Delagrave

  • Une pochette consommable construite à partir de vrais contextes pour une approche réaliste des Ressources Humaines et de la Communication. Elle répond aux différentes pratiques d'enseignement et accompagnent les élèves dans la préparation du projet et du grand oral. 1 question de gestion =1 chapitre pour garantir le respect des échéances. Découvrir le thème : présentation de l'organisation et des enjeux du chapitre. Comprendre les notions : des documents clairs et accessibles choisis pour capter l'attention des élèves. Des encadrés « Notion » apportent les connaissances nécessaires. Réinvestir les notions : des applications variées, pour des parcours différenciés qui prennent appui sur des outils numériques et font le lien entre les capacités et les savoirs. Retenir l'essentiel : un schéma de synthèse clair et attrayant. Préparer l'examen : en fin d'ouvrage, un dossier « Spécial grand oral » comportant une présentation de l'épreuve, une fiche pour décrire la démarche de projet (grilles prêtes à l'emploi) et des conseils pour la soutenance orale. Appliquer : des fiches méthode sur les outils notamment numériques à mobiliser dans cette discipline. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo

  • Une collection pour donner le goût des mathématiques et préparer à la poursuite d'études. Dans ce manuel, tout est mis en oeuvre pour favoriser la progression de l'élève : exercices résolus, nombreux exercices d'application, d'approfondissement et aide méthodologique. Des activités et des exercices contextualisés par des situations dans les filières STMG / ST2S/ STL / STI2D/STHR, rendent concrètes les mathématiques. Des activités fortement contextualisées pour acquérir les capacités nécessaires. Des diaporamas personnalisables pour acquérir les automatismes. Pour développer l'autonomie : des exercices résolus avec des points « Méthode » et des pages « L'essentiel ». Un vaste choix d'exercices pour entraîner tous les élèves : questions de cours, vrai ou faux, QCM, exercices à réaliser sur tableur, sur ordinateur ou calculatrice. Des enrichissements numériques : vidéos, QCM interactifs. Des sujets Bac avec aides méthodologiques pour réussir l'examen.

    Colectif d'auteurs : Aït Khelifa Mahdia,Allart-Cagé Patricia,Bethencourt Muriel,Huet Michel,Morambert Stéphane,Nectoux Antoine,Doli Valentin

  • Une pochette consommable construite à partir de vrais contextes pour une approche réaliste de la Mercatique. Elle répond aux différentes pratiques d'enseignement et accompagnent les élèves dans la préparation du projet et du grand oral. Découvrir le thème : présentation de l'organisation et des enjeux du chapitre. Comprendre les notions : des documents clairs et accessibles choisis pour capter l'attention des élèves. Des encadrés « Notion » apportent les connaissances nécessaires. Réinvestir les notions : une grande variété d'activités prenant appui sur des outils numériques pour faire le lien entre les capacités et les savoirs. Des vidéos de professionnels pour faire découvrir les métiers en lien avec cette discipline (Zoom Métiers). Retenir l'essentiel : un schéma de synthèse clair et attrayant. Préparer l'examen : en fin d'ouvrage, un dossier « Spécial grand oral » comportant une présentation de l'épreuve, une fiche pour décrire la démarche de projet (grilles prêtes à l'emploi) et des conseils pour la soutenance orale. Appliquer : des fiches méthode sur les outils notamment numériques à mobiliser dans cette discipline. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

    Collectif d'auteurs : Abdat Farid,Estrat Pascal,Hamdaoui Abdelbassat,Irankhah Sébastien,Maurel Arnal Nathalie,Vaudry Nadine .

