Marabout

  • Le guide sauvage

    David Scarfe

    Contemplons les grands espaces plutôt que les tablettes, téléphones, ordinateurs ou consoles.Apprenons à construire un radeau plutôt qu'un monde sur Minecraft.Redécouvrons les étoiles plutôt que la dernière série sur Netflix.Promenons-nous dans les bois plutôt que sur Facebook.  Cherchons de l'or plutôt que de faire du shopping sur Amazon.... .Magnifiquement écrit, simple et plein d'humour, facile d'accès et bourré de jeux et d'idées d'activités (grimper aux arbres, faire un feu, identifier différentes formations nuageuses...). C'est le livre ultime pour libérer votre enfant intérieur.

  • La mousse est par défaut souvent gênante et on cherche à l'éliminer de nos pelouses. Pourtant, l'hiver, la mousse est la seule plante qui résiste sur les sols froids et nus et elle offre des verts éclatants ! La mousse suscite l'étonnement et l'admiration : sa structure, son apparence, son mode de croissance et de vie. Les pays scandinaves ont toujours su utiliser la mousse de manière pratique, par exemple pour en faire des pansements, des objets d'artisanats ou pour calfeutrer les maisons en rondins. Pour ce livre, l'auteur a voyagé avec le photographe Henrik Bonnevier dans plusieurs jardins dans le monde - des USA au Japon - où la mousse est utilisée dans des projets d'aménagement paysager, ou pour créer des oeuvres artisanales. Ils ont contemplé la beauté de différentes variétés de mousses et ont glané de précieux conseils pour cultiver la mousse (kokedamas à la japonaise) et transposer la mousse de nos paysages dans nos jardins et en pots

  • Installez-vous confortablement et laissez défiler les pages de ce carnet de coloriage sur fond noir. Prenez vos crayons de couleur et ajoutez un peu de rouge, un dégradé de rose, une pointe de vert, un soupçon de jaune, de petites taches de bleu et de violet. Laissez-vous gagner par le plaisir de colorier pour oublier les soucis du quotidien.

empty