Albin Michel

  • Cuisinez pour bébé ! 100 recettes et conseils pour accompagner la diversification alimentaire Nouv.

    100 recettes et conseils pour accompagner la diversification alimentaire.
    Vous souhaitez cuisiner de bons petits plats pour votre bébé ? Qu'il prenne du plaisir à manger de tout ? Qu'il adopte de bonnes habitudes pour grandir en pleine santé ?
    Ne cherchez plus ! Ce livre très complet vous apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Vous y trouverez :
    - Tous les repères pour réussir la diversification alimentaire : les grandes étapes, les aliments à proposer, l'introduction des morceaux, l'environnement des repas...
    - Les meilleures astuces pour cuisiner efficacement pour bébé : le matériel indispensable, le choix des produits, la conservation des plats, le batch cooking...
    - Une centaine de recettes à déguster avec les doigts ou à la cuillère, pour tous les âges : 4-6 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois ainsi que quelques recettes à partager en famille.
    - Des menus pour tous les âges et toutes les saisons.

    Clémence Maumené vous accompagne avec une méthode claire et des recettes gourmandes qui ont fait leurs preuves.

    Alors, prêt à faire de super découvertes culinaires avec votre bébé ?

  • Le livre incontournable pour s'initier à la vapeur douce.

    Une cuisson santé qui...
    - préserve la plupart des nutriments et des vitamines.
    - élimine les pesticides de surface et autres toxiques.

    Une cuisine gourmande qui...
    - respecte la qualité des produits.
    - conserve les textures.
    - accentue les couleurs.
    - développe les saveurs.

    Toutes les bases pour s'équiper et cuisiner à la vapeur douce.
    Des recettes faciles pour tous les jours et créatives pour recevoir.
    100 recettes sans gluten, 60 recettes sans laitage, 95 recettes végétariennes.
    50 sauces, vinaigrettes et accompagnements.
    100 conseils d'un pro, qui font la différence.
    7 tableaux avec tous les temps de cuisson.

    Asperges blanches sauce maltaise, Caviar d'aubergine aux noisettes, Curry vert de quinoa rouge aux légumes, oeufs mollets au haddock, Terrine de raie à la badiane, Magrets de canard aux cerises, Brioche, Carrot cakes, Pain d'épices, Fondant au chocolat à la fève tonka...
    Toutes les recettes de ce livre sont compatibles avec Le Vitaliseur de Marion®, le Vapeurdôme® et le Vapok®.

  • Une centaine de recettes sélectionnées pour leur authenticité et leur simplicité.
    Des pas-à-pas et des tours de main en images qui nous guident de l'entrée jusqu'au dessert.
    Un zeste d'humour pour cuisiner en souriant.
    Simplicité, tradition, convivialité.
    Pour tous ceux qui veulent s'initier à la cuisine française traditionnelle, ou simplement réviser leurs classiques.

  • Mettre la main à la pâte avec papa, c'est bien plus que faire de la cuisine : un moment de pure complicité, et l'occasion de bien des apprentissages ! Samuel et Nicolas, deux pères très investis auprès de leurs bouts de chou, nous offrent 50 recettes originales de petits déj' pleins de peps, de goûters pas trop sucrés et de desserts comme on les aime :
    ? ultrasimples, réalisables même avec des petits (dès 2 ans !) ;
    ? avec le petit twist gourmand qui fait même craquer les grands ;
    ? à base de produits de saison et sans sucres raffinés (ça va de soi !) ;
    ? pour tous les jours et pour les jolis moments (Noël, Halloween, rentrée des classes...).
    50 recettes sucrées de petits déjeuners, desserts, goûters...
    Madeleines fraise-jasmin. Cookies banane-chocolat. Gâteau citrouille-tonka. Brochettes de fruits miel-verveine. Energy balls pruneau-coco. Beurre de cacahuète maison...

  • Véritable globe-trotter passionné de cuisine, Samuel Albert, grand gagnant de Top Chef 2019, vous invite à le suivre pour un voyage qui ravira vos papilles !
    Fort d'un beau succès avec son premier restaurant Les Petits Prés, le chef vous propose de découvrir et de réaliser vous-même les plats incontournables de sa carte : crab-cake de San-Francisco, tartare de boeuf au wasabi, filet de volaille aux épices tandoori, tataki de thon aux deux sésames... sans oublier la pomme Magritte, le célèbre dessert en trompe-l'oeil créé par Samuel Albert en hommage au peintre belge.
    Ce sont ainsi près de 45 recettes d'amuse-bouches, d'entrées, de plats, de desserts et de cocktails que vous pourrez faire déguster à vos convives. Des recettes qui mettent à l'honneur les produits du terroir français, sublimés par des techniques et saveurs venues d'ailleurs.

  • Véritables concentrés de nutriments et de saveurs, reconstituants et aromatiques, les bouillons et potées de Nick Sandler ont tout pour plaire ! Herbes, légumes, morceaux de viande ou de poisson, céréales et aromates mijotent ensemble pour constituer des plats complets et bénéfiques.
    Ce chef très créatif, adepte depuis toujours d'une cuisine saine et nutritive, n'hésite pas à bousculer les classiques pour nous proposer 60 recettes ultra-goûteuses, avec le zeste d'inventivité qui lui est propre. Traditionnels ou teintés d'exotisme, revigorants ou plus raffinés mais toujours faciles à faire à la maison (il suffit d'oublier la cocotte sur le feu...), ces bouillons-là s'emportent au bureau, se dégustent lors d'un dîner entre amis, boostent notre organisme et nos papilles en toutes saisons.
    Bouillon de poulet au quinoa et chou kale ; waterzooï ; bouillon végétarien de tagliatelles de légumes et nouilles de riz noir ;
    Soupe péruvienne chili-citron vert ; pho vietnamien ; soupe aux fèves, petits pois et polenta ; etc.
    Ultra-goûteux, riches en minéraux, oligo-éléments et autres nutriments, les bouillons sont un véritable atout santé dont il est temps de redécouvrir les bienfaits.

empty