  • Un ouvrage construit à partir d'organisations réelles pour mettre en oeuvre de manière concrète et efficace ce nouvel enseignement. Découvrir le thème : un contexte choisi parmi des entreprises, des organisations publiques ou des associations connues des élèves (ex : Drivy, Tesla, ...). Comprendre les notions : des documents tirés de la vie des organisations analysés à l'aide de questions guidées et progressives. Réinvestir les notions : des exercices variés, proposés en classe entière ou demi-groupe : pour mettre en oeuvre des parcours différenciés. Retenir l'essentiel : un schéma de synthèse et les définitions des notions clés. Préparer l'examen : 12 entraînements en fin de chapitre, 2 sujets type Bac et une fiche méthode consacrée à l'épreuve (présentation, conseils, étapes). Appliquer : des fiches méthode pour faire le point, pas à pas et en autonomie, sur les outils notamment numériques à mobiliser. Des repères méthodologiques, présents sur les rabats. BONUS : des pages ETLV tout en anglais pour travailler les compétences communes en management et en langue vivante. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

  • Une collection plébiscitée par les enseignants pour réussir le Bac et acquérir des bases solides pour la poursuite d'études.
    - Des activités progressives et formatives, construites à partir des capacités exigibles.
    - Des documents variés et des illustrations adaptées, pour développer la démarche d'analyse et l'esprit critique des élèves.
    - Des fiches de synthèse reprenant l'essentiel du cours.
    - Des pages d'entraînement pour réviser les connaissances et les terminologies.
    - Une préparation à l'épreuve de spécialité dès la première.
    - Des vidéos et animations pour animer le cours et des exercices interactifs pour permettre à l'élève de tester ses connaissances en toute autonomie.

  • Une pochette consommable construite à partir de contextes variés pour prendre un bon départ avec la Gestion et Finance. Elle répond aux différentes pratiques d'enseignement et accompagnent les élèves dans la préparation du projet et du grand oral. Découvrir le thème : présentation de l'organisation et des enjeux du chapitre. Comprendre les notions : des documents clairs et accessibles choisis pour capter l'attention des élèves. Des encadrés « Notion » apportent les connaissances nécessaires. Réinvestir les notions : des applications variées, pour des parcours différenciés qui prennent appui sur des outils numériques et font le lien entre les capacités et les savoirs. Un accès direct pour les élèves aux fichiers nécessaires pour réaliser les exercices. Retenir l'essentiel : un schéma de synthèse clair et attrayant. Préparer l'examen : en fin d'ouvrage, un dossier « Spécial grand oral » comportant une présentation de l'épreuve, une fiche pour décrire la démarche de projet (grilles prêtes à l'emploi) et des conseils pour la soutenance orale. Appliquer : des fiches méthode pour faire le point sur les outils numériques à mobiliser dans cette discipline (Tutoriels, logiciels...). SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

  • Une collection pour donner le goût des mathématiques et préparer à la poursuite d'études. Des activités fortement contextualisées pour acquérir les capacités nécessaires. Des diaporamas personnalisables pour acquérir les automatismes. Pour développer l'autonomie : des exercices résolus avec des points « Méthode » et des pages « L'essentiel ». Un vaste choix d'exercices pour entraîner tous les élèves : questions de cours, vrai ou faux, QCM, exercices à réaliser sur tableur, sur ordinateur ou calculatrice. Des enrichissements numériques : vidéos, QCM interactifs. Des sujets Bac avec aides méthodologiques pour réussir l'examen.

    Collectif d'auteurs : Aït Khelifa Mahdia,Allart-Cagé Patricia,Bethencourt Muriel,Huet Michel,Morambert Stéphane,Nectoux Antoine,Doli Valentin

  • Ce manuel forme à la démarche scientifique et prépare à la poursuite d'études. Des activités expérimentales et d'investigations pour acquérir les compétences de la démarche scientifique. Un accent mis sur les outils mathématiques nécessaires aux concepts de physique-chimie. Des fiches méthode pour sensibiliser à l'importance de la mesure. Un cours concis et très visuel pour retenir les principales notions. Pour animer la classe : des vidéos documentaires pour donner du sens aux concepts. Pour développer l'autonomie : exercices résolus, QCM, fiches méthodes, bilan, QCM interactifs. Des sujets Bac avec aides méthodologiques pour réussir l'examen (manuel de Terminale).

