Scolaire



  • « Mais si je n'y croyais pas, comme les sages, je ne serais point désemparé. Je sophistiquerais dès lors en déclarant que le souffle de Borée précipite cette nymphe du haut des roches voisines où elle jouait avec Pharmakéia. »

    Platon

  • J'apprends à lire avec Splat !Résumé : Splat ne veut pas se coucher. Il a peur que son affreux cauchemar ne revienne ! Son papa et sa maman lui donnent des conseils pour surmonter sa peur et faire de beaux rêves.
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat fait de beaux rêves.
    Un livre pour les enfants dès 6 ans.

  • J'apprends à lire avec Splat !J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Aujourd'hui, Splat passe sa visite médicale. Il est ravi de quitter l'école plus tôt, mais ses amis lui racontent des histoires horribles sur le docteur. Splat devient de plus en plus inquiet à l'approche du rendez-vous...
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat va chez le docteur.
    Un album pour les enfants dès 6 ans.

  • Apprendre à lire avec Splat, c'est plus rigolo !Une vraie histoire à lire tout seul pleine d'humour et de rebondissementsL'histoire : La classe de Splat prépare un spectacle pour la fête de l'école. Splat est très inquiet : il ne chante pas très juste... Heureusement, il a d'autres talents !
    lui !

    Une vraie histoire à lire tout seul pleine d'humour et de rebondissements
    Un livre parfaitement adapté pour accompagner les lecteurs débutants
    Splat : un héros aimé des enfants et des enseignants La collection Je lis avec Splat a été spécialement conçue pour l'enfant qui commence à apprendre à lire. Elle propose de vraies histoires, drôles et faciles à lire, que l'enfant peut déchiffrer tout seul. Les textes sont adaptés au niveau de chaque enfant. Lecture niveau 2 : milieu de CP

  • Comment le pont d'Avignon s'est-il effondré ? Pourquoi le grand cuisinier Vatel s'est-il suicidé ? Quelle est donc la chose la plus « étonnante, la plus surprenante, la plus merveilleuse, la plus miraculeuse » que vient mander Madame de Sévigné à sa fille ?
    Tour à tour indignée, émerveillée, inquiète, spirituelle, ironique, elle dresse de la vie à la cour du Roi Soleil un tableau vivant et passionné. Grâces, disgrâces, menus incidents et faits majeurs défilent sous la plume, piquante et tendre, de l'épistolière.
    Ces lettres, publiées après sa mort, offrent un exemple original du genre épistolaire grâce à leur style naturel et à la variété des sujets.

    Couverture : Le roi Louis XIV recevant le serment du marquis de Dangeau, grand maître des ordres réunis de Notre Dame du Mont Carmel et de Saint Lazare, dans la chapelle du château de Versailles, le 18 décembre 1695, détail de la peinture d'Antoine Pezey, 1695, Versailles, musée du Château © DeAgostini / Leemage

    © E.J.L., 2014, pour l'introduction, la sélection des textes et le supplément

  • J'apprends à lire avec Splat !J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Splat n'a pas du tout envie de ranger sa chambre : il préfèrerait jouer. Comment faire pour se débarrasser de la corvée ?
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat range sa chambre.
    Un livre pour les enfants dès 6 ans.

  • Apprendre à lire avec Splat, c'est plus rigolo ! Une vraie histoire à lire tout seul pleine d'humour et de rebondissementsL'histoire : Splat a de nouveaux rollers et il meurt d'envie de les essayer. Mais il pleut ! Et s'il en faisait dans la maison ? Papa et Maman seront ravis !

    Une vraie histoire à lire tout seul pleine d'humour et de rebondissements
    Un livre parfaitement adapté pour accompagner les lecteurs débutants
    Splat : un héros aimé des enfants et des enseignants La collection Je lis avec Splat a été spécialement conçue pour l'enfant qui commence à apprendre à lire. Elle propose de vraies histoires, drôles et faciles à lire, que l'enfant peut déchiffrer tout seul. Les textes sont adaptés au niveau de chaque enfant. Lecture Niveau 3 : fin de CP

  • J'apprends à lire avec Splat !J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Splat et sa famille passent la journée à la mer.
    Le petit chat a une mission : trouver le plus coquillage de la plage pour le rapporter à son papi chat !
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat à la mer.
    Livre pour enfant dès 6 ans.

  • Apprendre à lire avec Splat, c'est plus rigolo !
    L'histoire : Splat est ravi car le frère d'Harry Souris vient leur rendre visite. Splat a plein d'idées pour s'amuser avec lui !

