Les Lumieres De Lille

  • Parti en 1903 d'une modeste auberge de Montgeron, dans l'Essonne, le Tour de France est aujourd'hui un des événements sportifs les plus populaires au monde.
    Christian Teel, dessinateur-caricaturiste, et l'ex-journaliste Jean-Pierre Mortagne, qui a suivi vingt-huit éditions de la course, brossent, chacun à leur façon, le portrait des vainqueurs du Tour de France et de plusieurs coureurs entrés dans la légende.
    Ces deux passionnés de cyclisme, aux crayons et aux traits de plume bien acérés, rendent ainsi dans cet album un hommage inédit aux figures légendaires de la Grande Boucle.

  • Paris-Roubaix fascine les Sportsmen depuis 1896. Si cette fascination dure depuis plus d'un sicle, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons. Paris-Roubaix est une course à nulle autre pareille, dangereuse à dompter et célébrée dans le monde entier.

    Un des vainqueurs du vélodrome décrit d'ailleurs Paris-Roubaix comme une épreuve qui transforme les cyclistes.
    "Avant, j'étais un coureur. Après Paris-Roubaix, je suis devenu un héros ! " Ce héros-là figure dans les pages de cet ouvrage en compagnie de 83 autres brillants vainqueurs de la mythique course. Vous les retrouverez les uns après les autres sur le haut du pavé !

    Ces champions de la Reine des classiques sont réunis grâce à un tandem de spécialistes du Paris-Roubaix : le dessinateur Christian Teel a fait appel à Pascal Sergent pour les textes.

  • "Ce livre, vous allez l'adorer, le dévorer car il présente le maillot à pois et le Tour de France dans toutes leurs composantes : les coureurs d'aujourd'hui, ceux d'hier, la caravane, le village départ, les invités, le public ! Le Grand Chapiteau du Tour de France n'aura plus de secret pour vous ! Vous aurez le sentiment d'être tantôt dans le peloton, tantôt dans la caravane ou sur le bord de la route !" Préface de Daniel Mangeas

empty