  • Une collection plébiscitée par les enseignants pour réussir le Bac et acquérir des bases solides pour lapoursuite d'études.Des activités progressives et formatives, construites à partir des capacités exigibles.Des documents variés et des illustrations adaptées, pour développer la démarche d'analyse et l'esprit critique des élèves.Des fiches de synthèse reprenant l'essentiel du cours.Des pages d'entraînement pour réviser les connaissances et les terminologies.Des vidéos et des animations pour enrichir le cours et des exercices interactifs pour permettre à l'élève de tester ses connaissances en toute autonomie.

  • Une découverte simple, concrète et efficace des Sciences de gestion avec un contexte par chapitre pour mieux analyser leur place et le rôle du numérique dans une organisation.
    Une pochette entièrement mise à jour avec de nouveaux contextes d'organisations.
    Des documents récents, choisis pour capter l'attention des élèves.
    Des chapitres structurés pour permettre un découpage en séances adapté au cadre horaire dédié.
    Au fil du chapitre, des rubriques « Préparer sa synthèse » permettent de travailler la rédaction et la conceptualisation.
    L'accent est mis sur le numérique, tant sur le fond que sur la forme, avec de nombreux supports d'animation : vidéos, exercices interactifs, synthèses audio.
    Un cas de synthèse par chapitre pour réinvestir les capacités d'observation et d'analyse de l'élève, et lui permettre de conceptualiser les notions.
    16 pages de méthode en fin d'ouvrage pour s'approprier les outils numériques propres aux Sciences de gestion, développer ses compétences orales et résoudre un problème de gestion.

  • Un ouvrage renouvelé et enrichi pour maîtriser les compétences et notions fondamentales de l'Économie - Une méthode inductive qui prend appui sur des documents variés, de nombreuses rubriques et des ressources numériques pour comprendre les concepts clés.
    - Un questionnement progressif qui suit les 3 phases de la démarche technologique : observation, analyse, conceptualisation.
    - De nombreuses vidéos, appréciées des élèves, pour animer et prolonger le cours :
    - à chaque ouverture de chapitre pour lancer la séance ;
    - au fil des pages pour découvrir les notions sous un angle différent.
    - Des pages « Activités » pour vérifier l'acquisition des connaissances enrichies d'exercices interactifs pour des auto-évaluations réussies - À la fin de chaque thème, un cas de 2 pages pour remobiliser les notions et s'entraîner dans l'esprit de l'examen - Des activités en fin de chapitre et des cas de fin de thème pour travailler la méthode et l'argumentation.
    - Des rubriques Définition pour retenir les concepts clés et des rubriques Méthode accompagnée de 5 fiches en fin d'ouvrage pour acquérir les compétences propres à la matière dès la classe de première.

  • Un ouvrage renouvelé et enrichi pour maîtriser les compétences et notions fondamentales du Management.
    - Une méthode inductive qui prend appui sur des documents variés, de nombreuses rubriques et des ressources numériques pour comprendre les concepts clés.
    - Un questionnement progressif qui suit les 3 phases de la démarche technologique : observation, analyse, conceptualisation.
    - De nombreuses vidéos, appréciées des élèves, pour animer et prolonger le cours :
    - à chaque ouverture de chapitre pour lancer la séance ;
    - au fil des pages pour découvrir les notions sous un angle différent.
    - Des pages « Activités » pour vérifier l'acquisition des connaissances enrichies d'exercices interactifs pour des auto-évaluations réussies - À la fin de chaque thème, un cas de 2 pages pour remobiliser les notions et s'entraîner dans l'esprit de l'examen - Des cas de fin de thème et des fiches méthode en fin d'ouvrage pour travailler la méthode.
    - Pour les classes européennes et l'enseignement technologique en langue vivante (ETLV), 4 dossiers en anglais en fin d'ouvrage ainsi que des activités en anglais en fin de chapitre.