    Une vraie histoire à lire tout seul pleine d'humour et de rebondissements
    Un livre parfaitement adapté pour accompagner les lecteurs débutants
    Splat : un héros aimé des enfants et des enseignants La collection Je lis avec Splat a été spécialement conçue pour l'enfant qui commence à apprendre à lire. Elle propose de vraies histoires, drôles et faciles à lire, que l'enfant peut déchiffrer tout seul. Les textes sont adaptés au niveau de chaque enfant. Lecture niveau 1 : Grande section de maternelle / début CP. dès 5 ans.

  • J'apprends à lire avec Splat !L'histoire : J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Pour gagner une télé, Splat s'inscrit à un grand concours de pâtisserie. Il va devoir faire preuve de beaucoup d'imagination s'il veut remporter le premier prix !
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat est un vrai chef !
    Dès 6 ans.

  • Les Perses

    Eschyle

    Les Perses est la plus ancienne tragédie d'Eschyle qui nous soit parvenue mais aussi la plus ancienne tragédie tout court. Rien que pour cela, Les Perses devrait faire partie du patrimoine mondial de la littérature. Ecrite et représentée en - 472, quelques années après la victoire de Salamine, Les Perses montre la douleur et le désespoir du camp perse suite à la nouvelle de la défaite de Salamine. C'est un grand moment épique, une pure expression du pathos de l'époque. A la lecture des Perses, on s'interroge comme Eschyle sur la possibilité de la liberté humaine face au destin.

  • J'apprends à lire avec Splat !J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Splat a invité ses copains à jouer, mais il n'arrête pas de perdre. Puisque c'est comme ça, il va jouer tout seul !
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat n'aime pas perdre.
    Dès 6 ans.

  • Une nouvelle aventure de Splat qui a un Secret !
    Les parents de Splat lui confient un secret : pour l'anniversaire de sa petite soeur, ils emmènent toute la famille au Parc Chaventure ! Splat arrivera-t-il à garder le secret ? Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.Dès 6 ans.

  • A l'Ecole des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette petite ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures ! Abel est nouveau à l'école. C'est l'occasion pour Max de lui présenter l'école et tous ses animaux, de lui apprendre comment semer les graines dans le potager...
    Abel est en vrai jardinier en herbe et attrape même le lapin mangeur de choux : trop fort ! Max a un nouveau copain.

  • J'apprends à lire avec Splat !L'histoire : J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    La classe des chats visite une usine de glace. Splat n'écoute pas du tout les explications, c'est trop ennuyeux ! Il se prépare à faire une grosse bêtise...
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Splat adore la glace.
    Dès 6 ans.

  • A l'Ecole des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet... et beaucoup d'autres. Et avec toute cette petite ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures ! Il se passe des choses étranges à l'école des animaux : Lou a fait un cauchemar qui semble se réaliser lorsqu'une créature tout de blanc vêtue - un fantôme ? un extraterrestre ? - enlève sous leurs yeux l'ours Poum ! Les enfants décident de mener l'enquête pour découvrir l'identité de ce " monstre "...

  • J'apprends à lire avec Splat !Résumé : Splat et ses amis vont passer la nuit sous une tente dans le jardin de Splat. Ils sont surexcités !
    Mais une fois la nuit tombée, de drôles de bruits se font entendre dans le jardin...
    J'apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d'humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.
    Version adaptée pour la lecture autonome de l'album Bonne nuit, Splat !
    Dès 6 ans.

  • Enseigner les mathématiques autrement à l'école maternelle ! Version EbookLe guide de référence pour comprendre les fondements théoriques de la méthode et son application
    en Cycle 1, en version ebook. L'ouvrage s'appuie sur la méthode MHM développée par Nicolas Pinel au primaire qui connait un grand succès.
    Il propose une autre façon d'enseigner les mathématiques à l'école maternelle. Il présente des choix didactiques et pédagogiques pour répondre à une mise en oeuvre sur les trois niveaux de l'école maternelle. Quelques exemples sont détaillés pour les différents niveaux.
    Une méthode pour la maternelle co-développée et co-écrite avec
    Laurence Le Corf, directrice d'école, PEMF et enseignante depuis plus de 30 ans, dynamique et chevronnée.
    MHM Maternelle, c'est :
    - Une méthode qui s'appuie sur les recherches les plus récentes en pédagogie, mathématiques et neurosciences.
    - Une programmation détaillée, semaine après semaine, des activités à mettre en place dans la classe.
    - Une progression claire sur l'année par périodes.
    Une méthode moderne, innovante et déjà mise en oeuvre par des milliers de classes en élémentaire !

