Epa - Chene

  • L'empoisonnement est un art obscur aussi vieux que l'humanité : les empereurs romains utilisaient du poison pour éliminer leurs rivaux ; à la Renaissance, les convives étaient simplement assassinés avec du vin empoisonné ; aujourd'hui, la menace terroriste dispose de nouvelles substances toxiques pour mener des attaques d'envergure.

    Tout au long de l'histoire, les poisons ont été utilisés pour tuer ou blesser, comme intoxicants, aphrodisiaques ou même comme élixirs de vie.

    De la belladone à l'anthrax, cet ouvrage retrace les origines et le pouvoir meurtrier des poisons les plus communément utilisés à chaque période de l'histoire.

    Découvrez les récits de ceux qui ont utilisé ces mystérieuses substances pour arriver à leurs fins.

  • Qui n'a rêvé de revenir à la terre  ? Grâce aux portraits de ces néo-ruraux, qui ont adopté un mode de vie, plus sain et plus épanouissant, découvrez le plaisir de vivre au coeur de la nature et d'en savourer les bienfaits  . Agriculteurs, chefs cuisiniers, apiculteurs, fleuristes, adeptes du bien-manger, racontent leur histoire, partageant leurs découvertes, du terroir à l'assiette : : oeufs frais de ferme, herbes aromatiques, miel bio, marmelade...Que ce soit celle de Tom Mountz de Happy Cat Farm en Pennsylvanie, qui s'est spécialisé dans la culture des fruits et légumes anciens et propose plus 400 variétés de tomates, ou Edgmere Farm à New York qui a transforme un parking (en béton) abandonné en une ferme biologique luxuriante, ou encore les chefs du restaurant Stedsans, isolé dans la forêt suédoise, qui cultivent leurs produits en permaculture pour proposer des repas exceptionnels dans une cuisine durable sans électricité.

empty