  • La collection reconnue pour ses documents attractifs, ses ressources numériques et en rapport avec la réalité des métiers de la filière. « Découvrir les notions » pour introduire le cours à travers des cas pratiques issus de la vie quotidienne et des activités expérimentales. Des liens avec les autres enseignements de spécialité pour construire une culture scientifique et contribuer à l'acquisition de compétences multiples. « Retenir l'essentiel » pour mémoriser les fondamentaux à travers de nombreux schémas et une synthèse audio pour faciliter la mémorisation. De nombreux exercices de difficulté progressive :- « Tester ses connaissances » pour faire le point à travers des exercices rapides et des exercices interactifs pour des auto-évaluations réussies ;- « Mobiliser ses connaissances » pour s'entraîner avec des exercices d'application ;- « Réinvestir les fondamentaux » (manuel de Première) et « Coloration Bac » (manuel de Terminale) pour se préparer à l'épreuve de spécialité avec des activités fortement contextualisées qui exigent l'analyse de nombreux documents. De nombreux liens vers des vidéos ou des sites pour animer le cours et varier les supports d'apprentissage.

  • Une pochette plébiscitée par les enseignants qui traite l'Économie au travers de situations concrètes issues du quotidien des élèves. Découvrir le thème : une mise en situation, en lien avec l'actualité ou issue du quotidien des élèves. Comprendre les notions : des documents juridiques variés (contrat, arrêt de cours, extrait de code) analysés à l'aide de questions guidées et progressives. Réinvestir les notions : des activités variées pour mettre en oeuvre des parcours différenciés. Retenir l'essentiel : un schéma de synthèse et les définitions des notions clés. Préparer l'examen : 12 entraînements ; 3 sujets types Bac en fin d'ouvrage et une fiche méthode consacrée à l'épreuve (présentation, conseils, étapes). Des repères méthodologiques, présents sur les rabats. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo

  • Ce manuel permet d'acquérir les bases de ce nouvel enseignement dédié au Management et aux Sciences de gestion (Enseignement commun), prépare les élèves au nouveau Bac et favorise la poursuite d'études.

    Une ouverture comportant des documents visuels en lien avec l'actualité et des questions simples pour mobiliser les pré-requis.
    Un cours traité à partir d'exemples variés pris parmi les différents types d'organisations (entreprises, organisations publiques, société civile).
    Des « Activités » de difficulté graduée pour une pédagogie différenciée. Une large palette d'exercices pour tester ses connaissances en groupe et à l'oral.
    Un « Essentiel » pour retenir les fondamentaux à l'aide d'un schéma.
    Une préparation à l'examen : des fiches méthode dédiées à la nouvelle épreuve, 13 « Objectif Bac » et 2 sujets types Bac.
    Des fiches repères pour faire le point sur les outils notamment numériques à mobiliser pour mettre en oeuvre cette discipline (Calculs, logiciels).

    BONUS : des pages ETLV pour travailler les compétences communes en management et en anglais.
    SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

  • Une pochette plébiscitée par les enseignants qui traite l'Économie au travers de situations concrètes issues du quotidien des élèves.
    Une mise en situation en lien avec l'actualité ou issue du quotidien des élèves, sert de fil directeur au chapitre et permet de comprendre le fonctionnement de l''économie.
    Des documents statistiques accompagnés de calculs à effectuer par l'élève pour mettre en oeuvre les savoir-faire applicables aux données quantitatives.
    Les concepts et notions clés sont définis tout au long des chapitres et repris à la fin de l'ouvrage dans une lexique général.
    De nombreux exercices pour tester les connaissances et réinvestir les notions.
    Des cas de synthèse de thème pour appliquer les méthodes et s'entraîner à argumenter.
    Des repères méthodologiques, présents sur les rabats.