  • Bien écrire et aimer écrire est un ouvrage pédagogique sur l'enseignement de l'écriture cursive à l'école primaire, désormais disponible en format Ebook !Format Ebook
    Rédigé par Laurence Pierson, cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à accompagner leurs élèves dans l'apprentissage de l'écriture cursive. Richement illustré et documenté, il a été conçu comme un outil d'auto-formation pour les enseignants.
    Il est composé de 12 chapitres :
    1) Pourquoi enseigner l'écriture manuscrite ?
    2) Quid de l'enseignement de l'écriture manuscrite en France ?
    3) Quels grands principes adopter ?
    4) Comment bien s'installer pour écrire ?
    5) Quelle place pour le dessin et le coloriage ?
    6) Comment sont formées nos lettres ?
    7) Avant l'écriture : que faire en PS et MS ?
    8) Les débuts de l'écriture : que faire en GS ?
    9) Que faire au CP ?
    10) Comment écrire les majuscules ?
    11) Que faire au CE1 et au-delà ?
    12) Vers une écriture fluide
    Les + :- Des extraits à lire : des études scientifiques et des rapports réalisés autour de l'écriture manuscrite.
    -
    Des QR codes et mini liens : articles, vidéo et autres documents pour aller plus loin.
    -
    Des conseils pratiques illustrés, à mettre en place dès la petite section de maternelle.
    Feuilletez un extrait du guide : https://www.calameo.com/read/00535833553d2c446f189

    L'auteure :
    Laurence Pierson est graphopédagogue et formatrice en écriture-lecture. Elle a enseigné en école primaire pendant près de 20 ans. Sa collection
    Mes cahiers d'écriture est une nouvelle méthode d'apprentissage de l'écriture de la GS au cycle 3.

  • "Doctor Faustus" or "The tragical history of the life and death of Doctor Faustus" is a play by Christopher Marlowe first performed in 1594 and published in 1604. "Doctor Faustus" is adapted from the German "Faust". Faustus is bored; he has reached the limits of knowledge in many disciplines. He asks his servant to call on two famous magicians. These magicians explain to him how to call on the Good angel and the Bad angel. Then Mephistophilis, Lucifer's servant, appears and talks to Faustus, who strikes a deal; he will get 24 years of life during which Mephistophilis will be his servant, after which he will be damned and live in hell for eternity.

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou sur une tablette
    *12 unités évolutives qui accompagnent l'élève tout au long de l'année, pour renforcer les acquisitions (lecture, language oral, écriture) et progresser en étude de la langue, en lien avec les nouveaux programmes.
    * Un manuel cohérent qui tisse des liens thématiques entre oral, lecture et écriture.
    * Un manuel souple d'utilisation, qui favorise son appropriation par l'enseignant.
    LES PLUS PÉDAGOGIQUES: Des pages dédiées au langage oral
    Des ateliers de lecture pour travailler de façon ludique
    Des activités régulières d'enrichissement du lexique
    Des pages Poésie pour penser autrement et jouer avec les mots

  • Algèbre, analyse, géométrie, probabilités, arithmétique, graphes et statistiques... Retrouvez l'ensemble du programme de lycée (S et ES) dans un formulaire complet : il contient tous les théorèmes, formules et propriétés, enrichis d'exemples et de démonstrations.
    Voici un guide pratique et pédagogique, pour faciliter vos révisions et vous guider jusqu'au baccalauréat !

  • Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Le manuel qui fait vivre les maths !
    Un manuel qui suit les repères de progressivité des programmes.
    Une structuration par objectifs d'apprentissage pour choisir facilement les notions à enseigner et permettre aux élèves de travailler en autonomie.

  • A Scandal in Bohemia

    Arthur Conan Doyle

    The King of Bohemia comes to Sherlock Holmes in disguise but is quickly discovered. The king is engaged to a young Scandinavian princess, Clotilde, but he fears that her or her family will find out about his previous affair with the opera singer Irene Adler. He has tried to get back all the letters and pictures from the time of their relationship but the singer has refused to hand them back and she has even threatened to send them to the king's future in-laws. Will Holmes manage to recover the incriminating documents?

    "A Scandal in Bohemia" is part of "The Adventures of Sherlock Holmes".

empty