Albin Michel

  • A huit ans, Harvey Penick " entre " en golf.
    Quatre-vints ans plus tard, il dispense toujours ses conseils, aussi bien à des professionnels qu'à des débutants. Nombreux sont les champions que Harvey Penick a fait travailler. Certains, comme Tomme Kite, Ben Crenshaw, Betsy Rawls, soulignent combien l'enseignement de ce golfeur a été déterminant dans l'accomplissement de leur carrière. Attentif et passionné, Harvey Penick - dont le nom a été donné au trophée décerné chaque année au meilleur professeur de golf - a noté ses observations au jour le jour.
    Simples et directes, sans jargon hypertechnique, ces notes renferment les secrets pédagogiques d'un vieil habitué du practice tout autant attaché à déterminer quels conseils techniques il donnera à son élève qu'à trouver les mots pour les lui communiquer, et convaincu que la supériorité d'un champion réside avant tout dans sa sérénité et sa force mentale. Avec ce Petit Livre Rouge, immense best-seller aux Etats-Unis (1 million d'exemplaires vendus), chacun, quel que soit son handicap, pourra bénéficier au mieux d'un enseignement golfique exemplaire, mais aussi de l'expérience et de la sagesse d'un gentleman pour qui le golf est plus qu'un sport : une philosophie et un mode de vie.

  • Michel Damiano décrit point par point les éléments techniques du golf :

    - la préparation physique.
    - l'équipement.
    - le grip.
    - l'équilibre.
    - les premières balles.
    - "entrez dans mon practice".
    - le swing.
    - le petit jeu.
    - le bunker.
    - le putting.
    - le golf de A à Z.

    Chaque chapitre est illustré de très nombreuses photos en couleur.
    II s'agit avant tout d'une analyse à laquelle le nouveau pratiquant, ou le joueur confirmé, pourra se référer à chaque problème rencontré au cours de sa pratique.

    L'auteur, Michel Damiano, sait de quoi il parle. Si son palmarès est éloquent - plusieurs titres de champion de France, représentant de la France en coupe du monde, régulièrement dans les premières places des grands tournois - son expérience de pédagogue est remarquable.

  • Rêves de golf

    John Updike

    Le golf est pour John Updike non seulement un sport ou un passe-temps, mais aussi une passion et une philosophie. Insatiable arpenteur du green depuis plus de quarante ans, le grand écrivain américain, qui ne dédaigne pas être reconnu comme le Jack Nicklaus de la littérature golfique, en a fait l'un des thèmes récurrents de son oeuvre.
    En trois chapitres, "Apprentissages, Parties et L'amour du jeu", Rêves de golf regroupe des articles de presse, des extraits de ses romans célèbres ainsi que des textes inédits. Le golfeur y découvrira une profusion de conseils recueillis par l'auteur auprès des plus grands maîtres, des réflexions sur divers aspects du jeu, sur la psychologie des joueurs, et quelques relations de parcours ou de tournois mémorables. Ceux qui s'interrogent encore sur les raisons pour lesquelles certains illuminés parcourent des collines d'herbe grasse pendant des jours entiers dans le seul but d'envoyer une petite balle dans un trou trouveront réponse à leur curiosité.
    Restituant dans un style limpide qui laisse part à l'humour et à l'auto-dérision toute la dimension du golf, John Updike, grand connaisseur, pratiquant assidu et observateur d'une rare finesse, nous fait goûter aux subtilités d'un jeu qu'il considère à la fois comme une métaphore de l'existence, une école de vie et une immense source de joie.

empty