  • Un ouvrage qui traite les concepts fondamentaux du Droit sous l'angle de situations pratiques tirées de l'environnement des élèves.Une démarche en 3 temps : qualifier les situations, déterminer les règles applicables et proposer leur mise en oeuvre au travers une argumentation.Edition à jour du projet de loi organique relatif au renforcement de l'organisation des juridictions (n° 1685).
    Une situation juridique tirée du quotidien sert de fil directeur au chapitre et permet de comprendre le sens et l'utilité du droit dans la société.
    Un découpage du chapitre en dossier pour mettre en évidence les principales notions de cours à traiter.
    Un questionnement, introduit par des verbes directeurs, permet d'aller à l'essentiel en peu de questions et de guider l'élève dans l'analyse de la situation.
    Des documents actuels tenant compte des dernières évolutions législatives.
    Des cas de synthèse pour s'entraîner à la construction d'une argumentation juridique.
    Des fiches méthode synthétiques et visuelles, accessibles à tout moment sur les rabats de couverture.
    Un lexique pour comprendre et assimiler le vocabulaire juridique.

  • Une méthode efficace dont l'entrée par les questions de gestion permet de redonner du sens aux Sciences de gestion ! Cet ouvrage permet aux élèves d'acquérir les fondamentaux dans cette discipline.
    Les organisations choisies pour chaque Question de gestion, variées et proches de l'univers des élèves (Jules, Zooparc de Beauval, etc.), permettent une approche concrète des Sciences de gestion.
    Chaque cas pratique est découpé en séquences pour en faciliter l'étude.
    Des chapitres structurés en 2 temps :
    Une entrée par les capacités, pour un enseignement dynamique qui place l'élève au coeur de son apprentissage et lui permet de s'exercer à l'argumentation tout au long de l'année ;
    Une grande variété d'exercices pour faire le lien entre les capacités et les connaissances du programme en classe entière ou demi-groupe : activités orales, jeux de rôles.
    Des supports d'animation appréciés des élèves sont proposés : vidéos, exercices interactifs (vrai-faux, QCM, glisser-déposer...) en fin d'ouvrage, des outils numériques et fiches méthode pour manier les savoir-faire du programme.
    Nos ouvrages étant destinés à un usage scolaire et non à la formation en autonomie, les ressources associées (tels que les corrigés) sont uniquement mises à disposition des enseignants dans le cadre de leur préparation de cours. Ces ressources ne sont donc pas accessibles aux particuliers ou aux élèves.

  • Un ouvrage qui traite les concepts et les mécanismes économiques sous l'angle de situations concrètes. Avec une démarche en 3 temps : observer des phénomènes réels ou des données (graphiques, séries statistiques...), les analyser au regard des notions acquises et développer une argumentation. Cet ouvrage permet aux élèves d'acquérir les fondamentaux dans cette discipline.
    Une mise en situation, en lien avec l'actualité ou issue du quotidien des élèves, sert de fil directeur au chapitre et permet de comprendre le fonctionnement de l'économie.
    Des documents statistiques accompagnés de calculs à effectuer par l'élève pour mettre en oeuvre les savoir-faire applicables aux données quantitatives.
    Les concepts et notions clés sont définis tout au long des chapitres et repris à la fin de l'ouvrage dans un lexique général.
    De nombreux exercices pour tester les connaissances et réinvestir les notions.
    Des cas de synthèse de thème pour appliquer les méthodes et s'entraîner à argumenter.
    Des repères méthodologiques, présents sur les rabats, pour un accès simple et immédiat.

  • Une pochette plébiscitée par les enseignants qui traite le Droit au travers de situations concrètes issues du quotidien des élèves. Découvrir le thème : une mise en situation, en lien avec l'actualité ou issue du quotidien des élèves. Comprendre les notions : des documents juridiques variés (contrats, arrêts de cours, extraits de code) analysés à l'aide de questions guidées et progressives. Réinvestir les notions : des activités variées pour mettre en oeuvre des parcours différenciés. Retenir l'essentiel : un schéma de synthèse et les définitions des notions clés. Préparer l'examen : 11 entraînements ; 3 sujets types Bac en fin d'ouvrage et une fiche méthode consacrée à l'épreuve (présentation, conseils, étapes). Des repères méthodologiques, présents sur les rabats. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

empty