recettes savoureuses qui mettent l'eau à la bouche mais qui ne pèsent pas trop sur la balance.
    J'adore l'exercice de la première recette : La préparation de la morue expliqué pas à pas avec des photos illustrant chaque étape.
    J'adore les photos originales et le traitement graphique de presse haut de gamme qui invitent à la découverte et donnent envie de réaliser.
    /> J'adore les petits + gourmands en fin d'ouvrage.
    J'adore la touche de luxe apportée à ce livre résolument pratique et prêt à consommer.

empty