Gerfaut

  • Après avoir signé plusieurs livres sur la cuisson sur le gril, Steven Raichlen s'attaque maintenant au fumage, une technique de cuisson ancestrale remise au goût du jour. L'auteur rassemble ici plus de 100 recettes où la fumée ajoute de la saveur au plat selon différentes méthodes, dont le fumage à chaud et à froid. Tout y passe : les viandes, les poissons et fruits de mer, les légumes, le tofu, les fruits et même une variété de desserts et de cocktails que vous n'au- riez jamais imaginés en version fumée !
    Mais avant tout, le livre vous explique comment choi- sir le meilleur fumoir (ou comment transformer votre BBQ en fumoir !) et les outils indispensables à sa pleine utilisation.
    Voici donc LE livre à acquérir pour tous les amoureux du barbecue, du fumoir et de la cuisine « Outdoor ».
    Cette nouvelle tendance, déjà très présente en Amérique du Nord, arrive en force en France.

  • Petit gibier à plumes

    Jose Souto

    • Gerfaut
    • 20 Octobre 2020

    Les petits gibiers à plumes ne sont pas toujours simples à distinguer. L'auteur nous présente les différents oiseaux et comment les traiter : plumage, découpe, utilisation et conservation. Puis on passe en cuisine pour concocter 40 recettes gourmandes de barbecue, fumage, rôtisserie, viandes en sauces, des recettes du quotidien, alliant saveurs classiques & exotiques.
    Ce livre est traversé par de magnifiques photos d'animaux et de paysages ; un cadeau idéal pour tous les amateurs de gibier.

  • Venaison

    Souto Jose

    • Gerfaut
    • 20 Octobre 2020

    Cuisiner le grand gibier réclame une connaissance de chacun de chacun de ces animaux. L'auteur nous montre comment traiter le gibier, sa découpe, l'utilisation des différents morceaux. Puis on passe en cuisine pour concocter 40 recettes gourmandes, alliant saveurs classiques & exotiques, des recettes détaillées pour une réussite assurée.
    Traversé par de magnifiques photos d'animaux et de paysage, voici le cadeau idéal pour tous les cuisiniers amateurs de gibier.

  • à poils et à plumes

    Valéry Drouet

    • Gerfaut
    • 18 Octobre 2018

    Non, la cuisine du gibier n'est pas nécessairement longue et compliquée ! Pas plus qu'elle est obligatoirement clas- sique avec des sauces sophistiquées.
    Oui, aujourd'hui, on peut cuisiner le gibier simplement, facilement. Le gibier se déguste en tartare, en curry, en tajine, au barbecue, à la thaï. La viande de gibier a des qua- lités nutritionnelles exceptionnelles, elle est bon marché.
    Avec plus de 75 recettes de gibier et leurs accompa- gnements, les auteurs nous proposent de découvrir de nouveaux plaisirs gourmands faits de recettes simples « Parmentier de sanglier au genièvre », inventives « Caille tandoori, riz grillé à la mangue et aux amandes », goûteuses « Daube de marcassin à l'orientale (Orange, coriandre, cumin, piment,..) » , ou encore bistronomiques « Filet de cerf poivré, lie de vin au céleri et chanterelles ».
    L'ambiance du livre est faite également de photos qui racontent la chasse, la convivialité, les paysages : un voyage au milieu des bois.
    Ce retour de chasse nous entraine en cuisine pour y concocter un gibier plein de saveurs, d'ici ou d'ailleurs ; un véritable régal des yeux et du palais.

  • La cuisine au beurre c'est meilleur que la cuisine minceur : 70 recettes salées et sucrées Nouv.

    Qu'y a-t-il de commun entre croissant, une sole meunière, une embeurrée de choux, un filet de boeuf maitre d'hôtel, une sauce hollandaise ? Le BEURRE, ce merveilleux exhausteur de goût.
    Ingrédient parfois décrié par certains nutritionnistes, il est utilisé avec bonheur dans la cuisine des chefs. A travers son histoire, ses provenances diverses, ses techniques d'utilisation, redécouvrez les plaisirs de la cuisine au beurre en 70 recettes. Le meilleur de la cuisine vous attend.

empty